Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

S2R 800. J'adore la gueule des anciens Monster avec le monobras rond et la jante Marchesini 5 bâtons, le vrai cadre en treillis et la position de conduite très café racer. Idéalement, je préfèrerais le 1000 S2R pour l'embrayage à sec voir pire le 996 S4R mais là c'est hors de prix à entretenir.

Bon le petit 800 ne sort que 77cv mais je m'en tape un peu le cul par terre, avec le GSR je suis trop tenté de taper dedans et comme c'est relativement creux t'es obligé de tirer sur les rapports, t'arrive vite à des vitesses pas possible...

Avec un petit bi, je recherche surtout du couple et un truc qui sort un peu du lot, là t'as du couple de 2500 tours jusqu'à 7500 tours, c'est déjà sympa, sur le GSR sous 5000 tours t'as pour ainsi dire rien.

Puis ce serait une étape intermédiaire pour par la suite je pense passer au roadster 1000. A voir si les prix ne remontent pas trop au beau jours ou se maintiennent comme actuellement, faut compter 5000/5500€ pour un modèle propre pas trop kilométré.

Je pars du principe qu'on peut plus rouler comme des cons, tu ne sais plus ou attendre les flics et les appels de phares ça n'existe plus donc je préfère reprendre un truc plus cool qui me calmera un peu, plutôt avoir du couple et s'amuser à allure modérée plutôt que prendre du plaisir à partir de 150... Encore ce soir je rentre du boulot, je traverse un village paumé à 22h30, vitesse de croisière 70, et qui je vois planqué dans le noir, les képis... A priori ils m'ont pas pris, j'aurais été arrêté illico.

Modifié par RSB
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Si, j'y arrive ! Sans pédaler même ! :D2

En descente ? Avec tout ton poids dessus ? ... Normal j'ai envie de dire.

Quel modèle chez Ducat' Alexis ? Si jamais t'as un peu trop de sous, tu peux m'acheter un 848 Streetfighter, ça me ferait plaisir. :D2

Je vois qu'on a à peu près les mêmes gouts, aussi bien niveau équipement que niveau moto (à part pour le GSR quoi ... :D2)

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1
Posté(e)
Je vois qu'on a à peu près les mêmes gouts, aussi bien niveau équipement que niveau moto (à part pour le GSR quoi ... :D2)
J'ai fait une simulation sur AMV, ça passe pour l'assurance pour le 848 mais bon, c'est l'achat de la moto qui pose problème. :D2
  • J'aime 1
Posté(e)

Elle est démente la 848, récemment j'en est vu une devant Darty. Entre Ducati y a eu le respect mutuel :ninja: :D2

J'suis chez AMV moi, c'est les seuls qui m'ont voulu ^^

• J'aime 1
Posté(e)

Elle est démente la 848, récemment j'en est vu une devant Darty. Entre Ducati y a eu le respect mutuel :ninja: :D2

J'suis chez AMV moi, c'est les seuls qui m'ont voulu ^^

On parle du street là hein, pas de l'evo

Posté(e)

On parle du street là hein, pas de l'evo

Moi aussi lol, avec cadre treilli apparent touca, une bête. ^^

Lui au moins il aura pas besoin de mettre le brassard de 150 cm² ^^

Non c'est clair lol.

D'ailleurs ayant la moitié de mon casque jaune fluo, est-ce qu'à votre avis j'ai besoin des 150cm2 sur la veste/manche ? C'est peut être con comme question lol mais sait on jamais même si rien est fai encore.

Posté(e)

J'ai besoin d'éclaircissement là.

Pour finir elle est passée cette putain de loi sur la surface visible là ? Et c'est dans quel but, être vu le jour OU la nuit ?

Non je dis ça car j'avais du temps à perdre et comme je passais pas loin je me suis dit "tiens je vais aller voir les futurs cuirs pour 2013" et là grande surprise pour ainsi dire QUEDAL en cuir hormis Dainese qui a tenté une approche timide avec quelques liserets gris qui réfléchissent la lumière là et encore vu la discrétion à mon avis ça colle pas à la surface réglementaire (après j'imagine mal les flics avec leur mètre de couturière pour te mesurer le cuir, seront bien emmerdé sur des formes tortueuses !!!)

Bref j'en touche un mot au vendeur, je lui fais comme ça "dis donc pour une loi qui doit être appliquée dans deux mois ça se bouscule pas au portillon les cuirs, non parce que ça coûte quand même un billet, faudrait pas se réveiller à la dernière minute"...

Et il me sort que les marques n'ont rien développés de particulier pour le moment car la loi avance puis recule, les cuirs arriveront si la loi passe vraiment mais d'après ses sources, ce sera bien des dispositifs fluo qu'il faudra (remarquez c'est pas con car le peu que je vois en boutique sur les textiles c'est des gilets fluo avec la bande grise réfléchissante style éboueur)...

Donc si c'est ça qu'il faut être vu ET le jour (donc le fluo, la nuit ça sert pour ainsi dire quedal, le fluo renvoie pas la lumière !) ET la nuit, ça implique des bandes grises là bah grosso merdo ça équivaut à se grimer en éboueur pour continuer à faire de la bécane, bonjour le sectarisme comment on va avoir l'air con, parqués comme du bétail "oh regarde chéri, un motard" LOL !

Moi j'ai pensé à contrer la parade avec deux brassards de vélo pour chaque bras (bah ouai j'en ai deux, ça vous étonne ?!) que tu retires une fois béquillé mais reste à voir si en taille ça fait la rue Michelle parce que je voudrais pas dire mais 150cm² ça représente quand même un peu sans compter avec la vitesse si ça va pas dégager, à 181bah merde il est où mon putain de brassard ? Bon bah GO Decathlon (à fond la fesse)...

• J'aime 1
Posté(e)

Avec toutes leurs conneries, je ne me rappelle même plus si la loi sera uniquement en France ou généralisée à l'Europe (mais je ne crois pas). Dans ce cas, les marques ne vont pas forcément développer des gammes de cuirs uniquement destinés au marché Français, au pire ils nous ponderont des trucs adaptables sur les blousons style tes brassards made in Décathlon ou quoi...

Ca me ferait vraiment chier de devoir poser un truc "définitif" sur le GP Pro, vont se faire foutre. :D2

Posté(e) (modifié)

A la limite tu prends un gros brassard de pompier fluo avec la bande grise réfléchissante et voilà ça fait Domino !

Franchement, si c'est que ça, je vois pas en quoi c'est mortel et que tout le monde gueule, on va pas te jeter des pierres pour ça, à la limite si ça emmerde, tu le retires à l'arrêt mis à part ça, j'ai rien de spécialement contre...

A mon avis, comme dans tous les rassemblements style politicard, les 3/4 des adhérents ont lus les gros titres ou suivis le troupeau comme des moutons à gueuler "NON AU FLUO" à se déguiser en poussin sur les manifs pour au final un tout petit brassard de rien, ça me fait sourire !

Après si ça en devient vraiment grotesque au point de porter le vrai gilet fluo là ce sera pas la même pommade, on est pas des clowns non plus...

De toute manière, si on nous impose plus, il y a pas de secret, faudra investir car à moins que ce soit cousu, tu peux pas mettre un patch sur un cuir hormis le chauffer à tes risques et périls ou la bonne vieille super glue... Sur un cuir à 3000 balles, tu verses la petite larmichette en ouvrant le flacon !

Modifié par RSB
  • J'aime 2
Posté(e)

D'ailleurs ayant la moitié de mon casque jaune fluo, est-ce qu'à votre avis j'ai besoin des 150cm2 sur la veste/manche ? C'est peut être con comme question lol mais sait on jamais même si rien est fai encore.

Oui tu sera quand même obligé de le mettre car la surface réfléchissante de 150cm² se doit d'être placée entre les épaules et les hanches.

Donc en gros ça sera forcément sur le bras ( ou alors tu colle le brassard sur ton dos ^^ )

Pour moi le brassard je m'en fou un peu, c'est sur c'est pas super esthétique quand tu le fou sur un cuir à 500 boules mais bon, c'est pas la mort non plus hein!

Moi sur mon cuir dainese racing pelle, j'ai des bande réfléchissantes grises derrière les coudes et en bas du dos, mais je sais pas si la totalité fait 150cm²...

De toute façon c'est pour faire du fric encore je pense, parce que si tu as pas ton brassard, c'est - 2 points et en plus une amande de 68 € un truc du genre...

Et le truc encore plus con, c'est que le brassard ne servira pas à grand chose car les phares d'une voiture n'éclaire pas à hauteur du buste... donc en gros ça sert vraiment à rien, et puis bon c'est pas comme si on avait des feux arrière bien rouge quoi...

Le truc qu'il faudrait vraiment faire, c'est sensibiliser VRAIMENT les automobilistes, et leurs faire apprendre à regarder leurs angles morts, leurs rétros et mettre leurs putain de clignotants...

Encore hier un pote avec ça z750s s'est pris une caisse sur le périf parce que la meuf dans son 807 à pas regardée ses angles morts et n'a pas mit son clignotant...

Heureusement que c'était à la fin des bouchons et qu'il roulait pas vite... La fille la poussée vers la voiture d'à côté il à été pris en sandwich, il est tombé et il est allé se stopper sur une autre voiture.

Pour le simple fait que la fille à pas mit son clignotant et fait son angle mort...

Résultat :

942001207450434195326641871625915025n.jpg

4269775538244341952533085451810778582n.jpg

8227965750724341952966418741388675891n.jpg

Mon pote s'en sort bien, petit doigt cassé et belle pizza sur la hanche et le genou

Posté(e)

Bon à partir du moment ou ton pote n'a rien, c'est le principal ...

Mais bon, la moto, ça doit le faire chier. Mais un ZS quoi ... C'est lui rendre service la :D2

Posté(e)

Pour la couleur et le fait que ça reste une Z, il a de la chance, plus besoin de s'emmerder à la vendre... :D2

Blague à part, ça reste le genre d'accident con. Et c'est pas un brassard qui aurait permit à l'autre de mettre son clignotant et de regarder le rétroviseur...

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Vous me faites trop rire tous les deux :lol:

Quand il y en a un qui dit quelque chose , l'autre prend toujours la mouche et balance une saloperie

Vous êtes le couple de vieux de Scene de menage , mais sur SS :lol:

Modifié par Henol
  • J'aime 1