Alex' Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Pour le permis il ne te faut pas obligatoirement un blouson de moto, mais quelque chose qui protège. Il faut obligatoirement : - Un casque homologué (date, état général, autocollant réfléchissant). Peu importe le modèle, Jet, Intégral, Modulable, Cross du moment qu'il est homologué mais tu risques d'avoir une remarque de l'éxaminateur que le Jet est bien pour du scooter ou de la ville mais pour du gros cube et rouler à 90km/h c'est pas terrible car il te faut au moins une bulle additionnelle ou des lunettes plus un foulard et je peux te garantir que tu manges un insecte à 90km/h dans le visage ça te fait tout drôle donc oui je te conseille un Intégral. Vu ton budget c'est plus que trouvable un modèle entrée de gamme d'une marque reconnue genre Shark, Nolan, AGV... - Des gants (si possible en cuir) à ta taille C'est les seules choses obligatoire car lors de l'épreuve de la poussette, ensuite tu as les vérifications de la moto. A savoir trois fiches, une qui concerne les vérifs partie cycle, une plutôt électrique, la dernière plutôt mécanique (tirage au sort) et dans ces trois fiches tu as un contrôle de ton casque, ou de tes gants ou de la notice de la moto donc casque et gants obligatoires. Les bottes ne sont pas obligatoires mais l'inspecteur pourra te faire la remarque, faire du gros cube en basket, c'est ridicule (voir l'état de la botte de Bart sur la page précédente suite à une chute "minime"). Au moins des chaussures en cuir montante qui protège un minimum ta cheville exemple : des rangers. Le blouson, là encore pas obligatoire mais il te réservira sur la route par la suite car même les modèles les plus "basiques" ont des protections aux bras et épaules, tu peux éventuellement rajouter une dorsale. Le pantalon en cuir n'est pas obligatoire mais peut être conseillé (voir genou de Bart !)... 2
Alex' Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Si je peux aussi te donner un conseil, ton code est valable cinq ans donc attends au moins un an de bien te faire la main en voiture, te concentrer sur ta conduite, bien assimiler le code de la route, les divers dangers te sentir "à l'aise" avec la route avant de te lancer dans la moto, tes leçons de routes te sembleront plus facile car un examinateur considère en général qu'une personne passant son permis moto a déjà un permis voiture et de l'expérience. La voiture est presque une nécessité alors que la moto plus un loisir. Ce n'est que mon avis mais ça me parait mieux d'attendre car c'est dangereux de laisser quelqu'un qui vient à peine d'avoir un permis voiture conduire une moto sans réelle connaissance des dangers de la route, diverses situations qu'on peut rencontrer etc. Après ce n'est que mon avis et le fait d'attendre un peu ça te permettra déjà de mettre de l'argent de côté pour ton équipement, de deux te faire connaitre de ton assureur avec ta voiture. Un assureur va être assez récitent voir négatif à te laisser assurer une moto alors que tu viens à peine d'avoir le permis voiture alors que si déjà tu fais tes preuves en voiture sans sinistres ni rien, il te fera plus facilement confiance. Si tu le passes là tu devras être en 34cv ?
sttunt06 Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Si je peux aussi te donner un conseil, ton code est valable cinq ans donc attends au moins un an de bien te faire la main en voiture, te concentrer sur ta conduite, bien assimiler le code de la route, les divers dangers te sentir "à l'aise" avec la route avant de te lancer dans la moto, tes leçons de routes te sembleront plus facile car un examinateur considère en général qu'une personne passant son permis moto a déjà un permis voiture et de l'expérience. La voiture est presque une nécessité alors que la moto plus un loisir. Dans certains cas comme le miens, la moto est plus utile que la voiture comme pour aller en cours ( si il n'y a pas de parking) ....
ze-Furious Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Les bottes ne sont pas obligatoires mais l'inspecteur pourra te faire la remarque, faire du gros cube en basket, c'est ridicule (voir l'état de la botte de Bart sur la page précédente suite à une chute "minime"). Au moins des chaussures en cuir montante qui protège un minimum ta cheville exemple : des rangers. Ca reste a voir, certaines moto-écoles imposent des bottes ou des demi-bottes Si tu le passes là tu devras être en 34cv ? Bah sur sa fiche c'est précisé qu'il a 18 ans donc ... Je pense qu'effectivement il sera bridé ^^
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Je roule avec mon père et je ne supporte pas les jets. Je veux vraiment un integral, mais je pars mardi en vacance et je reviens seulement fin aout. Je veux commencer dès que je reviens, avant de reprendre les cours. Mais il faudra que je trouve le temps d'aller voir en magasin pour essayer et ensuite acheter sur le net. J'avais aussi vu que vous parliez de l'AVG k3 et k4 et vu que c'est dans mon budget je m'y interesse fortement. Niveau botte la ça coince. Je peux pas vraiment me permettre de mettre 100 euros maintenant dans une paire de botte. Mais c'est certain que ça viendra très vite. A la limite ma paire de chaussure de secu de mon travail saisonnier serai peu être mieux que rien non ? Elle monte pas vraiment mais elle est renforcé. C'est mieux que rouler en converse je pense :D2 Après pour le blonson je pense me trouver un cuir pas chère sur leboncoin dès que j'aurai mon permis. Je me vois pas rouler sans rien ou juste avec mon cuir que je met tous les jours. C'est clair qu'on voit l'utilité d'un pantalon quand on voit l'état du genoux de bart. (Courage à lui d'ailleurs ;) ) Mais c'est super chère. Et pour tous les jours au lycée ... :s Avec mes questions on a l'impression que je vais rouler en jet, short, sans gants ... Mais c'est vraiment pas le cas. J'ai vu pas mal de fois mon père revenir mal en point et c'est la ou j'ai compris l'utilité de l'équipement. ;) Je comprend ton deuxième post. Après j'ai fait la conduite accompagné, en conduisant tous les jours et pas mal de gros trajet sur tout type de route (montagne, ville, autoroute, nationale...) Ca fait donc environ 1 ans et demis que je roule en voiture. Je sais très bien que j'ai encore beaucoup à apprendre et je ne pense pas du tout savoir (réelement) conduire. Mais quand je vois certain pote qui ont le permis depuis 4 mois, je me dis que j'ai quand même beaucoup plus d'aisance. Normalement je ne serai pas en 34 cv mais en 48 (cf la nouvelle lois mise en place pour janvier prochain) Et puis vu mon budget je ne serai certainement pas en Z, Hornet ou même Gsr. Ca sera normalement un gros mono, genre Xt 600, xr 600, dr 650. Et avec ces motos, à partir de janvier, même pas besoin de bride vu leurs faible puissance ... LA moto reste un loisir, surtout que j'habite en region parisienne et vu le nombre de train, bus je peux très bien me débrouiller sans. Et puis la moto ça serai quand il fait beau, au max 2-3 fois dans la semaine pour allé en cours ... Modifié le 29 juillet 2012 par julienmop
tkr-maniak Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Chaussure de sécu ça passe, si c'est des montantes. Mais renseigne toi bien car moi l'auto école m'a clairement fais comprendre que si j'avais pas gant, casque blouson et chaussure, sa servait à rien que je vienne. Pour le permis je suis pas forcément d'accord avec toi RCB. Autant le passer dans la foulé le permis GC, car la formation voiture est encore fraiche et il prend pas de mauvaise habitude. 1
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Mes chaussure de secu monte à peut près comme mes converse haute. Après je verrai mardi si je peux les garder. Sinon pas grave, je prendrais 100 euros pour trouver des botte en solde. Par contre quand tu dis blouson, c'est blouson moto ou un cuir normal ça serait passé ? Faut aussi se dire que certain roule en 50cc et les passe en 70cc voir plus à 14 ans. Sans aucun bagage de la route. Modifié le 29 juillet 2012 par julienmop
tkr-maniak Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Mes chaussure de secu monte à peut près comme mes converse haute. Après je verrai mardi si je peux les garder. Sinon pas grave, je prendrais 100 euros pour trouver des botte en solde. Faut aussi se dire que certain roule en 50cc et les passe en 70cc voir plus à 14 ans. Sans aucun bagage de la route. Oui normalement c'est bon sa te protègera un minimum, puis pas besoin de 100€ pour une paire de botte. Au pire, tu vas chez dafy ou autre Enfin les 50cc ne sont pas forcément un exemple ^^ Après pour ton équipement, tu peux aussi profité chez dafy moto pour 200€, de l'équipement entier (gants blouson casque chaussure) si tu fais tamponné une feuille. T'as aussi sasie center si tu es pas loin de la seine et marne qui font des prix plus qu'abordable.
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Je cite les 50cc vu qu'il n'ont généralement aucune connaissance au code de la route, ni d’expérience dans la route. Et je sais comment on est quand on à 14 ans ... J'ai pas trop envie de devoir renouveler tous mon matos dans 2 ans. Donc je veux bien mettre le prix dans certain éléments. Et économiser sur le cuir en l'achetant d'occasion' Je voulais justement aller à saisie center lundi, qui est à 10 min de chez moi, sauf qu'il ferme pour 1 mois :@ Et puis il n'ont ni Agv, ni scorpion <_<
tkr-maniak Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Je cite les 50cc vu qu'il n'ont généralement aucune connaissance au code de la route, ni d’expérience dans la route. Et je sais comment on est quand on à 14 ans ... J'ai pas trop envie de devoir renouveler tous mon matos dans 2 ans. Donc je veux bien mettre le prix dans certain éléments. Et économiser sur le cuir en l'achetant d'occasion' Je voulais justement aller à saisie center lundi, qui est à 10 min de chez moi, sauf qu'il ferme pour 1 mois :@ Et puis il n'ont ni Agv, ni scorpion <_< Bah c'est sur que le bsr c'est à peine une formation contrairement au permis qui t'apprends énormément de chose. Sasie c'est bien comme magasin, mais je trouves qu'au final il ont pas tant de marque que sa, et les gammes sont assez restreintes. Par contre je savais pas que c'était fermé, je voulais y passer mardi ^^ Il y a dafy moto pas loin de saisie center, il fesait quelque solde, pas grand chose, mais niveau casque pas mal de scopion et shark en solde Modifié le 29 juillet 2012 par tkr-maniak
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) C'est clair qu'il ont pas tant de chose que ça. Par contre je sais même pas ou il est ce dafy. Si tu connais saisie center c'est que t'habite pas bien loin de chez moi je suppose. Donc tu connaitrais pas un autre grand magasin ou on trouve pas mal de marque ? Ca me permettrait d'essayer des casques. Modifié le 29 juillet 2012 par julienmop
Fred' Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Mais avant d'acheter de l'équipement, demande a ton auto école si ils ont des réducs car j'ai vu que la ou je me suis inscrit il y a peu ils pouvaient me faire avoir des offres style -20% chez Dafy Moto sur tout l'équipement. D'ailleurs vu qu'il faut que je m'achète les SP2 je vais en profité vu que j'ai déjà tout le reste. Modifié le 29 juillet 2012 par Fred
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Je demanderai quand j'irai. Mais ça m’étonnerai beaucoup. Ce n'est pas un grand groupe, ils tous seul. Enfin bref je verrai.
tkr-maniak Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est clair qu'il ont pas tant de chose que ça. Par contre je sais même pas ou il est ce dafy. Si tu connais saisie center c'est que t'habite pas bien loin de chez moi je suppose. Donc tu connaitrais pas un autre grand magasin ou on trouve pas mal de marque ? Ca me permettrait d'essayer des casques. Oui on doit pas être bien loin. Après malheureusement, de ce côté la de la banlieue il y a pas énormément de magasin à part sasie center, dafy moto qui est assez petit (il est juste derrière de carrefour de pontault combault, pas loin de yamaha et bmw si tu connais) t'y trouve certaine marque mais étant donné que le magasin est pas énorme, il y a pas tant de choix que sa. Tu en as un autre à Cachan qui semble être plus grand. Après sur Paris t'as quelque accesoiriste, mais bon rien de grandiose.
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Je connais pas du tout vu que en transport de chez moi c'est compliqué à y allé. J'irai voir sur Paris, ou à la rochelles durant aout. Il doit bien y avoir quelque chose la bas.
MrJeef Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 pour les magasins moto sur la rochelle demande a Lou Pier il y habite donc si tu connait pas il pourrait peut être t'éclairer ^^
Bart01 Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est clair qu'on voit l'utilité d'un pantalon quand on voit l'état du genoux de bart. (Courage à lui d'ailleurs ;) ) Et encore, vous avez vu que le pansement ! ^^ Merci à toi. ;) Si je peux te donner un conseil, ne néglige pas l'équipement. Prends bien des trucs renforcés, de la qualité. 3
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 pour les magasins moto sur la rochelle demande a Lou Pier il y habite donc si tu connait pas il pourrait peut être t'éclairer ^^ Ok je lui demanderai, merci. Et encore, vous avez vu que le pansement ! ^^ Merci à toi. ;) Si je peux te donner un conseil, ne néglige pas l'équipement. Prends bien des trucs renforcés, de la qualité. Je ne compte pas négliger l'équipement. Mais étant étudiant, l'argent est compliquer à trouver. Mais bon c'est pas pour autant que je m'équiperai mal ;) 1
funkitown Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Moi aussi j'ai eu 6 points de sutures, mais c'était parce que je m'étais coupé avec un cutter :D2
julienmop Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est tout de suite moins classe :D2 1
Bart01 Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Je pense qu'il y a eu moins de dégâts sur le cutter que sur ma moto du coup. :D
Alex' Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Arrête de nous baratiner, avoue que t'as trop penché avant et t'avais pu de téton sous le cale pied pour savoir où t'en étais et tu t'es couché !!! Moi je les aimes mes bandes de peur :D2
Bart01 Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Non même pas. ^^ D'ailleurs le téton du cale pied ça l'a presque fini, déjà qu'il n'en restait plus beaucoup. :D
ze-Furious Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 julienmop, va voir sur http://www.avenue-du-motard.com ;) il y a encore -30% sur les articles soldés apparemment ! Après j'ai pas plus regardé que ça, a toi de voir si t'arrives a dégoter un truc
julienmop Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci ;) Mais de toute façon je dois essayer avant d'acheter, donc d'ici la ça sera finis <_<
Messages recommandés