Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket , Perte Plein Essence


patou80
 Partager

Question

Salut à tous ,

 

j'ai un rocket ( configuration dans la signature )

 

j'avais acheter un carburateur 17.5 neuf chez mbk , je l'ai monté j'ai rouler avec ect .. pas de soucie mais en se moment j'ai un nouveau problème .

quand je dépasse les 20 km/h et je m'arrête ( moteur qui tourne ) une fois je veux repartir le scooter fait ( beuuh ) ..

 

La raison : toute mon essence ne s'arrête plus de couler . et si je coupe le moteur , surprise toute l'essence sort de ma baa ..

 

j'ai était voir mon pro , il ma dit de regarder dans le carburateur et faire un test , c'est à dire , de prendre le flotteur le mettre dans un verre d'essence et vérifié s'il coule ou pas , pareil avec le pointeau . alors j'ai tester la piéce de mon flotteur , il y a le pointeaux qui a couler dans le verre d'essence .. 

 

alors j'ai ouvert le carburateur a l'envers , j'ai fait les test , et une fois le carburateur remonté ( a l'envers ) je refait un test , mais sans rien faire toute l'essence c'est vidé ( comme si j'avais pas de durite ) .

 

mon réservoir complet se vide a chaque fois je roule avec le scooter ( en plus que je suis en rodage .. ) mon carburateur est bien réglé pas de soucie avec sa , c'est un 17.5 Dell'Orto .

 

6L qui part en fumer .. que je coupe le moteur ou pas , une fois que j'ai dépasser les 20km/h toute l'essence part du réservoir , au carburateur , mais il rempli trop le carburateur et sa part tout dans la baa .. quand j'enleve ma durite , sa ne s'arrête pas , sa coule jusque le réservoir et vide .. je ne sais plus quoi faire ..

 

Des Avis ?

 

Merci

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bah toute les piéces de mon scooter sont neuf ( moteur refait a neuf ) et c'est du carburateur le soucie .. mon pro ma dit que c'est possible que une piéce dans mon carburateur qui a un petit trou , ou le pointeau qui est trop pointu et qui cause des soucie , d'après lui .

L'essence coule sans s'arrêter car le pointeau qui mets l'essence qu'il faut dans le carburateur et qui bloque ensuite l'arriver d'essence et défectueuse ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

oui je dirait aussi ta dépression

ca mes déjà arriver mes mon carburateur ne fuyer pas a moi l essence couler a flot par la durite sans s arrêter est mes phare rester constament allumer

tout est bien mis dans ton carburateur pointeau, aiguille ect...

test ta dépression aspire par celle ci est voit comment que ca ce mes a couler si ca coule fort c'est surment le robinet de dépression hs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je suis du même avis sa dois être mon pointeaux .

 

Mais le pointeau dois flotter ou pas ?

 

Alex tout mon moteur et refait a neuf , durite robinet essence ect .. aussi , et mes phare ne reste pas allumé tout fonctionne correctement à part sa .

 

depuis j'ai ouvert mon carburateur a l'envers pour tester les piéces et que je l'ai ai remise , c'est encore pire côté fuite , donc je ne suis pas sur que se sois bien cette piéce qui pose problème .. mais sais sur et certain c'est dans le carburateur . mais comment savoir qu'elle piéce c'est ?

 

1362743407-shema-carburateur.png
 

 

- Le flotteur et le
pointeau.


        

ils ont en charge de contrôler
l'arrivée d'essence et  de maintenir le niveau de cuve constant.

 

 

donc je pense que c'est bien le pointeau , mais comment en être sur ?

 

je dit c'est le pointeau car le site je regarde explique piéce par piéce ce que sais et a quoi sa sert .

 

et j'ai beaucoup trop d'essence dans le carburateur donc il ne matient pas le niveau dans la cuve ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah non alors , le pointeaux ne referme pas bien , peut être qu'il est trop pointu ? car quand j'ai remonté mon carburateur a l'envers j'ai mis le pointeau accrocher au flotteur dans son trou , et j'ai refermer a l'envers .

 

mais ce que je ne comprend pas , c'est temps que je dépasse pas les 20km/h sa ne coule pas .. je peux laisser mon scooter 1h tourné dans ma cour , j'aurai pas se soucie , je peux rouler dans ma cour ( 15 m² ) il n'a pas se soucie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...