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Posté(e) (modifié)

Et heureusement que tu roule toujours avec l'équipement, j'imagine même pas un kéké qui ce serait vautré comme toi. :s

Ah oui ça la douleur, tu vas bien douiller pendant quelques temps.

Aller c'est bon avoue nous que c'était pour changer la bécane plus vite que prévu.. :P

Modifié par Fred
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Posté(e)

Bof la bécane avait le même kilométrage que la mienne, quasi neuve, toute équipée, elle cote encore pas mal, faut pas dire ça...

Mais bon, en roulant pas vite, t'as vu la casse engendré, ça risque de calmer tes ardeurs pour la suite à faire frotter les cales pieds...

Le plus chiant comme tu as dit c'est que le réservoir soit pocké...

Abusé, avant hier je crois, il faisait une chaleur à crever, combien j'en ai vu sur des gros cubes en jean tee shirt... J'avais envie de les pourchasser pour leur mettre des claques dans la gueule mais bon chacun ses responsabilités, c'est pas de ma vie qu'il s'agit.

C'est vrai qu'on crève de chaud sous le cuir mais bon au moins on est correctement protégé.

Avant hier, tellement il faisait chaud, j'ai eu la bonne idée de rouler visière ouverte, j'ai tapé une saloperie d'insecte, je sais pas quoi à pleine vitesse, ça a grave piqué, j'ai été obligé de m'arrêter. Il a tapé dans la joue, 5cm au dessus et ça tapait dans l'oeil là ça aurait pu faire du dégât voir perdre mon oeil, à cette vitesse, c'est un projectile. Un simple bourdon se transforme en caillou. Sur le coup ça a tellement piqué je me suis arrêté je me suis dit je vais avoir un oeil au beurre noir voir la joue en sang bah non rien mais ça pique quand même !

Posté(e) (modifié)

J'avoue !

Chut faut pas le dire qu'elle n'est pas bridée :lol:

D'ailleurs via le carnet d'entretien j'ai retrouvé le premier proprio sur facebook et je lui ai envoyé un mail pour savoir si il avait une idée du pourquoi elle n'était pas bridée, si il avait mis un interrupteur et lui s'il était en 34/98... curieusement pas de réponse...

N'empêche que j'en rigole mais faudrait pas qu'il m'arrive un pépin.

Il aurait pu te répondre quand même ... Le boulet XD

Bart, quelque part, ton jean donne un style avec le trou comme ça ! J'en rigole car je sais que tu n'as rien, mais ca me fait quand même chier pour toi et ta brêle.

J'arrête pas de dire a un pote d'acheter des petites bottes car il roule avec des petites basket ... Quand je vois tes bottes, je me dis que j'ai raison de le lui conseiller !

Tu as raison de ne rien dire a l'assurance ;) Pourquoi ?

- Premièrement parce que il y a du bidouillage pour brider/débrider la moto.

- Tu t'es planté tout seul et que t'es pas en tout risque.

- Tu risques d'avoir du malus et les sinistres ne sont jamais bons pour l'avenir (si j'en avais eu un par exemple, la Macif ne m'aurait plus assuré).

- S'il y a expertise approfondie et qu'il s'avère que la fourche est légèrement touchée, vu le prix des pièces, y'aurait pas loin a parier qu'elle serait déclarée RSV ou VEI par l'expert.

Modifié par ze-Furious
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C'est moi ou il y a un trou au bout ?

Bah laisse tomber ZF, il arrive un moment, où t'en as ras le cul de faire la morale !

C'est pas demain la veille que les mecs comprendront que c'est plus important d'acheter des bottes ou une dorsale que des rétros tuning. Le pire c'est que c'est toujours ceux là qui disent "j'ai pas les moyens" et qui achètent tout un tas de connerie pour leur moto !!!

Quand il aura un beau trou dans son pied, il comprendra sa douleur et là c'est méchant mais tu pourras presque dire "c'est bien fait pour toi, je te l'avais bien dit"...

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Posté(e)

Oui la botte est creusée jusqu'au renfort apparemment ... Si y'avait pas eu ça, je pense qu'il y aurait laissé quelques orteils ^^

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Posté(e)

T'as tout bousillé quoi, rien qu'à voir des morceaux, j'imagine même pas ta monture...

Si tu vends des pièces ça m'intérèsse :sors:

Ca fait grave chier car là tu y a laissé ta bécane et tes équipements, ça va te coûter un beau billet déjà pour une touchette de merde, ça me chiffre à pas loin de 500€...

J'suis un peu dégoûté pour toi mais l'essentiel c'est que toi tu sois toujours là.

:Edit: tu dis que le cadre n'a rien eu grâce aux Top Block, je serais toi je le ferais quand même contrôler en concessions, sur le GSR les Top Block sont mal étudiés, à cet endroit ça fragilise vachement le cadre et pas mal ont fendus le cadre à cause des Top Block. Je devais en mettre mais pas mal de personnes me l'ont déconseillé. Du moins ça peut être efficace mais à faible vitesse quoi...

C'est clair que ça va me coûter des ronds cette affaire ! :(

Oui il y a des fois ça fait plus de dégâts que ça protège, mais là, il a tourné pendant la glissade donc normalement c'est bon, faudra que je regarde ça de plus près.

Mais c'est vrai que quand je vois les dommages alors que je devais arriver à 50/60 km/h bah tu te dis que si tu arrives fort c'est bon, la moto c'est poubelle direct !

Et heureusement que tu roule toujours avec l'équipement, j'imagine même pas un kéké qui ce serait vautré comme toi. :s

Ah oui ça la douleur, tu vas bien douiller pendant quelques temps.

Aller c'est bon avoue nous que c'était pour changer la bécane plus vite que prévu.. :P

Hier soir en allant à l’hôpital j'ai croisé un mec en short T-shirt sur sa bécane, il m'a déprimé... Après je me dis que si j'avais eu un pantalon en cuir, je n'aurais rien eu au genou... :/

Bah non, même pas, je peux pas encore assurer un Streetfighter. :ze:

Bof la bécane avait le même kilométrage que la mienne, quasi neuve, toute équipée, elle cote encore pas mal, faut pas dire ça...

Mais bon, en roulant pas vite, t'as vu la casse engendré, ça risque de calmer tes ardeurs pour la suite à faire frotter les cales pieds...

Le plus chiant comme tu as dit c'est que le réservoir soit pocké...

Abusé, avant hier je crois, il faisait une chaleur à crever, combien j'en ai vu sur des gros cubes en jean tee shirt... J'avais envie de les pourchasser pour leur mettre des claques dans la gueule mais bon chacun ses responsabilités, c'est pas de ma vie qu'il s'agit.

C'est vrai qu'on crève de chaud sous le cuir mais bon au moins on est correctement protégé.

Avant hier, tellement il faisait chaud, j'ai eu la bonne idée de rouler visière ouverte, j'ai tapé une saloperie d'insecte, je sais pas quoi à pleine vitesse, ça a grave piqué, j'ai été obligé de m'arrêter. Il a tapé dans la joue, 5cm au dessus et ça tapait dans l'oeil là ça aurait pu faire du dégât voir perdre mon oeil, à cette vitesse, c'est un projectile. Un simple bourdon se transforme en caillou. Sur le coup ça a tellement piqué je me suis arrêté je me suis dit je vais avoir un oeil au beurre noir voir la joue en sang bah non rien mais ça pique quand même !

Oui ça va me calmer un peu je pense... Le plus chiant c'est réservoir, le carter et la platine... :s

Je n'aime pas rouler visière ouverte, quand tu vois ce qui s'éclate sur la visière, t'es bien content qu'elle soit fermée. ^^

Il aurait pu te répondre quand même ... Le boulet XD

Bart, quelque part, ton jean donne un style avec le trou comme ça ! J'en rigole car je sais que tu n'as rien, mais ca me fait quand même chier pour toi et ta brêle.

J'arrête pas de dire a un pote d'acheter des petites bottes car il roule avec des petites basket ... Quand je vois tes bottes, je me dis que j'ai raison de le lui conseiller !

Tu as raison de ne rien dire a l'assurance ;) Pourquoi ?

- Premièrement parce que il y a du bidouillage pour brider/débrider la moto.

- Tu t'es planté tout seul et que t'es pas en tout risque.

- Tu risques d'avoir du malus et les sinistres ne sont jamais bons pour l'avenir (si j'en avais eu un par exemple, la Macif ne m'aurait plus assuré).

- S'il y a expertise approfondie et qu'il s'avère que la fourche est légèrement touchée, vu le prix des pièces, y'aurait pas loin a parier qu'elle serait déclarée RSV ou VEI par l'expert.

T'as raison pour le jean, ou alors je le coupe et j'en fait un short. :D Je suis dégoûté mais bon, c'est certainement pas la dernière chute...

La question du débridage, j'en ai pour 30 seconde à remettre le fil en place et c'est ni vu ni connu ! Je ne l'ai pas coupé, seulement débranché, mais pour les autres points tu as raison !

Oui RCB, la botte est quasiment trouée !

Posté(e)

Le carter tu t'en branles, ça vaut 150€, c'est pas le plus cher, une platine, t'en trouve d'occase sur Leboncoin, pas des carters car souvent ils sont rayés, le plus emmerdant c'est le bidon, poqué ça se redresse pas sauf en cache misère avec du synto mais bon faut repeindre...

Et en trouver un d'occase, à voir...

il y a le magasinier de chez Suz' d'ailleurs qui m'a dit que les boîtes qui te réservent des soit disant peinture d'origine, repréparées tout le merdier, c'est des conneries, il n'y a qu'une seule boîte en Angleterre qui est habilitée à te revendre la peinture d'origine.

Posté(e)

Tu compte racheter les mêmes bottes?

Car en allant me faire plaisir hier au soldes moto ( je vous montrerai plus tard ) ba j'ai vu des MX-5 à -50%, en 46 je crois.

J'ai pas pris car trop grand pour moi, mais si ça peu t’intéresser ... ;)

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Posté(e)

Un réservoir c'est une bonbonne, oui ça se dépoque, en envoyant du gaz sous pression dedans mais il y a pas beaucoup de monde qui aime le faire, car si il reste un résidut d'essence au fond, tu fous le feu ou tu te fais sauter la gueule...

Posté(e)

Qué gaz ? T'envois de l'air.

J'ai déjà dépoqué un réservoir de DT avec une soufflette et un chiffon pour faire "l'étanchéité" à l'entré du réservoir . Il suffit juste de pas trop insisté sur l'air sinon tu fends.

Cool SN :)

Posté(e)

Le carter tu t'en branles, ça vaut 150€, c'est pas le plus cher, une platine, t'en trouve d'occase sur Leboncoin, pas des carters car souvent ils sont rayés, le plus emmerdant c'est le bidon, poqué ça se redresse pas sauf en cache misère avec du synto mais bon faut repeindre...

Et en trouver un d'occase, à voir...

il y a le magasinier de chez Suz' d'ailleurs qui m'a dit que les boîtes qui te réservent des soit disant peinture d'origine, repréparées tout le merdier, c'est des conneries, il n'y a qu'une seule boîte en Angleterre qui est habilitée à te revendre la peinture d'origine.

Ouais enfin sur leboncoin, je trouve que des platines droite, pas de gauche. ^^

Pour la peinture, je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant. Par contre, dommage que je ne touche pas le mastique car j'aurais pu réparer la coque arrière moi-même !

Tu compte racheter les mêmes bottes?

Car en allant me faire plaisir hier au soldes moto ( je vous montrerai plus tard ) ba j'ai vu des MX-5 à -50%, en 46 je crois.

J'ai pas pris car trop grand pour moi, mais si ça peu t’intéresser ... ;)

Je sais pas, faut voir les prix. Moi c'est des SMX-5, je pense qu'on parle des mêmes ? ^^ -50% de quel prix à la base ? C'est ça la vraie question. :ze:

46 c'est trop grand pour moi, il me faut du 45. ^^

Qué gaz ? T'envois de l'air.

J'ai déjà dépoqué un réservoir de DT avec une soufflette et un chiffon pour faire "l'étanchéité" à l'entré du réservoir . Il suffit juste de pas trop insisté sur l'air sinon tu fends.

Cool SN :)

Explique ta technique stp Fredouille, ça m'intéresse. ^^

Posté(e)

Je sais plus si c'est un gaz ou un liquide exprêt qu'on met sous pression pour redresser mais même avec de l'air comprimé, c'est pas bon, ça fragilise les soudeurs...

Posté(e)

Ouai Smx-5 ^^ en noir comme toi

Ba le prix de base c'était le prix classique en magasin, 199€ je crois, ça fait du 100€ soldés en gros.

Après si c'est trop grand et que t'es pas bien dedans ça sert à rien. Moi je te dis ce que j'ai vu , si ça peu t'intéresser on peut s'arranger ;)

Je propose, tu dispose :)

Posté(e) (modifié)

A en croire pas mal de forum, l'air comprimé c'est pas bon pour les soudures, c'est une moto quand même là, pas une 50 à vitesse...

J'ai trouvé ça :

"bon, je l'ai déja dit,je suis carrossier /peintre

donc,des réservoirs j'en ai déja fait une kirielle,dont les miens,en BM.

y en a 1 dans la bande qui s'approche de la vérité:

bien dégazer

souder une tige,chauffer autour et tirer

mais,ça c'est la méthode 1920.....

depuis,il existe ,en carrosserie,un appareil nomé a tord "tire-clou"

c'est un marteau a inertie qui soude un "clou" électriquement sur la tole,comme le dit "clou" est pris dans la tige du marteau,on tire avec celui ci,on casse la clou,et on recommence,jusqu'a ce que le + gros de la bosse soit revenu

ensuite,finition a l'étain(mais la,faudra aller chercher des vieux ,car depuis 20 piges ils n'aprennent plus ça a l'école,les gamins!mais,la truelle avec le mastic polyester)

pour ce qui est du systeme ou on "colle" un embout a tirer, sur des toles fines uniquement,c'est ok,

pour les spécialiste de la grèle qui font aussi des débosselages sans peinture,ce n'est pas possible, la tole du réservoir BM est bien trop épaisse,et l'intérieur est trop inaccessible.....

quand a "gonfler" a l'air comprimé,j'ai un pote qu'a fait ça,

le réservoir a gardé toutes ses bosses,mais les soudures on peté de partout,et le résé a fini a la benne...."

Et le type a pas faux, la soudure à l'étain c'est de plus en plus rare, je lis "Café Racer" chaque mois, il y a un mec qui fabrique des réservoirs en Belgique, c'est un des rares qui continu à faire ça, car pour la finition c'est beaucoup plus fin mais plus long, plus cher, plus délicat mais bien mieux finit que du synthofer...

Modifié par RCB
Posté(e) (modifié)

Bah perso ça à jamais bouger après c'est une technique comme une autre... C'est comme la technique de mettre de l'eau dans un pot et go congélo pour dépoqué...

Tu mets un chiffon a l'entrée à la place du bouchon avec une souflette au milieu et tu balance des petit coup jusqu'à que le poque ce jarte mais doucement sinon tu fends comme dis plus haut. Mais il faut qu'il soit conséquent, fin' je me comprend, il faut pas que ce soit un mini poque quoi.

Après Nico tu dis que ça fait dégueu', bah en même temps ça vas pas te remettre ton réservoir nickel comme à la base, c'est juste pour enlever le plus gros du poque.

RCB pour reprendre tes termes tu me fais bien rire.. Déjà j'ai pas dis que c'était LA technique ultime c'est juste une technique comme une autre rien ne l'empêche de faire autre chose.

Que ce soit une 50 (d'autant plus que c'était une 125 bref osef) ou plus ça ne change rien un réservoir en tôle est un réservoir en tôle peu importe la cylindrée.

Le tire clou c'est pas nouveau non plus, c'est comme pour l'air c'est juste pour enlever le plus gros et quasiment tout le monde connait ça mais n'en à pas a disposition, moi je parle pour faire un truc soit même. N'ayant jamais eu beaucoup d'argent je me suis toujours démerdé avec les moyens du bord et ça ne m'a jamais lâcher.

Comme je disais à un autre je parle pas pour faire genre je sais faire si je sais faire ça, c'est que réellement j'ai fais les trucs pour en parler sinon je ferme ma gueule.

Pardon de m'emporté un peu mais ça m'énerve.

Modifié par Fred
Posté(e)

Mouais, je crois que je vais opter pour un couvre réservoir en cuir moi... C'pas beau, mais ça évitera mes réparations. Souci, ma sacoche, je sais pas comment je vais la mettre après, vu que c'est une magnétique...

Posté(e)

Ouai Smx-5 ^^ en noir comme toi

Ba le prix de base c'était le prix classique en magasin, 199€ je crois, ça fait du 100€ soldés en gros.

Après si c'est trop grand et que t'es pas bien dedans ça sert à rien. Moi je te dis ce que j'ai vu , si ça peu t'intéresser on peut s'arranger ;)

Je propose, tu dispose :)

Ah ouais ça va c'est une bonne affaire ! Elles y étaient uniquement en 46 ? Pas de 45 des fois ? ^^

J'ai trouvé des SMX-5 soldées à 120€ sur Motoblouz, mais uniquement en blanche ! :/

En tout cas, c'est super sympa de ta part. :)

Pour mon réservoir, c'est pas le plus gros de mes soucis pour l'instant. C'est pas ça qui m'empêche de rouler quoi...

La protection en cuir c'est mort, je trouve ça horrible. :/

Posté(e)

Mouais, je crois que je vais opter pour un couvre réservoir en cuir moi... C'pas beau, mais ça évitera mes réparations. Souci, ma sacoche, je sais pas comment je vais la mettre après, vu que c'est une magnétique...

Achète toi une bagsters, et revend la tienne . Moi j'ai le gros soucis sur ma moto mon réservoir est en plastique... je suis obligé de l'accroché avec des tendeurs

Posté(e)

La mienne a un souci, j'en tirerais pas grand chose. Je pense que je vais commencer par juste foutre un petit coup de vernis là où ça a frotté pour éviter la rouille, et je verrais après.

Posté(e)

Ouai enfin puisqu'on reprend "mes termes", bah le but c'est d'aller à l'économie mais pas faire une retouche de manouche !

Sur une moto qui a dix ans, t'as moins de scrupules, ça cote pu rien, sur une moto qui a 2/3 ans, le but est de retrouver tes billes.

Faut pas prendre les motards pour des gogos, une sacoche de réservoir, c'est du cache misère, un peu comme des housses dans une bagnole, souvent en dessous t'as des jolis trous de boulettes...

Le mec il va venir voir ta moto, il va voir un poc, il va penser quoi ? Bah comment t'as fais ça sur une moto qui a 2 ans ? T'es tombé... ah ouai, bah le mec va se méfier que rien d'autre n'ai mangé, que t'ai caché la misère et puis hop tu dégages la moto, le mec il va t'envoyer te faire foutre et puis basta... C'est le genre de trucs pas très vendeurs un poc sur le réservoir, surtout sur une moto récente.

Posté(e)

Ah ouais ça va c'est une bonne affaire ! Elles y étaient uniquement en 46 ? Pas de 45 des fois ? ^^

J'ai trouvé des SMX-5 soldées à 120€ sur Motoblouz, mais uniquement en blanche ! :/

En tout cas, c'est super sympa de ta part. :)

Pour mon réservoir, c'est pas le plus gros de mes soucis pour l'instant. C'est pas ça qui m'empêche de rouler quoi...

La protection en cuir c'est mort, je trouve ça horrible. :/

Nan que du 46, c'était les dernières soldes donc ils y'avai pleins de bonnes affaires, mais sur des produits en taille grand ou petites.

D'ailleurs j'ai acheté un truc, en XXL ... :)

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi Alex' !

J'irai voir un carrossier pour voir ce qu'il peut faire pour mon réservoir et ma coque arrière.

Arf, tant pis SN22, je te remercie beaucoup quand même, c'est sympa de t'être proposé ! :)

C'est quoi le truc que t'as acheté ?

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