Nico42 Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 ok ok merci demain je passe un coup sur les bord et arsouille ^^ sympa le pied sur la 1ere photo :D2 c'est un bt39 le nouveau ? au pire tu met un coup de papier de verre dessus si tu veux pas le roder Oui j'ai remis un Bt39 je l'ai bien aimé, à part que la duré de vie est pas top
-z- Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 ah beh je suis en bt 45 a l'arrière, le pneu a + de 10 000bornes et il est comme neuf et l'avant bt39 a 2-3000kms et sa bouge pas trop... bon faut dire avec ma bécane suréquipée on joue pas dans la même cour :ze: 1
Nico42 Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 ah beh je suis en bt 45 a l'arrière, le pneu a + de 10 000bornes et il est comme neuf et l'avant bt39 a 2-3000kms et sa bouge pas trop... bon faut dire avec ma bécane suréquipée on joue pas dans la même cour :ze: Le Bt 45 est plus dur aussi. Moi avec le sporty j'ai fait 11 000 a l’arrière et avec le Bt39 7000 mais bon vu l’état il aurais du faire 6000 vu que le témoins est passé depuis un bon moment
SG Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 ok ok merci demain je passe un coup sur les bord et arsouille ^^ Doucement quand même, aussi bien sur le papier (c'est vraiment pour enlever le plus gros de la parafine) que sur les premiers km :) Ca enlève pas tout, juste une partie.
tkr-maniak Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 Je suis aussi en bt45, ça roule pas trop mal voir mieux que le michelin que j'avais avant (normal il était lisse :ninja: ) Du coup je pense monter aussi un bt45 a l'avant dès qu'il pleuvra plus
Nico42 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Powa tkr j'ai un pneu plus tendre que toi alors que nous avons 375cc de différence :ninja:
Noiks Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Kriss j'ai vu ta brêle sur fb, avec dam-sport elle est arrivé en number one sur mon mur, la classe ;)
tkr-maniak Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Powa tkr j'ai un pneu plus tendre que toi alors que nous avons 375cc de différence :ninja: Pour faire de la ville pas besoin d'un pneu tendre, puis bon pas grand choix pour er5. D'ailleurs nico c'est quand que tu passes le permis pour changer ta charette contre une autre meule
Nico42 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Pour faire de la ville pas besoin d'un pneu tendre, puis bon pas grand choix pour er5. D'ailleurs nico c'est quand que tu passes le permis pour changer ta charette contre une autre meule Si tu savais... :P
SN22 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 H-4 :P Vous savez si il il y a des démarches administratives à faire? 1
tkr-maniak Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 H-4 :P Vous savez si il il y a des démarches administratives à faire? Mettre à jour ton permis je pense ^^
ze-Furious Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Bah si t'as pas de moto à ton nom, juste le permis à refaire ... Faut ramener l'ancien et prendre de nouvelles photos. Sinon bah débridage en concession, papier du constructeur, modification carte grise, etc. Modifié le 8 juillet 2012 par ze-Furious
SN22 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Moto déjà en MTT2 Niveau assurance je sais les démarches à faire, mais niveau permis je vois de tout sur internet. De "faut faire refaire son permis", à "tu change rien les flics savent compter jusqu'à 2" ... Donc je sais pas trop si je dois encore le faire refaire ou pas
tkr-maniak Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Beh je pense qu'il faut te le faire t'emponner en pref, après comme dis z-f il faut peut être refaire ton permis. A vrai dire sa m'interesse aussi
ze-Furious Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Les flics ne comptent pas, ils lisent. Le permis c'est fait pour préciser ce que tu peux conduire ... C'est comme quand tu te fais contrôler, si t'as pas ton permis t'as un PV, pourtant il est facile pour eux de savoir si tu possèdes bien le permis de conduire ... De toute façon ceux qui disent ça sont vraiment débiles ... Ça ne te coûte rien à part un peu de temps, tu ne payes pas pour refaire ton permis donc je comprends pas trop le truc sur le coup, refais-le et c'est tout. Il ne s'agit pas d'un simple tampon, tout le permis est refait ;) il y a pas que le tampon, il y a la date sur le permis, et ça, c'est directement imprimé dessus, donc pas d'autre choix que de le refaire entièrement ! Bref, t'as juste le permis à refaire et voilà ! Modifié le 8 juillet 2012 par ze-Furious
tkr-maniak Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Les flics ne comptent pas, ils lisent. Le permis c'est fait pour préciser ce que tu peux conduire ... C'est comme quand tu te fais contrôler, si t'as pas ton permis t'as un PV, pourtant il est facile pour eux de savoir si tu possèdes bien le permis de conduire ... De toute façon ceux qui disent ça sont vraiment débiles ... Ça ne te coûte rien à part un peu de temps, tu ne payes pas pour refaire ton permis donc je comprends pas trop le truc sur le coup, refais-le et c'est tout. Il ne s'agit pas d'un simple tampon, tout le permis est refait ;) il y a pas que le tampon, il y a la date sur le permis, et ça, c'est directement imprimé dessus, donc pas d'autre choix que de le refaire entièrement ! Bref, t'as juste le permis à refaire et voilà ! Nikel z-F pour les infos, j'avais zappé l'impression de la date. Bon bah dans un mois et demi plus qu'à refaire le permis. D'ailleurs z-F tu sais si je peux faire tout d'un coup, car je passe le permis B, et est ce que je peux le refaire en un coup ou c'est trop compliqué et il faut que je le refasse deux fois?
ze-Furious Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 À voir, ça je ne sais pas ! Appelle ta préfecture ! Mais je pense que c'est faisable, tu n'auras qu'a te présenter avec tous tes papiers ! C'est à dire l'ancien permis + le modèle H du permis B ... C'est juste une modification, donc il y a moyen que tout soit fait d'un coup je pense, mais je n'affirme rien ^^
Alex' Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Révision des 12 000km faite Samedi matin : 276€, ça pique ! Mais bon je suis serein pour partir en road trip pour le 14 Juillet enfin vu le temps...
Bart01 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Révision des 12 000km faite Samedi matin : 276€, ça pique ! Mais bon je suis serein pour partir en road trip pour le 14 Juillet enfin vu le temps... Je suppose que t'as une facture, tu pourrais me dire ce qu'ils ont fait exactement ? Filtre à air, bougies, vidange (+ filtre à huile), liquide de refroidissement et quoi d'autre ? :)
Alex' Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Bougies, huile moteur/boîte, filtre à huile, filtre à air, le liquide de refroidissement n'est pas a remplacer, tous les contrôles de rigueur, tension de l'embrayage, pression des pneus, contrôle des câbles, des plaquettes, contrôle des éléments de sécurité. Faudra que je regarde là je suis en weekend chez mes parents, je n'ai pas épluché la facture, je te dis ça quand je rentre chez moi demain soir en principe. En tout cas, quand j'ai récupéré la moto, je l'ai trouvé plus douce au passage de rapport il y avait moins d'à-coups, sûrement dû au réglage de l'embrayage et plus joueuse, plus souple.
tkr-maniak Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Tiens il y a des pros de l'élec ici ? Car je dois changer mes ampoules de compteurs, donc je me suis dis que j'allais passer en led. Sauf que j'ai pas fais gaffe avant de commandé et j'ai pris des T10 w5w et des T5 w5w. Sauf que dans la RMT il dise que les ampoules sont en 1.7W ou 3W. Du coup je me demandais si ça allé posé problème ( surchauffe, ou cramé ) ? Quelqu'un sait si ça va posé problème ?
Bart01 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Bougies, huile moteur/boîte, filtre à huile, filtre à air, le liquide de refroidissement n'est pas a remplacer, tous les contrôles de rigueur, tension de l'embrayage, pression des pneus, contrôle des câbles, des plaquettes, contrôle des éléments de sécurité. Faudra que je regarde là je suis en weekend chez mes parents, je n'ai pas épluché la facture, je te dis ça quand je rentre chez moi demain soir en principe. En tout cas, quand j'ai récupéré la moto, je l'ai trouvé plus douce au passage de rapport il y avait moins d'à-coups, sûrement dû au réglage de l'embrayage et plus joueuse, plus souple. T'es sûr pour le liquide ? Il avait déjà été fait avant ? Parce que sur le tableau récapitulatif, ils disent qu'il doit être remplacé à 12 000km. Enfin bon, moi je le ferais car il n'a jamais été changé. Pas de souci pour l'attente, j'suis pas à 2 jours près. ^^ Tiens il y a des pros de l'élec ici ? Car je dois changer mes ampoules de compteurs, donc je me suis dis que j'allais passer en led. Sauf que j'ai pas fais gaffe avant de commandé et j'ai pris des T10 w5w et des T5 w5w. Sauf que dans la RMT il dise que les ampoules sont en 1.7W ou 3W. Du coup je me demandais si ça allé posé problème ( surchauffe, ou cramé ) ? Quelqu'un sait si ça va posé problème ? Moi j'suis pas un pro de l'élec' mais j'ai changé mes leds de compteur (oranges ---> bleues), par contre c'était déjà des leds à la base donc je ne pense pas pouvoir t'aider. Une led consomme moins qu'une ampoule donc logiquement tu dois mettre des résistance, mais ne compte pas sur moi pour calculer quelle résistance il te faut. :D2
tkr-maniak Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 T'es sûr pour le liquide ? Il avait déjà été fait avant ? Parce que sur le tableau récapitulatif, ils disent qu'il doit être remplacé à 12 000km. Enfin bon, moi je le ferais car il n'a jamais été changé. Pas de souci pour l'attente, j'suis pas à 2 jours près. ^^ Moi j'suis pas un pro de l'élec' mais j'ai changé mes leds de compteur (oranges ---> bleues), par contre c'était déjà des leds à la base donc je ne pense pas pouvoir t'aider. Une led consomme moins qu'une ampoule donc logiquement tu dois mettre des résistance, mais ne compte pas sur moi pour calculer quelle résistance il te faut. :D2 Beh justement non pas pour mon cas, car les leds sont de puissances plus élevé donc demande un courant plus élevé. Du coup je me demande si ça va pas trop demandé de courant et faire cramé un truc. Mais moi et l'électronique ça a toujours fais deux :D2
SN22 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Excellent les comparateurs d'assurance. Je viens d'en faire un vite fait pour avoir une idée. Seul 4 assurances de proposées xenassur, euroassurance, amv et amt. De 650 à 920€ par an pour l'ER5 à mon nom en tout risque alors que ma sœur payait 250€ ^^ Je vais aller prendre le temps d'aller directement voir mon assureur dans la semaine Ah et petite question pour toi tkr-maniak. Ma boîte craque très fort lors du verrouillage de la première à la 3 ème, et croche légèrement quand elle reste tourner au point mort. Tu as déjà entendu parler de ce problème sur ER5 ? Car la moto n'a même pas 9.000km donc ça me parait bizarre.
tkr-maniak Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Excellent les comparateurs d'assurance. Je viens d'en faire un vite fait pour avoir une idée. Seul 4 assurances de proposées xenassur, euroassurance, amv et amt. De 650 à 920€ par an pour l'ER5 à mon nom en tout risque alors que ma sœur payait 250€ ^^ Je vais aller prendre le temps d'aller directement voir mon assureur dans la semaine Ah et petite question pour toi tkr-maniak. Ma boîte craque très fort lors du verrouillage de la première à la 3 ème, et croche légèrement quand elle reste tourner au point mort. Tu as déjà entendu parler de ce problème sur ER5 ? Car la moto n'a même pas 9.000km donc ça me parait bizarre. Regarde à la Maaf stunt naked, ça me sortait 370 balles pour du tiers+vol et incendi. Non jamais entendues parlé de ce problème, quand tu dis craque tu parle du claquement quand tu passes la première ou elle craque vraiment. Fais lui une petite vidange, si l'huile est un peu vieilles et que la moto tourne pas peux être que c'est sa. Puis pour 9000 l'embrayage peux pas déja être mort, donc soit c'est l'huile qui ne joue plus son role car elle s'est dégradé, sinon je vois pas et ce n'est pas un problème récurent.
Messages recommandés