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donanjel

scooter peugeot
ludix qui a du mal

Question

bonjour a tous ^^

voilà, un petit problème qui met apparu récemment, mon ludix démarre au quart de tour, je suis heureux ^^ il s'élance parfaitement le réglage carburateur et excellent rien adire

mais après avoir roulé et qu'il soit chaud, ( genre je m'arrêt 20 min a un rdv ) soit il a énormément de mal a démarré électriquement je suis obligé de lui donné un coup d'accélérateur, ou alors il démarre plus du tous électriquement oO

donc obligé de le remettre sur béquille et kické ou bout de 2 cou c'est bon, mais il a du mal a tenir le ralenti, s'élance bien mais après redescend dans les tours au bout de 30 km/h

j'ai nettoyé le carburateur et tous mais pas moyen il me le fait quand même oO S.o.S !

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25 réponses à cette question

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première chose, comment peux tu commencer par affirmer que ton réglage carburateur est parfait ? A moins que tu ne sois expert en la matiere je ne pense pas que tu puisse affirmer qu'un réglage aussi pointu que celui de ton carburateur puisse être parfait ^^' bref :)

ton scooter à combien de km ? quelle est ta configuration ?

Pour moi c'est soit les segments (si ton scoot à beaucoup de km) ou justement un problème de carburation assez juste que pour rouler plus ou moins correctement, mais pas assez juste que pour démarrer et tenir le ralenti parfaitement ;)

Une autre possibilité (très courant) la prise d'air ;)

Je te dis ca pour la carburation, car un réglage carburateur ne se fait pas à froid et pas uniquement sur base de la couleur de la bougie, car l'info que nous transmet la bougie peut être éronnée. Tu ne peux pas vérifier qu'un moteur fonctionne parfaitement uniquement sur cette base...  C'est pas du tout un reproche, mais je préfère t'informer :)

Maintenant dis moi toute ta configuration, à quoi tu as déjà chipotté ... genre, richesse ? gicleur ? joints ?

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merci de ta réponse ^^ donc, mon cylindre a 14 000 km mais j'ai changé piston segment récament et j'ai toujours une bonne compression, pour le réglage carburateur oui je ne l'ai pas fait a froid xD le scooter monte bien dans les tour et sa sans un broutage ou autre ( 3 tour de ralenti + 3/4 et 1 tour + 1/4 pour la richess )

en se qui conscerne la configuration : j'ai un pot mais pas d'origine et y a pas de mark dessus oO

j'ai mis un variateur limé ( histoire d'avoir de la patate :P )

des galet de 6.3 gr

carburateur : origine mais un gicleur de 72

mon réglage carburateur a été verifié par mon pote qui travaille a cycle basso a lure ( un meca ) et ma di que c'étais bon, il avai regardé la bougi pour verifié si la couleur étais bonne

mais je me demande si tous se bordel ne viendrai pas du cornet ? vu qu'il fai froid (j'ai plus de boîte à air mais un cornet turn )

Modifié par donanjel

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72 pour un cornet je trouve ca très peu moi :/ avec mon cornet je tournais en 85 :s et personnelement je conseille toujours de ne surtout pas toucher à la richesse d'un carburateur d'origine :/ pour moi tu es un poil trop pauvre, puisque c'est l'hiver je te conseille d'augmenter de 2 ou 3 points, ca devrait déjà aller mieux ;)

Sinon, par temps humide le comportement du scoot peut changer ;) tu n(as pas roulé sous la pluie avec ton cornet ?

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ok ok je vais testé sa :) bah non je ne roulais paspartemps de pluie, je sais que sa beugue de trop sinn xD

je te remerci de ta réponse et te retien au courant pour tou ca ^^

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72 pour un cornet je trouve ca très peu moi :/ avec mon cornet je tournais en 85 :s et personnelement je conseille toujours de ne surtout pas toucher à la richesse d'un carburateur d'origine :/ pour moi tu es un poil trop pauvre, puisque c'est l'hiver je te conseille d'augmenter de 2 ou 3 points, ca devrait déjà aller mieux ;)

Sinon, par temps humide le comportement du scoot peut changer ;) tu n(as pas roulé sous la pluie avec ton cornet ?

je suis d'accord avec celia 72 avec un cornet c'est trop peu augmente de quelque point ton gicleur et regarde la tete de ta bougie apret avoir tirer une petite boure decrasse ton cornet si il est crade un scoot qui respire mieux sa aide

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je vais faire tous sa demain et je vous retien au courant :) merci ^^

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heuresement que CELIA ta dit de pas de toucher à la vis de richesse sur carburateur origine , RE-regle ton carburateur pour qu'il soit en adequation avec la saison ( En l'occurence HIVER ! donc un poil plus riche que un réglage pour printemps été ect... MAIS tu ne peux pas te basé sur ton réglage car celui ci n'est pas parfait comme tu le prétends ! Gicleur de 72 avec cornet sur carburateur de 12 GURTNER ! c'est très PEU ! augmente le au alentour de 78 80 ... et dit nous les effets !

Modifié par Blasterdu25

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le scooter je l'ai acheté d'occasion --'

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Et ?

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ba le carburateur a déjà été touché par le mec, il me l'avai vendu car il coulait du trop plein donc il la sûrement démonté donc tous dévissé --'

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Et toi t'achete un carburateur déjà bidouillé et qui fuit ? . . .

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si j'etais toi j'essayerais de retrouver un carburateur d'occasion mais qui n'a jamais été chipotté ;) ils sont très sensibles les carburateur d'origine ... ou même, prends toi un petit 17.5 phva avec un pipe souple, avec un jeu de gicleurs d'environs 85 à 105, avec ton cornet 95 devrait être plus ou moins bon ;)

après c'est un investissement, mais tu repars sur une meilleure base ;) un carburateur d'origine déréglé c'est une horreur ^^' pour ca que je suis passée au 17.5 moi :P puis il faut avouer que tu as beaucoup plus de patate avec le 17.5 ;) mais bon je me doute que ca t'arrange pas trop... au pire, augmente ton gicleur jusqu'au moins 80 je pense que ca ne lui fera pas de tord, perso j'etais en gicleur 85 avec mon malossi e5 ;)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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carburateur 12 trop pauvre pour un cornet ou alr faut augmenter ton gigleur mes un 80 ou 85, mes pour moi je passerai directement au carburateur 17.5

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j'ai roulé un an avec un carburateur de 12 et cornet (même le gros Stage6 drag !) donc c'est possible, à partit du moment où ton réglage est bon ;) après c'est sur qu'à part pour l'esthetique et eventuellement le bruit, sur une petite configuration ca n'est pas très utlie ;) 

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grande nouvelle !! ça va vous surprendre, mais tous sa vien de mon frein a tambour a l'arrière !! oO

alors ke je roulai et avai déjà effectué pas mal de kilomètre, le scooter ma refai pareille, un peu plu loin c'étais pire ! il donnais des a cou, jevien pour me garé sur le coté, mai mon frein arrière étais vraiment tro tendu ! je tourne la roue arrière pa moins ! donc je désser plus le frein et la sa été beaucoup mieux ! XD

Et toi t'achete un carburateur déjà bidouillé et qui fuit ? . . .

oui car je n'ai pas été bête, j'ai eu se scooter a 150 euro et je savais qu'il fallai juste changé la cuve car el étais fissuré

Modifié par donanjel

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et Grace a sa ton scoot tient le ralenti,démarre du premier coup a chaud ? bah di donc t'en n'a de la chance ! .

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cherche pa plus loin c'est ta boîte a clapets

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+1 ;)  ce qui n'expliquerait pas au passage ce gicleur beaucoup trop pauvre ? ^^'

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Je pense que si la boîte a clapets est defaillante , ( je suppose ) que le moteur aspire beaucoups trop d'air pour se qu'il recoit comme essence . . Quoi que je suis pas sur de dire vrai . .

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toute facon va falloir ke je remmette sa correct xD pi harcore de matté la boîte a clapé oO il y avai une vise avec une tete conik et une otre de huit oO obligé d'enlevé le moteur de la carosserie pour pouvoir l'oté et l'échangé contre une autre de huit xD

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je vous remercie tous ^^ je continuerai a vous tenir au courant, pas se moi si car y a eu les solde entre ten j'ai tou claké ! xD

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oui cette vis c'est un peu un moyen qu'à peugeot pour nous eviter de bidouiller ^^'

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sa y est ^^ tous a été changé :P mais aintenant j'ai un autre problème xD enfin il roule super monte dans les tour et redémarre comme avant ^^ mais la c'est niveau des perf ^^ je roulais avec un pote qui a un scooter presk d'origine ( sauf qu'il et vieux.... même beaucoup vieux xD il a sûrement changé des pièce en origine ) c'est un tkr, on commence, le mien s'élance ( comme a son habitude) mais mon pote me double d'un coup oO se ke je comprend pas, c'est que moi j'ai des galet de 6,3 gr ( avec un variateur limé xD ) et lui a des galet de 9 voir 10 gr oO

je comprend pas xD mon ressort de poussé mal réglé ?

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alos du nouveaux :) j'ai retourné un peu la visse de richesse et le ralenti, sa n'avais pas changé grand chose :s mais cet aprem, il a fait un peu plus chaud sa été mieux oO

une réponse a m'aporté ? xD

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et Grace a sa ton scoot tient le ralenti,démarre du premier coup a chaud ? bah di donc t'en n'a de la chance ! .

j'ai dit qu'il tournais beaucoup mieux ma pas qu'il démarrais mieux --' par contre je pense savoir pourquoi il a du mal a démarré, ma boîte a clapet et constament ouvert elle a pri un coup

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