• 0
joss871

autre scooter
Scooter encrassé ?

Question

bonjour à tous !

Je viens vers vous car je pense que mon scooter (Cpi arana S) commence à être pas mal encrassé.

Il y a quelque temps, je lui ai ajouté un CDI racing, depuis il fonctionne beaucoup mieux (en pointe), et j'atteignais les 65 facilement (Bon ok c'est pas énorme mais ça me suffit pour le moment).

Bref, depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y a comme un soucis, comme si il était rebridé...

Lorsque j'accélère à fond, il se met à 55-60 et hop je suis au maximum, et il fait vraiment un bruit de scooter bridé...

Aussi, parfois quand je le met en route, et que j'accélère dans le vide, il sature alors que parfois il accélère normalement...Enfin c'est compliqué à définir.

Juste pour savoir, est-ce qu'il y a des points verifier ou il pourrait y avoir de l'encrassement ou autre chose ?

Je vous remercie.

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Nettoie le carburateur, la bougie, c'est les principaux éléments moteurs qui s'encrassent, mais je penche plutôt pour le carburateur.

Mais nettoie quand même la bougie, c'est toujours bénéfique, moi je le fais tous les week-ends. :D2

Lien vers le message
  • 0

salut :)

Merci de ta réponse, effectivement la bougie est un peu encrassé, mais surtout rouillée sur les lamelles, je vais en acheter une neuve demain, elle a plus d'un an celle ci x)

Sinon, le carburateur, là j'y connais rien...

Lien vers le message
  • 0

Si ça marche avec la nouvelle bougie, tu peux t'en passer, j'ai déjà touché à mon carburateur quand j'y connaissais rien, et je te déconseille de le faire. :D2

Lien vers le message
  • 0

Ok, je vais déja voir avec la nouvelle bougie ;)

Mais simple curiosité, la bougie ne sert pas que pour l'allumage ?

Lien vers le message
  • 0

Pour allumer le mélange air/essence oui, et créer l'énergie lors de la transformation chimique qui fera bouger le piston, qui actionne le vilebrequin, etc..

Tout simplement, la bougie sers à faire l'étincelle, mais sans cette étincelle, on ne va pas loin, donc à 3 ou 10 € la bougie, autant changer cette dernière régulièrement.

Lien vers le message
  • 0

nettoies ton carburateur et ton filtre à air , c'est essentiel au bon fonctionnement de ton scooter

un carburateur se nettoie en 5min , et difficile de faire une connerie , tu déboîtes ta boîte à air , tu nettoies dedans , ensuite tu dévisses le colier de la pipe d'admission pour désserer le carburateur , tu le penches , tu dévisses la cuve , tu dévisses les gicleurs , tu nettoies la cuve et les gicleurs et tu remontes , voilà en espérant t'avoir aidé.

ps : une bougie se change tous les 10 000 kms...

Lien vers le message
  • 0

Je dirais plus souvent pour la bougie tout de même, du genre 5.000 km, je la considère comme usée.

Et oui, la filtration de l'air, important, j'aurais dû le citer. Pas bête.

Lien vers le message
  • 0

Bougie changée :) Je verrai comment si ça marche mieux demain, et j'essaierai de voir pour le carburateur ou le filtre à air ce week end :)

Je vous tiens au jus, merci les gars !

Lien vers le message
  • 0

Ok, tiens-nous au courant.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter