Aller au contenu

dossier Le permis 125 (2013)


Binouze
 Partager

Messages recommandés

Nombreux sont ceux qui ouvre des sujets pour une demande d'information sur le permis 125 est quel moto prendre

le permis 125 est enfaîte le permis A1,il est possible de le passer à partir de 16ans

 

Les documents à avoir le jour de l'inscription : -Fiche de recensement

-ASSr2

-4 Photos

-Justificatif de domicile

-Document de recensement 

 

Combien ça coûte ? :

Le prix varie selon les autos écoles est selon le lieux ou vous habitez,j'en ai eu pour 680 euros personnellement.

 

Toute les autos écoles le font ?

Non,il faudra donc chercher ;).

 

Faut il passé le code ?

Heureusement oui.

 

Est le plateau c'est le même que les gros cylindré ?

Oui,logique une moto est une moto.

 

Venant on au vif du sujet

"c'est chaud a passé le plateau MA GEL " ?????

 

Pour avoir le droit de passé l’interrogation orale ( quelle chance )

Il faut avoir :

- 4 A

-3 A & 1 B

- 2 A & 2B 

-1 A & 3B A

 A Satisfaisant ; B moyen ; C Insuffisant

 

La notation C à L’interrogation orale entraîne l’ajournement du candidat.

Pour se présenter sur le plateau il vous faudra une tenu complète Sauf le pantalon,rien n'est mentionné pour sa.

 

( Risque de mauvaise note et de ne pas participé a la séance )

 

Il vous sera aussi demandé de faire des verifications sur la moto ( ou scooter ) avant de vous en servir ( transmission, éclairage,huile...) Si le résultat du plateau est favorable,il y aura la circulation est l'examen.

 

Niveau théorique : 6 Thèmes,12 fiches a savoir par coeur le jour de l'examen Il est possible,depuis 2013 possible de passer le permis a1 sur un scooter,il sera donc mentionné sur votre permis "AUTOMATIQUE" ce qui vous empêche après de roulé avec une machine a boîte de vitesse.

 

Au niveau du permis c'est tout,je complète demain par rapport au différentes 125cc Toute critiques est bonne a prendre,les corrections d’orthographe => Par mp s'il vous plaît.

Modifié par Skumm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé tu paye 700e pour avoir ton permis 125 et ta pas l'droit de conduire des méca ? C'est toi qui décide "Automatique" je pense bien mais bon on sait jamais ^^'

Non,si tu passe le permis sur une moto,tu peux conduire un scooter,l'inverse non ! 

 

Non sauf si tu peux prouvé par l'assurance que tu a roulé en 125 dans les 3année précédentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,si tu passe le permis sur une moto,tu peux conduire un scooter,l'inverse non ! 

 

Non sauf si tu peux prouvé par l'assurance que tu a roulé en 125 dans les 3année précédentes 

donc je peux sans trop le prouvé que je roulais en 125 et 250, licence FFM et assurance souscrite pour les motos à mon nom, qui cumule à eux deux ( assurance 125 et 250 ) presque 7 ans. Tu pense que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux sans trop le prouvé que je roulais en 125 et 250, licence FFM et assurance souscrite pour les motos à mon nom, qui cumule à eux deux ( assurance 125 et 250 ) presque 7 ans. Tu pense que c'est bon?

Non en cross ça se passe pas comme une moto homologué 

 

Sinon bon tutoriel tu peux aussi rajouté que tu es en permis probatoire (donc 2 ans de gagné si tu passe a 16 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je re up le sujet ^^

 

Alors j'en ai parlé à mon boss, il est d'accord pour dire que depuis que je suis dans l'entreprise j'ai pu bénéficié de 10 ans d'assurance en 125 ect ( 10 ans d'ancienneté au garage ). L'assurance du garage comprend tous les véhicules du garage ( pour les 2 roues on a du 50cc au 1200cc en immatriculé ). J'ai d'ailleurs déjà conduit plus d'une fois le 125 du garage pour allé cherché des pièces ou autres, même la police national m'a rien dit ( bon ils m'ont demandé les papiers mais vu que je travaillé j'avais rien sur moi et ils m'ont laissé repartir :p )

 

je peux faire comment pour validé un permis?

Il faut avoir quoi comme papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...