Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur trop gros ou juste mal régler ?


floflo-50
 Partager

Question

Salut,

    j’aimerai savoir quel carburateur prendre pour ma configuration qui est pour un rocket.

 

 Donc j'ai: - kit 70 airsal

                - pot conti crx

                - boîte a clapet et clapet origine(sera bientôt changer)
                - vilebrequin renforcer

                - variateur, embrayage, correcteur origine(pour le moment, je veux finir mais réglage carburateur avant de changer tous sa)

 

 

actuellement je suis avec un carburateur de 21mm, gicleur 85, clip d'aiguille au cran du milieu.

sans baa, ni cornet, ni mousse.(oui car j'ai la flemme de remettre ma boîte à air après avoir changer de gicleur ^^)

mais a 5/6eme de la poignet le scoot fait beuuuuuuuuuu, sans perte de vitesse mais il n’accélère pas pour autant,

j'ai penser a trop d'air donc j'ai essayer un gicleur de 92, sa le fessait encore voir plus,

donc je me suis dit trop d'essence alors j'ai prit un gicleur de 80 est ça fait comme avec celui de 85 mais cette fois le scoot a du mal a monté dans les tour.

 

Alors soit je suis mal régler soit mon carburateur est trop gros quand pensez vous ?

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

avec ton kit, ton carburateur 21 et en admission libre, déjà met le clips de l'aiguille sur le 2em cran à partir du haut, et ton gicleur doit trouner entre 100 et 115 en admission libre, + réglage de vis de richessse 

avec la BAA d'origine, sa tournerai entre 85/90.

le carburateur c'est pas trop gros, juste nickel 

je te conseil de ne pas changer de BAC mais juste de mettre des lamelles carbonne sur les clapets d'origine, tkt il n'y a rien de mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'était en admission libre juste pour le test entre mais gicleur, avec la baa et gicleur 85, j'ai encore se petit trou à la fin de la poigné
et pour la bac je penser effectivement changer que les lamelles

 

est si je mais le clip au 2eme cran(en partant du haut) avec le gicleur de 85 et la baa, sa pourait peut être le faire ? (je vais essayer sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'était en admission libre juste pour le test entre mais gicleur, avec la baa et gicleur 85, j'ai encore se petit trou à la fin de la poigné

et pour la bac je penser effectivement changer que les lamelles

 

est si je mais le clip au 2eme cran(en partant du haut) avec le gicleur de 85 et la baa, sa pourait peut être le faire ? (je vais essayer sa)

oui sa pourrais peut être le faire, mais dans tous les cas laisse la au 2em cran.

et n'oublie pas de régler la vis de richessse pour avoir la meilleur réaction du moteur possible au coup de gaz (peu importe le nbr de tours)

Et on ne régle pas un carburateur pour la BAA SANS BAA, lol, c'est juste impossible..

et si il y a encore un trou à fond de poignée, c'est qu'il faudra peut être mettre un gicleur de 88 à tester, ou peut être 83 ou 82, tout dépends du type de trou

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...