spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 j'ai déjà tout verifié ... comment tester le cdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 tu as tester un gicleur de 80/85 tester le cdi avec un multimetre je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) non je viens de mettre un 85 mais je n'ai pas encore tester ... Le problème pourrait être a cause du relais ? A quoi sert le relais exactement ? Modifié le 14 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 il sert a gerer le courant de la batterie ,clignotant ,claxon tout ca quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) il sert a gerer le courant de la batterie ,clignotant ,claxon tout ca quoi heu non sa c'est le régulateur, le relais, c'est le relais du démarreur, qui laisse passer le courant vert le démarreur quand tu appui sur le bouton de démarrage.. branche correctement la batterie aussi, la tu as un vieux fil de fer, le contact n'est pas bon.. mais normalement sa n'influe pas sur le moteur mais la, la masse moteur ne doit pas être bonne, branche correctement le câble noir su rla batterie et tire encore un fil du - de la batterie sur le cadre pour être sûr.. et fait 10 km pour voir si sa le fait toujours Modifié le 14 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) c'était comme sa depuis le debut que j'ai le scoot et sa marchait nikel ... c'est depuis que j'ai tout refait a neuf que sa beugue ... :/ ( kit , vilebrequin , roulements , spy , bac , pipe , carburateur , mousse polini , bougie , dépressions , ... ) Donc sa fou les boules , parce que j'ai claqué pas mal de tunes dans le scoot et il ne marche pas ... Modifié le 14 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) remet la BAC d'origine pour voir aussi.. perso je suis un peu contre ces BAC, tu gagnes casi rien et puis t'arrives plus a mettre la BAA etc.. j'en ai testé plusieurs mais rien de bien perceptible Modifié le 14 mars 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 ha oui le régulateur oui tom a raison je m suis tromper est oui branche bien ta batterie c'est pas tres bon ca aussi un pote avez fait un truc comme ca est une fois j était derriere lui ca fesait des étincelle :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 remet la BAC d'origine pour voir aussi.. perso moi je suis contre ces BAC, tu gagnes casi rien et puis t'arrives plus a mettre la BAA etc.. +1 avec tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ok sa marche ... je test sa demain si il pleu pa... merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Et si je change le cdi et que ce n est pas sa ... Qu est ce que ça peut être d autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 a ta place, je ferrai sa pour commencer= brancher bien la masse sur la batterie et mettre la BAC d'origine, et faire le réglage carburateur. enfin commencer par ce qui ne coute rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pourquoi réglage carburateur ? Il est régler la nan ? Aiguille 2 cran , richesse 1 tour et demi , ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pourquoi réglage carburateur ? Il est régler la nan ? Aiguille 2 cran , richesse 1 tour et demi , ... nan je disais sa au cas ou il faut le re régler si tu met la BAC d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Ah okk ba je vois sa demain et je te tiens au jus .. Mais si après avoir fais tout sa et changer le cdi le pribleme survient toujours qu edt ce que sa pourrai être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 plus rien :D2 on aura tout fait, vue que tout ton mteur est neuf en plus :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 et sa ne pourrait pas venir de la pate a joint qui aurait degueulé a l'interieur ? et que quand le moteur chauffe , sa remonte dans le cylindre ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 peut ete ca oui mes je pense que ca beugerai avant 10 km tu es sur de pas avoir de prise d air la ? quand tu as monter le vilebrequin est joint spy le vilebrequin tourner bien il c'est pas décaller une fois les carter fermé tu avez verifier ? test avec une boîte a clapet d origine avec des bon clapet carbone est une boîte à air est retest de le régler peut être la big valve qui bug tu peux aussi la tester tu verse de l essence pur dessus est voit si ca coule pas trop (clapet ecarter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 j'ai eu un peu la même quand on a monté mon 70. J' étais en carburateur 17.5 et au bout de 5/10 min, le scoot se coupait et s' éteignait à 50 km/h. Le gicleur du 17.5 devait être trop petit car moi, ça broutait pas mais on a posé un carburateur de 21 le lendemain et ça roulait nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 oui j'ai tout verifié , aucunes prise d'air ... vilebrequin bien calé etc ... La je viens d'essayé avec un gicleur de 90 , toujours pareil , il se met a brouté etc ... mais aujourd'ui le problème est survenue tout de suite ... Et il ne peter plupart le pot ! J'essayerais demain avec la bac d'origine et baa on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bon j'ai refais des test ... j'ai essayer avec un gicleur de 95 et admission libre vis richesse a 3 tours ... Il y avait des trous de temps en temps mais sa allai ... j'ai essayer la richesse a 1 tour , 1 tour et demi , 2 tours , 2 tour et demi , 3 tours ... c'est au 3tours que sa marche le mieux ... Je n ai pas essayer plus de 3 tours car j avai peur de perdre la vis ... voilà si sa peux vous donner une idee de mon problème ...? Ps : sa ne pete plus par le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 (modifié) essaie 98 ou 100 ? et du coup la richesse a moins de 3 tours normalement Modifié le 15 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 oui mais sa beuguait quand même , mais beaucoup mois qu'avant ... Donc ça va revenir au même que la avec un 98 ou 100 et richesse moins de 3 tours ... Quand je suis a mi poignet pendant 200m d'un coup il va ralenti et on dirait qu'il s'engorge ... Part contre si je met poignet dans l'angle donc à fond je tape une petite pointe de 100m la il marche bien mais on dirait que une fois à fond il ne prend pas tous ces tours ... mais sa veut dire qu'il faudra tout le temps que je roule en admission libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 oui mais sa beuguait quand même , mais beaucoup mois qu'avant ... Donc ça va revenir au même que la avec un 98 ou 100 et richesse moins de 3 tours ... Quand je suis a mi poignet pendant 200m d'un coup il va ralenti et on dirait qu'il s'engorge ... Part contre si je met poignet dans l'angle donc à fond je tape une petite pointe de 100m la il marche bien mais on dirait que une fois à fond il ne prend pas tous ces tours ... mais sa veut dire qu'il faudra tout le temps que je roule en admission libre ? déjà remet la BAC d'origine (avec lamelles carbonne si tu as) et ensuite reprends tes réglages (probablement facilités). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Ok sa marche je change tout se soir et et je test demain si il pleu pas ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés