Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question


Creativee
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,


Je viens aujourd'hui sur Scooter-System pour un peu d'aide ...
J'ai acquis au mois d'Octobre, un MBK Nitro Naked de 2007 qui était et est toujours équiper des pièces suivantes:

- Pot AGP (Si vous voulez un photo pas de soucis)
- Kit Malossi 50cc fonte "Sport"
- Carburateur de 17.5 avec gicleur de 100
- Un cône/cornet
- Un variateur GP Malossi avec des galets sûrement trop faible vue que le scooter gueule énormément
- Une courroie d'origine
- Un embrayage Malossi "Delta-Clutch" (Je ne connais pas la couleur des ressorts d'embrayage)
- Un ressort de poussé Malossi Jaune 

Voilà pour le petit descriptif, maintenant j'aimerais savoir quelques petit truc. :) 

1°) Changer de pot me servira t'il à quelque chose ? Si oui, lequel prendre ?
2°) Si je monte un kit Top Rose 70cc fonte "Due plus", que dois-je changé ? Et aura-t'il un durée de vie de plus de 15000 - 20000km ?
3°) Le gicleur de mon carburateur n'est-il pas un peu trop gros ?
4°) Mon variateur est-il adapté à ma configuration actuel ?
5°) Si je mets une courroie Malossi "X-Spécial" ou "X-Kevlar Belt" cela va t'il m'apportés réellement quelque chose comme dit sur Maxiscoot ?
6°) Mon embrayage sert-il à quelque chose sur ma configuration actuel ? 
7°) Mon ressort de poussé n'est-il pas trop dur pour ma configuration ? 

C'est fini pour mes questions, j'espère avoir des réponses construite est sincère de votre part. 
Si vous désirez rajouté quelques chose où me demandé des photos/vidéos du scooter il n'y a pas de soucis !

Bonne journée/soirée et à bientôt j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1= le pot doit être vieux et calaminé et pas très performant (photo?) rien ne vaut un pot neuf, comme u yasuni R ou doppler s3r ou conti chr

2= comme kit je te conseillerai plutôt un bi-segment comme MHR replica ou encore un fonte corsa ou trophy (le vilebrequin a combien de km?)

 n'importe quel moteur peut tenir 20000 km selont l'utilisation, le changement des segments et le bon réglage carburateur, un kit peut tenir 500 k si mauvais réglages comme 10000 sans souci du moment que les segments sont changés à temps.

si tu met un kit mono segment, il faudra changer le vilebrequin de préférence, avec un 70 trophy tu peux laisser l'origine si il n'as pas 40000 km.

3= le gicleur a la taille par rapport au filtre à air, tu as un cornet donc oui un 100 peut correspondre. avec une BAA d'origine sa serras entre 80 et 85 le gicleur normalement. Il te suffit de regarder la couleur bougie pour voir si actuellement il est +/- bien réglé.

4= ton variateur n'est pas adapté car tu n'as pas le correcteur et la courroie GP avec, donc pas très utile, enfin donne +/- le même résultat qu'un multivar normal, et encore...

5= oui déjà avec ton variateur GP il faut au minimum avoir la courrie X kevlar, de plus il hurleras un peu moins. T'es galets sont peut être un chouilla trop légers oui, si il hurle beaucoup.

6= un embrayage sert juste à embrayer, quel que soit la marque, ce sont les ressorts qui donnent un résultat, pas vraiment l'embrayage en lui même, sur une configuration comme la tienne, on change l'embrayage quand  il est usé c'est tout, un embrayage origine avec ressort jaune ou un malossi avec ressorts jeune, c'est pareil.

7=non ton poussé jaune est adapté tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci d'avoir répondu.

Alors,

1) Donc tu me conseille de prendre un nouveau pot, c'est ce que je verrais d'ici quelque temps.

2) Mon kit 50, a un peu moins de 6000km et le vilebrequin il doit avoir un peu moins de 16000km, mais ne serait-il pas plus judicieux pour moi de changé quand même le vilebrequin si je prends un 70 Trophy (ou autre).. Mais quand est-ce que je sais que je dois changé mes segment ?

3) D'accord.

4-5-6) J'ai mis des galets beaucoup plus lourd que ce qui était installé (3,2g a 5,5g) et le scooter gueule déjà beaucoup moins. Je vais donc essayé de me procurer une courroie x-kevlar et un correcteur GP .

7) D'accord, le fais que les ressorts d'embrayage soit trop dur et sûrement la raison pour la quel mon scooter n'a pas énormément d'accélération ?

8) ok niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu prends un correcteur GP, il faut prendre la courroie GP aussi, la x kevlar"overrange" 

si tu changes le vilebrequin (ce qui est bien)rien que pour les perfs car masses pleines, ben tu pourra mettre mieux qu'un trophy du coup, comme un 70 MHR replica ou 70 bidalot replica ou du mono segment.. + carburateur 21

pour un kit bi segment tu change les segments a 7-8000 km, pour un mono segment a 4-5000km

avec des ressorts d'embrayage plus dur, l'accélération est meilleur car le moteur prends plus de régime au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...