Alex' Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Moi Bart j'aurais pris la Igol parce qu'avec Igol, on s'envole... Toi t'as choisi la Motul bah... chacun son truc !!! :D2
SN22 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Ahhhh donc si j'ai bien compris sur une moto le carter moteur de huilage comprend le huilage moteur + boîte. Si c'est ça, j'en savait rien ^^ Ba j'achète pas de l'huile moto, car j'ai 5 voitures chez moi, et des litres et des litres d'huile moteur d'avance (vive les promos :P)
Alex' Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Ouai moteur et boîte c'est dans le même tonneau, c'est en commun mais t'as des bécanes qui ont le graissage séparé.
Bart01 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 L'huile de boîte c'est la même que moteur ?? Je sais que sur la voiture je m'étais du 70w80 ou un truc du genre dans la boîte. Sur une moto de la 10w40 suffit ?? Oui, c'est 2 en 1. :D2 Moi Bart j'aurais pris la Igol parce qu'avec Igol, on s'envole... Toi t'as choisi la Motul bah... chacun son truc !!! :D2 :lol: Oui, mais ça va, elle lubrifie bien ou il faut et quand il faut donc ça passe mieux. :ze: Ahhhh donc si j'ai bien compris sur une moto le carter moteur de huilage comprend le huilage moteur + boîte. Si c'est ça, j'en savait rien ^^ Ba j'achète pas de l'huile moto, car j'ai 5 voitures chez moi, et des litres et des litres d'huile moteur d'avance (vive les promos :P) Voilà, en général c'est comme ça, mais comme l'as dit RCB, il y a des exceptions. Quant à l'huile de voiture, pour dépanner pourquoi pas, mais perso je ne m'y risquerais pas. ^^
Alex' Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Pas sûr de ma connerie mais souvent c'est sur les bécanes à embrayage à sec que le graissage est séparé mais vraiment pas sûr...* Tu sais les bécanes qui font clac clac clac clac clac clac clac BRRRRÖÖÖÖÖÄAAAAAAAAAAAAAA :ouf: ZAAAAAARRRRRRRRMMMMMAAAAAAAAAAAAA ! Comment je suis amoureux du bruit ! L'an prochain, le GSR va chercher remplaçante si tout va bien et bah je dis pas que je prendrais pas un Monstre ! Après laquelle, dur à dire, on verra les finances ! M796 M1100, le M1100 Evo je le trouve magnifique ou alors les vieilles 1000 S2R/S4R mais bon c'est plus fragile... Bref on verra mais une belle de Borgo panigalle me botterait plus que bien ! Modifié le 11 juillet 2012 par RCB
Bart01 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Notamment sur des Italiennes rouges si vous voyez ce que je veux dire. :ze: 1
SN22 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Sur la Jap' il y a pas ce bruit de pièce mal vissée, donc c'est good :D2 1
Bart01 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Pas fan du bruit de claquement non plus. ^^ Mais j'avoue que chez Ducati il y a des motos plus qu'intéressantes ! Par contre il faut suivre niveau entretien...
SG Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Avec Ducati, pas de tracas, que des soucis !
sttunt06 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) j'aime pas les cadres de ducati tubulaire tous les mêmes Modifié le 11 juillet 2012 par sttunt06
Alex' Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Pas fan du bruit de claquement non plus. ^^ Mais j'avoue que chez Ducati il y a des motos plus qu'intéressantes ! Par contre il faut suivre niveau entretien... C'est totalement faux, c'est une image qui n'est plus d'actualité. Les vieux S2/S4R oui, les révisions étaient fréquentes et ça chiffrait dans les 6/700€. Les actuelles ont fait de gros progrès pour preuve on en voit de plus en plus et le tarif des révisions a baissé. Maintenant c'est essentiellement de l'électronique et si tu prends pas l'option embrayage à sec, ça reste plutôt fiable. En revanche c'est le prix des pièces détachées qui reste relativement cher. 1
♛Jimmy♛ Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Bonsoir. Je me connecte très rarement, mais je viens vous annoncer que je compte passer le permis GC dans peu de temps (si tout va bien je l'aurais avant la période hivernale), donc je vous tiendrais au courant. Sinon en ce qui concerne la future moto, une petit Ninja 250R est en concession pour 3200€ chez moi (neuve mais bradé car ça fait deux ou trois ans qu'elle est dans la vitrine). Voilà. Modifié le 11 juillet 2012 par ♛Jimmy♛
Marine Le Pen Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Stop préjugé le suivi reste le même que la plupart des autres bécanes sport ( d'après Furious, où un autre membre sur crazy qui m'avait dit ça ) chez ducati. Il me semble que c'était pour la 749 qu'on m'avait dit ça. C'est les courroies qu'il fallait souvent vérifier. Enfin quand on prend un sport c'est sur qu'il faut les sous avec pour le suivi ça va de soi. j'ai quelques connaissances qui ont voulu faire les beaux en prennant de gros trucs ils ont pas tardés à revendre pour du + économique. j'aime pas les cadres de ducati tubulaire tous les mêmes Mouai bof bof ton commentaire : /
Marine Le Pen Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) La 1199 la moto qu'aucun membre de SS ne pourra se payer...Pis un truc pareil sur route c'est sans intérêt ^ ^ Drôle qu'ils aient pas mit le pot sous la selle ici tient. Drôle de forme la coque arrière. tu dois-être couché sur cette moto comme si tu faisait olé olé avec ta femme. Modifié le 11 juillet 2012 par Stuntro-Forever
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) La 1199 la moto qu'aucun membre de SS ne pourra se payer...Pis un truc pareil sur route c'est sans intérêt ^ ^ Drôle qu'ils aient pas mit le pot sous la selle ici tient. Drôle de forme la coque arrière. tu dois-être couché sur cette moto comme si tu faisait olé olé avec ta femme. J'vois pas pourquoi, il y a pas que des smicars sur ss ^^ Modifié le 11 juillet 2012 par ☆ Pépé RiNette™ ☆
tkr-maniak Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 La 1199 la moto qu'aucun membre de SS ne pourra se payer...Pis un truc pareil sur route c'est sans intérêt ^ ^ Drôle qu'ils aient pas mit le pot sous la selle ici tient. Drôle de forme la coque arrière. tu dois-être couché sur cette moto comme si tu faisait olé olé avec ta femme. Euh ... :huh: Qu'est ce qui te permet d'affirmer sa ? Comme l'a dis bénarfast, et que je pense aussi, il n'y a pas que des smicards sur ss, et certains sont dans les études. RCB je te suis à fond pour une ducat, les anciennes avaient la réputation d'être fragile, mais les plus récentes n'ont plus ce problème. Je suis choqué, j'ai vu les prix pour un monstro, c'est pas excessif, mais les anciens modèles sont plus attirantes je trouve.
Marine Le Pen Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui c'est sûr, sur un forum à 99 % de jeunes avec un budget scooter, ils ont les moyens pour un hypersport prestige :D2 Non mais qund je dit ça c'est pas méchant hein, c'est un peu le luxe dont tout le monde rêve un truc pareil.
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 "qu'aucun membre de SS ne peut se payer" j'aurait dit clair ;) Mais "qu'aucun membre de SS ne pourra se payer" ; je dis non :D
Marine Le Pen Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Ouai j'ai édité au départ j'ai mis "peut", puis "pourra", j'aurais dû laisser lol.
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Ouai ^^ Au pire dans le fond t'a raison, sa reste un moto très exclusive ^^
tkr-maniak Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Ouai j'ai édité au départ j'ai mis "peut", puis "pourra", j'aurais dû laisser lol. J'avais bien compris que c'était pas méchant stuntro, c'est juste que tu fesais une généralité sur le futur. C'est juste sur ça que je t'ai repris. Après c'est une moto qui envoit de par son esthétique, je me vois mal sur une hyper sportive, qui plus est avec la répression en court. Bon après si on me la donne je dis pas non :ninja:
Nico42 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonsoir. Je me connecte très rarement, mais je viens vous annoncer que je compte passer le permis GC dans peu de temps (si tout va bien je l'aurais avant la période hivernale), donc je vous tiendrais au courant. Sinon en ce qui concerne la future moto, une petit Ninja 250R est en concession pour 3200€ chez moi (neuve mais bradé car ça fait deux ou trois ans qu'elle est dans la vitrine). Voilà. Super ça , un motard de plus. SE qui concerne la 250R je trouve sa totalement debile . Une moto certes non bridé mais que tu vas te lassé très vite ! Pourquoi pas prendre un 600 bridée tu auras plus de plaisir a roulé et tu auras une vrais parti cycle de moto et en plus tu pourra la débridé a tes 21ans se qui évite d'acheté une autre moto ..
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Super ça , un motard de plus. SE qui concerne la 250R je trouve sa totalement debile . Une moto certes non bridé mais que tu vas te lassé très vite ! Pourquoi pas prendre un 600 bridée tu auras plus de plaisir a roulé et tu auras une vrais parti cycle de moto et en plus tu pourra la débridé a tes 21ans se qui évite d'acheté une autre moto .. Le prix pour du neuf. Pas de bride à mettre/enlever. Un coût d’entretien et d'assurance dérisoire. Et puis c'est un coup de cœur tu sais, on choisi pas ;). De plus la 250 suis largement les plus grosses cylindrées partie cycle, tu n'as qu'à voir des 250 Ninja en caméra embarquée. Certes en gaz c'est rien à côté, mais ça suit dans les virolos. Modifié le 12 juillet 2012 par ♛Jimmy♛
tkr-maniak Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Le prix pour du neuf. Pas de bride à mettre/enlever. Un coût d’entretien et d'assurance dérisoire. Et puis c'est un coup de cœur tu sais, on choisi pas ;). De plus la 250 suis largement les plus grosses cylindrées partie cycle, tu n'as qu'à voir des 250 Ninja en caméra embarquée. Certes en gaz c'est rien à côté, mais ça suit dans les virolos. Je suis un peu de l'avis de nico, mais après si c'est un coup de coeur pourquoi pas. Byzarrement je la trouve fade comme moto. Puis sa suit dans les virages, ça dépend avec qui tu roule ^^ Après réfléchis quand même que dans 2 ans tu voudras passer à quelque chose de plus puissant, et tu vas perdre énormément sur du neuf, puis l'entretien ça va pas te couter énormément moins chère qu'une plus grosse cylindré. Puis une première moto, pense que ça arrive de la faire tombé à l'arrêt. Après si toi tu penses que tu vas te plaire là dessus, fonce :cool2:
Messages recommandés