Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'rigole pas du système D moi je suis moi même adepte et même l'un des membres les plus actif :ninja: :D

Sinon une vis elle rentre comme dans du beurre dans un pneu, trou ou pas lol.

Posté(e) (modifié)

30 secondes pour faire une photo ? C'est toi qui les développes ou quoi ? :D2

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Adieu MTT1 :teuf: reste plus qu'à aller refaire le permis au plus vite, j'ai fais ma peine de 2 ans.

je me tâte à mettre le GSR en vente cette année, vu que la saison est terminée je la vendrais moins cher mais d'un autre côté il y a des supers coups à faire l'hiver et d'un autre côté si j'attends les beaux jours je pourrais la vendre plus cher mais les prix vont remonter, cruel dilemme !

ZF c'est de l'info, c'est gratuit c'est cadeau, d'un autre côté si tu tombes sur eux, vu l'endroit où ils étaient tu peux pas passer au travers, Lundi la brigade de l'environnement était sur le petit rond point à Renault Rivery, garé sur le trottoir, et arrêtés les voitures en vrac dans les deux sens de circulation !

Modifié par RSB
Posté(e)

P'tain, lundi ? Ils ont élu domicile là-bas ou quoi ? Un mec m'a dit qu'ils y avaient déjà été tout le week-end, comme y'avait porte ouvertes a Motoland

Posté(e)

ça va commencer à craindre car là t'es obligé de passer dessus, ils avaient arrêtés une vieille Corsa qui avait l'air dans son jus, mais là t'arrives dessus t'es obligé de te foutre dedans. Oui oui Lundi il y a pas d'erreur ils étaient trois, deux devant Renault en vrac sur le trottoir et un qui était devant la concession auto et il faisait garer les bagnoles en vrac sur le trottoir.

Posté(e)

T'avais fournis quoi comme documents déjà s'il te plait Jerem' pour refaire ton permis ?

Au boulot on m'a dit que tu ne pouvais le refaire qu'en préfecture, je viens d'appeler la Sous Préf, ils m'ont dit qu'on pouvait le refaire en sous préf. J'ai pas eu le temps de demander ce qu'il fallait, il est bientôt 16h ils commencent à ranger leur stylo et leurs tampons, l'ordinateur est en train de s'éteindre et le café est bientôt prêt...

• J'aime 2
Posté(e)

T'avais fournis quoi comme documents déjà s'il te plait Jerem' pour refaire ton permis ?

Au boulot on m'a dit que tu ne pouvais le refaire qu'en préfecture, je viens d'appeler la Sous Préf, ils m'ont dit qu'on pouvait le refaire en sous préf. J'ai pas eu le temps de demander ce qu'il fallait, il est bientôt 16h ils commencent à ranger leur stylo et leurs tampons, l'ordinateur est en train de s'éteindre et le café est bientôt prêt...

Euh ... Ancien permis + 2 photos. En sachant qu'elle m'en a redonné une après -_- Mais bon, a la base ils réclament 2 photos.

Oui en sous pref c'est possible, mais en fait ils envoient les trucs dans une préfecture je crois. Donc t'attends ... Moi a Amiens je l'ai eu tout de suite

Tu peux pas il y a un haricot, ils sont pas cons les Mickey !!!

Frein arrière ! En moto tout est possible :ze:

Posté(e)

Je vais pas trainer à le refaire, en Janvier la loi va changer !

Bah je m'en fou même s'il y a du délais à la limite, c'est la date de demande qui fait foie, et je pense pas qu'il va leur falloir deux mois et demi pour refaire un permis !!!

Posté(e)

Péronne travaille avec Saint Quentin je crois ...

Bah attends janvier pour maintenant ! On sera tous obligé de le refaire t'façon XD

Posté(e)

Peronne c'est la Somme. Saint Quentin c'est le chef lieu de l'Aisne je vois pas pourquoi ils bosseraient avec eux ???

Je sais pas car la gonzesse au téléphone m'a demandé ou j'ai passé mon permis justement.

Posté(e)

C'est eux qui m'ont dit ça la dernière fois, parce qu'à Amiens ils sont trop longs.

Une femme m'a dit que la plupart du temps ils travaillaient avec Saint-Quentin, ca allait plus vite

Posté(e)

Ok ! Sinon pourquoi on devra tous refaire notre permis en Janvier ?

Ca voudrait dire qu'on va se faire baiser car même si on le fait valider là, on a moins de 24 ans on repasserait à 47cv ?

Je pense pas remarque ce qui est acquis est acquis...

Putain de lois... D'ailleurs j'ai pas encore trouvé d'alternative pour le dispositif réfléchissant... Certains mettent des écussons mais ça colle pas sur le cuir et hors de question que je le colle à la super glue ! Ce qui est bizarre c'est qu'on approche de la date buttoir et aucun accessoiriste n'a encore proposé de cuir avec dispositif incorporé... Remarque ça a un coût aussi si ça doit respecter la loi française avec la surface réglementaire itou itou...

C'est du grand n'importe quoi et on constate que les campagnes publicitaires se contredisent, le réfléchissant permet qu'il y ai moins d'accidents de nuit et trois mois après on te montre une campagne qu'il y a plus d'accident quand le motard est en rase campagne, tu sais la campagne de pub avec le Z ou tu tournes la clé et ça démarre comme une voiture :lol:

Posté(e) (modifié)

Ahh !! tu parlais par rapport aux 34 chevaux ? Non mais on s'en fout de ça, permis refait ou pas, il y a que ceux qui le passent à partir de janvier qui sont concernés.

En janvier les permis changent, ce sera un permis européen. Ce ne sera plus un papier rose mais une sorte de carte, comme les cartes de crédit, qu'on devra renouveler tous les 15 ans je crois

Modifié par ze-Furious
Posté(e)

Attend bouge pas l'an prochain, ça va être une boucherie, si les 106cv sont éradiqués, ça va être la recrudescence de flics sur les routes et les cotisation d'assurance vont s'envoler. C'est pas ça qui empêche les mecs de rouler en full à l'heure actuelle, mais il y a toujours une part de mecs un peu le cul entre deux chaises que ça tente bien mais qui ont peur en cas d'accident que leur moto soit désossée. Alors que là si tout le monde peut mettre sa moto légalement en full ça va être le grand n'importe quoi.

D'autant plus que le français est très indiscipliné. Exemple en Allemagne il y a des Autobahn et c'est pas pour autant que tout le monde roule comme un con partout et n'importe quand. Chez nous tu donnes la main on t'arraches le bras...

Reste à voir les modalités, si faut repasser un permis pour avoir le droit d'avoir plus de 106cv... 106 c'est déjà bien suffisant pour se faire plaisir et se tuer !

Posté(e)

Ah mais j'suis con en vous voyant parler de nouveaux permis, j'm'en branle de passer le permis en 2013 moi du coup vu que le 3 j'aurais 24 years donc j'esquive leurs conneries, ah cool du coup. ^^

• J'aime 1
Posté(e)

Perso je me suis même pas fait chier à refaire mon permis. J'ai profité d'un rendez vous à la gendarmerie pour demander au gas, et il en savait rien sur ce sujet. Donc il a mater dans le code de la route et dans le dossier nationale du permis de conduire.

Selon lui il y a que les flics motards qui contrôle ça, car les autres savent même pas la différence entre A1, AR, A ... et les motards sont au courant qu'au bout de 2 ans t'es automatiquement en A (106cv)

Et puis comme ma journée de boulot commence avant et fini après celle de la préfecture ...