ze-Furious Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) C'est bien ça :) Et pour avoir conduit les 2 (j'estime avoir assez roulé durant mes heures de conduite en 4 cylindres pour me faire un avis), je trouve le 4" sans saveur. Ouais 'fin voilà, parle en véritable connaissance de cause ... Tu parles d'un 4 cylindres de moto école qui ne dépasse pas les 80 cv alors bon ... C'est sur qu'a côté un bi te parait extraordinaire ... Perso moi j'ai conduis XJ6 et Er-6 pour le permis ... Je ne me rappelle plus bien, mais l'ER-6 était probablement plus joueuse. Après j'étais en moto école, alors tu peux pas vraiment parler de puissance d'une moto, t'es pas un pilote et t'es très encadré, tu peux pas juger une moto réellement ... Modifié le 8 janvier 2012 par ze-Furious
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Ouais 'fin voilà, parle en véritable connaissance de cause ... Tu parles d'un 4 cylindres de moto école qui ne dépasse pas les 80 cv alors bon ... C'est clair qu'avec 100 cv de plus (en full), ou même rien que 20 (en loi française), ça change tout le comportement. Enfin je parle pour une 750/100.
Alex' Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 D'ailleurs le XJ6 est plus à vocation routière, un moteur explosif c'est celui du FZ6... Donc difficile de juger puisqu'entre les deux 20ch d'écart. Faut pas dire, un 4" en ligne ça pousse pas mal quoi mais ça manque cruellement de peps en reprise... Après chacun voit midi à sa porte, moi je suis pas sectaire, un bi de folie qui me botterait franchement c'est une 1000 VTR SP1/2. Un couple de camion ce truc. Sinon chez Suz' il y a eu aussi le 1000 TLR, ça aussi ça pousse très fort, deux bis de 130cv ça commence à causer.
luc Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je préférerai un gros supermot. les routes a coté de chez moi sont extra pour y allez ;)
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je préférerai un gros supermot. les routes a coté de chez moi sont extra pour y allez ;) Si la route s'y prête, c'est top. Mais dès que t'as des longs trajets et/ou de la ligne droite, ça devient vite mal adapté...
luc Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 le problème ( qui n'en ai pas un réellement) c'est que sur une moto sois je me tuerai sois je perdrais le permis. c'est pour sa juste un supermot pour faire des petits trajets ( 30/40km) et m'éclater sur les petite routes je crois que c'est le meilleur choix. enfin j'ai un an pour me décider minimum :P
Ambilight Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 le problème ( qui n'en ai pas un réellement) c'est que sur une moto sois je me tuerai sois je perdrais le permis. c'est pour sa juste un supermot pour faire des petits trajets ( 30/40km) et m'éclater sur les petite routes je crois que c'est le meilleur choix. enfin j'ai un an pour me décider minimum :P Tu peux très bien te tuer en nitro aussi hein ! Faut savoir être raisonable et pas oublier que t'es pas sur ton vélo quoi :a ! Moi c'est sur que dès je peux, je fonce pour le permis ! J'aimerais commencer sur une 125 style Yam Wr ..... En Belgique faut 18 ans même pour une 125 :(
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais quitte à passer le permis, autant prendre un gros cube directement :) 1
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu peux aussi te tuer à vélo, à pied, en dormant. Si on résonne comme ça c'est pas terrible :lol:!
luc Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 oui mais le nitro c'est que un 70cc avec un 450 ou un 600 sa sera pas la même.
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Ben ce sera sûrement moins dangereux, vu que tout est prévu pour.
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 La t'as la partie cycle qui suit. Rien à voir avec un scoot. Sans oublier une chose, c'est que même en cas de gamelle, t'as l'assurance...
MrJeef Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 et un gros facteur qui joue c'est que les voitures font plus attention a un GC qu'a un scoot ...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Et si tu dois solliciter les gaz, çà part mieux qu'un kit 70 :P. 1
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Sans parler du fait que t'as pas besoin de payer 200 euros de pièce pour gagner 3km/h en pointe :D2 1
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Aussi :lol:. Bref, les 50, c'est bien pour te faire la main, mais pas en scoot. En attendant, ça va me changer d'une Derbi tubulaire quand je vais poser mon cul sur une ER6 à la moto école :lol:!
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Sur n'importe quel gros cube en général ça choque :lol:
Bart01 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi non plus je ne suis pas borné sur un seul type de moto. J'aime les bi, les 3 et 4 pattes, et même les monos parce que ça doit être sacrément joueur ! :D2 Au niveau du bruit, mon oreille préfère les 4 cylindres par contre. :D Après j'avoue qu'un 3 cylindres, ça doit être un très bon compromis entre le couple et la pointe, j'aimerais bien en tester un.
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 De toute façon, et je pense que tout le monde sera d'accord, mieux vaut un gros cube d'origine (peut importe le moteur) qu'un 50cc même avec une belle configuration :)
Nico42 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 De toute façon, et je pense que tout le monde sera d'accord, mieux vaut un gros cube d'origine (peut importe le moteur) qu'un 50cc même avec une belle configuration :) Pourquoi comparé l'imcomparable? :D2 c'est un autre monde
Bart01 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 En même temps ça n'a rien à voir. ^^ T'ira faire un long trajet (pour des vacances éventuellement) avec un NRG en Team II. :D
ze-Furious Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Non mais c'est d'la taquinerie ... J'aurais pas pu avoir ma moto, quelqu'un m'en aurait donné une, peu importe le modèle, la couleur, la cylindrée, le nombre de cylindres, j'aurais été fin content ... Après c'est clair que les scoots c'est un autre monde ... Je cracherai pas sur les scoots, j'ai eu ma période comme tout ceux qui sont sur ce forum. J'étais bien content d'en avoir un quand j'avais 15 piges ! Et j'faisais le kakou avec en ville, comme tout l'monde. Maintenant, c'est pareil, mais sur un plus gros jouet :D2 L'âge change, les envies évoluent ! Modifié le 8 janvier 2012 par ze-Furious
Nico42 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 En même temps ça n'a rien à voir. ^^ T'ira faire un long trajet (pour des vacances éventuellement) avec un NRG en Team II. :D 150 bornes le scoot est rincé mdr
Bart01 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Non mais c'est d'la taquinerie ... J'aurais pas pu avoir ma moto, quelqu'un m'en aurait donné une, peu importe le modèle, la couleur, la cylindrée, le nombre de cylindres, j'aurais été fin content ... Après c'est clair que les scoots c'est un autre monde ... Je cracherai pas sur les scoots, j'ai eu ma période comme tout ceux qui sont sur ce forum. J'étais bien content d'en avoir un quand j'avais 15 piges ! Et j'faisais le kakou avec en ville, comme tout l'monde. Maintenant, c'est pareil, mais sur un plus gros jouet :D2 L'âge change, les envies évoluent ! Tiens, tout à l'heure j'ai vu passer un Z750, j'ai pensé à toi. :P
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Ah mais je ne crache pas sur les 50cc pour autant :) Mais ceux qui se disent "je préfère mon scoot à un gros cube", là je comprends pas trop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant