• 0
jhoey972

mécaboîte
allumage mort ou pas?

Question

salut a tous
j'ai recemment acheté un derbi senda sm xtrem de 2006 avec kit 50 alu airsal carburateur 17.5 dell orto réglé par un pro et pot yasuni racing

un matin je suis allé faire un bon tour en moto (mon pot a bleuit)
et le lendemain je ne dépassais pas les 5000 tour au dessus la moto broutait énormement et ne prenais pas de tours

en pensant que sa pouvait venir de la bougie car elle a du mal a démarré j'ai mis dessus une vieille bougie que j'avais chez moi (légerement plus froide que celle qui était sur la moto), et pendant 500m elle a roulé nickel prenait tous ses tour sans problème et après avoir fait demi tour plus rien

 

alors après avoir lu plusieur sujet sur le forum je me demande si sa ne pouvait pa provenir de l'allumage
qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

13 réponses à cette question

  • 0

réessaye avec une new bougie, b9, ta vieille n'as pas tenue 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai oublié de précisé que j'ai essayer avec une nouvelle bougie et je ne peux toujours pas prendre de tour 
On m'a dit que ça pouvait venir des roulement mais jen n'entend pas de bruit particulier 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0
  • 0

j'ai vérifié tout à l'heure c'est toujours branché parcontre il y a un câble débrancher (avec un domino au bout) mais je n'ai pas trouvé où il se branche 
et je ne peu pas démarré la moto au kick sauf si avant je l'ai démarré en la poussant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

fait une photo de ce câble et de ce qu'il y a autour

quelle couleur le câble?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est le fil rouge

post-1591-0-11749400-1364318802_thumb.jp

post-1591-0-97569000-1364318881_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est celui de la sonde de température de la culasse que tu n'as plus. rien de bien grave donc.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok donc selon toi d'ou peut venir mon problème ?

j'essairai de faire une vidéo de la moto pour que tu puisse en avoir une idée plus clair

Modifié par jhoey972

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui fait une vidéo,

donc c'est arrivé du jour au lendemain sans rien toucher? en roulant? 

quand tu lève la roue arr et gaz à fond ça fait quoi sa broute? sa prends tout ces tours ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai roulé pendant genre 40 minutes avec de bonne  ligne droite je rentre sans problème le lendemain la moto fesait sa 

En point mort je peux monté dans les tours sans problème parcontre des la première cest catastrophique je suis a 50 en 6e

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je te conseil d'essayer avec un gicleur plus petit de 5pts, pour voir.

ça se trouve ton réglage carburateur a changé ça arrive, un pote a un booster avec un pot et carburateur 17.5, il a roulé pendant presque un an avec un gicleur de 85, aujourd'hui il roule avec un 75, la même configuration etc...

donc fait sa déjà, et ensuite regle la vis de richesse à nouveau

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok je vais essayer sa 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok je vais essayer sa 

pense aussi a changer le segment si c'est un kit mono segment. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter