patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) Salut à tous , j'ai un rocket ( configuration dans la signature ) j'avais acheter un carburateur 17.5 neuf chez mbk , je l'ai monté j'ai rouler avec ect .. pas de soucie mais en se moment j'ai un nouveau problème . quand je dépasse les 20 km/h et je m'arrête ( moteur qui tourne ) une fois je veux repartir le scooter fait ( beuuh ) .. La raison : toute mon essence ne s'arrête plus de couler . et si je coupe le moteur , surprise toute l'essence sort de ma baa .. j'ai était voir mon pro , il ma dit de regarder dans le carburateur et faire un test , c'est à dire , de prendre le flotteur le mettre dans un verre d'essence et vérifié s'il coule ou pas , pareil avec le pointeau . alors j'ai tester la piéce de mon flotteur , il y a le pointeaux qui a couler dans le verre d'essence .. alors j'ai ouvert le carburateur a l'envers , j'ai fait les test , et une fois le carburateur remonté ( a l'envers ) je refait un test , mais sans rien faire toute l'essence c'est vidé ( comme si j'avais pas de durite ) . mon réservoir complet se vide a chaque fois je roule avec le scooter ( en plus que je suis en rodage .. ) mon carburateur est bien réglé pas de soucie avec sa , c'est un 17.5 Dell'Orto . 6L qui part en fumer .. que je coupe le moteur ou pas , une fois que j'ai dépasser les 20km/h toute l'essence part du réservoir , au carburateur , mais il rempli trop le carburateur et sa part tout dans la baa .. quand j'enleve ma durite , sa ne s'arrête pas , sa coule jusque le réservoir et vide .. je ne sais plus quoi faire .. Des Avis ? Merci Modifié le 8 mars 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 ça ressemble a un problème de pompe à dépression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ßatt' 35--# Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Oui j'avais aussi pensé a la dépression car normalement lorque tu débranches ta durite elle dois s'arrêter de couler au bout de 1-2min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) bah toute les piéces de mon scooter sont neuf ( moteur refait a neuf ) et c'est du carburateur le soucie .. mon pro ma dit que c'est possible que une piéce dans mon carburateur qui a un petit trou , ou le pointeau qui est trop pointu et qui cause des soucie , d'après lui . L'essence coule sans s'arrêter car le pointeau qui mets l'essence qu'il faut dans le carburateur et qui bloque ensuite l'arriver d'essence et défectueuse .. Modifié le 8 mars 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 bah le scooter ne s'arrête jamais , il coule beaucoup beaucoup ( il pisse ) de la durite , jusque le réservoir sois vide .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Salut , oui je dirait aussi ta dépression ca mes déjà arriver mes mon carburateur ne fuyer pas a moi l essence couler a flot par la durite sans s arrêter est mes phare rester constament allumer tout est bien mis dans ton carburateur pointeau, aiguille ect... test ta dépression aspire par celle ci est voit comment que ca ce mes a couler si ca coule fort c'est surment le robinet de dépression hs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 ce n'est pas la dépression ! car quand on enleve le system de dépression sur un scoot ce n'est pas pour autant que sa fuit comme sa ! La le problème doit venir de ton pointeau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) oui je suis du même avis sa dois être mon pointeaux . Mais le pointeau dois flotter ou pas ? Alex tout mon moteur et refait a neuf , durite robinet essence ect .. aussi , et mes phare ne reste pas allumé tout fonctionne correctement à part sa . depuis j'ai ouvert mon carburateur a l'envers pour tester les piéces et que je l'ai ai remise , c'est encore pire côté fuite , donc je ne suis pas sur que se sois bien cette piéce qui pose problème .. mais sais sur et certain c'est dans le carburateur . mais comment savoir qu'elle piéce c'est ? - Le flotteur et le pointeau. ils ont en charge de contrôler l'arrivée d'essence et de maintenir le niveau de cuve constant. donc je pense que c'est bien le pointeau , mais comment en être sur ? je dit c'est le pointeau car le site je regarde explique piéce par piéce ce que sais et a quoi sa sert . et j'ai beaucoup trop d'essence dans le carburateur donc il ne matient pas le niveau dans la cuve .. Modifié le 8 mars 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiis56 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 ton flotteur est pas percer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 ton flotteur est pas percer ? non , je l'ai mis dans un verre d'essence il flotter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiis56 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) Et la est ce que le pointeau referme bien l'arrivée d'essence un fois en place ? Ta peut être un réglage de niveau de cuve à faire ? Modifié le 8 mars 2013 par Maxiis56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 bah côté pointeaux je ne sais pas .. , mon pro m'avais dit de faire le test ( comme le flotteur ) mais il a couler .. je ne sais pas s'il referme bien l'arriver d'essence ou pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiis56 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Ouai mais normalement c'est le flotteur qui fait remonter le pointeau pour fermer l'arrivée d'essence quand la cuve a assez d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 bah non alors , le pointeaux ne referme pas bien , peut être qu'il est trop pointu ? car quand j'ai remonté mon carburateur a l'envers j'ai mis le pointeau accrocher au flotteur dans son trou , et j'ai refermer a l'envers . mais ce que je ne comprend pas , c'est temps que je dépasse pas les 20km/h sa ne coule pas .. je peux laisser mon scooter 1h tourné dans ma cour , j'aurai pas se soucie , je peux rouler dans ma cour ( 15 m² ) il n'a pas se soucie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiis56 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 essaie en enlevant ta cuve, tu fais monter le pointeau en levant le flotteur et branche ta durite d'essence voir si ça passe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) le pointeau rentre mais pas entierement ..il a pas l'air assez ( gros ) pour boucher le trou , pourtant c'est celui d'origine Modifié le 8 mars 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiis56 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Il faut peut être revoir le réglage du niveau de cuve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 oui sûrement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 problème résolu , le soucie était le pointeau , il était trop pointu , et l'axe du flotteur qui était un peu tordu .. maintenant le scooter marche parfaitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés