Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Mais sauf que la gti était bien en atmo (je viens d'appeler mon oncle pour être sûr ^^ ),et c'était une golf 3. Il avait installé un filtre à air KN et une ligne d'échappement Remus avec collecteur d'échappement isométrique. Sûrement grâce à ça qu'il avait réussit à déposer la leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre turbo et turbocompresseur il y a une différence. L'un des deux est pour les hommes  :D2

 

bon après on n'est pas des pilotes de circuit surtout moi donc la plupart du temps l'un ou l'autre c'est suffisant mais quand même  :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre turbo et turbocompresseur il y a une différence. L'un des deux est pour les hommes :D2

bon après on n'est pas des pilotes de circuit surtout moi donc la plupart du temps l'un ou l'autre c'est suffisant mais quand même :siffle:

Ah bah oui on ne se plante pas tous dans un petit virage de campagne à la con en roulant à 200 :P :D Hein quoi?! :lol:

Turbo=turbocompresseur,c'est l'abréviation ^^ les merco ont un compresseur (entraîné par courroie) et un turbo(compresseur) fonctionne avec les gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je pense qu'on connaissais à peu près tous la diff entre turbo et compresseur.

 

C'est marrant, en  Suisse le mazout est plus cher que l'essence. ^^

 

Ouais on est encore détaxé, ça parait assez dingue en 2014. D'autant plus qu'on a toujours aucune mesure de prise contre le diesel alors que tout le monde sait que c'est dégueulasse. Mais bon on ne va pas se plaindre que ça soit pas cher, surtout qu'en ce moment ça baisse pas mal.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je pense qu'on connaissais à peu près tous la diff entre turbo et compresseur.

Ouais on est encore détaxé, ça parait assez dingue en 2014. D'autant plus qu'on a toujours aucune mesure de prise contre le diesel alors que tout le monde sait que c'est dégueulasse. Mais bon on ne va pas se plaindre que ça soit pas cher, surtout qu'en ce moment ça baisse pas mal.

C'était juste un petit rappel ^^

Si l'Etat détaxe autant le mazout c'est que les pétroliers et le gouvernement y gagnent(et ça doit pas mal magouiller aussi :siffle: )si tout le monde roulerait au SP ça serait l'inverse vu qu'ils ne gagneraient rien. On est des vaches à lait de toute façon :(

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je pense qu'on connaissais à peu près tous la diff entre turbo et compresseur.

 

 

Ouais on est encore détaxé, ça parait assez dingue en 2014. D'autant plus qu'on a toujours aucune mesure de prise contre le diesel alors que tout le monde sait que c'est dégueulasse. Mais bon on ne va pas se plaindre que ça soit pas cher, surtout qu'en ce moment ça baisse pas mal.

 

Quand ça fait plus de 30 ans que la France fait la promotion du diesel et que les constructeurs se sont jetés dedans (au point de sortir de l'hybride diesel), c'est pas si facile que ça de changer la donne, les français sont habitués et les constructeurs français ont délaissé l'essence au profit du diesel.

 

(et je pense qu'on savait déjà à la base que le diesel c'était pas bon pour la santé)

 

C'est pas une question de gagner ou perdre de l'argent pour l'Etat de vendre le diesel moins cher que l'essence, ces deux carburants ont un prix de base auquel on ajoute environ 60 à 80% de taxes, l'Etat aurait justement tout à gagner à réhausser les taxes sur le diesel.

 

Mais les français sont déjà pris à la gorge et la cote d'amour du gouvernement n'est pas au mieux, si tu réhausses le prix du diesel, tu vas déclencher une vague de protestation impressionnante.

 

Quand aux guéguerres mazout/essence assez puériles venant d'un forum de profanes (et je m'inclue dedans, n'y voyez pas une insulte), je ne dirai rien, moi j'ai mon mazout et avec mes 35000km par an, je n'ai rien à me reprocher.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est clair, je suis de ton point de vue. C'est pour ça qu'on est bien content que le mazout reste peu cher. Aujourd'hui quand tu roules pas mal le diesel c'est presque obligatoire. Je ne sais pas si dès le départ ils connaissaient le problème du diesel, mais c'est clair qu'on le connais depuis longtemps, du moins dans la culture populaire, le gouvernement lui fait la soude oreille.

 

Quand on vois les japonais et leurs masques au nez, ça parait dérisoire mais ils sont sûrement plus réalistes que nous. D'un coté c'est logique, aujourd'hui on a presque une voiture par personne, alors qu'on va forcement au même endroit que l'un de nos voisins. Comme dit mon grand père, "le covoiturage c'est pas nouveaux, avant c’était même obligatoire".

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une atmo c'est une voiture où le plaisir commence quand le turbo lui s'arrête c'est à dire à 4000 tours  :ze:

Au pire pour les anti diesel, allez tous au Japon. Le meilleur pays au monde  :cool2:

De toute façon, et je vais pas le répéter, la France est un pays qui a mis en avant les véhicules diesel en vantant ses qualités tout en cachant ses défauts et même si aujourd'hui, le FAP est la, ça ne change rien. Ca fume noir et ça pollue  :pascool:

Mais bon, c'est en bonne voie, les ventes de voiture fumant noir baissent. Seulement 67 % des voitures vendus en France en 2013 était des diesels. Si l'état baissait le prix du Sans Plomb, ça augmenterait encore plus les ventes de voiture roulant au SP. Mais d'ici qu'on y arrive, de l'eau aura couler sous les ponts...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, et je vais pas le répéter, la France est un pays qui a mis en avant les véhicules diesel en vantant ses qualités tout en cachant ses défauts et même si aujourd'hui, le FAP est la, ça ne change rien. Ca fume noir et ça pollue  :pascool:

 

Si toutes les voitures diesels roulaient sans FAP, cela ferait longtemps que tu aurait le cancer des poumons ou autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les voitures diesels roulaient sans FAP, cela ferait longtemps que tu aurait le cancer des poumons ou autres choses.

Justement,plus le FAP est performant plus c'est dangereux. En fait le FAP retient les grosses particules et laisse passer les plus petites,sauf que plus une particule est fine plus elle est dangereuse car elle peut aller plus loin dans les poumons,c'est à dire dans les alvéoles voir dans le sang. Alors que si une particule est grosse elle restera bloquée à l'entrée des voies respiratoire et sera rejetée par la toux ou par expiration. Et plus un FAP est performant plus il retient de particules fines mais il y en a toujours (microscopiques) qui passent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça fait plus de 30 ans que la France fait la promotion du diesel et que les constructeurs se sont jetés dedans (au point de sortir de l'hybride diesel), c'est pas si facile que ça de changer la donne, les français sont habitués et les constructeurs français ont délaissé l'essence au profit du diesel.

(et je pense qu'on savait déjà à la base que le diesel c'était pas bon pour la santé)

C'est pas une question de gagner ou perdre de l'argent pour l'Etat de vendre le diesel moins cher que l'essence, ces deux carburants ont un prix de base auquel on ajoute environ 60 à 80% de taxes, l'Etat aurait justement tout à gagner à réhausser les taxes sur le diesel.

Mais les français sont déjà pris à la gorge et la cote d'amour du gouvernement n'est pas au mieux, si tu réhausses le prix du diesel, tu vas déclencher une vague de protestation impressionnante.

Quand aux guéguerres mazout/essence assez puériles venant d'un forum de profanes (et je m'inclue dedans, n'y voyez pas une insulte), je ne dirai rien, moi j'ai mon mazout et avec mes 35000km par an, je n'ai rien à me reprocher.

Oui mais voilà toi tu fais beaucoup de route donc le mazout te va bien. Mais pour quelqu'un qui fait 10-15km de ville uniquement n'a pas besoin d'un diesel. Je taf chez Toyota et bah 99% des pannes/problèmes sont sur des Diesel (FAP bouché,pipe d'admission/injecteurs/cylindres encrassés,perte de puissance...) parce que les gens ne font que de la ville. Le RAV4 de mon père est un 2.0 Diesel mais il n'a aucun soucis d'encrassement,le pot ne fume pas du tout et cela tout simplement parce qu'il l'utilise correctement (nationale,autoroute,partir en vacances),et puis bon aussi je lui fais cracher ses 115cv de temps en temps quand je l'utilise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si il y a pas de FAP les particule fine serais aussi dans l'air ? 

 

Sinon je suis pas MODO mais tu peux pas faire comme tout le monde ? Un seul poste a la fois ? et avec des paragraphes ou autre pour épuré ton écriture ? Je ne lis même pas la moitié de ce que tu écrit tellement sa donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si il y a pas de FAP les particule fine serais aussi dans l'air ?

Sinon je suis pas MODO mais tu peux pas faire comme tout le monde ? Un seul poste a la fois ? et avec des paragraphes ou autre pour épuré ton écriture ? Je ne lis même pas la moitié de ce que tu écrit tellement sa donne pas envie.

Ah mince je me suis mal exprimé,il retient les grosses particules et réduit la taille de celles qui passent.

Et désolé pour les pavés et les postes à la suite mais sur le téléphone c'est chiant et je ne peux pas faire de multi-citations ;) ^^

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça qu'on roulera à l'hydrogène,ça dégage plus d'énergie donc plus de performances et ça ne pollue pas du tout. Il faut qu'ils se décident à l'instaurer mais bon ça ne leur rapporte rien donc ils préfèrent rester au pétrole.

 

Il ne faut pas retenir seulement la pollution émise en fonctionnement, l'utilisation n'est qu'une phase du cycle de vie.

 

Pour fabriquer une pile à combustible (moteur à hydrogène), il faut des métaux rares (dont du platine), et extraire le platine c'est polluant.

 

C'est comme les nouveaux appareils électroniques qui contiennent des terres rares, c'est juste hyper polluant de les extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas retenir seulement la pollution émise en fonctionnement, l'utilisation n'est qu'une phase du cycle de vie.

Pour fabriquer une pile à combustible (moteur à hydrogène), il faut des métaux rares (dont du platine), et extraire le platine c'est polluant.

C'est comme les nouveaux appareils électroniques qui contiennent des terres rares, c'est juste hyper polluant de les extraire.

Bah on peut utiliser l'hydrogène de 2 façons,soit comme carburant direct soit pour crée de l'électricité(mais pour ça je n'en sais pas plus). Je sais juste que par électrolyse de l'eau on obtient de l'hydrogène et qu'il suffit de l'injecter ou simplement de l'aspirer dans un cylindre + étincelle et hop roule ma poule. Mais pour crée cette électrolyse il faut une anode et une catode (donc du platine,ce qui rejoint ton poste),et effectivement c'est ça qui pollu et qui coûte chère aussi ^^ M'enfin on verra bien ce que ça donnera. Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 000 Euros par ans d'assurance au tiers la Clio 65cv avec mes antécédants.

Ca donne envie de passer son permis de chasser.

On est pas prêt de voir le nombre de conducteur sans assurance diminuer dans notre pays...

 

5000 ????!!!! soit 400e par mois??? Que ce soit une clito, une M5 même une batmobile j'espère ne jamais mettre autant pour une assurance :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut utiliser l'hydrogène de 2 façons,soit comme carburant direct soit pour crée de l'électricité(mais pour ça je n'en sais pas plus). Je sais juste que par électrolyse de l'eau on obtient de l'hydrogène et qu'il suffit de l'injecter ou simplement de l'aspirer dans un cylindre + étincelle et hop roule ma poule. Mais pour crée cette électrolyse il faut une anode et une catode (donc du platine,ce qui rejoint ton poste),et effectivement c'est ça qui pollu et qui coûte chère aussi ^^ M'enfin on verra bien ce que ça donnera.

 

Je n'ai pas des connaissances très étendues en matière de "combustion interne" mais tu es sur qu'il est possible d'injecter de l'hydrogène dans un cylindre et de l'enflammer ? L'hydrogène est très explosif, ça me parait dangereux.

 

Sinon l'autre solution qui consiste à utiliser une pile à combustible alimentée en hydrogène pose plusieurs problèmes, la fabrication de l'hydrogène encore non maitrisée à grande échelle, son transport et son stockage, justement de par son explosibilité.

 

Edit : Sinon 5000€ d'assurance par an, je reste en scooter perso...

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux