Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Sa y est je me suis enfin acheter une voiture :D

Clio 3 expression clim de 2007 avec 115 000 km et comme moteur le 1.5dci de 70Chx que je compte reprogrammer dans quelques mois ! :) Pour la somme de 5 000 € (Pneus neufs, clim rechargée et disque/plaquettes neuves).

Photos à venir !

J'aimerais bien aussi lui poser un radar de recul, il a pas mal de tutoriel sur le net. Certains on déjà fait ?

Merci

Bel achat, niquel pour commencé. balance les photos :D2

Maintenant pour la programmation, tu vas gaspillé ton argent .. ça reste un 1.5, tu n'en fera pas un cheval de course ..

Il faut que je la préne en photo :rheuuu: Demain soir si je ne rentre pas trop tard.

Pour le reprog' sa ne devrais pas me coûter trop chère étant donner qu'un très bon pote de mon père en fait pas mal. :D (90 ch et 200 nm)

Pareil pour la distribution qui seras à prévoir dans 1ans, je devrais toucher les pièces Renault à 250€ et bénéficier d'une pose quasi gratuite.

C'est sur que le 70chx est loin d'être un avion de chasse ^^ Surtout que j’étais habituer à un 1.4 16v quand même un peu plus performant que le 1.5dci lol

Mais suffisant pour l'utilisation que j'en ai et au moins je ne consomme pas trop (4.5L/100km selon l’ordinateur de bord) et l'assurance ne m'assassine pas ! :)

Modifié par DBPaul

5000€ pour ta première voiture ? OMG le crime, surtout pour la planter comme tout (ou quasiment tous, à si si c'est ce qu'il ce dit) les jeunes permis...

Autant me faire plaisir si je peux me le permettre. 5000€ ce n'est pas une somme astronomique non plus, puis en tout cas pour l'instant je ne le regrette pas. ;)

Modifié par DBPaul
  • J'aime 1

Lol oui voilà c'était ironique car justement la conversation tourné autour de ça. Au contraire si je pouvais je ne me priverai pas juste parce-que ce serait ma première voiture, je trouve ce préjugé "débile" et surtout dit parce-que tout le monde dit ça. Si les moyens sont là il n'y à pas de raison de ce restreindre à prendre une p'tite caisse à 1000-2000 boules car c'est la première.

Après les chiffres prouvent que oui le taux de mortalité le plus élevé est chez les jeunes mais ça ne prouve pas que c'est avec leurs première voiture, m'enfin, on n'a pas tous la même vision.

• J'aime 1

Salut,

Sa y est je me suis enfin acheter une voiture :D

Clio 3 expression clim de 2007 avec 115 000 km et comme moteur le 1.5dci de 70Chx que je compte reprogrammer dans quelques mois ! :) Pour la somme de 5 000 € (Pneus neufs, clim rechargée et disque/plaquettes neuves).

Photos à venir !

J'aimerais bien aussi lui poser un radar de recul, il a pas mal de tutoriel sur le net. Certains on déjà fait ?

Merci

J'en avais posé un sur la GTC ! Un kit Valéo beep & park un truc du genre, mais fais gaffe si tu les peints, après ça fait un peu de la merde, enfin le tout c'est de pas mettre de peinture dans le "trou" des capteurs.

Pour la pose, c'est assez simple, faut juste bien faire les repères avant de percer, sinon tu l'as dans l'os. :D2

Ah oui, dernier truc, ça bip vraiment pas fort, genre si t'as la musique à un volume normal, t'entends pas le bordel bipper. ^^

Après il doit sûrement exister des kits de meilleur qualité. ;)

Perso, la Twingo, c'est ma 3ème voiture, et j'y ai mis seulement 1000€. :siffle:

Perso dans mon patelin, dans tout ceux que je connais, on a tous cassé notre première voiture :D2 Donc ça reste partiellement vrai. Mais si t'es raisonnable c'est clair que c'est très bien comme caisse.

Modifié par Lou-Pierre

C'compte pas toi, tu veux en mettre 30k dans la 4ème :D2

:lol: Même pas vrai. ^^

La première Twingette j'l'ai pas payée, la GTC, j'l'ai payée 10 000€, la Twingette actuelle 1000€, la prochaine, on verra. :D2

Moi aussi j'ai un radar de recul sur l'astra, installé par moi même :D2 :

Y'à pas plus efficace, et si le mec de derrière estime mal son capot, no soucis :lol:

J'ai le même sur la Twingo. ^^

Mais sur la GTC j'en voulais pas, ça allait faire trop laid. :P

Après votre débat philosophique, je vous demande conseil :D

Je compte changer mes ampoules (une m'a laché feu de croisement) donc je vais la passer en "xénon" on va dire. Je vais prendre ça :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFYQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.powerbulbs.com%2Fproduct%2Fdiamond-vision-h7-twin-pack&ei=uS1iULnVGYSn0QXZ-4DwAg&usg=AFQjCNEoytyAcSLQyA7vaAw_C8gaBf9wiw

et celle la pour les feux de route

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&ved=0CGwQFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.carsrus.com.au%2Fphilips-diamond-vision-h3-headlight-fog-light-bulbs-blu.html&ei=9C1iUNjoKaf80QWRhIDwAg&usg=AFQjCNE4uOTAI7yP9tSu9V0sA6f8CqMrxQ

Bien sur le prix n'est pas celui indiqué car j'en ai trouvé pour 40 € le tout ;)