Invité N0vK4 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Bonjour, J'aimerais quelques conseils, votre façon de bien faire chauffer votre mécaboîte (il y en a qui la font chauffer au ralenti, d'autres directement sur la route, etc.) Merci d'avance. Cordialement, Modifié le 27 janvier 2012 par N0vK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 moi perso je la démarre puis je met mon casque et mes gants et puis je part tout doucement sans trop tirer dans les vitesses pendant 500 m et puis je commence a accéléré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 moi perso je la démarre puis je met mon casque et mes gants et puis je part tout doucement sans trop tirer dans les vitesses pendant 500 m et puis je commence a accéléré Pour un cylindre type origine il y a pas besoin de plus je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Pour un cylindre type origine il y a pas besoin de plus je pense :) je suis tous d origine débrider mais je voudrais un pot mais il faut que les finance suive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 je suis tous d origine débrider mais je voudrais un pot mais il faut que les finance suive Le pot n'a pas grand chose avoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) Le pot n'a pas grand chose avoir :) je sais c'est quoi le colorsat et pourquoi on conseille de l enlever ? Modifié le 30 janvier 2012 par -clemslide- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 C'est une sorte de vanne automatique, à froid il est fermé et il empêche l'eau de circuler et progressivement il s'ouvre jusqu'à pleine ouverture à chaud pour refroidir. Mais bon si il reste fermé tu fais une surchauffe mais c'est autant rare que de tomber en panne de pompe à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 merci donc si je comprend bien le retirer ne sert quasiment a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gael 73 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 tu fait tout-un debat pour chauffer une moto --' tu la démarre et tu part tranquil puit c'est tout... pas besoin de savoir si tu la fait chauffer 2min ou 2min02 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 merci donc si je comprend bien le retirer ne sert quasiment a rien Non et puis en hiver c'est la m***e sans calorstat, 2x plus de temps de chauffe. Par contre en été il n'est plus vraiment utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité N0vK4 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Gaël 73 : pourquoi tu viens se ce sujet alors ? En plus tu l'ouvres sans même donner de réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 irondarkness Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) moi j'ai un kit 50 top perf et je m équipe et la démarre en la poussant (pas de faisceau et pas de ralenti car j'ai un petit carburateur pour économiser l essence ) bref je la pousse la démarre me mais en 1er et lui donne un peu de coup d accélérateur 2000tr/m env et âpre par doucement pendant 3 km et après je fonce oui oui elle chauffe trés vite j'ai jamais sus pour quoi j'ai été obliger d enlever le calorstat car mon liquide bouillé :ouf: alors bon met la je vais prendre un kit 70cc pour moi j été obliger d enlever le carlostat puis il ne s'ouvre que à partir de 90° donc bon met des que on met un kit il et conseiller de l enlever car sa chauffe plus vite et plus fort (a cause du fait que ta plus de tour/m et donc plus de frottement ) l ancien proprio qui ma vendu ma moto (derbi gpr) ete un bourrin il ne la fessait pas chauffer!!! il la démarrais et lui tiré directe dedans il a même pas fait le rodage du kit :ouf: il a eu pendant un an, quand j'ai su sa directe tout vérifier ebe tout été niquel j'ai halluciné déjà que je le croyais a peine quand il ma dit qu il avait jamais serrée. et la elle me tient toujours (vive top perf :lol: ) désolé pour le pavé Modifié le 11 février 2012 par irondarkness Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 il ne s'ouvre que à partir de 90° Il s'ouvre bien avant heureusement sinon le moteur d'origine ne ferait pas long feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 irondarkness Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 ebe euh sur les voiture il et régler a ouverture max a 90° et on ma dit pareil pour les scoot certes il s'ouvre avant mais il s'ouvre au max a 90° non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Mais quand la moto est chaude , elle atteint combien de degérs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 ebe euh sur les voiture il et régler a ouverture max a 90° et on ma dit pareil pour les scoot certes il s'ouvre avant mais il s'ouvre au max a 90° non ? Mais quand la moto est chaude , elle atteint combien de degérs ?? il s'ouvre a 60°C il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 irondarkness Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 sa dépend mais moi mon liquide était en ébullition donc moi elle monte trés au a mon avis mais elle monte haut dans les tour env 15000/voir + car le max de mon compteur et 15000 tour/mn mais les mécaboîte monte a 85° enfin je conais 2 autre moto kit 50cc et l autre 70cc et il monte 75° et plus pour le kit 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 ouai moi aussi on dirait que sa bou, l'autre fois dans le vase d'expansion y'avai des bulles et tout je sais pas si c'est normal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 normalement le liquide ne doit pas être en ébullition...il doit être genre a 80° ou peut être 90° si tu fais une pointe pour l'alu et 70° pour la fonte je crois mais ça ne doit pas atteindre les 100° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 ebe euh sur les voiture il et régler a ouverture max a 90° et on ma dit pareil pour les scoot certes il s'ouvre avant mais il s'ouvre au max a 90° non ? Ce n'est pas du tout pareil, oui sur une voiture la température de fonctionnement est autour des 90°C mais sur une 50 c'est plutôt autour des 75°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 irondarkness Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Ce n'est pas du tout pareil, oui sur une voiture la température de fonctionnement est autour des 90°C mais sur une 50 c'est plutôt autour des 75°C. ah ok d accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Pour ma part c'est je démarre, je met mes gans, je sort le scoot, je ferme l'atelier et je tire directement dedans ^^' J'ai un tent genre 20 m ou le scooter va roule a 10 km/h et après c'est opartie et sa quoi que se soit le temps que je le laisse chauffer ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Invité N0vK4
Bonjour,
J'aimerais quelques conseils, votre façon de bien faire chauffer votre mécaboîte (il y en a qui la font chauffer au ralenti, d'autres directement sur la route, etc.)
Merci d'avance.
Cordialement,
Modifié par N0vK4Lien vers le commentaire
46 réponses à cette question
Messages recommandés