Alex' Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 A priori non il m'a dit que ça n'a pas été fait. C'est effectivement marqué sur le bouquin d'entretien mais à lire sur le forum quasiment personne n'a eu à changer son liquide de refroidissement... D'ailleurs pourquoi changer le liquide de refroidissement, il devient de mauvaise qualité dans le temps ? Un liquide de refroidissement, c'est un liquide de refroidissement, sur une bagnole tu le remplaces pas tous les 10 000km, d'ailleurs tu le remplaces même pour ainsi dire jamais !
SN22 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Regarde à la Maaf stunt naked, ça me sortait 370 balles pour du tiers+vol et incendi. Non jamais entendues parlé de ce problème, quand tu dis craque tu parle du claquement quand tu passes la première ou elle craque vraiment. Fais lui une petite vidange, si l'huile est un peu vieilles et que la moto tourne pas peux être que c'est sa. Puis pour 9000 l'embrayage peux pas déja être mort, donc soit c'est l'huile qui ne joue plus son role car elle s'est dégradé, sinon je vois pas et ce n'est pas un problème récurent. Disons que ça claque très très fort lors du verrouillage sur les 3 premiers rapport, après ça passe sans bruit. Et lorsque je laisse la moto au point mort, mais avec le mort qui tourne, la boîte accroche, comme-ci une vitesse voulait s’enclencher toute seule. C'est une moto qui roule très très peu, donc je vais pour l'instant la refaire rouler tranquillement avec ce bruit, si vers les 10 K km sa continue, je pense que je changerai l'huile moteur + boîte. Pour ces opérations la procédure est décrite dans la RTM? Je l'ai sur mon Pc portable mais j'ai jamais vraiment mis le nez dedans ^^
ze-Furious Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui, apparemment le liquide de refroidissement perd de son efficacité à force. Moi on m'a dit que ça se changeait tous les 2 ans ... Et d'ailleurs, j'ai l'impression que la moto chauffe beaucoup plus maintenant par rapport à avant ... Va falloir que je m'en occupe moi ^^
tkr-maniak Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Disons que ça claque très très fort lors du verrouillage sur les 3 premiers rapport, après ça passe sans bruit. Et lorsque je laisse la moto au point mort, mais avec le mort qui tourne, la boîte accroche, comme-ci une vitesse voulait s’enclencher toute seule. C'est une moto qui roule très très peu, donc je vais pour l'instant la refaire rouler tranquillement avec ce bruit, si vers les 10 K km sa continue, je pense que je changerai l'huile moteur + boîte. Pour ces opérations la procédure est décrite dans la RTM? Je l'ai sur mon Pc portable mais j'ai jamais vraiment mis le nez dedans ^^ Sa reste byzarre ton problème, mais la mienne la première claque assez fort par moment, mais niveau 2-3 aucun gros bruit. Après c'est sûrement l'huile. La vidange est bien dans la RMT et c'est assez simple à faire, page 13 exactement :D2
SG Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Niveau craquement, rien ne vaut une remise en place après un bon faux point mort :siffle: Oui, je passe souvent la -1, la 7, et la 4,5. Et j'assume.
tkr-maniak Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Niveau craquement, rien ne vaut une remise en place après un bon faux point mort :siffle: Oui, je passe souvent la -1, la 7, et la 4,5. Et j'assume. Sa m'arrive aussi de chercher à passer la 7, et de me demandé pourquoi j'arrivais pas à la passé :ninja:
Alex' Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Moi aussi je trouve qu'il y a des durs dans la boîte, parfois je n'arrive pas à passer de 2 à 1 et même au point mort. Idem logiquement tu peux passer de 2 à 1 en sélectionnant rapidement or moi ça ne passe pas, faut décomposer au point mort... j'en ai parlé à Suzuk qui m'a dit de ne pas m'inquiéter les boîtes Suz' sont indestructibles... mwè !
ze-Furious Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Moi j'ai pas trop de problème au niveau de la boîte ... Ca m'est genre arrivé 2/3 fois ou en essayant de passer la 3ème ou la 4ème elle s'est foutue au point mort ... Allez comprendre -_-
SN22 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Tiens il y a des pros de l'élec ici ? Car je dois changer mes ampoules de compteurs, donc je me suis dis que j'allais passer en led. Sauf que j'ai pas fais gaffe avant de commandé et j'ai pris des T10 w5w et des T5 w5w. Sauf que dans la RMT il dise que les ampoules sont en 1.7W ou 3W. Du coup je me demandais si ça allé posé problème ( surchauffe, ou cramé ) ? Quelqu'un sait si ça va posé problème ? Regard sur ce lien : http://er500.heberg-forum.net/ftopic8156_passer-compteur-eclairage-led.html Ils disent: • Pour l'éclairage du compteur : 3 LED T10 w5w 1 LED T5 w1.2w • Pour les témoins lumineux : 6 LED T5 w1.2w Donc t'es 5w5 c'est bon mais il te faudra 7 w1.2w
tkr-maniak Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai contacté directement le support du site ou j'ai commandé, et ils m'ont dis que sa posé pas de problème. Et puis sur le forum que tu cite, le gars a foutu du w5w la ou dans la RMT il parlait de 1.7W, il a rien constaté d'anormal, donc a mon avis pour le reste ça passe. Je verrais bien de toutes façon et le tout m'as même pas couté 10 balles, donc c'est pas grave si sa marche pas
Bart01 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Moi aussi je trouve qu'il y a des durs dans la boîte, parfois je n'arrive pas à passer de 2 à 1 et même au point mort. Idem logiquement tu peux passer de 2 à 1 en sélectionnant rapidement or moi ça ne passe pas, faut décomposer au point mort... j'en ai parlé à Suzuk qui m'a dit de ne pas m'inquiéter les boîtes Suz' sont indestructibles... mwè ! Moi quelques fois quand je m'arrête en 2ème à un feu, je n'arrive pas à repasser en 1ère, quand j'appuie sur le sélecteur, elle passe au point mort mais pas moyen d'enclencher la 1ère. Ça t'es déjà arrivé? Ça y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour la révision ! J'ai déjà le liquide de refroidissement et le kit de nettoyage pour mon filtre à air K&N. Et je ne vous avait pas dit, mais j'ai repeint ma couronne en noir car en grise avec la graisse itou, ça faisait dégueulasse, ça m'avait soulé ! 1
ze-Furious Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Bien, il y a plus qu'a bosser ! Moi quelques fois quand je m'arrête en 2ème à un feu, je n'arrive pas à repasser en 1ère, quand j'appuie sur le sélecteur, elle passe au point mort mais pas moyen d'enclencher la 1ère. Ça t'es déjà arrivé? Ca m'arrive desfois a un stop etc ... Mais bon, suffit d'embrayer puis ensuite ca passe niquel
Bart01 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui, y a plus qu'à ! ^^ Moi ça me gonfle donc je repasse la 2ème et je démarre en 2. :D
mattbretagne Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui, y a plus qu'à ! ^^ Moi ça me gonfle donc je repasse la 2ème et je démarre en 2. :D yen a qui savent vraiment pas conduire :D2
Bart01 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est d'ailleurs pour ça que t'as vendu la Golf. :D2
mattbretagne Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Je démarrai en première^^
Nico42 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Bart il a pris la promo sur l'huile motul :D2
Bart01 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Je démarrai en première^^ Mouais, pas convaincu. A mon avis tu démarrais comme tu pouvais mais tu n'ose pas l'avouer. :ze: Bart il a pris la promo sur l'huile motul :D2 Bah ouais, enfin dans tous les cas c'était celle-là que j'aurais prit car c'est celle que j'ai déjà dans le GSR et elle va très bien. ^^
tkr-maniak Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Bart sa m'arrive souvent qu'elle refuse de passer la première, mais bon c'est pas un problème tu t'habitues à force. Pour ma part j'ai changé mon pneu avant, et éclairage de compteur, ça à l'air de marché et ne chauffe pas trop donc pour les ampoules ça doit être bon. 2
SG Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Autant j'avais des soucis pour passer le point mort à l'arrêt avant (impossible), autant depuis que j'ai changé mon câble d'embrayage, je peux faire ce que je veux, passer de la 1 à la 6 au feu rouge et revenir au point mort si je m'emmerde vraiment :D2 1
SN22 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Question conne sûrement, mais l'huile 10W40 moto et voiture c'est pareil ?
Nico42 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 oui c'est pareil, moi j'ai déjà fait un rajout avec de la 10w40 de bagnol et le mecano a dit que c'etais bon
Bart01 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Question conne sûrement, mais l'huile 10W40 moto et voiture c'est pareil ? Heu, il faut quand même que ton huile respecte certaines normes (API / JASO / ...) et qu'elle soit adaptée pour la boîte de vitesse aussi.
SN22 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 L'huile de boîte c'est la même que moteur ?? Je sais que sur la voiture je m'étais du 70w80 ou un truc du genre dans la boîte. Sur une moto de la 10w40 suffit ??
Nico42 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui mais l'huile de boîte pour une voiture c'est différent. Quand tu fait ta vidange de boîte sur une moto, tu fait la vidange du moteur ! Oui de la 10w40 suffit mais pourquoi achète tu pas de l'huile moto?
Messages recommandés