Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 70cc pour levée au démarrage


dylansniper
 Partager

Question

bonjour , 

jaurais envie que mon scooter leve au démarrage ou juste en tiran un petit coup sur le guidon :p 

 

donc voilà ma configuration :

 

-kit 70 cc DR 

-cage a aiguil renforcer malossi 

-ressort full jaune malossi

-variateur doppler grande plage 

-carburateur 17.5 dell' orto phva gicleur de 90

-baa (possibilitez de la preparer si nessesaire x) )

-vilebrequin origine 11 000 aucun jeux 

-embrayage dorigine ^^

 

et en vitesse vous pencez que je pourais prendre combien réel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour , 

jaurais envie que mon scooter leve au démarrage ou juste en tiran un petit coup sur le guidon :P

 

donc voilà ma configuration :

 

-kit 70 cc DR 

-cage a aiguil renforcer malossi 

-ressort full jaune malossi

-variateur doppler grande plage 

-carburateur 17.5 dell' orto phva gicleur de 90

-baa (possibilitez de la preparer si nessesaire x) )

-vilebrequin origine 11 000 aucun jeux 

-embrayage dorigine ^^

 

et en vitesse vous pencez que je pourais prendre combien réel? merci

Tu compte mettre quoi comme pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui j'ai eu peur comme tu l'avait pas préciser ^^

Moi je te conseillerais de prendre une transmi secondaire en 15/41.

ji ai pencez :p seul soucis après sa facilite pas laccel met la pointe? 

moi je veu une bette daccel et une pointe convenable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir tester les ressort malossi pour Minarelli en longs et en large, les jaunes pour ta configuration sont pas adéquates! ils deviendront mou à chaud! donc pour corriger cela tu mets un peu plus dure (rouge malossi bien sur) comme sa à chaud t'aura toujours l'accélération et la reprise  ;)

 

ps : normalement la! sa devrait cabrer tous seul  ^^

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir tester les ressort malossi pour Minarelli en longs et en large, les jaunes pour ta configuration sont pas adéquates! ils deviendront mou à chaud! donc tu peux aisément passer en full rouge (malossi bien sur) si tu veux un départ en cabre et de meilleurs reprises  ;)

merci , tes sur parcontre? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci , tes sur parcontre? :P

crois en en une personne qui à déja test! je vais pas te mentir ça va crier au début mais après sa lâche et c'est la tu commence à sourire lol 

 

ps : faut tu achète le pack de ressort malossi pour embrayage d'origine! y'a du bleu, rouge et vert il me semble. et bien sur un ressort de poussée rouge malossi  :)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prends ce que ton moteur demande, c'est à dire commence par monter ta configuration, et fait des test avec différents poids de galets et ressorts rouge et jaune, et tu auras réponse à ces questions, on ne peux pas prédire que qui marcheras à 100% sûr, sa varie !

une fille aussi tu lui demande comment elle embrasse avant d'avoir testé?  :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

crois en en une personne qui à déja test! je vais pas te mentir ça va crier au début mais après sa lâche et c'est la tu commence à sourire lol 

 

ps : faut tu achète le pack de ressort malossi pour embrayage d'origine! y'a du bleu, rouge et vert il me semble. et bien sur un ressort de poussée rouge malossi  :)

comme dit, sa varie pas mal selon le variateur, tu as mis le rouge sur un variateur multivar , lui a le doppler GP, la plage d'utilisation change..

pour te donner un exemple, j'ai fait ce test sur un booster avec 2 variateur=

 

variateur multivar 4.5g poussé rouge, comportement nickel

ensuite mis un speed control, avec le même poids de galets et le même poussé, c'était horrible sa hurlai et dépassai pas les 50 km/h

il a fallu mettre poussé jaune et 5.5g, pour avoir le même résultat qu'avec le multivar.

c'est pour sa qu'il faut tester, 

et sa varie aussi beaucoup d'un pot à un autre, si il est plus ou moins creux..

 

on peut seulement conseiller un poids de galets et un ressort de poussé quand on a (ou avais) exactement le même scoot + kit + pot + variateur = 100% la même configuration, la on peut conseiller de ce qu'on a déjà monté..

 

c'est qu'entre 4.2g et 5.2g ça peut se jouer gros, quel que soit le poussé.. défois on conseil 5g (même moi) mais ça se trouve 4.2g est l'idéal ou même 5.5g, pour débuter dans le réglage d'un scoot (qui changeront encore dans le temps) on prends des galets réglables ou normal de différents poids, et on prends différentes duretés de ressorts aussi. 

:P2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok! mais quand ta test le polini speed control, avait tu essayer au moins laisser le pousser rouge mais avec des galets plus lourds? parce que d'un variateur a un autre, qui sont pas de même conception! tu peux pas avoir le même comportement normalement, c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok! mais quand ta test le polini speed control, avait tu essayer au moins laisser le pousser rouge mais avec des galets plus lourds? parce que d'un variateur a un autre, qui sont pas de même conception! tu peux pas avoir le même comportement normalement, c'est pas possible!

oui avec le speed control et poussé rouge il aurait fallu mettre 7 ou 8 g pour que sa ne mouline pas dans le vide...

puis par exemple= 4g et poussé blanc ou 5g et poussé jaune, sa revient plus ou moins au même en gros car du coup les 2 correcteurs s'ouvriront environ à la même vitesse, due au poids de galles adaptés au ressort, après sa ne veux pas dire que tu peux mettre un poussé origine et 1.5g non plus MDR ou un poussé violet et 10g LOL, mais jaune et entre 4 et 5.5g c'est un bon compromis, poussé rouge se serrait entre 5 et 7g du coup...

enfin bref :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...