alex du 59 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) tu as plus ta boîte à air ce serait plus simple a régler en gicleur avec boîte à air je t aurrai dit de mettre un de 100 aiguille au 3 eme cran vis de richesse de 1 tours et demi a 1 tours 3/4 avec cornet ce serait 105 voir 110 vis de richesse a 1 tours 3/4 voir 2 tours et demi est tu test si au départ il s étouffe c'est qu il est gaver donc trop riche est tu baisse de 5 en 5 jusque a qu il roule correct qu il s étouffe plus Modifié le 11 mars 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Mais non, qu' est ce tu dis : 100 ou 105 ?? Déjà en 95, il broute ! Suit le truc sinon dis rien et ne lui dit de faire ci ou ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) oui tu me dit gicleur entre 105 et 110 avec un cornet , a la base j'était en 108 , le problème est survenu au bout de 10kms , puis j'ai mis un 95 et pareil au bout de 10 kms hop problème , et le je vais test avec un 78 on verra bien , mais je trouve que 78 ça fait petit nan ? J'ai une baa mais elle ne passe pas .. Et si le problème revient au bout de 10kms avec le 78 je fais quoi ? parce que ça va commencer a m'exité de faire 10 kms a chaques fois pour tomber en panne et ne plus pouvoir roulé , donc obligé de poussé etc ... Modifié le 11 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Mais non ça fait pas petit. Essayes, tu vas pas serrer, ça fera beuuuuuh si c' est trop petit et voilà. Touches pas à l' aiguille comme dit plus haut, ça se fait une fois le gicleur réglé. Si tu passes au 4ème cran, ça appauvrit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 ok sa marche merci beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 écoute si sa pète à la sortie du pot, c'est un problème de courant, y a pas de mystère, donc soit bougie soit CDI qui délire, ou bobine pas bien en contact avec la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 un cdi qui délire ça arrive, test un autre si t'as des potes qui ont le même scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Oui je suis d'accord avec toi ... Mais un mecano moto m'a dit que si sa petai tout le temps c'était un problème de courant mais que si sa petait genre tous les 10s ou 20s c'était un problème de carburation ... vrai ou faux ? Et moi sa pete genre tous les 20s ... Il m'a dit que c'est l'essence en trop qui explose ... Et pourquoi avec un problème de courant le scoot marcherais bien les 10 premiers kms , et que d'un coup le courant déconnerait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Non, c' est l ' essence qui n' est pas brulée dans le cylindre et qui en arrivant dans le pot au contact de la ferraille chaude explose. Ca me faisait pareil qd j' étais 10 points au dessus sur mon carburateur de 21; rien a voir avec le cdi. Change de gicleur avant de faire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 oui ben test le 78 pour voir et redit nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 ok sa marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Bon ce n'est toujours pas aujourd'hui que je vais essayé le scoot vu la neige :/ J'ai pensé , est ce que ça se peut que mon problème vienne d'un roulement de vilebrequin hs ? tout est neuf , mais peut être que j'ai mal remonté , car j'ai pas mal forcé pour rentrer le carter allumage sur le vilebrequin ... Mais c'est pareil si ces un roulements de vilebrequin hs , pourquoi le problème survient au bout de 10 kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 si ca était fait par ton pro je pense pas un roulement hs ca s entend ca siffle comme un aspirateur après si c'est toi qu il la fait faut voir si tu avez chauffer tes carter les roulement tombe dedans sans forcer vilebrequin au frais pate a joint bien mise est surtout calé le vilebrequin tu as bien fait ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) oui j'ai bien chauffer les carters et mis les roulements ainsi le vilebrequin au congel , le roulement coté variateur j'ai du tapé avec une douille de même diametre pour le rentrer ... Et pour rentrer le carter coté allumage sur le vilebrequin j'ai du tapé aussi un petit peu ... Pate a joint j'ai mis un gros paqué :o Et vilebrequin bien calé ;) Modifié le 12 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 ca mes déjà arriver que le carter allumage fallais un tout petit peut taper dessus ce n est pas tres grave ca tu as mis un gros paqué de pate a joint juste 2/3 mm suffit est bien laisser secher moi perso je fais comme ca après ca je lui fout plein d huile jusque a bort est je voit si il y as pas de prise d air au bas moteur !!! et tu as tout serrer petit a petit en croix les vis des carter ? regarde si autours du bas moteur ou il y as de la pate a joint si tu aurrai pas de fuites la peut être ton spy coter allumage est bien mis aussi l allumage bien fixer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) Vu le paquet de pate a joint que j'ai mis sa m'etonnerais qu'il y a une prise d'air ... ça a degeulé tellement j'en ai mis beaucoup .. J'ai bien serer en croix petit a petit les vis des carters ... et le spy allumage est bien mis , aucunes fuites ! J'ai pensé que si de la patte a joint a degeulé a l'interieur des carters , sa remontait dans le cylindre et que c'est sa qui me fait beugué ? mais pourquoi au bout de 10kms ça se meterais a beugué ? Modifié le 12 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 oui bizarre qu au bout de 10 km ca bug ta bougie est bonne, bonne étincelle ? tu la laisser telle quel la pate a joint tu la pas racler ? et bien laisser secher ? tes joints boîte a clapet ,clapet tout est ok ca fait quoi quand il bug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 j'ai etalé la pate a joint avec mon doigt ... Je l'ai laissé secher 4 jours ... , joints boîte a clapets etc ... tout est neuf .. A froid il roule nikel , et au bout de 10kms environs hop il ralenti et plus moyen d'avancé , il broute , il petarade, s'engorge , pete toute les 15-20secondes par le pot etc ... Bougie neuve , et bonne étincelles ... Mais je vais test avec une autre bougie la prochaine fois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 attends avant vous parliez de baisser le gicleur a 78, et tu n'as pas pus le faire encore, alors fait sa déjà et puis on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Oui c'est ce que je vais faire ... mais avec la neige la c'est chaud .. des qu il n y a plus de neige j essaie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Bon je viens d'allé essayé le scoot avec un gicleur de 78 et ça fait beuuuh ... Donc si je comprend bien , le problème ne vient pas du gicleur ... Mais quel va être le problème alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Essaies un gicleur de 85/90. Si tu veux avoir un bon réglage, ça se joue à 5 points près. Donc là, tu seras fixé en mettant un gicleur de 88 par exemple. Tu dois passer par cette étape pour être sur que ce n' est pas un problème de gicleur avant de tout démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 oui mais j'ai déjà essayé avec un 95 donc même si je met un 88 , je ne pense pas que c'est 5 ou 7 points qui vont me faire ce problème , de petage au pot , broutage , et plus possible d'avancé ... Le truk c'est que quand j'ai essayé avec le 95 , il s'est mis a déconné au bout de 10 kms environ , plus possible d'avancer etc ... j'ai mis le starter et il roulait mieux , donc c'est un signe de gicleur trop petit ... Et quand j'avais un gicleur de 108 , le problème est survenue au bout de 10 kms aussi , donc ce n'est pas le gicleur qui était trop petit quand j'était en 95 ... ?! Je suis un peu perdu ... Je compte sur vous les gars ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 ta dépression fonctionne bien le flux d essence coule correctement ? prise d air peut être tu as pas reperer une petite fuite quelque part au clapet ,bas moteur ,joint moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 T' as pas un autre carburateur qui traine, un 17.5 ou un 21, c' est peut-être ton 19 qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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