Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Les mecs, j'ai 18ans dimanche prochain. Vous croyez que ça vaut le coup que je commence la conduite accompagnée maintenant ou ça servirai a rien ? Parce que vu tous les avantages que ça apporte de la faire .. niveau assurance et tout ? Vous en pensez quoi ? Parce que après, pas sur a 100% que je puisse passer le permis comme ça a la rentrée comme je le voulais.

Il faut bien que tu saches que déjà, il faut le temps de passer le code, de faire les 20h de conduite, si t'es performant et que tu es disponible, tu peux boucler ça en 2-3 mois, ensuite tu dois conduire avec des parents pendant minimum 1 an, donc ça te ramène pas loin de tes 19 ans et demi, à toi de voir si c'est intéressant, je trouve pas personnellement.

Sinon pour celui qui veut une golf 4, si c'est pour faire 3km par ci par là, c'est pas la peine de prendre un diesel, tu vas l'encrasser et tout bousiller, et puis dire que les TDI sont indestructibles, c'est un peu surfait.

à choisir, si je fais assez de bornes, je prends le TDI 100, il est plus récent que les 90 et 110, c'est la génération d'après.

C'est vrai qu'une face avant de Bora sa démonte sur une Mk4 !

Bon sinon sans anti brouillard moi aussi

J'ai voulu sortir mon moteur tout a l'heure , mais les cardans on pas voulu , impossible de desserré les ecrous des moyeux ^^

Donc tant pis , je ferais sa un jour ou je peux faire du bruit , j'irais emprunté le comprésseur et la clé a choc d'un pote

Sans pour moi aussi, à la limite si ils avaient été rectangle ça aurait pu bien s'intégré au pare-choc mais là pas du tout.

Sinon j'viens de commander pour mon oncle un SoundRacer V8 lol, je vous dirais ce que ça donne mais je sens qu'on va bien rigolé avec ce gadget. ^^

Mdrrr bah justement j'attends de voir ce que ça donne dans le Mériva de mon oncle avant de m'en prendre un aussi lol, c'est trop délirant ce genre de truc, c'est la chose avec lequel je m'éclaterais ça. ^^

V8 à l'intérieur, 1.9d à l’extérieur c'est du pareil au même je trouve mdrr. :D2

• J'aime 1

Il faut bien que tu saches que déjà, il faut le temps de passer le code, de faire les 20h de conduite, si t'es performant et que tu es disponible, tu peux boucler ça en 2-3 mois, ensuite tu dois conduire avec des parents pendant minimum 1 an, donc ça te ramène pas loin de tes 19 ans et demi, à toi de voir si c'est intéressant, je trouve pas personnellement.

Sinon pour celui qui veut une golf 4, si c'est pour faire 3km par ci par là, c'est pas la peine de prendre un diesel, tu vas l'encrasser et tout bousiller, et puis dire que les TDI sont indestructibles, c'est un peu surfait.

à choisir, si je fais assez de bornes, je prends le TDI 100, il est plus récent que les 90 et 110, c'est la génération d'après.

non mais pour le permis ouais je vais le passer directe :)

Bah pour la voiture en fait, je pensais au diesel parce que la je suis à la fin de ma 1ere, donc l'année prochaine bac et après je risque de partir sur Montpellier pour faire mes études et je vais sûrement y aller en voiture et sûrement que le week end et pdt les vac je rentrerai sur le Pays Basque, donc pour faire de l'autoroute, je me dis qu'il me faut une voiture déja assez confortable car c'est quand même 5h de route et qui ne consomme pas comme un camion

Quelques caisses de mes potes ;)

Fiat 500, mini cooper S works (175 cv) et ma caisse

post-14-0-93719900-1338208662_thumb.jpg

Série 1, audi a3 sportback et golf 6

post-14-0-83942000-1338208724_thumb.jpg

La mini

post-14-0-97080400-1338208755_thumb.jpg

La bmw (jantes alpina 18, il voudrait la rabaisser.. lol )

post-14-0-78993700-1338208761_thumb.jpg

L'audi, claquée au sol -9 pas d'airride !

post-14-0-22885000-1338208767_thumb.jpg

La golf 6, normamelement il a des jantes 18 pouces

post-14-0-69674100-1338208772_thumb.jpg

samy conduite supervisée ça change rien niveau assurance ;)

sinon ouai fait permis normal mais compte déjà 2-3 mois pour le code et 1mois de conduite ...

j'ai conduit le picasso cet aprèm, putain c'est bidon les boîte auto !! heureusement qu'il y a quand même le mode séquentielle

Je vient ici, car je pense que c'est le post' le plus apropriés.

Il y a quelque temps, j'avais repérer 4 jantes BBS dans la grange de chez mes grands-parents, mais sans grand intérêt pour moi. Et une idée m'est venu. ( Un flash ^^ ) . Pourquoi pas un prendre une, la rénover, et en faire une table basse.?

Donc aujourd'hui, je revient d'un week-end chez mes grands-parents ... avec une des jantes.

Les 4 jantes sont dans un sale état. Repeinds vite fait à la bombe + 10 ans dans une grange sans bouger, bha ça donne ça.

186589IMG1793.jpg

263112IMG1794.jpg

815038IMG1795.jpg

784605IMG1796.jpg

J'ai de la chance, les bords sont à peu près propre, pas trop attaqués par les trottoirs. Je vais sûrement les faire sabler par un collègue à mon père, et après les peindre. :)

Modifié par Quent74
  • J'aime 1

samy conduite supervisée ça change rien niveau assurance ;)

sinon ouai fait permis normal mais compte déjà 2-3 mois pour le code et 1mois de conduite ...

j'ai conduit le picasso cet aprèm, putain c'est bidon les boîte auto !! heureusement qu'il y a quand même le mode séquentielle

Ouais mais je pense qu'en négociant un peu et en travaillant un petit peu ces vacs, je pourrai le passer d'ici la rentrée le permis :)

Et pour la voiture, je l'aurais pour mes études au plus tard, après le bac quoi ;)

En attendant ça sera la 307 ou la corsa des darons quand ils en ont pas besoin ^^

Et ouais c'est mieux les boîtes manuel :P

Ouais mais je pense qu'en négociant un peu et en travaillant un petit peu ces vacs, je pourrai le passer d'ici la rentrée le permis :)

Et pour la voiture, je l'aurais pour mes études au plus tard, après le bac quoi ;)

En attendant ça sera la 307 ou la corsa des darons quand ils en ont pas besoin ^^

Et ouais c'est mieux les boîtes manuel :P

ça va 307 et corsa c'est déjà pas mal !