Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ptn la M1 le prix o_O

Cool sa, et sa marche comment en Allemagne le permis? Tu garde le français et les lois sont les mêmes ?

J'ai un copains qui lui as passer son permis en Belgique (C'est différent de toi car tu la eu en France toi)et il ma dit qu'il n'avais pas de points. Et que en france si il ce fesait arrêter il était obliger de payer l'amende en cash, mais pas de point en moins. Et ça arrive que les bleus n'ont pas de "reçu" avec eux; donc pas d'amende. Pas mal je trouve.

Modifié par DBPaul

Au moment du déménagement mon permis francais sera transformé en permis allemand tout simplement, ça se trouve j'aurai même pas de période probatoire du tout :lol:

T'as pas les ridicules limitations de vitesses "jeune permis" ni de A d'ailleurs ;)

Si jamais je me fais flasher en france, je recoit ni de points, ni d'amende, à moins de me faire arrêter directement, mais dans ce cas la, uniquement une amende. Ils peuvent pas donner de points sur un permis étranger, au maximum une interdiction de rouler dans ce pays.

Au moment du déménagement mon permis francais sera transformé en permis allemand tout simplement, ça se trouve j'aurai même pas de période probatoire du tout :lol:

T'as pas les ridicules limitations de vitesses "jeune permis" ni de A d'ailleurs ;)

Si jamais je me fais flasher en france, je recoit ni de points, ni d'amende, à moins de me faire arrêter directement, mais dans ce cas la, uniquement une amende. Ils peuvent pas donner de points sur un permis étranger, au maximum une interdiction de rouler dans ce pays.

Bon la faut que j'interviens car c'est mon domaine ^^

Effectivement si tu passes d'un permis français à un permis allemand tu n'es pas normalement embêté par la perte de points. Mais attention tout de même car la gendarmerie ou la police se renseigne et voit que tu as un permis français, ils peuvent te faire chier et au pire t'enlever des points sur le permis français. Et donc si t'as plus le points sur le permis français, bah t'as plus de permis ^^.

Et bien sur si tu te fais arrêter en France et qui voyent que tu es jeune permis, ils peuvent prendre en compte la limitation des 110 donc un conseil ne t'amuse pas à te prendre pour Schumi sur les autoroutes françaises plus tard ;)

Bon la faut que j'interviens car c'est mon domaine ^^

Effectivement si tu passes d'un permis français à un permis allemand tu n'es pas normalement embêté par la perte de points. Mais attention tout de même car la gendarmerie ou la police se renseigne et voit que tu as un permis français, ils peuvent te faire chier et au pire t'enlever des points sur le permis français. Et donc si t'as plus le points sur le permis français, bah t'as plus de permis ^^.

Et bien sur si tu te fais arrêter en France et qui voyent que tu es jeune permis, ils peuvent prendre en compte la limitation des 110 donc un conseil ne t'amuse pas à te prendre pour Schumi sur les autoroutes françaises plus tard ;)

Le permis francais je l'ai plus au moment de le faire changer en permis en allemand donc non, peuvent pas me prendre de points ^^

Et vu qu'avec le permis allemand t'as pas les limitations jeune conducteur ils peuvent pas t'obliger à t'y tenir en arrivant en france avec permis allemand, car forcément, à moins d'avoir un pote ou de la famille en france, qui te le dis, t'es même pas au courant :lol:

Ouais bah moi je prendrais pas trop confiance car beaucoup de français font pareil en faisant passer leur permis français en Luxembourgeois mais nous on y remarque direct car quand on t'arrête et qu'on te fous un pv, on vérifie si t'es pas recherché et on regardes si t'as un permis français surtout si c'est un français qui vit à l'étranger. Et je peux te dire qu'il y en a qui ont été très surpris quand on leur mettait un pv avec leur numéro de permis français donc perte de points. Et si t'as plus de points, bah ton permis français est annulé donc faut pas s'amuser à faire le con.

Et je tiens à préciser que tu perdre le droit de rouler en France avec ton permis allemand si tu fais un trop gros excès de vitesse.

Ouais bah moi je prendrais pas trop confiance car beaucoup de français font pareil en faisant passer leur permis français en Luxembourgeois mais nous on y remarque direct car quand on t'arrête et qu'on te fous un pv, on vérifie si t'es pas recherché et on regardes si t'as un permis français surtout si c'est un français qui vit à l'étranger. Et je peux te dire qu'il y en a qui ont été très surpris quand on leur mettait un pv avec leur numéro de permis français donc perte de points. Et si t'as plus de points, bah ton permis français est annulé donc faut pas s'amuser à faire le con.

Et je tiens à préciser que tu perdre le droit de rouler en France avec ton permis allemand si tu fais un trop gros excès de vitesse.

Je suis allemand de toute manière, et puis bon, je compte pas retourner en france de toute manière, à part pour aller voir des potes de temps à autres ;)

D'ailleurs tiens, toi qui est du métier, tu sauras sûrement me dire ce qui se passe si avec interdiction de rouler dans un pays, t'y roule quand même et tu te fais controler et ils remarquent?

Modifié par stricker

Je suis allemand de toute manière, et puis bon, je compte pas retourner en france de toute manière, à part pour aller voir des potes de temps à autres ;)

D'ailleurs tiens, toi qui est du métier, tu sauras sûrement me dire ce qui se passe si avec interdiction de rouler dans un pays, t'y roule quand même et tu te fais controler et ils remarquent?

Ah bah si t'es allemand ça va car si t'étais français on aurait pu t'emmerder :D2

Et bah si tu roules en France par exemple alors que tu n'as plus le droit suite à une suspension, eh bah c'est un délit et tu (peux) te retrouves en garde à vue, passer devant le tribunal, avoir un casier judiciaire, et en prime une grosse amende (le max c'est 4500 € je crois). Et bien sur la prolongation de la suspension du permis voir l'annulation totale de rouler dans le pays en question.

Et le pire dans tout ça , ça peut être la confiscation du véhicule.

Ah bah si t'es allemand ça va car si t'étais français on aurait pu t'emmerder :D2

Et bah si tu roules en France par exemple alors que tu n'as plus le droit suite à une suspension, eh bah c'est un délit et tu (peux) te retrouves en garde à vue, passer devant le tribunal, avoir un casier judiciaire, et en prime une grosse amende (le max c'est 4500 € je crois). Et bien sur la prolongation de la suspension du permis voir l'annulation totale de rouler dans le pays en question.

Et le pire dans tout ça , ça peut être la confiscation du véhicule.

On jouera un peu au moment venu :lol: :lol:

confiscation du véhicule : strcker se pend :D2

Devant le bus oe :lol:

Bah disons que c'est salop c'est clair mais c'est efficace et après ça t'as perdu l'envie de te prendre Ken Block :D2

Et puis faut savoir que les voitures sont soit vendues au domaines pour des bouchées de pain ou alors elles vont dans les forces de l'ordres. Par exemple, en Gendarmerie, la BRI de Lorient a hérité d'une mercedes CLS 350 CDI et le GIGN, eux , c'est le gros lot : Touareg V10 TDI, Q7, X5,...j'en passe et des meilleurs. Pour la Police c'est pareil, et je sais qu'à Metz, la brigade des Stups roulent en 530 D piqué à un dealer :D

Et puis faut savoir que les voitures sont soit vendues au domaines pour des bouchées de pain ou alors elles vont dans les forces de l'ordres.

Ouais mais ça c'est en cas de grosse infraction ?

J'ai vue ça y pas longtemps dans une émission ou là aussi ils avaient récup' un CLS noir.

Ouais mais ça c'est en cas de grosse infraction ?

J'ai vue ça y pas longtemps dans une émission ou là aussi ils avaient récup' un CLS noir.

Oui, le CLS noir est à Lorient, il l'a dit ;)

ça dépend de la gravité, mais disons que la récidive de conduite à haute vitesse en étant bourré est un bon moyen de se faire confisquer sa voiture :lol:

Après ils confisquent pas pour rien, généralement pour une première fois, si c'est juste de la vitesse, t'as très peu de risques de te faire confisquer ta voiture.

Oui, le CLS noir est à Lorient, il l'a dit ;)

Ouep j'ai vue mais après j'sais pas si c'est celle qui est passer a la téloche ^^

Ouf ni de récidive ni de prévision de faire un excès de plus de 50km/h pour ma part :D2

Ça à du bon de t'avoir ici Nico lol, on en apprend de temps en temps :D

Ah ouais ça peut aller vite quand même. Se taper une bourre sur une route à 90 c'est vite fait.

Ca dépend de la décision du Tribunal aussi. Dans certains département je sais qu'ils sont sympas mais en Moselle dès que tu dépasses les 200 sur autoroute tu peux commencer à trembler.

Après sur les départementales, je sais pas trop mais faudrait vraiment taper comme un porc du style 170 pour 90.

Edit : merci Fred si je peux aider les gens ca fait toujours plaisir :)

Modifié par Nico71