Alex' Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Ah c'est à Arras chez Moto Axxes. Pourquoi t'es pas allé chez Oziol à Saint Quentin, ils sont super sympa et très compétent puis niveau tarif ils sont correcte sur la main d'oeuvre.
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Ah c'est à Arras chez Moto Axxes. Pourquoi t'es pas allé chez Oziol à Saint Quentin, ils sont super sympa et très compétent puis niveau tarif ils sont correcte sur la main d'oeuvre. Bravo :D2 Bon j'ai donné beaucoup d'indices quand même ... ! Bah je vais t'avouer que j'y ai pas pensé ^^ Puis j'avais entendu du bien de Maxxess alors je vais tester ^^ Puis Saint Quentin c'est un peu plus loin aussi ! Modifié le 23 mai 2012 par ze-Furious
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Je viens d'aller déposé ma demande de carte grise .. Pratique leur nouveau système de dépot rapide. Pu de guichet, tu remplis tout toi même, tu met ça dans une enleveloppe et hop dans l'urne par contre, point négatif c'est qu'on ne peux plus régler par carte bancaire.. Un peu con quand t'habite loin de la prefecture et que tu n'as pas de chéquier ...
Alex' Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Sinon pour comprimer les fourches (ça existe que pour fourche inversé) sur les motos de cross, il y a des kits je sais pu le nom en gros "départ rapide", c'est un système à ressort qui marche qu'une fois, c'est un truc que tu mets sur le fourreau, ça comprime la fourche juste pour le départ, comme ça au démarrage, la moto se cabre pas. En effet c'est plus loin mais au moins ils sont pas trop généralistes. Pour la préfecture, je préfère avoir un zig en face de moi, au moins t'es sûr qu'il manque aucune pièce au dossier, à défaut qu'il revienne. Question : tu vas être bridé ou pas toi ? Car si oui, tu feras gaffe, toutes les cartes grises arrivent en MTT2, pour la basculer en MTT1, faudra fournir une attestation de bridage du constructeur et repayer une modification de carte grise, j'ai eu le tour pour la mienne. Sinon ZF, Kenji a encore changé de bécane, adieur 1000 GSXR, bonjour FZ1 ! Ca doit être sa sept ou huitième bécane depuis qu'il a le permis, à 25 ans, c'est pas trop mal, surtout qu'il a eu de tout : Hornet (deux fois), FZ6, Z750 phase 2, 600 GSXR, 1000 GSXR, FZ1, il y en a encore eu je crois mais je sais pu. En gros il achète, il se fait plaisir, il revend rapidement, il fait que ça. Il gagne pas d'argent mais il en perd pas non plus, il remet pas trop de fric sur ses motos quand il change, en gros c'est du +1 -1. Mais pour que ça se fasse, il fait ça rapidement pour éviter que ça décote trop, il est assez malin là dessus. Là le FZ1, je lui donne pas un an mais bon logiquement quand tu changes c'est pour plus gros, je vois pas tu peux avoir quoi plus gros ! Et pour Camille, bah il se tâte, un 675, ça le branche mais il en a déjà eu une, BMW S1000RR et Diavel ça le branchait mais trop cher, 848 l'entrée de gamme le branche pas trop, et avec un minimum d'équipements bah t'arrives sur une Panigale entrée de gamme, du coup il se tâte pour un R1 Crossplane aux dernières infos, la Speed Triple risque de pu tarder à partir.
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Pour la préfecture, je préfère avoir un zig en face de moi, au moins t'es sûr qu'il manque aucune pièce au dossier, à défaut qu'il revienne. Question : tu vas être bridé ou pas toi ? Car si oui, tu feras gaffe, toutes les cartes grises arrivent en MTT2, pour la basculer en MTT1, faudra fournir une attestation de bridage du constructeur et repayer une modification de carte grise, j'ai eu le tour pour la mienne. J'la fait en Mtt2. J'irais la brider très prochainement et je roulerais pour l'instant avec ma carte Mtt2 mais ma moto brider + le certificat avec moi. Je verrais bien ce qu'ils vont me dire, logiquement je ne devrais pas avoir de soucis, du moment que la machine est bridée..
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Sinon ZF, Kenji a encore changé de bécane, adieur 1000 GSXR, bonjour FZ1 ! Ca doit être sa sept ou huitième bécane depuis qu'il a le permis, à 25 ans, c'est pas trop mal, surtout qu'il a eu de tout : Hornet (deux fois), FZ6, Z750 phase 2, 600 GSXR, 1000 GSXR, FZ1, il y en a encore eu je crois mais je sais pu. En gros il achète, il se fait plaisir, il revend rapidement, il fait que ça. Il gagne pas d'argent mais il en perd pas non plus, il remet pas trop de fric sur ses motos quand il change, en gros c'est du +1 -1. Mais pour que ça se fasse, il fait ça rapidement pour éviter que ça décote trop, il est assez malin là dessus. Là le FZ1, je lui donne pas un an mais bon logiquement quand tu changes c'est pour plus gros, je vois pas tu peux avoir quoi plus gros ! Et pour Camille, bah il se tâte, un 675, ça le branche mais il en a déjà eu une, BMW S1000RR et Diavel ça le branchait mais trop cher, 848 l'entrée de gamme le branche pas trop, et avec un minimum d'équipements bah t'arrives sur une Panigale entrée de gamme, du coup il se tâte pour un R1 Crossplane aux dernières infos, la Speed Triple risque de pu tarder à partir. Bah il a raison, il se fait plaisir ! Moi FZ1 c'est mon kiffe alors, je vais pas dire qu'il a fait une connerie ^^ S'il a la possibilité de changer comme ça, il a raison d'en profiter ! J'la fait en Mtt2. J'irais la brider très prochainement et je roulerais pour l'instant avec ma carte Mtt2 mais ma moto brider + le certificat avec moi. Je verrais bien ce qu'ils vont me dire, logiquement je ne devrais pas avoir de soucis, du moment que la machine est bridée.. C'est un peu stupide ça ... Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas directement fais la CG en 34 chevaux. Surtout que depuis que tu l'as, t'as largement eu le temps de la faire brider ... Je pense pas que ca marche ton système la, sinon tout le monde le ferait ;) C'est les informations CG qui priment, ça a toujours été comme ça ... Après a voir, j'espère que tu n'auras pas de problèmes ... Modifié le 23 mai 2012 par ze-Furious
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Exact ça ne marche pas comme "combine", l'engin doit être conforme à la GC ;)
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Ouais cest sùr mais bon, je n'avais aucunes possibilités pour l'enmené au garage.. Je modifierais la carte grise un peu plus tard, tant pis.
Alex' Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Qui plus est, un assureur va te demander ta carte grise pour assurer le véhicule, elle devra être en règle c'est à dire MTT1. Autre exemple, un gendarme va t'arrêter, voir la carte grise en MTT2, ok tu as le certificat de bridage mais va prouver que la moto est pas débridée. Dans le pire des cas, il va regarder ta date de permis, regarder ton assurance et te dire que ça concorde pas, t'es sensé être en MTT1. C'est un défaut de carte grise, t'es éligible à la prune. C'est très rapide une modification, ça coûte 35€ ça prend 15 jours pour recevoir la nouvelle carte grise, tu vas en sous pref, elle te fait un papier provisoire, et voilà, t'es de suite en règle en attendant l'officielle donc t'as pas d'excuses. Moi j'aime pas le FZ1, on dirait une moto en plastique, ça fait vraiment pacotille l'habillage, les anodisations trop m'as tu vu on dirait du made in china (c'est pas qu'on dirait, c'est made in china !), bref le seul truc bien là dessus c'est le moteur, pour le reste j'aime pas du tout. Modifié le 23 mai 2012 par RCB
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Verdict : Les 4 bougies mortes + une bobine morte ... Mais je comprends pas, y'avait une étincelle et tout quoi. Après j'ai rien a titre de comparaison, donc peut-être que l'étincelle n'était pas assez bien ou qu'elle apparaissait pas a une bonne fréquence. P'tain j'suis sur le cul, je comprends pas quoi, y'avait une étincelle XD Ca m'inquiète un peu cette histoire, parce que bon, les bougies qui claquent comme ca d'un coup alors qu'elles ont 3.000 km ... 'fin encore une ou deux, j'dis pas, mais la les 4 quoi !
SN22 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Une sur-tension de la bobine qui la fait claquer et à fait pété les 4 bougies d'un coup ... Enfin si elle roule c'est l'essentiel ^^
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Pour l'instant elle roule pas ^^ Tout dépend du prix ... Savoir si je peux allonger ou non. Sans la bobine j'en ai déjà pour environ 110€ ... Donc faut voir quoi ... Mais bon, je suis un peu rassuré, maintenant c'est le prix qui m'inquiète !
Bart01 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Et si c'était la bobine qui, visiblement était fatiguée, avait fait claquer les bougies ? Tu n'y a pas pensé à ça ? :ze: En tous cas, tant mieux car ça ne va pas te couter bien bien cher. :) EDIT: 110€ sans la bobine ? Juste bougies et main d'oeuvre ?
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Je pensais pas qu'une seule des bobines pouvaient faire foirer toutes les bougies ;) Et oui, c'est 110€ MO + bougies si j'ai bien compris ! Et pas cher, pas cher ... C'est vite dit, je ne sais pas encore le prix de la bobine !
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Qui plus est, un assureur va te demander ta carte grise pour assurer le véhicule, elle devra être en règle c'est à dire MTT1. Autre exemple, un gendarme va t'arrêter, voir la carte grise en MTT2, ok tu as le certificat de bridage mais va prouver que la moto est pas débridée. Dans le pire des cas, il va regarder ta date de permis, regarder ton assurance et te dire que ça concorde pas, t'es sensé être en MTT1. C'est un défaut de carte grise, t'es éligible à la prune. C'est très rapide une modification, ça coûte 35€ ça prend 15 jours pour recevoir la nouvelle carte grise, tu vas en sous pref, elle te fait un papier provisoire, et voilà, t'es de suite en règle en attendant l'officielle donc t'as pas d'excuses. Moi j'aime pas le FZ1, on dirait une moto en plastique, ça fait vraiment pacotille l'habillage, les anodisations trop m'as tu vu on dirait du made in china (c'est pas qu'on dirait, c'est made in china !), bref le seul truc bien là dessus c'est le moteur, pour le reste j'aime pas du tout. Elle est dejà assurée, ils ne m'ont rien demandé à mon assurance pour le bridage. Je ferais les modifications dans quelques jours. Là, javais aucun moyen d'enmener ma moto au garage à par le faire moi même donc voilou .
Bart01 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Je pensais pas qu'une seule des bobines pouvaient faire foirer toutes les bougies ;) Et oui, c'est 110€ MO + bougies si j'ai bien compris ! Et pas cher, pas cher ... C'est vite dit, je ne sais pas encore le prix de la bobine ! Ouais enfin je pense que ça coute moins cher qu'une rampe HS quand même. ^^
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Oui c'est sur, mais "moins cher" ne veut pas forcément dire "pas cher" ^^ Je verrai bien ... C'est surtout que ça tombe mal en fait, j'ai commandé la Hero2 et pile à ce moment la moto me fait de la merde ...
Bart01 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Héhé, nickel la GoPro ! :P Oui c'est sur que la facture risque de piquer un peu quand même. :/ Mais quand j'ai dit que ça ne devrait pas te couter bien cher, je n'avais pas vu ton message juste au dessus du mien. ^^
Nico42 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Super pour la GoPro :D moi j'hesite a me prendre ça http://www.studiosport.fr/harnais-fixation-p-124.html
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Fabriques un harnet toi même ! P'tain, mon père vient de l'appeler ... 300€ quoi ... J'hallucine. Je crois que je vais récupérer la moto et tout faire moi même. Je vais commander la bobine etc puis je vais le faire ... D'la merde
Bart01 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 300 boules ! :o Pas bête ton idée, faut voir le prix qu'ils vont te faire payer si tu la récupère (la main d'oeuvre pour trouver la panne quoi) et le prix d'une bobine pour voir si c'est rentable. Pour ton Z, les bougies c'est 30€ les 4 donc c'est pas cher. (Silverperformance)
ze-Furious Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Oui justement, je suis sur SP pour voir ! C'est quoi la différence avec les iridium a 50€ ? La bobine c'est a peu près 110€ je crois, et 5 jours de délais ...
Alex' Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Irridium, sur les scoot on mettait ça car ça faisait une meilleure étincelle et ça refroidissait mieux, j'imagines que c'est pour les moteurs plus typé sportif. Bof tu vas aller faire une séance de faillotage à son pôpa, dans un mois il va avoir son 13e mois, sa participation et son intéressement :D2 Modifié le 23 mai 2012 par RCB
Bart01 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Bah celles à 30€ sont des bougies classiques (comme à l'origine quoi), les iridium ont une durée de vie plus grande (3 fois plus longtemps qu'une bougie classique apparemment), elles donnent une meilleure étincelle et elles facilitent le démarrage quand il fait froid. Et il paraît qu'elles s'encrassent moins aussi. A tester. ^^ Moi je vais bientôt les changer sur le GSR, mais les normales sont à 23€ et les iridium à 51€, on verra mais j'pense opter pour des normales. En ce qui concerne les délais sur SP, contactes-les pour être sûr. J'avais passé une commande l'été dernier, mon filtre K&N pour le GSR n'était pas en stock, ils avaient annoncé un délais de +/- une semaine, du coup j'ai commandé vu que je n'étais pas à une semaine près et résultat, la commande a mis plus de 3 semaines à arriver...
Messages recommandés