Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu as vu ça ? Comment t'as pu le voir ? ^^

Bah il y a juste la photo qui a changé, et a moins que ce soit la préfecture d'ici qui ait décidé de faire autrement, au final je pensais que tous les tampons seraient présents dans la catégorie A mais non ... J'ai le permis A1, la ligne A restrictif ne comporte plus de date ni de tampon, et sur la ligne A j'ai la date d'obtention du permis (donc ce n'est pas l'année 2012 mais 2010) et le tampon. Du coup j'ai été un peu surpris ! Je pensais avoir trois tampons et sur la ligne à avoir la vraie date depuis laquelle je peux conduire en 106

ah je pensais que tu parlais de la bride pas du papier ^^

Effectivement pas très logique leurs systèmes ... Soit ils tamponnent tout soit juste le A mais pas la moitié ^^

Modifié par sttunt06
Posté(e)

Ah non je parlais du papier rose ! La bride ca fait un mois qu'elle n'y est plus ^^ Sinon pour ceux que ça intéresse :

● Pour la carte grise (MTT1 > MTT2) il me fallait :

- L'ancienne carte grise.

- Une pièce d'identité valide.

- Une demande de certificat d'immatriculation correctement remplie.

- Un justificatif de domicile (si tu habites encore chez tes parents il faut en plus du justificatif une déclaration sur l'honneur comme quoi ils t'hébergent + une carte d'identité d'un des parents).

- L'attestation du constructeur qui prouve que la moto est bien passée en MTT2.

- Un moyen de paiement : Prix d'un poney fiscal voiture + taxe de 6€50 pour ma part.

● Pour le permis (Ne plus être en A restrictif) :

- L'ancien permis.

- On m'avait demandé 2 photos mais au final ils en ont utilisé une seule et m'ont rendu l'autre ...

- Je n'ai strictement rien payé (mais visiblement, cela diffère par rapport aux régions).

Et sinon, à titre d'information, j'en ai profité pour demander mon numéro de dossier et mon code perso pour pouvoir consulter mon solde de points sur mon permis sur internet. Je dis ça au cas ou certaines personnes ne savaient pas que c'était possible ^^

Posté(e)

● Pour le permis (Ne plus être en A restrictif) :

- L'ancien permis.

- On m'avait demandé 2 photos mais au final ils en ont utilisé une seule et m'ont rendu l'autre ...

- Je n'ai strictement rien payé (mais visiblement, cela diffère par rapport aux régions).

Et sinon, à titre d'information, j'en ai profité pour demander mon numéro de dossier et mon code perso pour pouvoir consulter mon solde de points sur mon permis sur internet. Je dis ça au cas ou certaines personnes ne savaient pas que c'était possible ^^

Ton dernier^point m'interesse fortement, semaine pro fin du restrictif et permis BAR obtenu. Par contre ça a pris combien de temps ? Et ils t'ont filé un papier quand tu n'avais plus ton permis ?

Posté(e)

Merci de partager tes infos ;)

J'ai toujours pas pris le temps d'aller refaire faire mon permis. Mais du coup tu as pas fait de demande de modification ?

Car je vois que tu dis juste : l'ancien permis + photo. Mais il doit bien avoir des papiers à remplir et fournir nan ?

Posté(e) (modifié)

Bah j'ai été à la préfecture ce matin ! Ils m'ont mis sur le côté et 5 minutes après j'avais mon nouveau permis. J'ai donné l'ancien et récupéré le nouveau dans la foulée La j'ai juste à attendre la CG qui devrait arriver en fin de semaine !

Mais après ça dépend des préfectures ... Y'en a ou tu dois donner des timbres et une enveloppe et ensuite tu le reçois chez toi (en attendant tu as une photocopie je crois ...) et il y a certaines régions où tu dois payer pour refaire le permis.

Et sinon non, je n'ai rien eu à remplir, c'était déjà comme ça quand je l'avais fais refaire pour les 34 chevaux. J'arrive au guichet permis de conduire, je donne l'ancien + les 2 photos, elle m'a dit d'attendre sur le côté et une dame et venu me donner le nouveau que j'ai du signer et j'ai également signer une feuille

Modifié par ze-Furious
Posté(e)

Ah ok nickel

Merci des infos ;)

Faudra que je trouve le temps et le courage d'aller à la préfecture alors ^^

Posté(e)

De rien !

essaie d'appeler avant ;) Ca serait dommage de se pointer là-bas, d'attendre et qu'au final tu ne puisses rien faire car il te manque des trucs ... Je pense notamment aux timbres et a l'enveloppe au cas ou il te serait envoyé

Posté(e)

quel bordel toute cette paperasse ...

Sinon j'ai fait la révision des 6000 ( celle des 1000 avait été zapé par l'ex proprio) jmen suis sorti pour 200€ avec le bridage compris !!

plutot satisfait :)

Posté(e)

Demain je compte aller voir l'auto école ou j'ai passé mon permis voiture. Je sais que le permis gros cube est à 750 euros. A votre avis il y a moyen que je le face descendre à 650 - 600 euros ? Par ce que bon si je le passe la bas, en tout j'aurais laché près de 2000 euros donc bon. Et vu que l'autre moto école le fait à 600 euros, s'il veulent pas c'est tout vu.

Posté(e)

Un auto école, c'est pas un épicier einh, tu vas lui dire "ouai mais untel est moins cher", certes il est moins cher mais la formation est peut être aussi de moins bonne qualité ! il y a rien à négocier chez un auto école, en gros il va t'envoyer te faire enc**** et puis c'est tout !

• J'aime 1
Posté(e)

Si tu as déjà passer un permis là bas et que c'est pas vieux, tu peux tenter de négocier, mais il faut t'adresser directement au patron.

Après ça va dépendre sur qui tu tombe, si l'auto école tourne bien le mec s'en fou, mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Posté(e)

Moi j'ai payer mes deux permis direct dans la même auto école le même jour, comme dis RSB c'est pas un épicier et rare sont ceux qui vont te faire un geste commerciale, moi il m'avait cadeau les frais de j'sais plus quoi, j'ai économisé je crois 120 ou 150€ mais j'ai quand même du lâché genre 1800 boules pour l'auto et moto.

Posté(e)

Bah pour mon GSR, vu que le support du cale pied et mon sélecteur ont cassé suite à l'accident que j'ai eu j'ai été obligé de changer la platine complète. ;)

Posté(e)

Bah pour mon GSR, vu que le support du cale pied et mon sélecteur ont cassé suite à l'accident que j'ai eu j'ai été obligé de changer la platine complète. ;)

Haa oui ... je vois :)

Posté(e)

voilà inscription au permis gros cube faite :D J'ai même pas pensé à demandé une réduc mais pas grave. De toute façon je trouve le prix déjà correct pour chez moi.

Par contre apparemment pour passer le permis il me faudra absolument un blouson moto. Donc je vais essayer d'en trouver un à 100 euros juste histoire de ... Et bien sur après le permis je prendrai un cuir.

Posté(e)

voilà inscription au permis gros cube faite :D J'ai même pas pensé à demandé une réduc mais pas grave. De toute façon je trouve le prix déjà correct pour chez moi.

Par contre apparemment pour passer le permis il me faudra absolument un blouson moto. Donc je vais essayer d'en trouver un à 100 euros juste histoire de ... Et bien sur après le permis je prendrai un cuir.

il y a des cuirs a 100 € sans dorsale en alpinestars
Posté(e) (modifié)

Pourquoi perdre 100balles..? :P

Autant en prendre un bon pour 100balles de plus :cool:

Modifié par jo254
Posté(e)

ça va sinon ça se passe bien la drogue ?!!!

100€ un cuir Alpinestars, tu fabules pas un peu des fois ?! T'as même pas un textile à ce prix là !

Le marché de la moto stagne un peu et les loups se mangent pas entre eux, un cuir de base on va dire, tous les fabriquants s'alignent plus ou moins sur la même grille tarifaire, on est sur du 350€ à 500€ pour avoir une fourchette.

Le blouson c'est des conneries, un auto école peut pas t'obliger à en avoir un, à l'examen, du permis il te faut, un casque homologué avec les autocollants réfléchissants, des gants, point barre. Les bottes sont même pas obligatoires, si tu veux t'y va en chaussons ! Bon j'éxagère à peine mais c'est un peu vrai, l'inspecteur pourra te faire la remarque et te conseillera d'en avoir en revanche, pas forcément des bottes mais des chaussures en cuir montantes style rangers ou caterpillar. Ca fait déjà le motard plus crédible.

Faut pas se leurrer, les inspecteurs savent bien que la moto c'est un luxe, un jeune qui débute a pas trop de ronds, ils vont pas te juger sur ton équipement du moment que t'es bien protégé.

Posté(e) (modifié)

Bah je compte pas rouler avec du synthétique après. Déjà qu'un blouson de moto pour le lycée c'est bof alors si c'est du synthé. :pascool:

Je veux perdre le moins d'argent possible sur cette achat. Peut être essayer de le revendre ensuite pour gagner un peu.

Mais un blouson en cuir pour 200 euros je connais pas perso. à part d'occasion.

Pour les chaussure j'ai demandé et normalement mes chaussure de sécu devrait aller.

Dès que j'ai le permis, je me refait un peu et je r'achète botte et cuir/dorsale.

De toute façon je pense pas avoir de moto avant février mars. D'ici la j'aurai le temps de travailler.

Modifié par julienmop
Posté(e)

voilà t'as tout compris, j'ai touché mon Dainese d'occase pour 150€ avec protection coudes et épaules.

Je viens de regarder vite fait sur Cardy, un cuir de qualité c'est minimum 250€ pour les marques de base et comme j'ai dis ça peut monter jusqu'à 4/500€.

100€ t'as même pas un textile coqué de grande marque chez Cardy qui est une enseigne plus que bien placée.

• J'aime 1