Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour configuration


Marc28
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :) 

 

Un amis ma conseillé de venir sur le forum pour poser mes question pour une configuration parce qu'il y a beaucoup de connaisseur "donc je suis nouveaux et c'est mon premiers message"

 

Mon début de configuration à été conseillé par mon pro "mais maintenant il y a eu 2-3 soucis donc breff"

 

J'ai un nitro de 2008 

 

Avec dessus 

 

Un petit kit Stage6 Street Race en Fonte 70 

Un vilebrequin Stage6 HQ

un petit carburateur 17 

Un Variateur Poilini HI-speed

courroie renforcé polini

Embrayage malossi delta 

Cloche Stage6 R/t

Ressort de poussé jaune 

Ressort d'embrayage blanc

Pot yasuni Z 

 

Maintenant j'aurais besoin d'aide pour savoir 

 

quel pot prendre J'aurais a choix un yasuni R ou bien un Stage6 Sport pro ou le Stage6 sport replica le quelle serait mieux ou il y’aurais un autre de mieux ? 

 

Pour le carburateur je pence mettre un plus gros je possède un carburateur 21 ou sa serait mieux d'acheter un 19 ? 

 

Es-que avec une pipe d’admission et un boîte a caplet mes performance change ?

 

Pour finir es-que ils y’aurait d’autre pièce à changé ?

 

 

 

Merci pour votre aide 

Modifié par Marc28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tous le monde :) 

 

 

 

Un amis ma conseillé de venir sur le forum pour poser mes question pour une configuration parce qu'il y a beaucoup de connaisseur "donc je suis nouveaux et c'est mon premiers message"

 

 

 

Mon début de configuration à été conseillé par mon pro "mais maintenant il y a eu 2-3 soucis donc breff"

 

 

 

J'ai un nitro de 2008 

 

 

 

Avec dessus 

 

 

 

Un petit kit Stage6 Street Race en Fonte 70 

 

Un vilebrequin Stage6 HQ

 

un petit carburateur 17 

 

Un Variateur Poilini HI-speed

 

courroie renforcé polini

 

Embrayage malossi delta 

 

Cloche Stage6 R/t

 

Ressort de poussé jaune 

 

Ressort d'embrayage blanc

 

Pot yasuni Z 

 

 

 

Maintenant j'aurais besoin d'aide pour savoir 

 

 

 

quel pot prendre J'aurais a choix un yasuni R ou bien un Stage6 Sport pro ou le Stage6 sport replica le quelle serait mieux ou il y’aurais un autre de mieux ? 

 

 

 

Pour le carburateur je pence mettre un plus gros je possède un carburateur 21 ou sa serait mieux d'acheter un 19 ? 

 

 

 

Es-que avec une pipe d’admission et un boîte a caplet mes performance change ?

 

 

 

Pour finir es-que ils y’aurait d’autre pièce à changé ?

 

 

 

Merci pour votre aide 

Salut a toi, 

le Stage6 sport pro se débrouille pas mal sur du 70 fonte, ensuite le 19 sa ira mais le 21 peut être que mieux, oui avec une pipe et une BAC tu gagnera un peu tu auras un meilleur remplissage prend une Big Valve Stage6, tu peux changer ton Cdi et mettre une clavette décallée pour plus de pêche voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

laisse tombé la BAC, tu met des lamelles carbonne sur tes clapets d'origine c'est exactement pareil, et pour les perfs sa ne change pas grand chose.

pour le pot prends le yas R, qualité - bruit et perf, il est en haut.

oui carburateur 21 de pérférence

pour avoir une meilleure pointe tu peux mettre une transmission secondaire 15/41 sans pour autant perdre en accélération.

et oui, tu peux ajouter le CDI top perf avec la clavette décalé.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de la réponse vraiment sympa :) 

 

Alors pour tous dire je n’ai pas vraiment beaucoup de sous a dépensé la dedans 

 

Le carburateur 21 si vous dite qu’il serait parfait donc c'est parfait vu que j'en est déjà un avec 2 boîte de gicleur :P 

 

Pour le pot donc je vais prendre le yasuni R 

 

Par contre le CDI avec la clavette décalé je sait pas trop ce que saii :S

 

Pour la pipe je suis obligé de la changé si je mets un carburateur 21 non ? Vus que le carburateur et plus gros je sait pas si celle d'origine iras, et si je change la pipe j'ai la possibilité de changé directement la boîte a caplet si il y a l'utilité. Après si je ne gagne pas en pointe ni en accélération je le ferais pas c'est des sous que j'économise et je viens de pensé ma boîte à air d'origine irais ? 

 

Pour la transmission je pence que ça doit couté encore pas mal et pour la changé j’ai jamais fait donc je ne sais pas si c’est simple à faire ou pas

 

Mon principal objectif serait une bonne accélération avec de la reprise pi en dernier point la pointe

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de la réponse vraiment sympa :) 

 

 

 

Alors pour tous dire je n’ai pas vraiment beaucoup de sous a dépensé la dedans 

 

 

 

Le carburateur 21 si vous dite qu’il serait parfait donc c'est parfait vu que j'en est déjà un avec 2 boîte de gicleur :P 

 

 

 

Pour le pot donc je vais prendre le yasuni R 

 

 

 

Par contre le CDI avec la clavette décalé je sait pas trop ce que saii :s

 

 

 

Pour la pipe je suis obligé de la changé si je mets un carburateur 21 non ? Vus que le carburateur et plus gros je sait pas si celle d'origine iras, et si je change la pipe j'ai la possibilité de changé directement la boîte a caplet si il y a l'utilité. Après si je ne gagne pas en pointe ni en accélération je le ferais pas c'est des sous que j'économise et je viens de pensé ma boîte à air d'origine irais ? 

 

 

 

Pour la transmission je pence que ça doit couté encore pas mal et pour la changé j’ai jamais fait donc je ne sais pas si c’est simple à faire ou pas

 

 

 

Mon principal objectif serait une bonne accélération avec de la reprise pi en dernier point la pointe

 

 

 

Merci 

ok alors laisse tombé la transmission,

heu non la pipe d'origine tu peux garder avec le carburateur 21 il passe, et la BAC tu peux laisser aussi, mais au vue du prix des lamelles, autant changer la BAC pour 10€ de plus, enfin bref ^^

le cdi tu remplace simplement celui d'origine, et tu remplace aussi la clavette d'origine (sous le volant d'allumage,) sa apporte de la nervosité au moteur au démarrage et en reprise = http://www.rrd-preparation.com/fr/boîtier-bobine-CDI-calculateur-MINARELLI-Vertical/614-product-614.html

voilà :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki je laisse tombé la transmision 

 

Pour la pipe si c'elle d'origine passe je la laisse

 

le bac donc je la change au pire parce une bac tu peux pas vraiment acheter d'occasion 

 

le cdi je vais changer ça coûte pas trop chère "le modèle que tu ma montré c'est une bonne qualité ? " parce je préfére investir un poil plus mais avoir de la qualité. Parcontre la clavette je voit pas trop tu aurai un lien d'achat comme pour le boîtier ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki pas mal la j'atteind environ 80 km/h 

 

Parconte j'ai encore un service a te demandé 

 

Avec tous sa tu crois que je doit prendre quoi environ comme poids de galets ? comme ressort de poussé pi pour la carburateur je doit être a environ quoi comme taille de gicleur si tu sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oki ba si ça change rien boîte ou cornet je laisse la boîte 

 

donc je vais surment prendre de galets 5g avec les ressort full jaune surtous mon ressort de poussé est uséé mais sur le 2g les ressort d'embrayage en l'air plus simple a changer parce sur un autre embrayage je sait pas comment faire pour les changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmi sur nitro, c' est pas la peine, celle d'origine peut taper le 120. Un carburateur de 19 aurait été nickel car un 21 consomme pas mal mais bon, va pour un 21. Prend une bonne BAC et une pipe ( c'est pas cher, si tu peux, c' est mieux pour la pointe ). Pour le pot, prend le yas R, c 16 ou city 16 ( encore mieux et si kittes plus fort, tu l' auras ), le stage6 je l'ai eu et par rapport au yasuni, y' a pas photo sur le bruit et la qualité.

Ressorts d' embrayage blancs ? Essayes des plus durs comme ton ressort de poussée, essayes d' en mettre un  plus dur que le jaune, t' auras plus de nervosité. Pour le gicleur sur le 21, un pote sur nitro avec le même kit a un gicleur de 80/82 avec boîte à air. Clavette et cdi, ça apporte pas grand chose et perso je le ferai pas mais comme tu le sens. Tu montes à combien avec ta configuration actuelle ? Le pote en carburateur de 21 attrape les 100 - 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton ressort de poussée doit être fatigué , il te faut jaune minimum et un peu plus dur avec carburateur de 19/21 car le scoot bien chaud, le ressort jaune devient trop mou. Tes galets sur les Z, c' est vers les 5 gr et pour le yas R ou c16, tu seras plus dans les 4.5 gr. T' es mal réglé car même en 17.5, tu devrais taper les 90/95 soit 100 compteur nitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la je suis mal régler mais oublie pas j'ai un yasuni Z comme pot.. mais mon carburateur et mal reglé parce quand il fait froid ou bien il pleut mon scooter va mieux que quand il fait chaud pi mon ressort d'embrayage et un peu mort parce a froid il marche mieux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba je suis mal reglé lol ou mon pot commence a être bouché j'ai aussi un leovinci zx au pire je peux essayer de le mettre 

 

De toute façon je suis mal reglé vus que mon scooter va mieux a froid que a chaud et que mon scooter va mieux quand il pleut ou qu'il fait froid c'est que je suis pas bien régler et en plus la depuis environ 2 semaine j'ai eu un nouveux truk c'est que quand je suis environ a 20 km/h et je part sur une monté mon scooter ne veux pas allé plus vite et il commence a brouté je suis obliger de m'arrêter et de repartir lol sa c'est dut aux réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, ta configuration actuelle est déjà très bien avec le kit que tu as. Si tu changes pas de cylindre, tu vas pas gagner grand chose ( un peu d' accèl et + 5/10 km/h  !!! ) en changeant de pot , de carburateur et bac. Avec ce test de pots sur 70 street race en carburateur 17.5 et sans variateur sport : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/151510-pot-70-stage-6-street-race-Minarelli-h.html , tu peux te rendre compte que le yas R développe 0.5 cv de plus que le Z ou le ZX ( une broutille ). Vu le test tu as 10 cv , avec ton variateur polini 10.5 cv en gros. Moi, je laisserai comme tu es et rajouterai un carburateur de 19 ou 21 si tu trouves pas cher, ça fera 1 cv de plus ,avec une BAC mais je ne sais pas laquelle car je me demande si une big valve vu son prix est nécessaire sur une configuration comme la tiennre; J' ai une bac conti chr à 20€ sur mon corsa ! Mais tu peux créer un post pour demander des avis en indiquant ta configuration finale pour l' utilité d' une bac.

Voici une vidéo ou le gars a tout comme toi sauf qu ' il a un R  : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...