timaerox Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 plaque en cour et mardi normalement je vais chercher la fiesta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon ba aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose que je pensais pas :D2 Vu que ma jauge d'essence marche pas je me base sur une consommation de 8L bon ba avec le froid et que j'ai fait que de la ville je pensais pas monté a 12L . Boum panne d'essence .. Sa réchauffe au moins ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ouhh ça pompe la kadett ! :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Ma chariotte en mode neige : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) faut pas avoir peur des km pour ces autos, y' en avait une sur leboncoin dans ma ville, break, très propre, 300D, 1000 euros, mise en vente en milieu d' aprem, le soir a 17h j' ai tel pour aller voir, vendue.. les pièces se trouvent aisément en casse, ou sur leboncoin, ou sur ebay.de en neuf a des prix ultra intéressants. J' ai remplacé tout le faisceau moteur de ma 500, il m' a couté 300 euros port compris, neuf bien sur. Chez mercedes c' est dans les 1000/1200. Un pote a une 250 D, avec des silent bloc nazes au niveau du "berceau" arrière, et ça cogne, chez mercedes ils lui on fait un devis a 250 € pièce je crois, je lui ai trouvé a une 50 aine d' €. Ebay.de fait des miracles, et ce qui est encore mieux a mon gout, c' est qu' il y' a beaucoup à vendre de pièces et d' options démontées par des particuliers, et tu coup tu peux rajouter des équipements d' origine en supp assez correctement, bon après le prix varie en fonction de la demande c' est clair. Pour ma part, je suis pas enmerdé, et pourtant j' ai la plus "rare" Les pièces mon cher ami tu les trouvent chez les détaillants de pièces autos ( Autodistribution, TPA, Oscaro ... ). La casse pour certaines, sinon chez le détaillant c'est neuf et bien moins chers que chez Mercedes le top. Comme tu dis faut pas avoir peur des km, encore faut-il connaître ces voitures pour le savoir. Un bon entretien est quand même primordial. Effectivement la 500E est déjà bien placée est fait partie des autos qui disparaissent, n'y-a-t-il pas également des AMG ? La E60 AMG ? Encore plus rare ... je suis pas fan du design japonais geygey grand coffre c'est pil poil ce qu'il me faut, a voir si la consommation ne dépasse pas les 8l aussi ^^ http://www.leboncoin...114.htm?ca=21_s dommage que je sois jeune conducteur :D Une 190E est différente d'une 190D, faut savoir. Quand on pars chez les allemands en automobile, on ne se préoccupe pas d'être jeune conducteur ou non, sinon c'est cuit arrête de suite. Modifié le 19 janvier 2013 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 bah 185cv c'est même pas la peine d'y penser, déjà que pour 110 ils sont pas chaud... tte façon je verrais bien, j'ai d'autres priorités avant de changer de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/279242844.htm?ca=5_s De belles répliques à ce prix la ça vaut encore le coup je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Easy :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 il y a du travail sur les par-choc ^^ Avant Arrière Joli en apparence mais en grattant c'est pas tout beau. Ponçage et sablage ! Puis réfection et peinture :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Ponçage ET sablage ?! Tu te fait bien chier je sablerais directement. Tu le fait toi même je suppose, si tu a le compresseur, ou mieux la sableuse qui suis tu peux sauté l'étape du ponçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Je ponce pour enlever le plus gros vois-tu. Je décape plus qu'autre chose, je ne pensais pas qu'ils étaient tant attaqués. Rien de plus normal cela dis et ce n'est pas méchant. Sablage je ne le fais pas moi-même, une entreprise par chez moi est spécialisée dans ce domaine, microbillage également ... J'en profite. Sinon le sablage n'est pas spécialement nécessaire. Mais tu n'as pas tort! Je préfère poncer pour voir l'étendue des dégâts et virer le plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) Si c'est fait par un pro il passera moins de temps si c'est poncé mais moi perso je le fait moi même le sablage et je ponce jamais avant. Si il y a de la peinture corriasse genre BM/jantes ou cadre qui sont générale peint a l'époxy je fais chauffé la pièces ( environ 350 degrés ) si c'est possible et après c'est impec. Sablé c'est pas difficile et le sable en lui même ne coûte absolument rien http://www.arenablast.eu Je ne sais pas combien coûte un bon compresseur ( plus de 3cv ) mais c'est toujours utile pour tout et n'importe quoi. Mon père a une entreprise de TP donc pas emmerdé de se coté mais je trouve que c'est un excellent investissement pour un bricoleur. Modifié le 19 janvier 2013 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Khumo/Goodyear c'est de la bonne came? Je doit changer les pneus de la topel (qui sont des neiges et lisse oui c'est utile :D2) Et mettre le prix de la bagnole dans 4 pneus ça me les casse un peu. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Kumho et Goodyear sont des bonnes marques de pneus c'est clair. T'as Bf Goodrich aussi pas mal et pas trop cher. Matador aussi qui sont utilisés en rallye. Après si tu veux du premium, faut prendre du Michelin ou du Pirelli. Mais la faut avoir un gros porte monnaie :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Go ici Adri http://www.centralepneus.fr/ il y a des super affaire, j'ai déjà commandé chez eux pour 2 bagnoles a mes parents et c'était vraiment pas cher avec beaucoup de choix. D'ailleurs tu parles de marque de pneus, je vais faire un ptit recapitulatif de quel marque appartient a une tel marque, le pays de production et la gamme si ça interesse quelqu'un ici. J'ai un bon paquet de marque de pneus Modifié le 20 janvier 2013 par .Marvin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Si c'est fait par un pro il passera moins de temps si c'est poncé mais moi perso je le fait moi même le sablage et je ponce jamais avant. Si il y a de la peinture corriasse genre BM/jantes ou cadre qui sont générale peint a l'époxy je fais chauffé la pièces ( environ 350 degrés ) si c'est possible et après c'est impec. Sablé c'est pas difficile et le sable en lui même ne coûte absolument rien http://www.arenablast.eu Je ne sais pas combien coûte un bon compresseur ( plus de 3cv ) mais c'est toujours utile pour tout et n'importe quoi. Mon père a une entreprise de TP donc pas emmerdé de se coté mais je trouve que c'est un excellent investissement pour un bricoleur. Exact les vernis BMW sont connus pour être relativement difficile à enlever, mais loin d'être impossible évidemment. Bon je vais voir sa avec lui alors, si je ponce ou pas je lui en ai pas parlé. Merci de tes conseils. Pour le matos ne t'en fait pas, mais pour le moment je veux pas m'embêter avec le sablage moi-même, ce n'est qu'un plus, si je ne les sable pas ce n'est pas grave. Je doit les détordre également, ils sont pas mal cabossés sachant qu'ils ont déjà était changés pourtant ( voiture parisienne ). Ils vont être un minimum chauffés et reformer. Je pense mettre un primaire epoxy ou au zinc, il n'y a rien de mieux que le zinc contre la rouille. Ou un apprêt phosphatant également, aujourd'hui on a de quoi faire contre la rouille :) Puis peinture et vernis. Le tout en marque PPG ou Dinitrol pour quelques détails. Modifié le 20 janvier 2013 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Kumho et Goodyear sont des bonnes marques de pneus c'est clair. T'as Bf Goodrich aussi pas mal et pas trop cher. Matador aussi qui sont utilisés en rallye. Après si tu veux du premium, faut prendre du Michelin ou du Pirelli. Mais la faut avoir un gros porte monnaie :D2 Eh ouais mais déjà que 4 khumo ça me fais le prix de la bagnole donc les michelins. :D2 Go ici Adri http://www.centralepneus.fr/ il y a des super affaire, j'ai déjà commandé chez eux pour 2 bagnoles a mes parents et c'était vraiment pas cher avec beaucoup de choix. D'ailleurs tu parles de marque de pneus, je vais faire un ptit recapitulatif de quel marque appartient a une tel marque, le pays de production et la gamme si ça interesse quelqu'un ici. J'ai un bon paquet de marque de pneus Merki pour le lien il y a les falken à 38€ c'est déjà moins cher que les norauto et compagnie ou c'est 50€ le pneu. :P Je doit les détordre également, ils sont pas mal cabossés sachant qu'ils ont déjà était changés pourtant ( voiture parisienne ). Ils vont être un minimum chauffés et reformer. Je pense mettre un primaire epoxy ou au zinc, il n'y a rien de mieux que le zinc contre la rouille. Ou un apprêt phosphatant également, aujourd'hui on a de quoi faire contre la rouille :) Puis peinture et vernis. Le tout en marque PPG ou Dinitrol pour quelques détails. En les chauffant tu vas plus te casser la tête qu'autre le mieux reste le tire clou ou encore le Air puller(qui est le mieux des deux), après le primaire tu peux mettre ce que tu veux mais si ils ont souffert.Moi je mettrais zinc-alu puis mastic pistolable et enfin la peinture. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Go ici Adri http://www.centralepneus.fr/ il y a des super affaire, j'ai déjà commandé chez eux pour 2 bagnoles a mes parents et c'était vraiment pas cher avec beaucoup de choix. D'ailleurs tu parles de marque de pneus, je vais faire un ptit recapitulatif de quel marque appartient a une tel marque, le pays de production et la gamme si ça interesse quelqu'un ici. J'ai un bon paquet de marque de pneus moi ça m’intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) En les chauffant tu vas plus te casser la tête qu'autre le mieux reste le tire clou ou encore le Air puller(qui est le mieux des deux), après le primaire tu peux mettre ce que tu veux mais si ils ont souffert.Moi je mettrais zinc-alu puis mastic pistolable et enfin la peinture. :P Les par-choc je fais sa avec un ami passionné (passionné d'Audi j'avais déjà posté des photos). Heureusement que je rencontre de super passionné sinon j'en serait pas encore là! On a parlé du tire-clou ou de chauffer à voir. Sa dépend des parties. Les par-choc sont relativement fin et surtout petits, il n'y a pas de grosses surfaces, un tire-clou serait l'idéal mais vu la taille des par-choc c'est moyen. Lundi je vois pour le sablage, merci de tes conseils. Soit je lui donne il sable, soit je fini de poncer et ils ne seront pas sablés. Si je mets un primaire au zinc style "Zinc 182" de chez U-Pol je ne vais pas remettre une couche de zinc-alu après. Sinon je ponce, une couche d'anti-rouille Dinitrol, puis un primaire phosphatant c'est le top anti-rouille. Je verrai bien suivant les prix, primaire phosphatant, epoxy ou zinc c'est largement suffisant un des 3 sachant que je ferait tout pour éviter l'eau sur et sous la voiture ! ^^ Ne roulera pas en temps de pluie. Mes bas de caisse aussi que je ponce là, certaines parties commencées à rouiller, donc je ponce de l'anti-gravillon, c'est chiant! Je vais voir si sur les bas de caisses je remets une couche d'anti-gravillon ou pas. Modifié le 20 janvier 2013 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Ou le mieux serai comme j'ai dit un air puller car comme sa aucun risque que tu tire trop le pare choc. :D2 Sa fais beaucoup de produit en sachant qu'un mastique pistolable te rattrapera tous les défaut si il y'en a, car j'ai peur que avec l'anti-rouille plus le primaire par dessus que sa réagissent. :P Si tes bas de caisse rouille t’embête pas à poncer tu décape ou il y a la rouille et la ou il reste l'anti-gravillion tu passe la gomme. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Ou le mieux serai comme j'ai dit un air puller car comme sa aucun risque que tu tire trop le pare choc. :D2 Sa fais beaucoup de produit en sachant qu'un mastique pistolable te rattrapera tous les défaut si il y'en a, car j'ai peur que avec l'anti-rouille plus le primaire par dessus que sa réagissent. :P Si tes bas de caisse rouille t’embête pas à poncer tu décape ou il y a la rouille et la ou il reste l'anti-gravillion tu passe la gomme. :ninja: L'air puller je vais regarder, connais pô! Sur les produits je te suis pas! Le mastic n'a rien contre la rouille. Pour combler les défauts on utilise le mastic mais c'est tout. Pour traiter contre la rouille oui il y a beaucoup de produit et donc je verrai bien lesquels prendre. L'anti-rouille + le primaire il faut que je vois oui, je ne sais pas si c'est un bon combo. Un primaire phosphatant est suffisant, puis peinture. La gomme pour l'anti-gravillon c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 L'air puller c'est un tire clou sauf que tu peux pas tirer plus loin que la pièce comme le tire clou. Bah moi j'aurais fait zinc-alu et mastique pistolable. J'ai fais une 4L l'année dernière ont à fait comme toi primaire+anti rouille on à mis un apprêt normal tout à réagit.On à tout re-viré pour y mettre un mastique pistolable et ensuite on à mis l'apprêt et on à fait la peinture. :P Et la gomme c'est celle la t'en à jamais vu? C'est ce qu'on utilise au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Eh ouais mais déjà que 4 khumo ça me fais le prix de la bagnole donc les michelins. :D2 Merki pour le lien il y a les falken à 38€ c'est déjà moins cher que les norauto et compagnie ou c'est 50€ le pneu. :P moi ça m’intéresse ! Bon ben je vais faire ça ^^ Goodyear (n°3 mondial) Etats Unis Haut de gamme: Goodyear, Dunlop Milieu de gamme: Fulda Entrée de gamme: Debica, Kelly, Sava CooperTires (n°11 mondial) Etats Unis Milieu de gamme: Avon, Cooper Entée de gamme: Mentor Michelin (n°2 mondial) France HDG: Michelin MDG: BF Goodrich, Kléber EDG: Kormoran, Riken Nokian Tyres (n°18 mondial) Finlande HDG: Nokian Yokohama (n°? mondial) Japon HDG: Yokohama Bridgestone (n°1 mondial) Japon HDG: Bridgestone MDG: Firestone EDG: Dayton, Friststop Falken (n°8 mondial) Japon HDG: Falken Toyo Tires (n°14 mondial) Japon MDG : Toyo Hankook (n°7 mondial) Corée du Sud HDG: Hankook EDG: ... Kumho Tyres (n°12 mondial) Corée du Sud HDG: Kumho MDG: Marshall Federal (n°48 mondial) Taïwan MDG : Federal Continental (n°4 mondial) Allemagne HDG: Continental MDG: Gislaved,Semperit, Uniroyal, Viking EDG: Barum, général Tire, Matador, Point S, Eurotyre Vredestein (n°15 mondial) Inde HDG: Vredestein MDG: Apollo EDG: Maloya Pirelli (n°5 mondia) Italie HDG: Pirelli PS: Je vais finir de completer, il me manque quelques rang mondiaux pour certaines marques et une ou deux sous marque :) Je vais aussi ajouter les situations géographiques des groupes. Modifié le 20 janvier 2013 par .Marvin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Le kilométrage sur les 320d ca pose un problème ? http://fr.kapaza.be/region-bruxelloise/bmw-320d-touring-pack-m-facelift-10-2008-226-000km-70501374.htm ( c'est pas la meilleur annonce que j'ai trouvé mais c'est un exemple) il y a quoi comme frais qui peuvent survenir vers les 200k? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 thanks Marvin, c'est bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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