Aller au contenu
  • 0

Permis/ assurance pour kawasaki 85kx ?

Ancien membre
 Partager

Question

Bonjour,

Un pote a moi me vends une kawasaki kx 85 de 2002, mais je voulais savoir si il me fallait un permis car je ne compte l'utilisé que pour aller dans la foret, les champs etc.. Et non aller sur la route ^^ Sutout que j'habite dans la campagne :)

De plus faut il l'assuré ? je pense que oui quand même mais comme je ne roule pas sur la route avec je demande au cas ou ^^ et puis est ce une cross doit possèder une plaque d'immatriculation ? ^^

Merci d'avance !!

Modifié par Snoozix

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une Motocross, c'est fait pour rouler sur un terrain de motocross, ce n'est pas homologué pour une autre utilisation (sauf si tu possèdes un champ).

Si tu en fais dans la forêt, tu t'exposes à une amende, et en plus tu pourris la réputation des enduristes (d'ailleurs il n'est pas si rare de voir des câbles tendus entre 2 arbres à hauteur de torse pour faire tomber vu que des abrutis en motocross ravagent la forêt et font du bruit).

Il n'y a pas besoin de permis, pas d'assurance obligatoire, c'est ton assurance individuelle (si tu en possèdes une) et ta responsabilité civile qui seront mises en jeu en cas d'accident, tu es quand même libre de l'assurer contre le vol par exemple (si tu trouves une assurance qui accepte, il me semble que c'est possible maintenant).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 24685-->