Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Bidalot s3r


Mathis34570
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai en ma possession un Mbk Booster Naked 12" de 2012. J'ai fais débrider mon variateur et mon pot , et je crois qu'il m'on mit un gicleur un peu plus gros mais je n'en suis pas sur  :rheuuu: . 

Je prend environ:

 

- 85km/h en descente.

- 75km/h sur du plat.

- 60km/h en montée.

 

Donc voilà je vais bientôt acheté un pot Bidalot s3r , et j'aimerai savoir qu'est-ce qui me faudrait pour améliorer mes performances car je sais qui dit nouveau pot dit nouveaux réglages ,

On m'a conseiller de changer galets/ressort de poussé/ressort d’embrayage etc..

 

Etant donné que je ne mis connait pas tellement en tout ça, je fais appel a vos connaissance pour m'aider  :D

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah alléger les galets, durcir ton ressort de poussée et tes ressorts d'embrayages et augmenter ton gicleur de quelques points.

Après si tu veux modifier des pièces en plus, tu peux acheter un variateur comme le Multivar, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai en ma possession un Mbk Booster Naked 12" de 2012. J'ai fais débrider mon variateur et mon pot , et je crois qu'il m'on mit un gicleur un peu plus gros mais je n'en suis pas sur  :rheuuu: . 

Je prend environ:

 

- 85km/h en descente.

- 75km/h sur du plat.

- 60km/h en montée.

 

Donc voilà je vais bientôt acheté un pot Bidalot s3r , et j'aimerai savoir qu'est-ce qui me faudrait pour améliorer mes performances car je sais qui dit nouveau pot dit nouveaux réglages ,

On m'a conseiller de changer galets/ressort de poussé/ressort d’embrayage etc..

 

Etant donné que je ne mis connait pas tellement en tout ça, je fais appel a vos connaissance pour m'aider  :D

 

Merci d'avance pour vos réponse.

bidalot s3r  :cool: je l'ai avec un kit 50 il est super , mais sur de l'origine il assure aussi  :D2 et niveau ressort c mieux blanc malossi sur origine

Modifié par ɢℓх30 ㋡
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah oui , on m'avais dis qu'il été super ! :) . Il faudrait que je prenne des galets de combien de grammes ? Et ressort d'embrayage de quelle couleurs et le gicleur lequel serait le mieux approprié s'il vous plaît ? ( je sais pose beaucoup de questions :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord tu met le pot, tu met des galets de 4.7g et tu augmente le gicleur de 3pts, peut être il faut régler un peu la vis de richesse mais pas sûr.. c'est pour la réaction du moteur la 1ere seconde ou tu accélère.

 

Bon avec le pot et les galets déjà tu test quelques jour, défois c'est déjà très bien comme sa, et si jamais tu trouves qu'il est un peu lent au démarrage ou dans la monté en vitesse, tu pourras toujours acheter les ressorts poussé et embrayage.

 

Voilà c'est juste pour dire que les ressorts c'est pas obligatoire tout de suite, j'ai monté des pots qui marchai déjà trsè bien juste en changeant les galets et c'est tout. faut tester avant de changer..

 

Après c'est clair que si tu met des galets de 5.5g sa vas ramer, mais ce serrai pas a cause des ressorts mais a cause des galets, c'est pour sa que je te dit de mettre 4.7g, pour avoir la patate et pointe (sans avoir à toucher au ressorts)

 

Ce que je viens d'expliquer ne se fait pas avec tous les pots, le s3 est pas si creux, si c'était un yas R ou un stage6 pro replica, il faudrai obligatoirement changer les ressorts par exemple...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Veuillez m'excuser de relancer mon topic , mais j'ai une question qui me trotte dans la tête , alors voilà , mon scooter est petit et fin je trouve et j'ai peur qu'un pot bidalot soit trop grand , car j'ai lu certains topic ou les gens disaient qu'il préfère le yaz car bidalot était trop grand . Donc voilà j'ai peur ça gâche un peu le côté esthétique :/

S'il y a des gens qu'il en possède un sûr booster , dites moi comment ça fait plzz

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'il sort pas mal sur le coté et sa gache le rendu du scoot ..

 

 

Ce qui tourne pas mal aussi c'est le artek k1 avec juste des galets 4,5 et gicleurs 2 a 4 points de plus

 

Si tu veux faire ça a la perfection tu prend un gros jaune en poussée et blanc a l'embrayage 

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu n'optimise pas sur une autre marque ? Il y'a des pots plus performants que le S3 pour moins cher ^^. Prenons l'exemple du Giannelli Rekord ? Il est performant, plus que le S3 en tout cas :p

Après y'a Artek, Yasuni, Léovince (même perf' que S3), etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh au début je voulais prendre le bidalot parceque j'avoue je craquer sur la cartouche bleue :D. Mais maintenant j'hésite , parceque je les déjà commander en magazin et je sens je vais être déçu par sa longueur :/

Sinon j'avais vu que le yasuni était aussi performant que le bidalot donc je pense je vais prend un yas ..

Mais j'ai quelques questions du coup , est-ce qu'il est performant sur les cylindres d'origine comme le bida s3 et lequel choisir entre le z et le r s'il vous plaît ? Et si les réglage seront les même que pour le bida ??

Merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...