Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!! voilà je vais avoir 18 ans dans 2semaines et je vais passer mon permis A en MTT1, je voulais avoir des infos de ceux qui sont dans mon cas et qui on fait l'acquisition de motos bridé en 34cv et de leurs impressions.

Je cherche des conseils, des orientations etc.. Merci d'avance a vous !!!

Posté(e) (modifié)

Bah tout le monde me rejoindra je pense pour dire qu'être en 34 chevaux, c'est la merde :D2

Mais de toute façon, tu n'as pas le choix toi ... Parce que soit tu le passes maintenant, soit tu attends tes 24 ans ... Alors autant le passer maintenant.

Ca castre énormément la moto, donc après va falloir supporter ça pendant 2 ans ... A savoir que l'année prochaine, si le constructeur de ta bécane prévoit une bride, tu pourras rouler en 47 chevaux (puisque les lois changent) ;)

Ensuite au niveau des orientations, etc ... Bah déjà faut une bécane qui te plaisent. Ensuite, renseigne toi sur le prix du bridage (ca frôle les 800€ sur Hornet par exemple), renseigne toi aussi sur le prix que ca te couterait en assurance, si déjà on veut bien t'assurer, ...

Modifié par ze-Furious
Posté(e)

Bah tout le monde me rejoindra je pense pour dire qu'être en 34 chevaux, c'est la merde :D2

Mais de toute façon, tu n'as pas le choix toi ... Parce que soit tu le passes maintenant, soit tu attends tes 24 ans ... Alors autant le passer maintenant.

Ca castre énormément la moto, donc après va falloir supporter ça pendant 2 ans ... A savoir que l'année prochaine, si le constructeur de ta bécane prévoit une bride, tu pourras rouler en 47 chevaux (puisque les lois changent) ;)

Ensuite au niveau des orientations, etc ... Bah déjà faut une bécane qui te plaisent. Ensuite, renseigne toi sur le prix du bridage (ca frôle les 800€ sur Hornet par exemple), renseigne toi aussi sur le prix que ca te couterait en assurance, si déjà on veut bien t'assurer, ...

Merci de ta réponse, je pensais a hornet,er6-n etc mais je ne sais pas quoi choisir , ma crainte et qu'elle se comporte comme un veau au 0-100kmh en fait !!! je cherche pas a prendre 200km/h .... mais je veux qu'elle soit reactive jusqu'a 100kmh quoi ...

si tu vois une moto qui rentre dans mes criteres :P merci a toi ;)

Posté(e)

Oriente toi vers un bi cylindre alors, ER6 entre autre ou encore SV et d'autres. Elles ont tout en bas régime donc ça devrait te plaire, t'façon de nos jours tu prendrais trop de "risque" à tapé des grosses pointes.

• J'aime 1
Posté(e)

Un ER6, ça s'apparente à une moto de femme mais ça fait une paire de fois que j'en vois me gratter en voiture, ça a l'air joueur et de bien marcher quand même ! Ca a l'air amusant et nerveux ce petit machin !

Moi j'suis pas d'accord ZF, c'est génial le 34cv...

... sur la carte grise einh Bart :lol: :sors:

D'tal je me suis fait un plaisir, tu sais quand tu enquilles la route de Peronne, au niveau de Bercodel, ça descend à gauche, tu passes sur une espèce de pont toujours en descente et ça remonte sec à droite ! je me suis fumé une voiture en pleins dans la descente et je l'ai enquillé à 150 en desselant wouhou :rheuuu:

D'ailleurs si t'es amené à descendre dans Bercodel pour une raison X ou Y pour raccourcir ou couper à travers tu te méfieras, ils ont mis deux stop et personne les fait, les flics se sont fait un plaisir de faire des controles à la sortie du boulot Jeudi dernier ils en ont allignés une paire !

• J'aime 1
Posté(e)

Même avis que RCB le bridage c'est top surtout quand tu l'ai pas en réalité et pas sur la carte crise :D2 . On sens la haine du petit z-Fd'avoir pris un Z :P

• J'aime 1
Posté(e)

Le 34cv je pense pas que ce soit une mauvaise école, au contraire. Car faut pas se voiler la face, quand on vient juste d'avoir son permis on fait le fou fou. Que ça soit en voiture ou en moto.

Après le fait de rouler sur une machine débrider mais avec les papiers en 34, perso je prends pas le risque. C'est bien pour ça que j'ai très peu touché la moto pendant mes 2 premières années de permis, surtout que moi la moto était en MTT2, donc si je shootait quelqu'un ou même si un connard me fou au tas, ba tout pour ma gueule. Perso je prends pas le risque.

Ah oui, et la ER6 c'est franchement pas mal, j'ai pu la conduire en auto école, c'est vachement mania et léger, sans pour autant ce trainer la bite non plus, pour débuter ou rouler normale c'est largement suffisant. Après en mode énervé, j'ai testé quelle fois sur l'aéroport où je m'entrainai au plateau, bon c'est pas un foudre de guerre, ça partira pas en roue arrière tout seul, mais c'est pas le but de ce type de machine, très polyvalente et surtout très abordable ;)

Posté(e)

C'est ça le prob' moi ayant 23ans je ne vais pas être bridé, bon c'est un coup à prendre et même si avec l'auto école je me familiariserai avec un GC mais passer de 34 à 100 c'est le jour et la nuit quoi. C'est pas comme ci je n'avais jamais conduits de motos non plus mais comme tous, je pense laisser quelques caleçons quand même. :D2

Posté(e)

Tu compte le passer quand?

Car j'ai vu sur le net qu'en 2013, bridage ne s’arrêtera plus à 21ans mais à 25ans ;)

Posté(e)

Le plus tôt possible lol donc là vue que fin du mois je déménage je cherche illico presto une auto école et gooo.

Oui et pas que, beaucoup trop de choses vont changer, c'est pour ça que je le veux avant 2013. ^^

• J'aime 1
Posté(e)

Salut j'ai quelques question , a 18 ans je vais passer le permis voiture puis vers les 19ans 20ans je vais passer le GC

Alors je comprends pas trop , je suis obliger de prendre une moto maxi 34 cv ? Pendant combien de temps ? Moi on m'a dit tu peux pre,dre maxi une 500 !

Je compre,ds pas trop

Citez mon message merci

Posté(e)

Saaaaaaaaluuuuuuuuuut les gars, comme promis, petite photo de mon casque, avec sa jolie visière :D :

photo0067c.jpgphoto0068ux.jpg

Voilàààààààààààà, et désolé pour ma présence casi inexistente en ce moment !

• J'aime 3
Posté(e)

ZF toi qui a l'air bien au courant, comment ça marche pour nous ?

Moi je ne serais plus en 34cv en Octobre mais vu qu'on a moins de 24 ans, on va devoir se mettre à la page ou pour nous c'est acquis on reviens pas en arrière ?

Posté(e)

Tu trouve aussi :D2 :love: :love: Pour l'instant j'ai pas rouler de nuit mais de jour pas duuuuu touuuuut gênante c'est ouf je vois supeeeer bien dedans !

Posté(e)

ZF toi qui a l'air bien au courant, comment ça marche pour nous ?

Moi je ne serais plus en 34cv en Octobre mais vu qu'on a moins de 24 ans, on va devoir se mettre à la page ou pour nous c'est acquis on reviens pas en arrière ?

C'est acquis ;) . La nouvelle loi passera uniquement pour ceux qui passerons leur permis après

Posté(e)

Tu trouve aussi :D2 :love: :love: Pour l'instant j'ai pas rouler de nuit mais de jour pas duuuuu touuuuut gênante c'est ouf je vois supeeeer bien dedans !

Ah oui de jour c'est top mais la nuit moi je vois rien .. :( Bart voit bien mais bon vu qu'il est pilote de chasse :P

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui de jour c'est top mais la nuit moi je vois rien .. :( Bart voit bien mais bon vu qu'il est pilote de chasse :P

Aaaaaaaaaaaah ont a pas tous cette chance la :lol: Ecoute dès que j'ai rouler de nuit je te dirais sa ! Mais quand je l'est pas sur la tete et qu'il y a un peu de soleil moi je vois assez bien a travers donnnnnnc peut-être qu'il y a des couches moins importante que d'autre ?

Tu pourrais me poster ton casque stp :D2

Posté(e)

Ma commande est arrivée hier :) . Donc, Mon Exo 1000 + l'Astone gratuit . Et, faut que j'aille à la poste récupéré le tour de cou que l'on m'à également offert :P2

post-33-0-93329100-1340109743_thumb.jpgpost-33-0-93847100-1340109766_thumb.jpgpost-33-0-19916300-1340109791_thumb.jpgpost-33-0-54372500-1340109818_thumb.jpgpost-33-0-23380700-1340109843_thumb.jpg

• J'aime 1