SN22 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Problème avec les 250 ? :siffle: J'bouffe de l'ER5 avec mes 54cv :ninja: Je roule sur route ... Pas obliger de regarder dans tous les sens pour essayer de semer les bleus :D2 2
julienmop Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Que ce soit 21 ou 24 ça ne change pas le problème. Le gars de 25 ans n'est pas plus apte que le gars de 21 ans à conduire une moto en full. (enfin 100 cv). Tout comme je ne vois pas pourquoi un gars de 40 ans pourrais être en full de suite... 2
Marine Le Pen Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 24 ans ?!?! WTF mais sérieux bientôt ce sera à 30 ans qu'on pourra rouler en full puissance ?! :| :s o_O Je quote pour la nouvelle page pour bien qu'on voie mon mécontentement :alien:
tkr-maniak Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) 24 ans ?!?! WTF mais sérieux bientôt ce sera à 30 ans qu'on pourra rouler en full puissance ?! :| :s o_O Moi je trouves sa pas plus mal, sa évite que des mecs se retrouvent en 106 ch à 21 ans et qui roulent au dessus de leur pompe ;) C'est pas parce que tu fais du 50 que tu sais roulé correctement, puis le bridage reste de deux ans si je me trompe pas, donc sa ne change strictement rien. Edit: Fred c'est doudou cross bitume, il fait le fou dans sa campagne mais arrive pas à avoir le code :siffle: Modifié le 24 janvier 2013 par tkr-maniak 2
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi je trouves sa pas plus mal, sa évite que des mecs se retrouvent en 106 ch à 21 ans et qui roulent au dessus de leur pompe ;) C'est pas parce que tu fais du 50 que tu sais roulé correctement, puis le bridage reste de deux ans si je me trompe pas, donc sa ne change strictement rien. Après c'est du cas par cas .. Personnellement à 20ans, je pourrais très bien roulé en full. Je ne suis pas du genre à roulé poignée dans l'angle. Mais, après c'est pas le cas de tout le monde .. Je voyais des mecs de 40-50ans passé leur permis quand j'y étais, ils étaient beaucoup moins alaise sur la bécane. A mon avis, le bridage devrait être le même pour tout le monde quelque soit l'âge. ça fais chier mais au moins, ça évite les accidents dut au manque d'expérience.. 1
Fred' Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) Je roule sur route ... Pas obliger de regarder dans tous les sens pour essayer de semer les bleus :D2 La route la route... C'est l'seul argument de valable :D2 Moi non plus, en rase campagne j'ai du les croisés 2-3foix grand max et encore que j'étais à pieds pour te dire. ^^ Que ce soit 21 ou 24 ça ne change pas le problème. Le gars de 25 ans n'est pas plus apte que le gars de 21 ans à conduire une moto en full. (enfin 100 cv). Tout comme je ne vois pas pourquoi un gars de 40 ans pourrais être en full de suite... Exactement ! Je plussoie même si c'est pas égaux. Je quote pour la nouvelle page pour bien qu'on voie mon mécontentement :alien: Ouais fin' nous on "subit" comme toi leur décision... Moi je trouves sa pas plus mal, sa évite que des mecs se retrouvent en 106 ch à 21 ans et qui roulent au dessus de leur pompe ;) C'est pas parce que tu fais du 50 que tu sais roulé correctement, puis le bridage reste de deux ans si je me trompe pas, donc sa ne change strictement rien. Edit: Fred c'est doudou cross bitume, il fait le fou dans sa campagne mais arrive pas à avoir le code :siffle: Pareil, je plussoie. Moi même en 250 même si j'ai "juste" 54cv j'arrive à me faire de belles frayeurs, car quand çà part çà part quoi alors en 100 ou 106 j'imagine même pas. C'est le coup à être trop en confiance et hop adios amigos... Me démasque pas t'es fou :ninja: Modifié le 24 janvier 2013 par Fred
Alex' Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Le bridage ou pas c'est dans la tête ! Bart et moi étions "sensé" rouler en 34cv finalement ni l'un ni l'autre n'a jamais été bridé. Finalement c'est surtout avoir la tête sur les épaules et bien prendre le temps de connaître ta machine. Après il y a des motos qui pardonnent plus les erreurs comme les roadsters "sportifs" actuels qui sont très bien équipés en suspensions, freins et cadre mais je suis pas sûr qu'apprendre à conduire sur les bécanes d'il y a 15/20 ans qui demandaient plus un peu de sang froid et limite une conduite "façon pilote". Maintenant les motos sont très homogènes et se comportent très bien pour le motard lambda qui sait se fixer des limites, c'est presque limite des vélos. Tout est question de mentalité et de patience je pense surtout. Le souci c'est que tout le monde n'est pas sérieux (moi le premier, j'suis peut être un chanceux d'un certain sens) et quand tu sais que t'as des watts t'es vite tenté de taper dedans, on prend l'habitude de rouler dans un faux rythme et on perd un peu la notion de vitesse, ça parait presque punitif de devoir respecter les limitations. Après c'est une question de discipline personnelle des motards, car je suis pas sûr que passer de 34 à 100 ne soit pas un peu extrêmiste. ZF le confirmera, je pense qu'il est assez intelligent pour connaitre ses limites et du jour au lendemain de passer de 34 à 100 c'était pas du ON / OFF mais demain il y a des jeunes tu vas leur foutre 100cv dans les pattes ils vont souder la poignée en permanence alors que réfléchir avant d'agir. il y a du bon et du moins bon dans le bridage et je suis pas un bon exemple pour en parler... J'ai appris à conduire avec 100cv d'entrée de jeu, j'ai juste pris le temps de connaitre ma moto (et encore 2 ans ça me parait pas encore énorme) mais c'est trop d'un coup et on se met dans un faux rythme. Quand je roule avec des potes ils disent que j'ai tendance à rouler fort sauf que moi je m'en rend pas compte...
Bart01 Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Je RE boufferai tu veux dire :D2 Étant donner que je les bouffes déjà avec mon 250.. :siffle: :D Combien de cv ça à d'ailleurs un ER5 ? Là je me remet à fond dans les permis pour en avoir au moins un avant l'été. ^^ Voilà, c'est ça que je veux entendre ! ! ! ^^ Que ce soit 21 ou 24 ça ne change pas le problème. Le gars de 25 ans n'est pas plus apte que le gars de 21 ans à conduire une moto en full. (enfin 100 cv). Tout comme je ne vois pas pourquoi un gars de 40 ans pourrais être en full de suite... Je suis d'accord avec toi. ;) Le bridage ou pas c'est dans la tête ! Bart et moi étions "sensé" rouler en 34cv finalement ni l'un ni l'autre n'a jamais été bridé. Finalement c'est surtout avoir la tête sur les épaules et bien prendre le temps de connaître ta machine. Après il y a des motos qui pardonnent plus les erreurs comme les roadsters "sportifs" actuels qui sont très bien équipés en suspensions, freins et cadre mais je suis pas sûr qu'apprendre à conduire sur les bécanes d'il y a 15/20 ans qui demandaient plus un peu de sang froid et limite une conduite "façon pilote". Maintenant les motos sont très homogènes et se comportent très bien pour le motard lambda qui sait se fixer des limites, c'est presque limite des vélos. Tout est question de mentalité et de patience je pense surtout. Le souci c'est que tout le monde n'est pas sérieux (moi le premier, j'suis peut être un chanceux d'un certain sens) et quand tu sais que t'as des watts t'es vite tenté de taper dedans, on prend l'habitude de rouler dans un faux rythme et on perd un peu la notion de vitesse, ça parait presque punitif de devoir respecter les limitations. Après c'est une question de discipline personnelle des motards, car je suis pas sûr que passer de 34 à 100 ne soit pas un peu extrêmiste. ZF le confirmera, je pense qu'il est assez intelligent pour connaitre ses limites et du jour au lendemain de passer de 34 à 100 c'était pas du ON / OFF mais demain il y a des jeunes tu vas leur foutre 100cv dans les pattes ils vont souder la poignée en permanence alors que réfléchir avant d'agir. il y a du bon et du moins bon dans le bridage et je suis pas un bon exemple pour en parler... J'ai appris à conduire avec 100cv d'entrée de jeu, j'ai juste pris le temps de connaitre ma moto (et encore 2 ans ça me parait pas encore énorme) mais c'est trop d'un coup et on se met dans un faux rythme. Quand je roule avec des potes ils disent que j'ai tendance à rouler fort sauf que moi je m'en rend pas compte... Tout à fait... Après comme tu dis, ça dépend des gens, il y en a qui savent se tenir et d'autres complètement cintrés qui balancent les gaz à longueur de temps ! Je ne dis pas que j'ai jamais mis la poignée dans l'angle en fond de 6 mais ça reste occasionnel, je roule pas tout le temps comme un taré. Mais je suis d'accord sur le faux rythme qu'on prend... t'es souvent à 20km/h au dessus des limitations et tu ne t'en rends même pas compte. Et après tu prends la Twingo et tu te dis que ça rame du cul cette charrette. :D2
Furet Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Bon ben, ça y est! je vais avoir ma moto ! :ouf: :cool: J'ai plus qu'à choisir laquelle, sachant que j'ai 8000 € de budget (habillement compris). L'assurance passe (avec un budget modéré) pour la ducati 696! et plus cher la 796! mais j'ai un faible pour la 796 car la moto est plus haute ainsi que la fourche, plus adapter à ma taille (182cm). il y a des 696 de disponible d'occasion dans les 4500-6000 €, et les 796 pour 1000 € de plus! A votre avis je dois faire quoi ? 696 ? 796 ? Une autre moto ? Il fait froid en ce moment, mais on arrive bientôt en mars (h) 1
Marine Le Pen Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Chez ducati tu a aussi la 999 et la 749 qui ont vachement décôtées. Juste vérifier le kilométrage des courroies moteur mais sinon la révision est devenue plus accesible.
Furet Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 La révision de la 696 me coûterai 300 € tous les 10000 kms... La 796 plus! il m'a même dit que le coup d'entretien de la Streetighter... Ouch o_O :s
tkr-maniak Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Furet si tu peux prendre une 796 hésite pas, si tu peux l'assumer, autant prendre directement une 796, tu as regardé du côté de triumph ou MV sinon ? Modifié le 25 janvier 2013 par tkr-maniak
Alex' Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai un collègue pro Ducati / Triumph qui trouve le 696 vachement mou, c'est la qualité Ducati mais en terme de comparaison c'est une ER6 haut de gamme. Pour le 796, il dit qu'il faut pas s'attendre à des grosses folies (d'après lui) pourtant j'ai déjà rencontré des gens qui avaient des 796 et ils en étaient content, vu le peu de différence avec le 1100 en terme de chevaux, ils disent que c'est un bon compromis, ça marche pas mal et c'est déjà sympa pour monsieur tout le monde sans trop y laisser des plumes. Après l'avis de mon collègue est assez alternatif car vu qu'il a eu deux Ducati dont un 620ie pour commencer puis un 749SS puis une Daytona, un Speed Triple 1050 puis un Daytona R et la prochaine... Monster Evo édition Diesel (peut être aux dernières nouvelles bref...) bah c'est difficile quand tu as eu des motos de 130cv de juger une moto de 80 et dire que c'est bien ou faut se mettre dans la peau du gars qui recherche pas du sensationnel... Avis discutable enfin je prend souvent son avis en compte car il va souvent essayer pour le plaisir les modèles de concession. Je lui trouve une bonne bouille au 796 mais l'assurance est prohibitive. C'est con car sur les versions récentes les révisions Ducati ne sont plus si excessives que ça. Sur les anciennes, tu pouvais attraper pour 7/800€ un jeu aux soupapes, un changement de courroies et compagnie sur un 4S Desmo... Après t'en fais ce que tu veux mais à mon avis foutre autant de budget pour commencer c'est de la connerie. L'équipement si tu prends de la bonne came sans tomber dans l'extrême, t'es pas Rossi, t'as pas besoin du super cuir au top avec la bosse de chameau, les renforts par ci par là le pantalon qui va bien les bottes GP itou... En prenant de la qualité mais pour un motard du quotidien qui début avec 1000€ (et encore je suis large), tu fais la culbute. L'assurance qui va forcément te massacrer, normal c'est une Ducati... Mais mettre 6/7000€ dans une première moto, à mon sens c'est de la pur connerie, moi même j'en ai mis 5000€ bah si c'était à refaire, je le ferais pas. OK je suis d'accord, on est tous chauvin on veut se prendre pour des hommes avoir la plus belle, la plus grosse, pas passer pour un guignol enfin j'en pense qu'on apprend pas à faire du vélo sans avoir commencé avec des roulettes... Franchement en plus ça décote énormément et Ducati c'est pas forcément ce qui se revend le mieux (vu les assurances et le prix des révisions, normal que les gens achètent Japonais). Donc sur tes 7000€ tu risques d'en perdre un peu derrière. Sans compter que c'est ta première moto, plus tu vas prendre de l'expérience, plus tu vas vouloir mieux donc monter en gamme or là avec déjà un budget de 7000€ en supposant que tu en perdes, tu vas devoir en remettre encore plus derrière et ça va vraiment te couter un oeil au lieu de monter progressivement en gamme et remettre du fric petit à petit, ça te permet d'en découvrir d'autres. J'ai un autre collègue qui fait ça, il a 25 ans il en est pas loin de sa dixième moto, il achète, il revend au prix qu'il a acheté ou un poil au dessous et il remet aller 500/700€ il reprend autre chose, il garde six mois le temps de s'amuser et ainsi de suite. Ca lui permet de changer, se faire différents plaisir, savoir ce qui lui correspond et il gagne pas d'argent mais il en perd pas forcément non plus. 7000€ c'est déjà un bon budget moto pour un motard qui a trouvé LA base qui lui plait parce que t'as des gens qui préfèrent les bi, les trois, les quatres, les sportives, les roadsters et là si tu claques déjà pas mal dans ta première bécane, t'auras sûrement pas l'opportunité d'en changer souvent, c'est con de rester avec une moto qui te lasse. Moi les attentes ont changées, le GSR c'est super, ça marche bien, ça me plait mais j'ai envie de changer sauf qu'elle a déjà pas mal décotée, moralité je vais perdre pas mal d'argent sur l'investissement que j'ai fais alors que j'aurais du monter en gamme progressivement car je me retrouve avec une bécane que j'ai payée chère mais qui cote pu énormément. Sans compter que c'est pas une obligation mais si tu te ramasses pas la gueule, la première elle tombe au moins une fois, sur une moto à 7000€ ça fait mal... Sans compter que Ducati il y a rien c'est dépouillé donc les éléments importants sont bien exposés genre cadre et réservoir... voilà ce que j'en dis, après tu fais ce que tu veux, c'est des conseils que j'aurais aimé avoir en commençant.
Furet Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Je suis en pourparlé avec cette personne : http://www.leboncoin...s/424458090.htm Allez, j'espère que ça va le faire! :cool2: Je veux juste un délais d'à peu prés 3 semaines / 1 mois, faut juste que je débloque un compte! Et comme c'est de l'occasion le but du mec c'est de le vendre rapidement! Je suis monté sur une 696 et une 796 ce soir et je préfère largement la 796, meilleure position de conduite, la 696 c'est plus pour les petits gabaris ...` Ah sinon, 100 € pour l'assuré tout risque, 70 €/mois l'option juste avant le tout risque. 50 avec juste l'option vol + incendit. Pour la révision c'est 220 € la courroie tous les 2 ans. Le mec m'a bien certifié que chez les roadster ducati chez kawasaki c'est tout aussi cher! Modifié le 25 janvier 2013 par Furet
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Une superbe moto vraiment :love:
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) J'accroche pas à cette moto .. Autant que certaines ducati j'aime beaucoup mais pas celle ci .. Et, apparemment c'est ta première meule, ça fais chère aussi je trouve. Moi aussi avant je voulais une moto super chère pour ma première et avec le recul on se rend compte que c'est bête. A ce prix là, tu peux quasiment acheté une moto en concession. Sinon, elle à l'air super propre, une bonne affaire d'apparence si elle te plait. après, ça reste une question de gout et de choix personnel :) Pour te donner un aperçu, certes c'est pas la même cylindrée, ni la même marque, etc. Ma première brêle, c'est mon Er6 de 2010, conduit par une femme auparavant, 4000km au compteur, je l'ai touché à 4700€. Modifié le 25 janvier 2013 par v4l3ntiin-76
Furet Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Et, apparemment c'est ta première meule, ça fais chère aussi je trouve. Moi aussi avant je voulais une moto super chère pour ma première et avec le recul on se rend compte que c'est bête. A ce prix là, tu peux quasiment acheté une moto en concession.Le problème, c'est qu'il n'y a rien qui m'intéresse. Les hornet, ER5, ER6N, Fazer, bandit.. ça me dit rien quoi :huh: Je pars du principe que si j'ai pas ce dont j'ai envie, ben je prend rien...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Le problème, c'est qu'il n'y a rien qui m'intéresse. Les hornet, ER5, ER6N, Fazer, bandit.. ça me dit rien quoi :huh: Je pars du principe que si j'ai pas ce dont j'ai envie, ben je prend rien... Ouais c'est sur, faut pas acheté juste pour dire "j'ai une moto". Si c'est ton choix et que ton budget est dispo', écoute toi. :) J'ai juste fait par de mon avis, je trouve ça dommage de mètre aussi chère dans une première moto.
Furet Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 Ah mais j'ai mis aussi cher (le double) dans une voiture, ma seat. Bon ok ma voiture j'ai pas plaisir des voitures, c'est pour la durée. Je veux qu'elle me fasse 10 ans! Mais pour la moto, c'est pour le plaisir. C'est vrai que ça a une certaine somme 7000 €, sauf que je me suis amusé a les mettre de côté depuis.. 1 ans! ça passe vite! Après il y a des gens qui n'ont pas de soucis d'argent, qui pourraient même encore plus se faire plaisir (bateau etc..), ce dont je pourrais en faire partie. J'aimerais qu'on repense aussi à notre adolescence, avec des 500 et des 600 € claquer dans un pot mhr team, carburateur, vilebrequin etc... On en est pas de loin des 4000 €! Pour perdre quoi au final ? 3000 € :lol:
Bart01 Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2013 T'as raison Jerem', la moto c'est juste du plaisir, donc si c'est cette bécane qui te plaît et que tu as les moyens de l'assumer, écoute ton cœur. :D2 Quant à moi, je suis out pour un petit moment, entorse de la cheville droite hier soir au boulot ! Demain ça fera 6 mois que j'ai eu l'accident de moto. Si tous les 6 mois il m'arrive un truc, ça ne va pas le faire. :ze: 2
-z- Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2013 tu serais pas Pierre richard toi aussi ?! je sais pas si certains ont vu le nouveau parcours du permis depuis la réforme, mais c'est vachement plus simple... bon tant mieux ^^ et sur le retour 148 la ptite er6 :D
Marine Le Pen Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 L'audi a3 sportback c'est une bonne cam' ça ?
Fred' Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Non mais il est carrément sur un autre monde ce gars -__-' 6
Messages recommandés