Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

120 bornes, avec des cols, de gros virolos itou, ça bouge pas !

2 sangles à l'avant au niveau du Té de fourche pour comprimer la fourche, 2 à l'arrière sur le bras oscillant et 2 sur les côtés au niveau de la selle (prise sur le cadre parce que sinon ça fait des vieilles marques sur la selle ^^) et c'est largement bon. ;)

Non t'inquiètes je sais sangler la moto, c'est juste que les premières fois ou je l'ai fais, j'avais des sangles qui tenaient bien et qui étaient super costaud, mais quand on a volé la bagnole, on a volé les sangles qui étaient dans le coffre .. Depuis j'ai sanglé qu'une seule fois la moto, mais c'était avec des sangles qu'on m'avait prêté. La je dois en racheter, j'en ai vu qui supportent 260 kg et qui font 25 mm de largeur. Je voulais juste savoir combien les tiennes faisaient en largeur et la force supportée

Bon, j'ai acheté l'antivol .. J'ai plus grand chose à faire, je suis juste emmerdé car je ne trouve pas des vis que je voudrais mettre aux rails moto .. Vous ne connaissez pas un site ou des vis à collet carré en 10 x 40 seraient vendues ? Ca me saoule, je veux des vis comme ça pour les rails, mais pas moyens de trouver en cette longueur, ça me saoule !

Bart, quand tu as été cherché le GSR de ton pote, c'était loin ? Je voudrais juste savoir par rapport aux sangles que tu as utilisé sur la remorque

T'as essayé brico dépot pour tes vis?

J'en ai acheter une dizaine y'a 2-3 semaines mais en 8x80, et y'avait aussi du 8x100 donc assez grand.

Je me souviens plus les tailles en 10 mais tu trouvera sûrement ton bonheur.

Ah oui, et ça ma coûté 5€ ^^

Oui j'ai essayé, j'ai été a Brico Dépôt et j'ai fais 3/4 autres magasins de bricolage. A chaque fois c'est pareil, quand tu veux en 10 elles sont super longues. J'en ai vu aucune de 10 qui faisait moins de 100 mm .. Si encore elles étaient filetées sur toute la longueur je m'en taperai puisque j'aurais juste à scier, mais la elles ne sont filetés que sur le bout, ça me gave :(

Non t'inquiètes je sais sangler la moto, c'est juste que les premières fois ou je l'ai fais, j'avais des sangles qui tenaient bien et qui étaient super costaud, mais quand on a volé la bagnole, on a volé les sangles qui étaient dans le coffre .. Depuis j'ai sanglé qu'une seule fois la moto, mais c'était avec des sangles qu'on m'avait prêté. La je dois en racheter, j'en ai vu qui supportent 260 kg et qui font 25 mm de largeur. Je voulais juste savoir combien les tiennes faisaient en largeur et la force supportée

Heu sangles à cliquet premier prix, dans les 4€ pièce quoi !  Niveau largeur ça doit faire 30mm à peu près !

Et c'est largement assez costaud pour attacher une bécane. ;)

Oui, toujours un signe ! Un V pour les motards "normaux" et le majeur tendu pour la gendarmerie. :D2

Nan j'dec' ! Si j'me rends compte que c'est les forces de l'ordre, je ne fais pas signe.

J'ai une question, j'ai croisé l'autre jour des motards de la gendarmerie.

Faites vous un signe de la main dans ces cas là ?

Je salut chaque motard mais là, c'est des situations ambiguës  ^^

Disons en Suisse j'ai déjà essayé une fois et je me suis ramassé un vent mais ça dépend des personnes je pense.. certains sont plus motard que flic ^^

Modifié par jo254

Heu sangles à cliquet premier prix, dans les 4€ pièce quoi !  Niveau largeur ça doit faire 30mm à peu près !

Et c'est largement assez costaud pour attacher une bécane. ;)

Ok merci bien ! J'irais acheter celles que j'ai vu alors 

Il te faut absolument du 10? T'en a besoin de combien?

Dans le groupe où je travailn on a une filiale de magasin de bricolage, je peux jeter un oeil si ça peut t'aider.

Oui il me faut du 10, du 8 ça n'irait pas je pense .. En fait c'est pour maintenir les rails moto ! Il y a déjà des trous dans les rails, qui font comme allongés, du coup un carré rentre dedans et ne peut pas bouger .. Seulement il y a qu'avec du 10 que ça passe et que ça bloque, du 8 je pense que ça n'ira pas ..

Il m'en faudrait 8 (4 par rail), ou 10 dans l'idéal (pour en rajouter 2 sur le bloque roue).

C'est sympa en tout ças, tiens moi au jus  ;)

Merci d'avoir regardé ! Oui c'est ce que je disais, en 10 c'est forcément super long et seulement fileté au bout  :( Si encore c'était tout fileté je les couperai et voilà, mais là non :( Pourtant ça doit exister puisque j'en ai eu 4 avec mon bloque roue donc ..

Modifié par ze-Furious

Et en mettant des rondelles bloquantes pour combler le manque ? À moins qu'il soit trop important pour en mettre.

Bah faut compter l'épaisseur du plancher + l'épaisseur du rail, soit entre 1,5 et 2 cm en tout .. Donc effectivement le manque est trop important !

Yeah ! Merci :D

EDIT : Bon avec le premier site c'est mort ! Il faut un minimum de 15 euros HT pour pouvoir commander ..

Autrement dit, il faut que je commande 28 vis, ce qui correspond à 15,51€ + 3.04 de TVA + 6.87€ de frais de port .. 

Ca fait 25.42€ pour au final me servir de 10 vis :(

Par contre le deuxième site est intéressant dans le sens ou apparemment c'est pour charue ! Donc je vais essayer de trouver un magasin de produit agricole pour aller voir ! Sur le site les vis n'ont pas l'air fileté tout le long, alors je n'ai pas l'air con si ça ne va pas ! Et puis bon, c'est pareil, avec les frais de port, la TVA et tout, ça me revient à 22€ pour 10 vis .. 

En tout cas c'est super sympa ! J'ai eu beau chercher sur google, j'ai pas trouvé ces sites là

Modifié par ze-Furious