Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Yeaaah, maintenant j'ai un kangoo DCI, du lourd (h)

Je déteste ces daubes j'en ai conduit un la boîte de vitesse je trouve sa à chier. :D2

Sinon petite question des personnes ont tester ce genre de shampoing?

http://www.feuvert.fr/shampoing/meguiars-shampooing-lustrant-gold-class-meguiar-s-500-ml/p42422.html

Car j'hesite à le prendre en complément d'une clay pour redonner un coup de neuf a la Gp. :p

Je déteste ces daubes j'en ai conduit un la boîte de vitesse je trouve sa à chier. :D2

http://www.feuvert.fr/shampoing/meguiars-shampooing-lustrant-gold-class-meguiar-s-500-ml/p42422.html

Car j'hesite à le prendre en complément d'une clay pour redonner un coup de neuf a la Gp. :P

Le Gold Class est très bien. ;)

Moi j'ai le NXT de chez Meguiars et la cire NXT également, ce sont de bons produits. :)

• J'aime 1

C'est ma nouvelle saucisse de taff, à vide sa tripe ^^

La version la plus courte ? J'en ai conduit un aussi ca pese pas lourd à vide ^^

La Civic part en chirurgie lundi, le vernis du toit après lavage il fait la gueule ducoup en attendant que ca soit refait Plasti Dip noir mat. :)

• J'aime 1

ça va tenir au moins? Je serais toi plutôt je le ferais en apprêt noir si tu compte le faire repeindre car il faudra désencre tout le toit au 320 pour repeindre apprêter ect.

Oui aucun soucis avec le Plasti Dip, tu peux justement t'en servir pour proteger des elements de carrosserie. après ca s'enleve comme un autocollant mais ca ne laisse pas de trace. C'est la bonne solution peu couteuse en attendant que ca soit refait.

J'ai calculer la consommation elle fait environ du 7.5L en ville je trouve que ça va.

Car j'hesite à le prendre en complément d'une clay pour redonner un coup de neuf a la Gp. :P

Meguiar's sont fort, en moyenne c'est de bonne came.

3M ont une super clay également, disponible dans les centres AD.

Si sa t’intéresse, je passe commande ce mois-ci chez Maniac-Auto, du fait que je vais me prendre une polisseuse ( Kestrel DAS6 Pro, équivalent de la G220 de Meguiar's très bonne mais en moins cher. ). Donc niveau prix, y'a l'embarras du choix, à toi de voir.

Sinon comme t'as vu, Meguiar's est dispo. chez Feu-Vert et Autoglym de la très bonne came également chez Cora.

Moi je vais me prendre ceci en shampoing pour cire finale :

http://www.priceminister.com/offer/buy/183167332/pack-meguiars-gold-class-shampoing-lustrant-et-cire-de-protection.html

sa en clay

http://www.maniac-auto.com/quik-clay-detailing-kit-meguiar-s,fr,4,MEG03KC.cfm#.UTUAMlfLTJI

Puis en polish je sais pas trop y'a trop de choix... ça vaut quoi sa ?

http://www.maniac-auto.com/extrême-all-in-one-polish-shine-sealant-chemical-guys,fr,4,CG032EA.cfm#.UTUC8VfLTJI

La polisseuse je l'ai, avec les beaux jours qui reviennent, je vais lui faire une petite beauté avant la vente :)

La version la plus courte ? J'en ai conduit un aussi ca pese pas lourd à vide ^^

La
Civic part en chirurgie lundi, le vernis du toit après lavage il fait
la gueule ducoup en attendant que ca soit refait Plasti Dip noir mat. :)

Oué le petit truc court ^^

Chez Ad ils ont bah je vais aller alors car je vais faire ma renov ce week end et elle est cher la clay 3M en général?

12 ou 14 euros. Tu me dis sa quand je ne suis pas au boulot. Dès que j'y suis d'ici peu, je te dis sa, prix, référence.

Les polish 3M je vais prendre ceux là, ils sont extrêmement bien, la gamme Perfect-it, disponible que en bidon d'1L à 60€ TTC en moyenne le bidon, et y'en a 3. C'est pas donné j’avoue.

Ok merki j'irais voir demain chez Ad pour les produits. Les polish 3M sont très bien perso au garage ont en as et on les utilises pas souvent on prend la marque Abel Auto avec leur 4 polish c'est 23€ un bidon sa reste raisonnable vu que c'est de la bonne came. :p

Tiens, temps que ça parle de nettoyage ici, qu'est-ce que vous me conseillez comme produit pour les tapis et la moquette ?

Pour refaire le cuir du siège conducteur, je pense partir sur la gamme ColourLock de chez SwissVax car c'est pas excessivement cher et apparemment ça marche nickel.

Là je viens d'acheter un lot de 10 chiffons microfibre, ça va nettoyer sévère. :D

C'est vrai que Nono avait des bons produits ! Si ça se trouve c'est du Colourlock. ^^

Pour les plastiques c'est bon, je repars sur le "Natural Shine" de chez Meguiar's, j'le trouve au top !

Récapitulatif:

_ Cuir ==> ColourLock de chez SwissVax

_ Plastiques intérieur ==> Natural Shine de chez Meguiar's

_ Moquette & tapis ==> Lessive / Autre ?

_ Jantes ==> Eau + Shampoing + huile de coude / Hot Rims de chez Meguiar's si j'ai trop de sous. :D2

_ Carrosserie ==> Shampoing NXT de chez Meguiar's & cire NXT de chez Meguiar's & clay + quick detailer de chez Meguiar's / Quoi d'autre ?

D'ailleurs Michou, ton site m'intéresse bien, mais le kit Clay + quick detailer n'est apparemment pas dispo, c'est dommage. :rheuuu: