Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Promo chez Dafy, j'ai craqué :love:

HJC FG15 à 149 euros, et surtout à ma taille très très commune qu'est le XXS...

Un vrai chausson à enfiler malgré mes nouveaux trous aux oreilles qui me faisaient mal quand je mettais l'ancien (un XS devenu trop grand)... Un VRAI cran "entrouvert" et des VRAIES aérations.

Allez hop, le Lazer, au placard ! :lol:

• J'aime 1

J'ai regardé un peu l'entretien d'un supermot', putain !! C'est galère, y a que le 400 DRZ qui en demande un peu moins, je sens que je vais galéré longtemps pour trouver une moto à ma taille.

Jolie le casque SG, mais pas assez sobre à mon goût, c'est vrai.que le lazer D1 fait un peu mal au oreilles mais vu le prix je suis content de mon achat :)

Modifié par Nes-65ers

Le D1 est un bon casque, mais il est devenu trop grand pour moi... Du coup une tête prête a exploser après 50 bornes et de bonnes douleurs à la mâchoire vu qu'elle n'est plus maintenue et vibre au rythme de la route... Je tournais la tête pour regarder à gauche par exemple ma tête revenait droite mais pas le casque.

• J'aime 1

J'ai regardé un peu l'entretien d'un supermot', putain !! C'est galère, y a que le 400 DRZ qui en demande un peu moins, je sens que je vais galéré longtemps pour trouver une moto à ma taille.

Jolie le casque SG, mais pas assez sobre à mon goût, c'est vrai.que le lazer D1 fait un peu mal au oreilles mais vu le prix je suis content de mon achat :)

pas compliqué trail,adventure,rallye et quelques touring

Si t'as l'argent un 690 par exemple. Sa reste pas trop compliqué en entretien ;)

Mais n'importe quoi .. il y a 10 fois plus simple quoi. Coupe toi les pieds mec ;)

c'est pas con ! le problème ça vas être pour passer les vitesse, parce-que pour le frein arrière il y a le hand-brake encore mais j'ai pas encore vu de palette au guidon  :lol:

sinon je verrai bien comment je me sens sur un roadster vu que je passerai les cours et le permis avec un XJ6 

en gros faut que je trouve une moto dont la hauteur de selle et entre 80 et 90 cm voir plus ?

Modifié par Nes-65ers

ben tu roules avec un gros scoot pas besoin des pieds ^^

non non les scoot j'ai assez donné ;)

pour en revenir au sujet, je crois que je suis tombé sous le charme de la kawa ver6, avec, bien sur quelques modif'. En gros j'aimerais qu'elle ressemble un maximum à ça : 

283635kawasakiversys650wrenchmonkees1.jp

721038kawasakiversys650wrenchmonkees5.jp

avec ce petit passage de roue :

550399K671.jpg

et voilà ce que ça donne avec cycle-ergo :

20443506wm0058JIQ6AUyUyUyUyUy0n.png

je sais bien que tout motard tombe, un pote à moi est tombé il y a pas longtemps sur un freinage d'urgence avec son monster, qui à un peinture toute neuve, et à pars le guidon un peu tordu et les silencieux carbonne rayé il a rien le monster et au pire je veux juste :

- le passage de roue avec clignotant intégrés 

- peinture noir mat à la bombe ou covering noir mat

- logo noir brillant 

- et retiré ce gros truc ignoble pour un phare rond

c'est pas grand chose, max 300€ 

puis ça fait trois ans que je roule en scoot' et depuis un an je commence à gérer les stoppies certes c'est pas le même poids mais 2-3 WE sur un parking et c'est bon ;)

je sais bien que tout motard tombe, un pote à moi est tombé il y a pas longtemps sur un freinage d'urgence avec son monster, qui à un peinture toute neuve, et à pars le guidon un peu tordu et les silencieux carbonne rayé il a rien le monster et au pire je veux juste :

- le passage de roue avec clignotant intégrés 

- peinture noir mat à la bombe ou covering noir mat

- logo noir brillant 

- et retiré ce gros truc ignoble pour un phare rond

c'est pas grand chose, max 300€ 

puis ça fait trois ans que je roule en scoot' et depuis un an je commence à gérer les stoppies certes c'est pas le même poids mais 2-3 WE sur un parking et c'est bon ;)

Comment passer à une moto clean à quelque chose de négligé. Même si la peinture à la bombe c'est pas trop mal, c'est plus du 50, les GC sont plus remarqué et les défauts plus visibles. 

Puis tu passes d'un 50cc qui peine à atteindre les 80 km/h, à une moto qui monte très très vite en régime.

C'est pas en trop week end que tu vas apprendre à gérer une moto  :rheuuu:

Commence par ne pas rouler au dessus de tes pompes sans même avoir passé le permis car sinon il y a qu'une chose qui attend ta moto c'est le tas  ;)