Invité raphael2013 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjour, J'ai un Gilera Runner SP 2013 WHITE SOUL avec un pot touring et un variateur MALOSSI MULTIVAR, mon scooter a 2500 kms. Je voudrais savoir, quel sont les meilleurs réglages ? - Quel Gicleur mettre ? - Quels galets mettre ? ( combien de grammes ) - Quel ressort de Poussé faut- t'il mettre ? - Quels ressorts d'embrayages faut t'il mettre ? - Quels sont les réglages carburateur parfaits ? ( Vis ralenti/Vis de richesse ) Je voudrais une bonne accélération, une bonne reprise et une bonne vitesse de pointe. J'attend vos réponses avec impatience ! Merci à vous. Cordialement, Raphael ( 16 ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjour, J'ai un Gilera Runner SP 2013 WHITE SOUL avec un pot touring et un variateur MALOSSI MULTIVAR, mon scooter a 2500 kms. Je voudrais savoir, quel sont les meilleurs réglages ? - Quel Gicleur mettre ? - Quels galets mettre ? ( combien de grammes ) - Quel ressort de Poussé faut- t'il mettre ? - Quels ressorts d'embrayages faut t'il mettre ? - Quels sont les réglages carburateur parfaits ? ( Vis ralenti/Vis de richesse ) Je voudrais une bonne accélération, une bonne reprise et une bonne vitesse de pointe. J'attend vos réponses avec impatience ! Merci à vous. Cordialement, Raphael ( 16 ans ) Salut, Les réglages sont à faires soit même, le résultat optimal etant obtenus après avoir essayé plusieurs combinaisons, chaque scooter est different Je te donne une base après à toi d'affiner ton réglage Gicleur 70 (sur carburateur débridé) Galets 5gr Poussée origine embrayage Jaunes Malossi réglage carburateur à faire après pose du gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Typhoon2011 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) Gicleur de 68 Ressort de poussé d'origine Ressort d'embrayage jaune malossi galets de 4.7g Voilà. Tu serais pas au lycée cabrini ? Modifié le 28 mars 2013 par Typhoon2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 ZipSP2 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Avis perso le multivar étant plus léger que l'origine, il faudrait plutôt viser dans les 5,5 je pense Sinon pour le gicleur 70 ça passera a coup sur, poussée origine idem, ressorts jaunes ou blancs malossi (un petit plus pour les blancs, meilleur feeling au démarrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité raphael2013 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) Avis perso le multivar étant plus léger que l'origine, il faudrait plutôt viser dans les 5,5 je pense Sinon pour le gicleur 70 ça passera a coup sur, poussée origine idem, ressorts jaunes ou blancs malossi (un petit plus pour les blancs, meilleur feeling au démarrage) Merci de ta réponse, Que pense tu de galets 5.5gr + ressort de poussée origine + ressorts embrayage jaune malossi et gicleur 68 cela devrait être bien ? Modifié le 28 mars 2013 par styletonphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZipSP2 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 68 ça passera mais un poil trop pauvre, ensuite je veux bien entendre tous ceux qui disent que chaque scoot a son réglage propre, mais sur Piaggio, tous ceux que j'ai pu régler d'origine, j'ai toujours mis du 70 avec tutelle de boîte à air retirée, et ça toujours été impec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité raphael2013 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 68 ça passera mais un poil trop pauvre, ensuite je veux bien entendre tous ceux qui disent que chaque scoot a son réglage propre, mais sur Piaggio, tous ceux que j'ai pu régler d'origine, j'ai toujours mis du 70 avec tutelle de boîte à air retirée, et ça toujours été impec ;) Graçe a ces réglages le scoot peux monter a combien au max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZipSP2 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Avec le multivar 90/95 sur plat, stables (faut pas se leurrer c'est un touring , les 100 / 110 que les gens prétendent prendre, tu les prend en descente, en tunnel ou en aspi dans un flux de voiture ou derrière un camion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 68 ça passera mais un poil trop pauvre, ensuite je veux bien entendre tous ceux qui disent que chaque scoot a son réglage propre, mais sur Piaggio, tous ceux que j'ai pu régler d'origine, j'ai toujours mis du 70 avec tutelle de boîte à air retirée, et ça toujours été impec ;) Perso, sur mon 70DR, carburateur débridé, BAA prepé je suis en 70 a peine riche.. Comme quoi chaque scoot a son réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ZipSP2 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Perso, sur mon 70DR, carburateur débridé, BAA prepé je suis en 70 a peine riche.. Comme quoi chaque scoot a son réglages Sur mon Zip et Zip SP2, jamais mis plus de 72 sur kit 70 (même avec 17,5) et boîte à air origine ;) même sur top bleu... En général c'est inutile de changer le gicleur quand on passe d'une configuration Origine + Pot à Kit 70 + Pot en 17,5 et BAA origine sur Piaggio, bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Gicleur de 68 Ressort de poussé d'origine Ressort d'embrayage jaune malossi galets de 4.7g Voilà. Tu serais pas au lycée cabrini ? J'avais cette configuration, avec des galets plus lourd j'avais plus d'allonge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvio Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) Sur mon Zip et Zip SP2, jamais mis plus de 72 sur kit 70 (même avec 17,5) et boîte à air origine ;) même sur top bleu... En général c'est inutile de changer le gicleur quand on passe d'une configuration Origine + Pot à Kit 70 + Pot en 17,5 et BAA origine sur Piaggio, bizarre... avec un touring sur les runners généralement je mets un 68 (moteur liquide c 'est un 56 d 'origine) sur les piaggio a air genre les zip un 65 suffit (53 d 'origine) avec un 70 genre dr + touring sur moteur a air un 70 avec un 70 dr +touring sur liquide un 72 ou 75 + ca broute avec baa d ' origine et carburateur 17.5 dans tous les cas (a mort les cornets ) mais c 'est vrai que la différence de gicleur n 'est pas énorme avec un 70 typé sport sur piagg Modifié le 30 mars 2013 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 avec un touring sur les runners généralement je mets un 68 (moteur liquide c 'est un 56 d 'origine) sur les piaggio a air genre les zip un 65 suffit (53 d 'origine) avec un 70 genre dr + touring sur moteur a air un 70 avec un 70 dr +touring sur liquide un 72 ou 75 + ca broute avec baa d ' origine et carburateur 17.5 dans tous les cas (a mort les cornets ) mais c 'est vrai que la différence de gicleur n 'est pas énorme avec un 70 typé sport sur piagg Sur Piagg LC il me semble que c'est 53 d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvio Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) t' as sûrement raison! mais je mets toujours un ptit points ou 2 au dessus parce que liquide par exemple toi avec ton corsa + yas r j' aurais mis un 75 je me trompe ? tu l' as rodé avec le pot d 'origine le corsa ? avec quoi comme gicleur ? Modifié le 30 mars 2013 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 t' as sûrement raison! mais je mets toujours un ptit points ou 2 au dessus parce que liquide par exemple toi avec ton corsa + yas r j' aurais mis un 75 je me trompe ? tu l' as rodé avec le pot d 'origine le corsa ? avec quoi comme gicleur ? Oui je fonctionne pareil que toi Oui à peu pres 72 - 75 sur le corsa là J'ai rodé avec le pot d'origine et j'avais mis un 68 histoire d'être un peu plus riche pour le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvio Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 bon cool j' attends tes photos en attendant voici mon scoot actuellement la photo est floue : je pense que je vais me lancer dans un black zip avec dr 70 Giannelli rekord de récup normalement je vais toucher un ptit multivar (même si j' aime pas trop ) il me faut des retros f1 des revetements de poignées bcd peindre le carter de transmi en noir changer mes pneus installer des feux dans les glignotant (il est super le tutoriel d 'ailleurs) m' ocuper de ma bavette affreuse du zip + eclairage de la plaque a led Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Invité raphael2013
Bonjour,
J'ai un Gilera Runner SP 2013 WHITE SOUL avec un pot touring et un variateur MALOSSI MULTIVAR, mon scooter a 2500 kms.
Je voudrais savoir, quel sont les meilleurs réglages ?
- Quel Gicleur mettre ?
- Quels galets mettre ? ( combien de grammes )
- Quel ressort de Poussé faut- t'il mettre ?
- Quels ressorts d'embrayages faut t'il mettre ?
- Quels sont les réglages carburateur parfaits ? ( Vis ralenti/Vis de richesse )
Je voudrais une bonne accélération, une bonne reprise et une bonne vitesse de pointe.
J'attend vos réponses avec impatience !
Merci à vous.
Cordialement,
Raphael ( 16 ans )
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