Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter encrassé ?


joss871
 Partager

Question

bonjour à tous !

Je viens vers vous car je pense que mon scooter (Cpi arana S) commence à être pas mal encrassé.

Il y a quelque temps, je lui ai ajouté un CDI racing, depuis il fonctionne beaucoup mieux (en pointe), et j'atteignais les 65 facilement (Bon ok c'est pas énorme mais ça me suffit pour le moment).

Bref, depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y a comme un soucis, comme si il était rebridé...

Lorsque j'accélère à fond, il se met à 55-60 et hop je suis au maximum, et il fait vraiment un bruit de scooter bridé...

Aussi, parfois quand je le met en route, et que j'accélère dans le vide, il sature alors que parfois il accélère normalement...Enfin c'est compliqué à définir.

Juste pour savoir, est-ce qu'il y a des points verifier ou il pourrait y avoir de l'encrassement ou autre chose ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour allumer le mélange air/essence oui, et créer l'énergie lors de la transformation chimique qui fera bouger le piston, qui actionne le vilebrequin, etc..

Tout simplement, la bougie sers à faire l'étincelle, mais sans cette étincelle, on ne va pas loin, donc à 3 ou 10 € la bougie, autant changer cette dernière régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nettoies ton carburateur et ton filtre à air , c'est essentiel au bon fonctionnement de ton scooter

un carburateur se nettoie en 5min , et difficile de faire une connerie , tu déboîtes ta boîte à air , tu nettoies dedans , ensuite tu dévisses le colier de la pipe d'admission pour désserer le carburateur , tu le penches , tu dévisses la cuve , tu dévisses les gicleurs , tu nettoies la cuve et les gicleurs et tu remontes , voilà en espérant t'avoir aidé.

ps : une bougie se change tous les 10 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...