Aller au contenu
  • 0

Bien faire chauffer sa mécaboîte

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils, votre façon de bien faire chauffer votre mécaboîte (il y en a qui la font chauffer au ralenti, d'autres directement sur la route, etc.)

Merci d'avance.

Cordialement,

Modifié par N0vK4

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

moi perso je la démarre puis je met mon casque et mes gants et puis je part tout doucement sans trop tirer dans les vitesses pendant 500 m

et puis je commence a accéléré

• 0
Posté(e)

moi perso je la démarre puis je met mon casque et mes gants et puis je part tout doucement sans trop tirer dans les vitesses pendant 500 m

et puis je commence a accéléré

Pour un cylindre type origine il y a pas besoin de plus je pense :)

• 0
Posté(e)

Pour un cylindre type origine il y a pas besoin de plus je pense :)

je suis tous d origine débrider mais je voudrais un pot mais il faut que les finance suive
  • 0
Posté(e) (modifié)

Le pot n'a pas grand chose avoir :)

je sais

c'est quoi le colorsat et pourquoi on conseille de l enlever ?

Modifié par -clemslide-
  • 0
Posté(e)

C'est une sorte de vanne automatique, à froid il est fermé et il empêche l'eau de circuler et progressivement il s'ouvre jusqu'à pleine ouverture à chaud pour refroidir.

Mais bon si il reste fermé tu fais une surchauffe mais c'est autant rare que de tomber en panne de pompe à huile.

• 0
Posté(e)

tu fait tout-un debat pour chauffer une moto --' tu la démarre et tu part tranquil puit c'est tout... pas besoin de savoir si tu la fait chauffer 2min ou 2min02 ^^

• 0
Posté(e)

Gaël 73 : pourquoi tu viens se ce sujet alors ? En plus tu l'ouvres sans même donner de réponses...

• 0
Posté(e) (modifié)

moi j'ai un kit 50 top perf et je m équipe et la démarre en la poussant (pas de faisceau et pas de ralenti car j'ai un petit carburateur pour économiser l essence ) bref je la pousse la démarre me mais en 1er et lui donne un peu de coup d accélérateur 2000tr/m env et âpre par doucement pendant 3 km et après je fonce oui oui elle chauffe trés vite j'ai jamais sus pour quoi j'ai été obliger d enlever le calorstat car mon liquide bouillé :ouf: alors bon met la je vais prendre un kit 70cc

pour moi j été obliger d enlever le carlostat puis il ne s'ouvre que à partir de 90° donc bon met des que on met un kit il et conseiller de l enlever car sa chauffe plus vite et plus fort (a cause du fait que ta plus de tour/m et donc plus de frottement )

l ancien proprio qui ma vendu ma moto (derbi gpr) ete un bourrin il ne la fessait pas chauffer!!! il la démarrais et lui tiré directe dedans il a même pas fait le rodage du kit :ouf: il a eu pendant un an, quand j'ai su sa directe tout vérifier ebe tout été niquel j'ai halluciné déjà que je le croyais a peine quand il ma dit qu il avait jamais serrée.

et la elle me tient toujours (vive top perf :lol: )

désolé pour le pavé

Modifié par irondarkness
  • 0
Posté(e)

ebe euh sur les voiture il et régler a ouverture max a 90° et on ma dit pareil pour les scoot certes il s'ouvre avant mais il s'ouvre au max a 90° non ?

Mais quand la moto est chaude , elle atteint combien de degérs ??

il s'ouvre a 60°C il me semble

• 0
Posté(e)

sa dépend mais moi mon liquide était en ébullition donc moi elle monte trés au a mon avis mais elle monte haut dans les tour env 15000/voir + car le max de mon compteur et 15000 tour/mn

mais les mécaboîte monte a 85° enfin je conais 2 autre moto kit 50cc et l autre 70cc et il monte 75° et plus pour le kit 50cc

• 0
Posté(e)

ouai moi aussi on dirait que sa bou, l'autre fois dans le vase d'expansion y'avai des bulles et tout je sais pas si c'est normal ^^

• 0
Posté(e)

normalement le liquide ne doit pas être en ébullition...il doit être genre a 80° ou peut être 90° si tu fais une pointe pour l'alu et 70° pour la fonte je crois mais ça ne doit pas atteindre les 100°

• 0
Posté(e)

ebe euh sur les voiture il et régler a ouverture max a 90° et on ma dit pareil pour les scoot certes il s'ouvre avant mais il s'ouvre au max a 90° non ?

Ce n'est pas du tout pareil, oui sur une voiture la température de fonctionnement est autour des 90°C mais sur une 50 c'est plutôt autour des 75°C.

• 0
Posté(e)

Pour ma part c'est je démarre, je met mes gans, je sort le scoot, je ferme l'atelier et je tire directement dedans ^^' J'ai un tent genre 20 m ou le scooter va roule a 10 km/h et après c'est opartie et sa quoi que se soit le temps que je le laisse chauffer ^^'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...