Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Par-choc enfin peints! Depuis le temps!

J'ai perdu du temps moi-même et mon carrossier choisit au départ également.

On ne peut faire mieux. Trempé à l'électrolyse (bouffe la rouille et enlève tous résidus), apprêt phosphatant, apprêt accrocheur et peinture. Pas prêt de rouiller !

304552106998310201493757929789481615720n

2073211069159102014937586098061524753039

Entre de bonnes mains dans l'un des meilleurs "atelier de restauration" que je connaisse à présent. Tôlier-formeur s'il vous plaît ! Bien meilleur pour fabriquer des pièces maisons que de la carrosserie de base, mais c'est au top tout de même.

Remarqué sa Ford Cortina pour piste ;)

Il m'a d'ailleurs prouvé par A + B que le côté droit (passager) de la voiture a était repeint. Simplement grâce à une très légère coulure que je n'avais jamais perçu ( honte à moi! ).Le grain est quasiment le même de chaque côté, faut vraiment avoir les yeux et/ou la compétence pour le voir.

PLUS FORT encore, ma jupe arrière a était changé! La jupe avant se démonte, ok, l'arrière est soudé à la caisse! Ils l'ont donc découpé puis ressoudé une autre, mais pas de la meilleur façon. En redressant ma jupe arrière il m'a montré sa également, alors elle sera décapée à blanc, apprêtée et peinte.

Effectivement c'est une vraie parisienne, la carrosserie s'en ressent !

Les roulettes au passage ont étaient changées, les plus curieux et attentif auront remarqué. Mais pas le temps pour des photos.

Jupe arrière finie, je remonte les pièces et hop, dodo. J'ai pas de temps. Je comptai partir avec en vacances au mois d'Août dans le Sud 2 semaines, mais finalement non. Donc le mois d'Août, sur cale bâche et batterie débranchée.

Sympas la E34 cab' ! BMW en a produit UN SEUL exemplaire en cabriolet 2 portes, la en 5 c'est surprenant ^^

Modifié par geygey521

200 euros de main d’œuvre les par-chocs, MAIS j'ai fournis le matos. Apprêt, peinture ... j'ai tout fournis, il "n'a fait" que la main d’œuvre. Il y avait énormément de boulot sur les par-chocs, ils étaient très abîmés. Je sais que le boulot est bien fait, sa réputation n'est plus à faire et ces connaissances sont sans limites, surtout en terme de tôlerie.

Je travail avec PPG en peinture au boulot, je connais par conséquent le catalogue quasi par coeur, je voulais ce qui se fait de mieux.

Le par-choc arrière je l'ai carrément changé par un autre d'occasion. Étant donné que sur la mienne ils sont peints, et rare sont les E28 shadowline (sans chrome) si je puis dire, j'ai acheté un par-choc chromé. Heureusement l'apprêt phosphatant tiens parfaitement sur le chrome.

Trouvé des par-chocs de E28 sans être tordue relève de franchir le Mont-Blanc, pas impossible mais périlleux. En plus, que des chrome, les shadowline représentant à peine 10% du marché total.

Déjà que j'ai pris du retard, mais je m'attendais pas à autant de changement. J'ai quelques petites pièces à racheter plus le par-choc arrière que j'ai du retrouvé. J'ai acheté les "boudins noirs" qui viennent sur les par-chocs chez BMW directement. 190 euros TTC les boudins en caoutchouc, je suis calmé, après ce sera un détailing sur la 5-series et basta! Elle sortira quand j'aurais le temps !

149.200 kms actuellement, j'en ai fait 300 le week-end passé, j'essaie de la préservée la belle.

Avec les taux d'intérêts relativement bas, voir un record, je regarde un peu les garages et les terrains à vendre, la place dans le monde de la collection, c'est l'une des principales clés. Place pour stocker, ensuite trouvé le temps, puis évidemment viens l'argent. Je ne ferais pas de crédit pour une bagnole, jamais! Ne jamais dire jamais, pas maintenant du moins. Mais les opportunités des taux d'intérêts faible amène en somme à effectuer des crédits assez important, 15/20.000 (pour moi), et je ne mettrai pas 20.000 dans une voiture, sauf quand si un jour j'hérite ou j'ai 5000 par mois.

Modifié par geygey521

M'en fou j'ai pas d'Iphone. :D2

Arf, le vendeur t'as menti et tu viens de t'en apercevoir ? :P

A propos du Xcarlink, c'est bien comme système ? J'hésite à en prendre un.

Prends un Yatour, c'est deux fois moins cher. (le mien on me l'a offert)

Le seul défaut que j'y trouve, c'est que lorsque je démarre la voiture, avec la chanson n°5 (par exemple), le temps de rouler je vais aller jusqu'à la chanson 25, ensuite j’éteins la voiture.

Quand je la redémarre, ça reprend à la n°5 et pas à la 25, après à savoir si c'est à cause du boîtier, à cause de mon autoradio d'origine, si c'est propre à mon modèle de voiture etc... je n'en ai aucune idée, c'est un peu chiant mais ça le fait pas tout le temps.

Pour le prix, c'est assez imbattable, moi j'ai une sono Bose, si je voulais changer d'autoradio, en prenant la façade adaptable, le boîtier pour les commandes au volant et le boîtier Bose (sans, ça marche pas), ça m'aurait couté cher.

Modifié par Zenzak

J'ai besoin d'aide pour le montage de mon poste , j'ai ni lampe temoins ni multi mettre ^^

j'ai démonté l'autoradio d'origine et pour les branchement j'ai

mini_130718105423909692.jpg

4 fils jaunes pour les enceinte ( ceux scotcher 2 par 2 ) 
1 fils d'antenne 
1 Rouge
Encore un jaune 

Et sur l'auto radio c'est une prise iso

mini_130718110729898514.jpg

1 rouge 
1 jaune 
1 noir (masse)
1 Bleu et blanc ( antenne electrique il me semble ? )
6 autres pour les enceintes 

Donc pour lalimentation du poste de dois faire 

Rouge >> Rouge
Jaune >> noir 
et le jaune du poste dans le vide ? 
???

Je suis un peu une buse en electricité donc j'ai pas trop envie de cramer mon poste ^^
Modifié par Henol

Côté gauche non fait et côté droit trempé à l'électrolyse, plus de rouille!

844576DSC0856.jpg

560656DSC0858.jpg

Produit utilisé :

Apprêt phosphatant (avec son diluant et durcisseur encore), peinture à l'eau dilué et vernis + durcisseur.

135162DSC0872.jpg

En revenant de Paris avec les nouvelles roulettes. Partis pour 4 roues, je reviens avec 6 roues, joint de coffre et joint de capot moteur, 2 rideaux pare-soleil et un débitmètre. Pour le même prix ...

920585DSC0883.jpg

Ce week-end passé, 300 et quelques kilomètres : Perfect!

433487DSC0913.jpg

Les par-chocs sont finis, la jupe arrière apprêté. Les bord rouillé ont étaient décapés, apprêté au phosphatant et ressoudé avec un joint brosse pour une meilleur étanchéité et évité l'humidité.

564764DSC0930.jpg

Passage à l'anti-gravillon, séchage et peinture. Ahhh, ça a était rapide la jupe arrière :)

916551DSC0936.jpg

Modifié par geygey521

Prends un Yatour, c'est deux fois moins cher. (le mien on me l'a offert)

Le seul défaut que j'y trouve, c'est que lorsque je démarre la voiture, avec la chanson n°5 (par exemple), le temps de rouler je vais aller jusqu'à la chanson 25, ensuite j’éteins la voiture.

Quand je la redémarre, ça reprend à la n°5 et pas à la 25, après à savoir si c'est à cause du boîtier, à cause de mon autoradio d'origine, si c'est propre à mon modèle de voiture etc... je n'en ai aucune idée, c'est un peu chiant mais ça le fait pas tout le temps.

Pour le prix, c'est assez imbattable, moi j'ai une sono Bose, si je voulais changer d'autoradio, en prenant la façade adaptable, le boîtier pour les commandes au volant et le boîtier Bose (sans, ça marche pas), ça m'aurait couté cher.

Je connais pas, je vais aller voir !

Par contre, niveau branchements tu sais comment ça se passe ? En sachant que j'ai le chargeur CD dans la boîte à gants.

Et j'ai toujours accès aux commandes au volant ?

:siffle:

Henol : met y la langue au bout, quand sà pique c'est qui y'a le jus !

S2 : tu parle si ils se font pas assez de sous, tous les 5 ans ils te pondent des nouveaux gaz "révolutionnairs" qui au final polluent autant que ceux d'avant. En attendant t'es obligé de changé d'instal au bout d'un moment. C'est juste que leurs nouvelles merdes est plus inflammable que les actuels HFC ( alors que c'était censé évolué dans le sens contraire ), donc voiture non homologué en cas d'accident. Même si c'est pas le pauvre kilo présent dans une voiture qui changera quelque chose en cas de carton...

Hs : ouai le quote marche pas sur ce téléphone de merde ^^

J'ai besoin d'aide pour le montage de mon poste , j'ai ni lampe temoins ni multi mettre ^^

j'ai démonté l'autoradio d'origine et pour les branchement j'ai

mini_130718105423909692.jpg

4 fils jaunes pour les enceinte ( ceux scotcher 2 par 2 ) 
1 fils d'antenne 
1 Rouge
Encore un jaune 

Et sur l'auto radio c'est une prise iso

mini_130718110729898514.jpg

1 rouge 
1 jaune 
1 noir (masse)
1 Bleu et blanc ( antenne electrique il me semble ? )
6 autres pour les enceintes 

Donc pour lalimentation du poste de dois faire 

Rouge >> Rouge
Jaune >> noir 
et le jaune du poste dans le vide ? 
???

Je suis un peu une buse en electricité donc j'ai pas trop envie de cramer mon poste ^^

Bah la pour savoir faudrais regarder sur une revue technique à quoi correspondent tes fils sur ton install et ceux de ton poste sur la notice sinon c'est un peu chiant de tous les tester. :D2

Ouais sauf que les installe au R12 on peut y mettre du R134A ce qui veut dire que normalement le nouveau Gaz passent pour les anciennes installe. L'état à déjà des contrôles très strictes sur les clim et fait en sorte que les nouveaux gaz moins polluant sorte et quand c'est le cas on arrête tout.

Sa fais pas un peu penser au voiture électrique? :siffle:

C'est un X3 le truc bleu et jaune sur la photo ?

:siffle:

Descendu du cric donc pas encore completement à hauteur normale ^^ Mais bien trop haut encore à mon gout... Va falloir travailler encore un peu dessus pour avoir la place pour descendre comme il faut :/ Je pense elargire completement l'avant de 3cm chaque côté en hiver, et l'arrière passera en largeur M3 l'an prochain.

Merci :)

Bon bien moi j'ai commandé des disques de freins avant et deux jeux de plaquette de frein avant pour la modique somme de ???  

95,81€   Merci Oscaro :D  moins 63% sur les deux produit ça vaut le coup j'ai pris du valeo c'est pas le top of the pop mais c'est quand même de la bonne cam  .

Et aussi j'ai fais mon premier lustrage sur ma peug' :) bon ça va je suis assez satisfait de mon travail j'ai utilisé le lustreur auto pratic et leur tissu de lustrage ( et ouais pas les moyens de prendre du meguiar's  ^^ ) 

16850620130718174154.jpg

13273720130718174214.jpg

72859220130718174227.jpg

46965520130718174238.jpg

33907520130718175209.jpg

Les disques paraissent tout petit sur ces grandes jantes.

Ils sont combien de diamètre tes disques?

En même temps les jantes sont en 20" :D2

Les disques sont en 348mm, je vais poser le systeme de frein de la nouvelle M5 l'an pro je pense, les disques seront en 400mm et quelques avec les gros étriers 8 pistons :D2