Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour configuration


Marc28
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :) 

 

Un amis ma conseillé de venir sur le forum pour poser mes question pour une configuration parce qu'il y a beaucoup de connaisseur "donc je suis nouveaux et c'est mon premiers message"

 

Mon début de configuration à été conseillé par mon pro "mais maintenant il y a eu 2-3 soucis donc breff"

 

J'ai un nitro de 2008 

 

Avec dessus 

 

Un petit kit Stage6 Street Race en Fonte 70 

Un vilebrequin Stage6 HQ

un petit carburateur 17 

Un Variateur Poilini HI-speed

courroie renforcé polini

Embrayage malossi delta 

Cloche Stage6 R/t

Ressort de poussé jaune 

Ressort d'embrayage blanc

Pot yasuni Z 

 

Maintenant j'aurais besoin d'aide pour savoir 

 

quel pot prendre J'aurais a choix un yasuni R ou bien un Stage6 Sport pro ou le Stage6 sport replica le quelle serait mieux ou il y’aurais un autre de mieux ? 

 

Pour le carburateur je pence mettre un plus gros je possède un carburateur 21 ou sa serait mieux d'acheter un 19 ? 

 

Es-que avec une pipe d’admission et un boîte a caplet mes performance change ?

 

Pour finir es-que ils y’aurait d’autre pièce à changé ?

 

 

 

Merci pour votre aide 

Modifié par Marc28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Et tom, la transmission sur nitro, Y' A PAS BESOIN ! Celle d'origine monte à 120 km/h sans soucis, donc expliques moi pourquoi il doit la changer ?

pour monter a 130 lol,

tu dit 120 ok mais pas avec un 70 fonte (et pas réel)

si je dit de mettre une transmission 15/41, c'est parce que c'est la transmis qui a le meilleur compromis sur du 70.

rouler a 100 avec un régime un poil moins élevé, réduit aussi la consommation.

avec un 70 racing + carburateur 21, j'ai fait 50km avec même pas 2L avec une moyenne de 90 réel

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon, un C 16 ou city 16 qui est le même mais homologué ne va pas bien sur du street race nitro.

Y' a un test en plus ou ils disent que c' est le meilleur, mais c' est pas grave  lol.

Tiens regardes et le street race sur nitro, c'est comme du corsa en gros :

et il est en 17.5, donc en 19 ça ira encore mieux.

le c16 et le city 16 ne sont pas les mêmes pot, apparences et perf différentes.

post-371-0-55525300-1364830922_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, quand je dis les mêmes, c'est au niveau performances et le cty16 serait même le meilleur ccar évolution du c16; Après ils ont fait un contre cône pour l'homologation et le bruit mais il een fait aussi débridé.

T' as le comparatif des pots sur street race, prends un yas R car les stage6 marchent bien mais font le double de bruit et je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon Changement de plan les amis

 

J'ai mieux réfléchis je vais pas changé mon pot, parce d'après ce que vous me dîte avec mon Z ou ZX la différance de seras pas de beaucoup avec le R.. pi le sous c'est pas le truk que j'ai le plus mdrrr

 

Donc je voudrais vous demander pour mes réglage avec le Z ou ZX le mieux des deux :)

 

Quel sont les poids de galets ?

la taille de gicleur environ avec le carburateur 21 ?

Pi ressort de poussé ?

 

et pour ceux d'embrayage je c'est pas si je met mon embrayage polini 2G ou bien le malossi a votre avis qu'elle est le mieux pour la patate ? repise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ton 70 street race : ressort de poussée jaune voire rouge malossi ou le mieux entre les deux, galets de 4.8 grs à 5.2 grs pour le Z ( un peu près pareil avec le ZX ) , gicleur de 75 à 85 ( du 78/80 c'est bien ) sur carburateur 21 avec boîte à air et boîte à clapets origine; tu peux mettre une big valve et une mousse malossi dans ta boîte à air , donc gicleur de 82/84 avec tout ça en plus ), ressorts embrayage jaunes. Pour ton embrayage, mets le moins usé, c' est kif kif les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'embrayage je pense mettre le polini parce c'est plus simple a changé les ressort d'embrayage lol... sur le malossi je comprend pas comment les changé :S

 

pour le gicleur c'est tous bon

 

pi pour les ressort de poussé sa serais mieux le jaune ou rouge malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'embrayage je pense mettre le polini parce c'est plus simple a changé les ressort d'embrayage lol... sur le malossi je comprend pas comment les changé :s

 

pour le gicleur c'est tous bon

 

pi pour les ressort de poussé sa serais mieux le jaune ou rouge malossi ?

jaune + ajustage galets pour avoir le max de couple, avec le rouge tu perdrais du couple..

 

pour changer les ressort sur un embrayage standard, il faut les tirer manuellement, c'est assez chiant^^

sinon le stage6 MK2 aussi est Top pour régler les ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba Enfet aujordhui j'ai appeler le mek pour passé la commande pi il ma proposer de lui amener mon scooter et il me le régle sur le banc

 

parcontre il ma dit de laisser carburateur 17.5 et il mets un gicleur de 90 envrion sa serais mieux que le carburateur 21 parce avec le 21 je doit changé mon câble d'accélérateur et ça fait des frais...

 

il va me dire demain un devis combien sa couterais environ le réglage sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un street race que tu mets et quoi d'autres avec, dis tout et je te dirais mais carburateur de 17.5 avec gicleur de 105/110 pas 90 ! Et un 17.5 sur un 70 , c'est pas le mieux, faudrait un 19 avec une bac big valve. Sinon ressort de poussé, le mieux serait entre jaune et rouge comme un jaune doppler et embrayage jaune malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re

 

ça fait un moment que je me suis plus reconnecté.. bon amener le scooter chez le mek qui me ferais les réglage sur le banc je vis oublier parce ça coûte trop chère il ma dit un prix au téléphone pi après il ma fait un devis qui est le double lol "le prix serais bien si je roulerais que en scooter.. mais maintenent j'ai la voiture aussi le scooter je l'utilise que pour les trajet de midi pour rentré plus vite et repartir plus vite au travail"

 

Je sait pas si sa veux la peine de changé les galet et tous sa.... je veux vraiment pas trop mettre de thune dedant :S

 

Vous me conseillé quoi ?

 

J'attend  vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux