Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Runner Top bleu bielle 85 / Noir mat Covering carbon ( vidéo GoPro et photos du nouveau bloc page 8 )


traki
 Partager

Messages recommandés

Yo,

 

aprem roulage et rgl sur le runner. Donc resultat : Varia a revoir, galets trop legers. Et carburation secondair a revoir egalement.

 

Mise en ligne de la vidéo malgré qu'il mouline. Ca reste sympa a regarder ;)

 

 

post-7137-0-99832000-1369334845_thumb.jp

 

Pour patienter comme la vidéo est plutot long a upload sur YT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha je suis du même avis que toi ! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai une fourche neuve dans mon atelier... Je fini de rincer celle la! Chose qui devrais être rapide ...

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à quoi cette fourche là :o?

Les fourches de runner sont pas terrible mais alors vraiment pas terrible... Perte d'huile rapidement ( joints spy de merde ) blocage de la fouche rapidement

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 000 bornes et toujours la même fourche !

Le seul défaut c'est lorsqu'il est bien hot il y a un sifflement ! mais bon depuis que je l'ai il y a ce sifflement (2 ans)

et aucuns soucis.

Runner 2011

 

 

Pressé de voir cette petite vidéo !

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 000 bornes et toujours la même fourche !

Le seul défaut c'est lorsqu'il est bien hot il y a un sifflement ! mais bon depuis que je l'ai il y a ce sifflement (2 ans)

et aucuns soucis.

Runner 2011

 

 

Pressé de voir cette petite vidéo !

 

 

Alors pour les runner avant 2012 ou 2013 je ne sais plus. Il avait une fourche inversée. Fameuse fouche qui a souvent des problèmes de fuite et de blocage avec le temps. Et les nouveaux runners ont la fourche du runner 125. Qui est beaucoup plus grosse ( perso je n'aime pas ) et elle n'est pas inversée. Enfin bref rien a foutre des fourches de runner ^^

 

Pasternak il n'y a pas de problème avec les nouvelles mais sur les anciennes. 80% de booster ^^ mon pauvre ... Je te comprend ;)

 

voilà la fameuse vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlote de fourche de runner :-) C'est sur les 2013 qu'il y a les fourche de 125, et je viens d'en monter une sur mon runner 2010 et elle est pas mal, l'esthetique est bof j'avoue mais le disque plus grand c'est terrible, le seul soucis tu es obliger de prendre la roue et le disque des 2013 et l'étrier qui va avec la fourche et si tu prend la roue tu dois aussi changer l'entraineur de compteur, les fixations ne sont pas placer pareil. après avec des pattes de deport y'a moyen que ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlote de fourche de runner :-) C'est sur les 2013 qu'il y a les fourche de 125, et je viens d'en monter une sur mon runner 2010 et elle est pas mal, l'esthetique est bof j'avoue mais le disque plus grand c'est terrible, le seul soucis tu es obliger de prendre la roue et le disque des 2013 et l'étrier qui va avec la fourche et si tu prend la roue tu dois aussi changer l'entraineur de compteur, les fixations ne sont pas placer pareil. après avec des pattes de deport il y a moyen que ca passe.

Moi perso sur mon ancien runner j'avais le disque malossi et avec la patte de deport et plaquettes malossi... Un coup a plier la fourche cette connerie ! J'ai bien envie de me reprendre l'ensemble. Mais il faut encore cracher 200 € :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news de la journée. Changement de galets pour des plus lourds.

 

Changement carter de kick pour un de stalker un peu plus propre.

Mais mauvaise surprise, le support de rocher de kick est ovalisé. Donc le rocher ce balade dedans et vient frotter sur le rocher de la poulie. Ce qui entraine des bruits parasites et l'usure du rocher. J'avais déjà eu le coup avec un carter de runner.

 

Comme ca me fait chier de changer de carter de kick juste pour cette bague en leton. J'ai reflechi un peu au probeme.

Donc voilà ma solution ( je vais peut être faire un tutoriel a vous de me dire )

 

voilà le fameux support ( trou ) pour mettre le rocher de kick. Pas bien visible sur la photo. Mais il est bien ovale par rapport a un carter en bon etat.

 

post-7137-0-04871000-1369407654_thumb.jp

 

Donc la solution est de combler le manque de matiere pour rendre a nouveau le trou "rond"

 

Pour ce faire j'ai découpé une bande de métal dans une bombe de wd40 (fini) vous pouvez egalement utiliser une cannette.

 

post-7137-0-37112700-1369407988_thumb.jp

 

Ensuite il faut faconner cette bande de métal sur l'axe du rocher de kick.

 

post-7137-0-61168900-1369407875_thumb.jp

 

Mettre une noix de graisse poser cette plaque sur l'axe du rocher, et remettre l'ensemble dans le carter. Et voilà il n'y a plus de jeu.

 

post-7137-0-06300500-1369407748_thumb.jp

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news de la journée. Changement de galets pour des plus lourds.

 

Changement carter de kick pour un de stalker un peu plus propre.

Mais mauvaise surprise, le support de rocher de kick est ovalisé. Donc le rocher ce balade dedans et vient frotter sur le rocher de la poulie. Ce qui entraine des bruits parasites et l'usure du rocher. J'avais déjà eu le coup avec un carter de runner.

 

Comme ca me fait chier de changer de carter de kick juste pour cette bague en leton. J'ai reflechi un peu au probeme.

Donc voilà ma solution ( je vais peut être faire un tutoriel a vous de me dire )

 

voilà le fameux support ( trou ) pour mettre le rocher de kick. Pas bien visible sur la photo. Mais il est bien ovale par rapport a un carter en bon etat.

 

attachicon.gif20130524_162150.jpg

 

Donc la solution est de combler le manque de matiere pour rendre a nouveau le trou "rond"

 

Pour ce faire j'ai découpé une bande de métal dans une bombe de wd40 (fini) vous pouvez egalement utiliser une cannette.

 

attachicon.gif20130524_162529.jpg

 

Ensuite il faut faconner cette bande de métal sur l'axe du rocher de kick.

 

attachicon.gif20130524_162519.jpg

 

Mettre une noix de graisse poser cette plaque sur l'axe du rocher, et remettre l'ensemble dans le carter. Et voilà il n'y a plus de jeu.

 

attachicon.gif20130524_162510.jpg

j'ai le même problème que toi... oO' merci du conseil... sa, ça va énormément m'aider!!!! Big big merci!!! sa m'évite de changer tout le bordel!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !