Alex' Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 (modifié) Moi j'dois être à 45/50€ tout risque par mois et en Juillet ça devrait rebaisser encore :D2 Façon c'est simple, pour la C2, le GSR (les deux tout risque), l'appart', une assurance vie, une assurance handicap, je suis à 125€ par mois, ça reste plus que correcte ! J'ai un doute, le bonus, s'obtient à la date anniversaire de permis, ou à la date à laquelle on a assuré le véhicule ? Car là je suis 15% de bonus sur la C2 et 10% sur le GSR. Bon moi j'ai 4 ans de permis auto au compteur et bientôt 2 ans (c'est bon ça :P2 ) pour la moto ! :edit: d'un autre côté, le tout risque sur le GSR me sert pas à grand chose vu que je suis dans l'illégalité, en cas d'accident, la Macif épluche la moto à coup sûr... C'est pour ça que dès que j'ai pu ce putain de MTT1 au cul, je vais aller marchander ailleurs quitte à payer plus cher mais me foutre dans les clous car si je me sors ou me fais sortir avec une moto full (en plus c'est même pas ma faute...) alors qu'elle est déclarée 34cv bah je vais être un légume qui va souhaiter la mort longtemps car je pourrais pas assurer mes soins ou un mort qui va causer des emmerdes à mes vieux... Modifié le 21 mai 2012 par RCB
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour, J'ai mon permis. Au revoir. :D2 :ouf: (h) :P2 :teuf: :winner: 4
Fred' Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Yeeaaah félicitation Valentin :cool2: (h)
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Merci :D . Non mais franchement, raté une priorité à droite à peine 200 mètres après le départ. Faut le faire :ninja:
Fred' Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Boarf l'essentiel c'est que tu l'ai eu :ze:
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ouais mais bon, je me suis mit un beau coup de préssion :rheuuu:
ze-Furious Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Félicitations ! Gaffe sur la route hein ;)
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Merci :) Oui , J'suis conscient du danger
Bart01 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour, J'ai mon permis. Au revoir. :D2 :ouf: (h) :P2 :teuf: :winner: Héhé, félicitations ! tu vas pouvoir avaler du bitume avec ta pétrolette ! :P2 J'avoue que la priorité à droite ratée dès le début, t'as du y repenser tout le long après. :ze: En rentrant du boulot à 4h30 cette nuit, je me suis bien fait inonder, c'était pas marrant ! Mais le pantalon de pluie a bien joué son rôle, nickel. :)
Alex' Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Bien joué, le plus dur reste à faire : 1) Garder son permis 2) Rester en vie Et va y molo, on prend vite confiance en soi, on croit vite connaitre sa moto et on se fait des frayeurs, parfois ça passe, parfois pas. On s'en ai tous fait je pense, moi le premier, ça nous empêche pas de rouler comme des sauvages, parfois de débrancher le cerveau mais faut s'avoir dire stop aussi. Puis rouler vite, c'est facilement traitre aussi car on s'acomode à la vitesse et t'as l'impression de te trainer quand tu redescends aux vitesses "légales" puis ça t'emmerdes, tu ouvres, tu te sors, ou te fait jumelliser. voilà en gros ce que je peux dire. ZF, ça faisait pas longtemps qu'il avait son permis Nicolas ? Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore avec Estelle, à la dernière soirée chez Kenji quand il a rendu ses clés. Il avait pas encore son permis, je crois, c'était en Juin. Il a dû avoir la bécane courant Août / Septembre puisque j'ai eu le GSR en Juillet. Moralité : moins d'un an de permis et déjà raide comme un cierge à 22 ans... On saura jamais si il roulait fort (pour couper une moto en deux, il devait y aller quand même avant de la plier enfin on va pas juger un mort, à moto, on est tous des dangers en puissance quand on est jeune, la prise de risque, chercher ses limites, se faire des sensations bref...) Quelques conseils de débutants : 1) Ne jamais doubler à l'approche d'intersection, même si t'as de la visibilité 2) Se serrer à droite en montée de cote (t'as parfois des connards qui doublent en descendant) 3) Se méfier du coucher de soleil, quand il est dans ton dos, les autres l'ont dans la gueule. 4) Les plaques de gazole (on la refait pas !) 5) Eviter les virées à plusieurs motos (du moins trop de moto, un duo au début c'est bien, ça permet d'observer le copain, lui filer des conseils, quand t'es derrière t'as pas le même regard sur la conduite et alterner) et surtout rouler en décalé (il y a un pote de Camille avec un Fazer qui a la facheuse tendance de rouler sur ta roue arrière dans ton angle mort ou alors loin mais aligné, lui il a rien compris) voilà, c'est déjà un bon début, après on t'en fileras d'autres en allant Bonne route, <
SN22 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Félicitation Valentin ;) Tu paye ta tournée ? :D2 1
ze-Furious Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Nouvelles demain ... ZF, ça faisait pas longtemps qu'il avait son permis Nicolas ? Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore avec Estelle, à la dernière soirée chez Kenji quand il a rendu ses clés. Il avait pas encore son permis, je crois, c'était en Juin. Il a dû avoir la bécane courant Août / Septembre puisque j'ai eu le GSR en Juillet. Moralité : moins d'un an de permis et déjà raide comme un cierge à 22 ans... On saura jamais si il roulait fort (pour couper une moto en deux, il devait y aller quand même avant de la plier enfin on va pas juger un mort, à moto, on est tous des dangers en puissance quand on est jeune, la prise de risque, chercher ses limites, se faire des sensations bref...) Non ca faitsait pas longtemps, il l'a eu pendant l'été il me semble ! Au mois d'aout quand je l'ai vu, je crois qu'il m'a dit qu'il l'avait déjà. Oui, on ne juge pas ... Mais j'ai cru comprendre qu'il roulait a une vitesse assez élevée, après c'est ce que j'ai entendu, c'est pas forcément vrai ... La moto a été se coincer dans la roue avant du tracteur apparemment. Et lui il s'est tapé dans la roue arrière. Au passage, tu reconnais le coin sur la photo ? ^^ Modifié le 22 mai 2012 par ze-Furious
Bart01 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 L'autre moto c'était pour équilibrer la remorque ? :lol: 2
Nico42 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Han ZF tu nous mal fait le chargement la :o t'aurrai pus bloqué les fourches ^^
Alex' Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Non mais je pense pas que se soit Motoland, où alors l'arrière. J'y suis jamais allé, ma moto ira jamais chez ces bouchers là. Ca me fait mal au ventre d'entendre des motos se faire réparer au rupteur dans les ateliers pendant que tu te balades dans le magasin... C'est pas parce qu'elle est en réparation ni en "réglage" qu'il faut la foutre au rupteur. Surtout à froid, c'est pas le guignol qui fait ses essais sur le parking en 1,2,3 qu'elle va chauffer... il y a trop d'apprentis et de laissé allé là dedans.
ze-Furious Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) L'autre moto c'était pour équilibrer la remorque ? :lol: Bof ... Elle est 2 fois plus légère XD C'est la 125 pour aller se promener dans les chemins, pareil elle ne démarre plus. Han ZF tu nous mal fait le chargement la :o t'aurrai pus bloqué les fourches ^^ Hein ?! C'est très bien chargé et très bien fixé XD J'ai fais un peu plus de 40 bornes comme ca et ca n'a pas bougé. Puis j'avais attaché pareil quand j'ai été cherché la moto et j'avais plus de 2h de route et ca n'a pas bougé non plus XD Non mais je pense pas que se soit Motoland, où alors l'arrière. J'y suis jamais allé, ma moto ira jamais chez ces bouchers là. Ca me fait mal au ventre d'entendre des motos se faire réparer au rupteur dans les ateliers pendant que tu te balades dans le magasin... C'est pas parce qu'elle est en réparation ni en "réglage" qu'il faut la foutre au rupteur. Surtout à froid, c'est pas le guignol qui fait ses essais sur le parking en 1,2,3 qu'elle va chauffer... il y a trop d'apprentis et de laissé allé là dedans. Ah non, je ne vais pas a Motoland, pour les mêmes raisons que toi ;) La seule fois ou j'y ai été, c'était pour faire brider la moto, pas le choix, fallait une concession Kawa =/ Indice : On y a déjà été en moto, avec Seb je crois, t'as même fais une pause clope pile a l'endroit ou est ma voiture. Puis allez, encore un petit indice : Modifié le 22 mai 2012 par ze-Furious
Nico42 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Plus tu sangle plus ta fourche se met en compretion normalement tu met une cale pour pas que la moto bouge ( enfin je fessais ça quand j'avais la yamaha et le beta vu qu'elle bougeais souvent)
ze-Furious Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ah oui, mais je laisse la fourche comme ca, tout simplement parce que je ne sais pas trop comment la caler sans niquer le joint de la fourche. Puis même, faut être sur de sa cale ! Parce que si elle se barre, la moto est a terre ...
Nico42 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Elle c'etais jamais barré moi en 4ans . Une fois yavais une sangle qui avait laché Boumm op la moto qui trainais par terre :D2 ça va on devais roulé a 40 mdrr
ze-Furious Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Et tu l'as bloqué comment exactement ? Parce que moi perso je vois vraiment pas ! Ca niquerait le joint. Puis j'te dis pas trop confiance ... C'est pas très bon d'avoir une fourche en compression, mais tant pis, au moins je sais qu'elle finira pas par terre ^^
Nico42 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) ba moi c'etais fait maison et mis sur une enduro ( toi il y a le garbe boue qui gene !) c'etais en gros ça Modifié le 22 mai 2012 par Nico42
ze-Furious Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ah oui ok ! Oui bah moi je peux pas le mettre ça ^^
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Félicitation Valentin ;) Tu paye ta tournée ? :D2 Bah ouais mais t'es loin :siffle: :D2 Bien joué, le plus dur reste à faire : 1) Garder son permis 2) Rester en vie Et va y molo, on prend vite confiance en soi, on croit vite connaitre sa moto et on se fait des frayeurs, parfois ça passe, parfois pas. On s'en ai tous fait je pense, moi le premier, ça nous empêche pas de rouler comme des sauvages, parfois de débrancher le cerveau mais faut s'avoir dire stop aussi. Puis rouler vite, c'est facilement traitre aussi car on s'acomode à la vitesse et t'as l'impression de te trainer quand tu redescends aux vitesses "légales" puis ça t'emmerdes, tu ouvres, tu te sors, ou te fait jumelliser. voilà en gros ce que je peux dire. ZF, ça faisait pas longtemps qu'il avait son permis Nicolas ? Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore avec Estelle, à la dernière soirée chez Kenji quand il a rendu ses clés. Il avait pas encore son permis, je crois, c'était en Juin. Il a dû avoir la bécane courant Août / Septembre puisque j'ai eu le GSR en Juillet. Moralité : moins d'un an de permis et déjà raide comme un cierge à 22 ans... On saura jamais si il roulait fort (pour couper une moto en deux, il devait y aller quand même avant de la plier enfin on va pas juger un mort, à moto, on est tous des dangers en puissance quand on est jeune, la prise de risque, chercher ses limites, se faire des sensations bref...) Quelques conseils de débutants : 1) Ne jamais doubler à l'approche d'intersection, même si t'as de la visibilité 2) Se serrer à droite en montée de cote (t'as parfois des connards qui doublent en descendant) 3) Se méfier du coucher de soleil, quand il est dans ton dos, les autres l'ont dans la gueule. 4) Les plaques de gazole (on la refait pas !) 5) Eviter les virées à plusieurs motos (du moins trop de moto, un duo au début c'est bien, ça permet d'observer le copain, lui filer des conseils, quand t'es derrière t'as pas le même regard sur la conduite et alterner) et surtout rouler en décalé (il y a un pote de Camille avec un Fazer qui a la facheuse tendance de rouler sur ta roue arrière dans ton angle mort ou alors loin mais aligné, lui il a rien compris) voilà, c'est déjà un bon début, après on t'en fileras d'autres en allant Bonne route, < Ouais je suis bien conscient des risques, j'ai passé 3 années en scoot. C'est sùr que c'est pas vraiment comparable mais ça fais une expérience en 2 roues et qui ouvrent les yeux sur les risques.. Et j'ai deux cousins motards, tout deux sont tombés dont un sérieusement donc je vais y allé tranquillement :) Héhé, félicitations ! tu vas pouvoir avaler du bitume avec ta pétrolette ! :P2 J'avoue que la priorité à droite ratée dès le début, t'as du y repenser tout le long après. :ze: En rentrant du boulot à 4h30 cette nuit, je me suis bien fait inonder, c'était pas marrant ! Mais le pantalon de pluie a bien joué son rôle, nickel. :) Ouais, surtout que l'éxaminateur à gueulé dans l'oreillette :rheuuu: . Enfin, j'lé vu genre 10-20 mètre avant donc j'ai fait un grand signe de tête sur la droite mais pour lui, j'arrivé trop vite .. ça m'est resté en tête après, du coup double de préssion ^^
SN22 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Je suis pas si loin que ça. Et puis comme ça le rodage sera fait ^^
Fred' Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Bof ... Elle est 2 fois plus légère XD C'est la 125 pour aller se promener dans les chemins, pareil elle ne démarre plus. C'est celle là la 125 qui t'fout en rogne parce-qu'elle rame du cul ? Une TW ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant