ze-Furious Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Non mais je voulais surtout savoir pourquoi il pensait ça ! Moi je préfère comme ça aussi, j'ai pas confiance avec le guidon, surtout avec la force qu'il y aurait sur le guidon avec les sangles .. Bah des griffes ça repousse alors .. Je devrais peut-être leur couper les pattes, ça irait plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Il pense ça parce qu'il est Belge. :D2 Ou alors tu leur mets des chaussures. :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 au plus tu le prends a son hauteur maximum au plus il sera stable et si t’arrives a le plier avec une sangle jette ta moto a la ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Tu dis ça parce que tu ne me connais pas, quand je serre, je serre vraiment. :D Nombreux sont les pas de vis qui s'en souviennent. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 au plus tu le prends a son hauteur maximum au plus il sera stable et si t’arrives a le plier avec une sangle jette ta moto a la ferraille Oui enfin, le but ça reste de la faire tenir droite donc après à partir du moment ou elle tient comme ça, ça ne change pas grand chose ! Moi je serre pas mal de peur qu'elle se barre donc .. J'ai toujours peur que les sangles glissent sur le guidon, que le guidon soit mal serré et qu'il bouge etc .. Certes c'est moins haut, mais je suis sur qu'il s'agit d'un point fixe qui ne bougera pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Yo J'ai des petits chemin par chez moi je me suis dit un quad ou dirt pour faire une balade ta le droit ? C'est pas marqué privé Vous me conseillé quoi dans ce genre la un kx 250 peut ce faire mais l'entretien ? Privé ou public tu n'as pas le droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Tout ce qui est hors d'une propriété privé est public c'est simple donc les chemins c'est comme la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Oui enfin le jour où vous verrez des gendarmes dans les chemins de terre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 C'est pas faux même si ça existe, des gendarmes en trail mais bon. C'est surtout avec les gardes champetres, les gardes forestiers, les plaintes des riverains(qui ont que ça a foutre des fois ..) qu'on peut avoir des emmerdes, ça a été le cas pour des potes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) C'est pas faux même si ça existe, des gendarmes en trail mais bon. C'est surtout avec les gardes champetres, les gardes forestiers, les plaintes des riverains(qui ont que ça a foutre des fois ..) qu'on peut avoir des emmerdes, ça a été le cas pour des potes :/ D'ailleurs je sais pas comment c'est en France mais en Suisse les gardes forestiers ont le droit de t'arrêter si t'es en moto je crois x0 ..Donc du coup s'ils te font un signe de main pour t'arrêter la seule chose qu'il reste à faire c'est de passer en wheeling et tu leur rends le signe de main :D2 Ah ouais, et faut mieux démonter la plaque au préalable :p Modifié le 12 mai 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 osef de la plaque dans les bois ta plaque reste propre 100m après sa devient un tas de boue comme le reste :D les gardes chasses et forestier sont la police des bois, ils t’arrêtent te mettent un pv ou confisquent ta moto enfin il font ce qu'ils veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Oui enfin le jour où vous verrez des gendarmes dans les chemins de terre .. déjà vue ^^ J'ai même des potes qui se sont pris des amendes .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Ah ouais, et faut mieux démonter la plaque au préalable :P S'il prend une dirt ou un cross il n'aura pas de plaque :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 S'il prend une dirt ou un cross il n'aura pas de plaque :D Oui et si tu te fais choper vu que ils on une bonne formations maintenant les bleu , tu risque une amende qui sera 2 fois le prix de ta cross et immobilisation :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 pas compliqué ta moto tu la reverra plus :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 j'ai déjà croisé les flics en dirt et même s'ils se lancent a ta poursuite il suffit de prendre un champs ! rares sont les villes où la police disposent de trails (en tout cas par chez moi ça n'existe pas ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Moi pour nous choper ils disposent hélicoptères et de trails . Et j'ai déjà vu l'hélicoptéres tourner mais ils font que deuxou trois fois par ans . Et en plus ils traverses les rivières avec leur trails alors que c'est interdit en France :pascool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 j'ai déjà croisé les flics en dirt et même s'ils se lancent a ta poursuite il suffit de prendre un champs ! rares sont les villes où la police disposent de trails (en tout cas par chez moi ça n'existe pas ;) ) tu crois qu'ils savent pas rouler? ce sont pas les mêmes flics que les gogols qu'on envoie faire la circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 J'ai pas dis qu'ils savaient pas rouler ! c'est juste que c'est compliqué pour une megane 3 de suivre une dirt dans un champs ! j'parle pas des trails hein ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Est ce que quelqu'un connait les dimensions longueur, hauteur des sabots en mécano soudé qu'ont les ateliers de moto ? Pour la largeur, c'est la largeur de la roue donc en général 120. J'ai commencé à me monter un atelier avec (enfin !) un vrai établi. J'ai récupéré des équerres en acier en mécano soudé d'1cm d'épaisseur mais elles ne sont pas assez haute. C'est pas grave, un copain va me souder des tôles par dessus, au moins j'ai déjà le châssis mais j'arrive pas vraiment à me rappeler la gueule du sabot de mon mécano. Je pense que ça doit monter au moins jusqu'à l'axe de roue en hauteur et pareil en longueur. Comme ça j'ai pu qu'à cimenter des inserts dans le sol et je pourrais le monter et démonter à souhait. Pour bricoler c'est mieux et plus sécurisant pour enquiller une béquille de stand ou juste pour tenir la moto droite pour bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Hey les gars. Quand les plaquettes sont morte, ont entend un bruit logiquement ? Mais c'est genre bien fort ? Ou ça s'entend juste moteur éteint ? J'ai la femme de démonter pour checker mais en même temps je ne veux pas rouler comme ça. <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Oui quand tu freine ça fait du bruit ou sinon sa attaque le disque directe sans faire de bruit . En même temps l’étrier tient par deux visses c'est vite fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 J'ai eu des mauvaise expérience avec mon père et les piston qui se barrent de l'étrier :D2 La j'ai même pas besoin de freiner, on entend un bruit si j'avance la moto à la main ... Ce week end je démonte je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Tu retires juste le cache poussière t'as deux vis BTR et tu vois la gueule de tes plaquettes. Ça prend moins de 5min montre en main. De toute façon quand tu seras sur la ferraille, t'en fais pas, tu vas l'entendre, par contre tes disques vont chauffer et pas aimer. Logiquement même si tes plaquettes sont mortes, tu devrais pas l'entendre juste en poussant la moto, sinon ça voudrait dire que tes plaquettes freinent en permanence donc t'as peut être un piston d'étrier de grippé. Tu dois bien le sentir en poussant ta moto si ça freine ou pas, tu dois entendre et sentir un frottement logiquement, dès que la plaquette est en contact sur le disque tu sens un frottement, c'est d'autant plus flagrant que tu ne roules pas puisqu'il n'y a pas de dispersion de chaleur donc plus de frottements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 C'est ça qui me semble bizare justement :/ J'ai l'impression que le bruit ce fait à chaque fois a pertir d'un endroit du disque et s'arrête, puis recommence au même endroit ainsi de suite ... De toute façon, samedi je démonte et je vois ce qu'il se passe. Je viens d'apprendre que mes parents me faisaient un chèque de 150 euros pour je ne sais qu'elle raison, et vu que mon compte est proche de zéro, ça tombe à pique, je m'en servirai pour des plaquettes :D2 Et ce matin 9h c'était entretient d'embauche pour cet été. LA journée parfaite quoi :love: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés