Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Globalement j'en suis content, le rapport qualité/prix n'est pas mauvais.

J'ai entendu dire par pas mal de personnes/potes que c'était très désagréable a porter car il faisait mal aux oreilles, d'ailleurs c'est pour sa qu'un pote a pris Shark au lieu de Scorpion a contre coeur !

Pas de problème toi ?

Ps : Mais en fait sa fais un peu chrome ta visière non ? Je pensais c'était nacrée avec un peu de reflet orange (comme la "caméléon")

Modifié par Noiks

J'ai entendu dire par pas mal de personnes/potes que c'était très désagréable a porter car il faisait mal aux oreilles, d'ailleurs c'est pour sa qu'un pote a pris Shark au lieu de Scorpion a contre coeur !

Pas de problème toi ?

Ps : Mais en fait sa fais un peu chrome ta visière non ? Je pensais c'était nacrée avec un peu de reflet orange (comme la "caméléon")

Le bruit des Leovince déchicanés me fait mal aux oreilles avant le casque. :D2

C'est une visière iridium chromé donc oui ça fait un peu chrome. ^^

T'as plusieurs types de visières iridium, iridium bleu, iridium or, iridium vert, iridium violet, ... ;)

Mais le mélange, blanc/chrome, c'est magnifique. ^^

Dites les gens, la qu'on en parle, c'est interdit les écrans fumés, irridium ou autre sur un casque ?

Non ce n'est pas interdit ! Mais sur la visière c'est marqué "for daytime use only" donc si tu te fais contrôler avec la nuit je pense qu'ils peuvent te dire quelque chose, mais quand il fait beau pas de soucis. ;)

Ah ok ... Non parce que j'ai vu un casque Airoh la (oui encore XD) et j'ai envoyé un mail a Airoh France pour savoir pour les visières fumées etc ... On m'a répondu ca : "Il n'existe pas d'écran fumé, teinté ou iridium seulement de l'écran incolore; en effet suite à la visite de la DGCCRF (répression des fraudes) il est interdit de vendre des écrans autre que de l'incolore."

Je suis même pas sûr que se soit légal, après de nuit on te fera peut être chier mais de jour et par beau temps je ne pense pas.

Chez Arai et Shark, je crois que c'est stipulé uniquement à usage compétition, les autres marques je ne sais pas. Ca dépend la couleur et la déco des casques mais moi perso je ne suis pas fan.

J'ai une noire fumée intégrale pour mes Arai, bah avec le temps, le teintage se raye facilement et il y a des tâches un peu partout, bref j'en suis déçu, qui plus est que ça coupe pas vraiment du soleil, ça atténue les éblouissement mais c'est pas encore ça non plus.

En gros c'est juste pour le style. A 85€ la visière, ça fait cher le style...

Ah ok ... Non parce que j'ai vu un casque Airoh la (oui encore XD) et j'ai envoyé un mail a Airoh France pour savoir pour les visières fumées etc ... On m'a répondu ca : "Il n'existe pas d'écran fumé, teinté ou iridium seulement de l'écran incolore; en effet suite à la visite de la DGCCRF (répression des fraudes) il est interdit de vendre des écrans autre que de l'incolore."

z-F pour les Airoh t'as des retours positifs car ils ont quelques modèles sympa

Bah le mien j'ai été un peu déçu, mais bon, c'est un premier prix ;)

La mousse au niveau de la visière s'est très vite abîmée et quand tu commences a bien rouler ça siffle pas mal je trouve ! Un petit point aussi, je trouve la commande pour descendre l'écran intérieur solaire un peu dure ... D'ailleurs je finis toujours de le descendre à la main ;) Un truc que je trouve bien par contre c'est la facilité pour enlever la visière ! Mais comme je disais, c'est pas très représentatif de la marque car c'est le "bas de gamme".

Un dont j'aime énormément le look c'est le Miro XRP, j'adore la gueule qu'il a !

Oui la tienne est moins cher bart ... Mais le jour où tu verras un truc pas cher chez Araï tu m'appelles XD

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1

il y a pas de tréma à Arai.

Oh ça va hein. :P

Il pourrait ne pas être modulable que ça ne changerait rien à la forme ^^ C'est un style particulier mais moi jadore :D

Ouais mais n'empêche que j'aime pas les modulables. :D

Pour l'histoire des visières teintées, moi j'en ai 2.

La première sur un casque "techno" que j’utilisai pour le scoot et pour passer le permis moto. La visière noir acheté 25€ à super bien vieillie, presque 5ans et je l'utilise encore, elle est nickel.

Elle possède une gravure avec " E1 - ....... " (plein de code) donc je suppose que c'est un numéro d'homologation, et au plateau comme à la circu j'ai pas eu de remarque. Pourtant je suis tombé sur la fiche où il fallait montrer que son casque était à la taille, homologué ...

Pour la deuxième, c'est une que j'ai pour mon nouveau shark RSI. Payé 60€ il me semble, j'ai pas pu tester le vieillissement vu qu'elle n'a pas beaucoup servie.

Par contre dessus il y a une petite étiquette avec écrit " Visior not approved E-22 For Racing use only" :D2

Mais c'est pas gravé, c'est juste collé, on se demande pas pourquoi ^^

Non pas pour le GSR, j'suis pas un clown non plus.

J'ai toujours rêvé d'un Cafra ou une vieille sportive, si c'est un cafra, se sera un truc dans le Style Bonneville, Zephyr, un truc comme ça ou un roadster à l'ancienne ou récent avec un rappel oldschool genre Speedtriple / Monster ou un truc vraiment de roule toujours genre ZRX / XJR / Big One... Mais le kif se serait une 900 Bol d'Or Cafra dans l'esprit de celle de Spencer à Daytona...