NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour a tous, je possède un NRG full origine avec pot touring. Le problème c'est que lorsque je vais au travail (mon scooter dors dans un garage) tout vas bien mais le soir quand je reprend mon scooter (ça m'a fait ça la semaine dernière avant la neige donc il devait faire environ 2degrés) mon scooter accélérais à fond tout seul.. j'ai du rentrer chez moi en jouant avec la clef de contacte car impossible de rouler normalement, parfois la poignée se débloquais pour quelque mettre et se rebloquais... Mais par temps chaud a priori ça ne me fait pas ça.. le boisso redescends normalement.. A quoi cela est il du ? Le froid ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ton carburateur est reglé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui carburateur est règle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Une solution pour régler ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour a tous, je possède un NRG full origine avec pot touring. Le problème c'est que lorsque je vais au travail (mon scooter dors dans un garage) tout vas bien mais le soir quand je reprend mon scooter (ça m'a fait ça la semaine dernière avant la neige donc il devait faire environ 2degrés) mon scooter accélérais à fond tout seul.. j'ai du rentrer chez moi en jouant avec la clef de contacte car impossible de rouler normalement, parfois la poignée se débloquais pour quelque mettre et se rebloquais... Mais par temps chaud a priori ça ne me fait pas ça.. le boisso redescends normalement.. A quoi cela est il du ? Le froid ? Cordialement Bonsoir, ta poignée se bloque? Graisse tes gaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Alors bonne question, elle ne se bloque pas mais en gros je peux moins la tournée, elle a moins de jeu et mon scooter broute grave jusqu'à 20km/h pour reprendre comme une fusée comme si étant accélérer à fond le câble ne remontais que très peu le boisso enfin c'est très étrange et difficile a explique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Vérifie que la gaine n'est pas bloquée quelque part et que le câble coulisse bien a l'intérieur en le graissant. Il faut aussi vérifier qu'il n'y a aucune prise d'air Modifié le 17 mars 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 est ce que ton scooter fais ca tout seul si tu le laisse tourner sur la béquille Central bien sur :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrisse Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Moi ça me fait la même chose j'ai eu un accident j'ai eu beaucoup de chance , c'est étrange portant même sans toucher a la poignée il avance tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Quand il dort au chaud ça ne me le fait pas, mais quand il est rester dehors toute la journée avec une température d'environ 0, -2 ça me l'a fait et depuis je ne l'ai plus repris, je l'ai redémarrer tout a l'heure et tout était normal que ce soit la poigné et a l'accélération.. peut être que le câble ce rétracte avec le froid ou que le câble coulisse mal avec le froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrisse Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 ça m'a fait la même qd il était rester au taf dehors toute la journée puis plus rien et la y me la refait avant hier (1 mois et demi après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Trop binard... moi il me l'avais fait une fois au feu rouge mais après plus rien, j'comprend pas du tout d'ou viens le problème sachant que mon boisso redescend normalement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 graisse bien ton câble démonte le et graisse le bien si il y a un peu d'eau dedan avec le gel sa bloque tu peux oci tendre un peu plus le ressort dans le carburateur pour que le câble se remette bien mai le tendre juste un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 j'ai oublier de préciser que le scooter avançais à fond mais ma poignée était molle j'pouvais accélère et desaccélèrer ça ne changeais rien du tout le scoot était toujours à fond !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 donc démonte ton câble et graisse le car il reste bloqué dans le gaine et retends un peu le ressort dan le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekiller656 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 graisse bien ton câble démonte le et graisse le bien si il y a un peu d'eau dedan avec le gel sa bloque tu peux oci tendre un peu plus le ressort dans le carburateur pour que le câble se remette bien mai le tendre juste un peu C'est normal comme problème. avec le froid, la graisse dans la gaine se durcit, et avec le chaud elle se ramollie. Mettre du dégrippant dans la gaine pour rendre la graisse plus fluide et ca devrait le faire. si sa continue alors voir le starter si il fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Apparement c'est un problème que rencontre souvent les piaggio, c'est vrai ? Oui ça me le fait qu'en temps froid, l'été j'ai pas de problème du tout... Donc je met de la wd40 dans ma gaine c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 essai tu verra sa serait moi je le démonteré et graissé voir déjà avec wd40 si sa le fait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekiller656 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Apparement c'est un problème que rencontre souvent les piaggio, c'est vrai ? Oui ça me le fait qu'en temps froid, l'été j'ai pas de problème du tout... Donc je met de la wd40 dans ma gaine c'est ça ? C'est ca, ;) Mais n'en met pas trop non plus, sinon ça va coulé de l'autre côté et enlever la graisse. deux ou trois pression devrai suffir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Ca marche merci, j'vais faire ça, j'vais démonter mon compteur pour avoir accès au câble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Bon alors aujourd'hui il a dormi toute la journée dehors et plus aucun problème, alors je crois que le problème venais réellement du froid... Merci Piaggio pour ce genre de problèmes ! Depuis un moment juste au démarrage j'ai une sorte de bruit résonnant à l'intérieur de mon carter (Bruit similaire a un freinage de bus.. enfin très dur à expliquer) savez vous ce que cela peut être ? Et j'aimerais savoir quel sont les signes de fatigue d'un carburateur s'il vous plaît Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrisse Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Si c'est un couinement , ça viens de la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Oui c'est a peut prêt ça, ça résonne un peu aussi, ça ressemble au bruit que fais un klaxonne quand y'a trop de vibration :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 ba voilà ;) pour ton bruit c coté kick ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je dirais plus vers l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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