alex du 59 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Salut , tu as tester autours de 5 gr avec ton pousser jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatScoot50 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le 12/03/2013 à 20:46, StunterAballe a dit : Bonjour a tous ! :) J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h ) configuration : Pot yasuni R variateur polini hi-speed ( 6.9g ) carburateur 17.5 ( gicleur 100 ) Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003. J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment. Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise... S'il vous plait aidez moi !! :( Ta vitesse de pointe est bonne comparé a tes modifs sur le scoot , ne t'inquiete pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le 16/03/2013 à 17:56, tom67 a dit : courroie origine, t'aurai due prendre une malossi elle est plus large et monte plus haut dans le variateur mais tu devrais tester avec le variateur d'origine, parceque mois avec le variateur d'origine il montai a 85/90 avec juste un pot et il restai 5mm du bord du variateur avec la courroie d'origine, et certains variateur n'arrange rien au contraire, fait le test La malossi est plus large tu es sur ? Si sais vrai alors je vais en commander une ! Euh impossible le variateur d'origine est mort... Non, mais 5.5g oui et sais vraiment trop léger.. Mais avec juste un pot j'arriver a prendre 75km/h.. La avec un carburateur 17.5 et un variateur je prend la même vitesse avec plus d'accélération et de reprise.. Donc c'est pas si normal que sa.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatScoot50 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le 16/03/2013 à 18:55, StunterAballe a dit : La malossi est plus large tu es sur ? Si sais vrai alors je vais en commander une ! Euh impossible le variateur d'origine est mort... Non, mais 5.5g oui et sais vraiment trop léger.. Mais avec juste un pot j'arriver a prendre 75km/h.. La avec un carburateur 17.5 et un variateur je prend la même vitesse avec plus d'accélération et de reprise.. Donc c'est pas si normal que sa.. As tu bien verifier les galets ou la bougie ? attention a sa , on a tendance a oublier mais le problème peut venir de la .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 etonnant ca que en 5 gr il mouline ? j avait a peu pres la même configuration est pot c était un x run comparable au yas r avec carburateur de 17.5 variateur origine je prenais 90 sur plat compteur est 95 en descente donc tu devait prendre un plus je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le 16/03/2013 à 20:12, alex du 59 a dit : etonnant ca que en 5 gr il mouline ? j avait a peu pres la même configuration est pot c était un x run comparable au yas r avec carburateur de 17.5 variateur origine je prenais 90 sur plat compteur est 95 en descente donc tu devait prendre un plus je pense le fait de mouliner en 5g sa dépends d'un variateur à un autre... avec un multivar par exemple il moulinerai moins.. oui même avec juste un yas Z le mec prends 85 compteur, donc un gain de 15 km/h par rapport au 70 km/h d'origine débridé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 oui tout dépend quel variateur aussi bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 16/03/2013 à 18:59, BatScoot50 a dit : As tu bien verifier les galets ou la bougie ? attention a sa , on a tendance a oublier mais le problème peut venir de la .. Bougie est aussi neuve que les galets et que le variateur ^^ Donc impossible que sa vienne de la.. Avec moi variateur d'origine j'avais des 4.5g avec le variateur polini hispeed obliger de mettre ceux livrer avec .. donc 6.9g Pense tu que le multivar est mieux que le hispeed ? J'ai envie de changer de variateur le problème peut venir que de la... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 tu as le lien du variateur? c'est peut être le GP de polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 01:49, tom67 a dit : tu as le lien du variateur? c'est peut être le GP de polini http://www.maxiscoot.com/polini-variateur-hi-speed-19536.html Voilà c'est celui la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) ok c'est bon, c'est le faite que le courroie monte pas à fond et reste 1cm c'est énorme pour un variateur sport et une courroie neuve avec un poussé jaune. fait le test de la courroie entre les joues, pour voir si elle peut monter à fond ou pas, je te fait des photos de la procédure= ce test permet de savoir a quelle hauteur maximum la courroie peut monter dans le variateur suivant son usure (sa largeur) ici fait avec une courroie très usée (14.5mm) et une courroie origine presque neuve (15.5mm) a savoir qu'une courroie malossi fait 16.5mm. Il faut vien centrer les 2 joues et bien les serrer. Modifié le 17 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 13:20, tom67 a dit : ok c'est bon, c'est le faite que le courroie monte pas à fond et reste 1cm c'est énorme pour un variateur sport et une courroie neuve avec un poussé jaune. fait le test de la courroie entre les joues, pour voir si elle peut monter à fond ou pas, je te fait des photos de la procédure= ce test permet de savoir a quelle hauteur maximum la courroie peut monter dans le variateur suivant son usure (sa largeur) ici fait avec une courroie très usée (14.5mm) et une courroie origine presque neuve (15.5mm) a savoir qu'une courroie malossi fait 16.5mm. Il faut vien centrer les 2 joues et bien les serrer. IMAG0220.jpgIMAG0225.jpgIMAG0221.jpgIMAG0223.jpg Merci beaucoup vraiment ! Je vais tester sa dessuite ^^ Tres bonne technique en tout cas :) Je te tien au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bon après vérification la courroie ne peut pas monter jusqu'en haut... J'ai fais ta technique est il reste a peu près 5mm... Et ma courroie mesure bien 15.5mm.. Ca doit être mon variateur qui n'est pas bien, ou alors je dois acheter une courroie malossi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) vérifie l'état des guides du correcteur de couple avant tout, si ils sont beaucoup usés, ça peut empêcher le correcteur de s'ouvrir entièrement = Modifié le 17 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Le 17/03/2013 à 18:23, tom67 a dit : vérifie l'état des guides du correcteur de couple avant tout, si ils sont beaucoup usés, ça peut empêcher le correcteur de s'ouvrir entièrement = correcteur-de-couple-396a38694106a4fa16561fff62deedd9.jpg imag0145.jpg Je n'est pas compris ou cela ce place :$ Et ca ne changera pas au fait que le variateur ne se ferme pas asser.. Oui aussi, si je mes la courroie malossi qui est plus large, je vais perdre en accélération non ? Modifié le 17 mars 2013 par StunterAballe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caron Roman Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 12/03/2013 à 20:46, StunterAballe a dit : Bonjour a tous ! :) J'ai un petit problème.. J'ai une faible vitesse de pointe ( 70/75km/h ) configuration : Pot yasuni R variateur polini hi-speed ( 6.9g ) carburateur 17.5 ( gicleur 100 ) Ressort de poussé jaune malossi, et ressort d'embrayage vert polini Le reste d'origine, c'est un yamaha slider de 2003. J'ai changer ma courroie il y a pas longtemps, ma bougie, galets, piston/segment. Je ne sais pas d'ou vient le problème.. J'ai une bonne accélération et une bonne reprise... S'il vous plait aidez moi !! :( Bien trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 19:11, Caron Roman a dit : Bien trop lourd. Tu me met hors de moi. Je ne vais même pas te répondre tellement je trouve ta réponse idiote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caron Roman Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 19:31, StunterAballe a dit : Tu me met hors de moi. Je ne vais même pas te répondre tellement je trouve ta réponse idiote. les "galets" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 19:36, Caron Roman a dit : les "galets" On en a parler bien plus haut, et mes galets ne pas pas trop lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Le 17/03/2013 à 19:01, StunterAballe a dit : Je n'est pas compris ou cela ce place :$ Et ca ne changera pas au fait que le variateur ne se ferme pas asser.. Oui aussi, si je mes la courroie malossi qui est plus large, je vais perdre en accélération non ? mdr^^ bref, ben si, justement ça a à voir que ton variateur ne se ferme pas entièrement, ces pentes sont sous la coupelle du ressort de poussé regarde bien les photos. si ces pentes sont bouffée, le correcteur à du mal à s'ouvrir, et donc le variateur aussi. pour la courroie malossi (X kevlar) oui elle montera plus haut, et tu peux remédier à la légère perte de démarrage avec les réglages. Modifié le 17 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Le 17/03/2013 à 20:19, tom67 a dit : mdr^^ bref, ben si, justement ça a à voir que ton variateur ne se ferme pas entièrement, ces pentes sont sous la coupelle du ressort de poussé regarde bien les photos. si ces pentes sont bouffée, le correcteur à du mal à s'ouvrir, et donc le variateur aussi. pour la courroie malossi (X kevlar) oui elle montera plus haut, et tu peux remédier à la légère perte de démarrage avec les réglages. Quand j'ai le temps je vérifie sa ! Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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