ze-Furious Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) C'est bien ça :) Et pour avoir conduit les 2 (j'estime avoir assez roulé durant mes heures de conduite en 4 cylindres pour me faire un avis), je trouve le 4" sans saveur. Ouais 'fin voilà, parle en véritable connaissance de cause ... Tu parles d'un 4 cylindres de moto école qui ne dépasse pas les 80 cv alors bon ... C'est sur qu'a côté un bi te parait extraordinaire ... Perso moi j'ai conduis XJ6 et Er-6 pour le permis ... Je ne me rappelle plus bien, mais l'ER-6 était probablement plus joueuse. Après j'étais en moto école, alors tu peux pas vraiment parler de puissance d'une moto, t'es pas un pilote et t'es très encadré, tu peux pas juger une moto réellement ... Modifié le 8 janvier 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Ouais 'fin voilà, parle en véritable connaissance de cause ... Tu parles d'un 4 cylindres de moto école qui ne dépasse pas les 80 cv alors bon ... C'est clair qu'avec 100 cv de plus (en full), ou même rien que 20 (en loi française), ça change tout le comportement. Enfin je parle pour une 750/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 D'ailleurs le XJ6 est plus à vocation routière, un moteur explosif c'est celui du FZ6... Donc difficile de juger puisqu'entre les deux 20ch d'écart. Faut pas dire, un 4" en ligne ça pousse pas mal quoi mais ça manque cruellement de peps en reprise... Après chacun voit midi à sa porte, moi je suis pas sectaire, un bi de folie qui me botterait franchement c'est une 1000 VTR SP1/2. Un couple de camion ce truc. Sinon chez Suz' il y a eu aussi le 1000 TLR, ça aussi ça pousse très fort, deux bis de 130cv ça commence à causer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je préférerai un gros supermot. les routes a coté de chez moi sont extra pour y allez ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je préférerai un gros supermot. les routes a coté de chez moi sont extra pour y allez ;) Si la route s'y prête, c'est top. Mais dès que t'as des longs trajets et/ou de la ligne droite, ça devient vite mal adapté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 le problème ( qui n'en ai pas un réellement) c'est que sur une moto sois je me tuerai sois je perdrais le permis. c'est pour sa juste un supermot pour faire des petits trajets ( 30/40km) et m'éclater sur les petite routes je crois que c'est le meilleur choix. enfin j'ai un an pour me décider minimum :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 le problème ( qui n'en ai pas un réellement) c'est que sur une moto sois je me tuerai sois je perdrais le permis. c'est pour sa juste un supermot pour faire des petits trajets ( 30/40km) et m'éclater sur les petite routes je crois que c'est le meilleur choix. enfin j'ai un an pour me décider minimum :P Tu peux très bien te tuer en nitro aussi hein ! Faut savoir être raisonable et pas oublier que t'es pas sur ton vélo quoi :a ! Moi c'est sur que dès je peux, je fonce pour le permis ! J'aimerais commencer sur une 125 style Yam Wr ..... En Belgique faut 18 ans même pour une 125 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais quitte à passer le permis, autant prendre un gros cube directement :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu peux aussi te tuer à vélo, à pied, en dormant. Si on résonne comme ça c'est pas terrible :lol:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 oui mais le nitro c'est que un 70cc avec un 450 ou un 600 sa sera pas la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Ben ce sera sûrement moins dangereux, vu que tout est prévu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 La t'as la partie cycle qui suit. Rien à voir avec un scoot. Sans oublier une chose, c'est que même en cas de gamelle, t'as l'assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 et un gros facteur qui joue c'est que les voitures font plus attention a un GC qu'a un scoot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Et si tu dois solliciter les gaz, çà part mieux qu'un kit 70 :P. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Sans parler du fait que t'as pas besoin de payer 200 euros de pièce pour gagner 3km/h en pointe :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Aussi :lol:. Bref, les 50, c'est bien pour te faire la main, mais pas en scoot. En attendant, ça va me changer d'une Derbi tubulaire quand je vais poser mon cul sur une ER6 à la moto école :lol:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Sur n'importe quel gros cube en général ça choque :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi non plus je ne suis pas borné sur un seul type de moto. J'aime les bi, les 3 et 4 pattes, et même les monos parce que ça doit être sacrément joueur ! :D2 Au niveau du bruit, mon oreille préfère les 4 cylindres par contre. :D Après j'avoue qu'un 3 cylindres, ça doit être un très bon compromis entre le couple et la pointe, j'aimerais bien en tester un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 De toute façon, et je pense que tout le monde sera d'accord, mieux vaut un gros cube d'origine (peut importe le moteur) qu'un 50cc même avec une belle configuration :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 De toute façon, et je pense que tout le monde sera d'accord, mieux vaut un gros cube d'origine (peut importe le moteur) qu'un 50cc même avec une belle configuration :) Pourquoi comparé l'imcomparable? :D2 c'est un autre monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 En même temps ça n'a rien à voir. ^^ T'ira faire un long trajet (pour des vacances éventuellement) avec un NRG en Team II. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Non mais c'est d'la taquinerie ... J'aurais pas pu avoir ma moto, quelqu'un m'en aurait donné une, peu importe le modèle, la couleur, la cylindrée, le nombre de cylindres, j'aurais été fin content ... Après c'est clair que les scoots c'est un autre monde ... Je cracherai pas sur les scoots, j'ai eu ma période comme tout ceux qui sont sur ce forum. J'étais bien content d'en avoir un quand j'avais 15 piges ! Et j'faisais le kakou avec en ville, comme tout l'monde. Maintenant, c'est pareil, mais sur un plus gros jouet :D2 L'âge change, les envies évoluent ! Modifié le 8 janvier 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 En même temps ça n'a rien à voir. ^^ T'ira faire un long trajet (pour des vacances éventuellement) avec un NRG en Team II. :D 150 bornes le scoot est rincé mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Non mais c'est d'la taquinerie ... J'aurais pas pu avoir ma moto, quelqu'un m'en aurait donné une, peu importe le modèle, la couleur, la cylindrée, le nombre de cylindres, j'aurais été fin content ... Après c'est clair que les scoots c'est un autre monde ... Je cracherai pas sur les scoots, j'ai eu ma période comme tout ceux qui sont sur ce forum. J'étais bien content d'en avoir un quand j'avais 15 piges ! Et j'faisais le kakou avec en ville, comme tout l'monde. Maintenant, c'est pareil, mais sur un plus gros jouet :D2 L'âge change, les envies évoluent ! Tiens, tout à l'heure j'ai vu passer un Z750, j'ai pensé à toi. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Ah mais je ne crache pas sur les 50cc pour autant :) Mais ceux qui se disent "je préfère mon scoot à un gros cube", là je comprends pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés