Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

J'ai payé 125 € par mois pour une 206 1,4 hdi chez la Maaf ( des voleurs eux) donc je suis même pas étonné de voir que c'est aussi si cher. 

Le moins cher que j'ai pu payé c'est 70 € pour ma Golf. Jeune conducteur (même pas 1 an de permis) , 1,6 16 V 105 ch, mais assurance gendarmerie donc pas de surcout pour les jeunes.

Avec l'ibiza, la première année j'ai payé 83 € chez axa toujours en jeune conducteur ( 2 ans de permis, 10 % de bonus).

Et la je paye actuellement 92 € par mois à cause de 2 petit incidents que j'ai eu où je n'étais même pas responsable (bande de conna** axa, faut se méfier) mais en gueulant j'ai eu 2 mois gratuit. Et en plus j'ai 15 % de bonus et je suis plus jeune conducteur.

Et je précise que toutes mes assurances étaient en tout risque.

Maintenant les jeunes sont tous fichés comme délinquant de la route, pilote du dimanche donc les assureurs en profitent...

T'as réussi à faire assurer une bagnole de 150 cv en jeune conducteur ? :o

Moi qui avait peur de peut être pas passer en second conducteur sur une voiture d'environ 100/110 cv 

Modifié par .Marvin.

Moi qui avait peur de peut être pas passer en second conducteur sur une voiture d'environ 100/110 cv 

A la base l'ibiza fait 130 ch. Ils sont pas au courant qu'elle est reprog à 150 (alors qu'elle pourrait être à 165) ^^

Bah ouais j'ai réussi. J'avais 2 ans de permis, 10 % de bonus et surtout un métier qui inspirait confiance :D2

Mais même sans être gendarme, tu peux essayer. Axa et direct assurance sont encore pas trop chiant sur ça. Mais faut faire gaffe car il te rate pas après si t'as des incidents même mineur et ta franchise est bien élevé aussi.

J'etais en 2eme conducteur sur mon ancienne 330d de 231ch depuis la conduite accompagnée à 16ans, donc c'est pas pour 100 petit chevaux que tu vas te faire recaller ^^ 

• J'aime 1

Je pleure pour vous, ma Golf c'est 110euros par AN et même pas 100e de taxes je pense :)

Et? Sa n'avance pas des masses, c'est pas vraiment confortable... perso je voudrais pas changer ;) Dire que au debut je voulais une Golf1 GTI, content de pas avoir fait "l'erreur". C'est sans doute une voiture sympa, mais en daily, certainement pas ^^

Ca n'avance pas? Oui et donc? Avec sa Punto de 60cv il paye la même chose par mois et pourtant ca n'avance pas plus :)

Oe bon, je prenais sa plutot en comparaison avec Nikola ou moi même ;) Moi je paye 990€ et des merdes à l'an au tiers, fin bon, y'a pire même si la M5 était bien moins chère :D2

Oe bon, je prenais sa plutot en comparaison avec Nikola ou moi même ;) Moi je paye 990€ et des merdes à l'an au tiers, fin bon, il y a pire même si la M5 était bien moins chère :D2

Sont sympa en Allemagne les assureurs  (h)

Moi quand je lui ai parlais d'une impreza de 220 ch que je voulais assurer, j'ai cru qu'il allait faire un arret cardiaque et que fallait que j'appelle les pompiers  :D2

Moi je regrette vraiment pas mon achat, je peux rouler dans une voiture "passion", qui peut m'apporter du plaisir au volant (oui oui même avec une voiture qui "n'avance pas" on peut prendre du plaisir), et qui ne coute rien à l'usage! J'ai fait un assez gros entretiens pour 75euros!

Puis si je veux faire le Jean-Pilote je peux toujours emprunter une caisse dans l'entourrage :ninja: Ce qui n'est de toute facon absolument pas le but dans l'immédiat donc voilà :)

Ca dépend, autoroute ou pas etc..

Après là c'est le genre de merguez maltraité par des jeunes qui se font des spéciales dans le village donc oui ca parait beaucouo a première vue :ninja:

C'est justement ce qui me fait peur  :P Déjà qu'elle a l'air assez "tiouning" :P

lIsK8Hk_7kiG91JYBEaafA_2.jpg

Modifié par jo254

Non oublie là, peinte à la Montana sa charette!

edit: mais comment tu peux t'interesser à ce genre de caisses? :ninja: Je vois une annonce avec ca je cherche pas je zappe direct quoi :ninja:

Je vous explique, j'essaie de vendre mon scoot (pigeot tkr) et depuis bientôt 6mois il part toujours pas.. et avec l'hiver qui approche, il faut de la place dans le garage .. tous les  mois je baisse le prix lol... et du coup je commence à m'intéresser aux échanges, m'voyez :3

(la voiture je pourrai la garer ailleurs :P)

En plus elle est a 4km de chez moi x)

En même temps entre un scoot 50cc et une voiture vous choissez quoi? :a

Non mais tout ça pour dire que je laisse tomber, c'est bien trop de km pour une sax :)

Modifié par jo254

Bah si c'est une voiture toute pourrie qui a connu les rupteurs à froid, susceptible de tomber en panne n'importe où....je préfère encore le scooter voir être piéton. Pourquoi vouloir une VTS d'ailleurs? Recherche un échange contre une 106 basique comme celle vu précédemment (ou autre petite voiture, il me semble que c'est ta première)

• J'aime 1

Bah si c'est une voiture toute pourrie qui a connu les rupteurs à froid, susceptible de tomber en panne n'importe où....je préfère encore le scooter voir être piéton. Pourquoi vouloir une VTS d'ailleurs? Recherche un échange contre une 106 basique comme celle vu précédemment (ou autre petite voiture, il me semble que c'est ta première)

C'est un hasard ^^ je cherche pas de vts ni de 306 spécialement :D2 ... j'essaie juste de me débarrasser de mon scoot :D Car j'en ai un 2e à finir... et pas des masses de place chez moi.. :s

Hs:  il y a quoi comme échange qui marcherait bien où je peux éviter de me faire entuber contre mon scoot? :siffle:  :D

Modifié par jo254

Tu vois combien tu as l'intention de le vendre. ET avec cette somme, qu'est ce que tu aimerais t'acheter. En fonction de ça, tu cherches. Si tu penses pouvoir tirer 500e de ton scoot, tu peux regarder les petites voitures, télé lcd....

Ouais, le prix à la base (il y a 6mois) était à 1200 (il venait de passer au CT) et actuellement il est a 790 mais les scoot ça se vend pas très bien en suisse.. :/ 

Donc là je mate un peu les petites voitures qui acceptent les échanges.. év. moto

Modifié par jo254

Sont sympa en Allemagne les assureurs  (h)

Moi quand je lui ai parlais d'une impreza de 220 ch que je voulais assurer, j'ai cru qu'il allait faire un arret cardiaque et que fallait que j'appelle les pompiers  :D2

Ils sont habitué avec nos constructeurs on va dire :D2

Bah c'est bien ce que je dit, ça peut être sympa pour le plaisir, mais c'est pas le must en daily. Je fais 30k bornes par an, bah honnêtement, je voudrais pas les faire en golf1 quoi :D2

C'est un hasard ^^ je cherche pas de vts ni de 306 spécialement :D2 ... j'essaie juste de me débarrasser de mon scoot :D Car j'en ai un 2e à finir... et pas des masses de place chez moi.. :s

Hs:  il y a quoi comme échange qui marcherait bien où je peux éviter de me faire entuber contre mon scoot? :siffle:  :D

Rien ! parce que les seuls idiots qui veulent échanger une voiture contre un scooter, ce sont ceux qui (souvent en jeune permis) se font sauter le permis soit pour alcool, soit pour avoir joué à Schumacher, donc à éviter absolument vu comment la voiture a du être traitée.

Quand on a pas les moyens, on prend quelque chose en conséquence, ça sert à rien de vouloir taper trop haut et de se retrouver avec une poubelle qui va te couter 3 fois ce que tu l'as payée.

Ok, une 106 première génération ou une twingo c'est pas glamour, mais c'est une première caisse, pour se déplacer d'un point A à un point B, ta soif de tuning attendra la voiture suivante pour laquelle tu auras économisé.

Moi aujourd'hui j'ai une Alfa GT, je considère que c'est une belle voiture pour quelqu'un de mon âge, mais j'ai commencé avec une Fiat brava 1.6 qui avait 200000km, rien de folichon, faut savoir être patient.

La dernière fois que je suis allé à Lohéac, des mecs roulaient avec exactement la même, ils se trainaient mais ils avaient l'air de bien s'amuser quand même.

Modifié par Zenzak