luc Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 De toute façon, et je pense que tout le monde sera d'accord, mieux vaut un gros cube d'origine (peut importe le moteur) qu'un 50cc même avec une belle configuration :) je suis entièrement d'accord les 50cc c'est de la m*rde pas rapport a un GC. Mais chaque période a ses folies. au début le scoot après pour certain la moto pour d'autre la voiture... Mais je suis conscient aussi que les voiture ne font pas plus attention a un scoot qu'a un vélo. ( j'ai faillit me tapé une clio qui a tourné juste devant mon guidon et qui quand elle me voit s’arrête au milieu de la route et moi je m'arrête a 20 cm de sa portière :lol: . enfin il n'y a eu aucun dégât c'est le plus important) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Oh mais ils font pas gaffe aux motos non plus... Suffit de lire ce sujet, il y a de beaux exemples... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 je suis entièrement d'accord les 50cc c'est de la m*rde pas rapport a un GC. Mais chaque période a ses folies. au début le scoot après pour certain la moto pour d'autre la voiture... Mais je suis conscient aussi que les voiture ne font pas plus attention a un scoot qu'a un vélo. ( j'ai faillit me tapé une clio qui a tourné juste devant mon guidon et qui quand elle me voit s’arrête au milieu de la route et moi je m'arrête a 20 cm de sa portière :lol: . enfin il n'y a eu aucun dégât c'est le plus important) Certains préfère le 50cc à un gros cube, c'est une passion comme une autre et sa ce comprend. Puis jusqu'a dire que c'est de la merde t'es bien content quand tu le prend pour sortir. Quand t'es à scoot ou a moto les voitures ont la même attention, c'est juste que tu dis sa, mais tu roules en halogènes, donc pas réglable et moins de porter, fin bref je dis pas sa méchament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 (modifié) Oh mais ils font pas gaffe aux motos non plus... Suffit de lire ce sujet, il y a de beaux exemples... il y a celui de RCB déjà :D2 et avec leurs lois a la con pour rendre les 2 roues "plus visible" pourquoi ne pas mieux sensibilisé les automobiliste?? Certains préfère le 50cc à un gros cube, c'est une passion comme une autre et sa ce comprend. Puis jusqu'a dire que c'est de la merde t'es bien content quand tu le prend pour sortir. Quand t'es à scoot ou a moto les voitures ont la même attention, c'est juste que tu dis sa, mais tu roules en halogènes, donc pas réglable et moins de porter, fin bref je dis pas sa méchament. oui je suis bien content d'avoir le scoot mais c'est plus parce que c'est pratique pour allez au travail que de toujours compté sur les parents pour m'amené ;) je sais pour les halogènes. la pauvre dame dans sa voiture a dut avoir aussi peur que moi quand elle m'a vu a quelque centimètre de sa voiture. mais on sais mis sur le bord de la route pendant une dizaine de minutes pour en discuté et pour se calmé car mine de rien gros coup de stresse. Modifié le 9 janvier 2012 par luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Tiens, il y a mon concess' Suzuki qui est passé sur TF1 hier, dans l'émission sur les problèmes de voisinage. :lol: En replay si jamais ça vous intéresse: http://vidéos.tf1.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Petite frayeur ce matin, c'était gelé... je passe une courbe en côte doucement, bah heureusement... J'ai senti la moto faire un gauche/droite/gauche de l'arrière... :rheuuu: ça va que le frein moteur m'a habituée aux glissades de l'arrière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 AH je l'ai vu ton concessionnaire bart :D2 Il a l'air sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) J'aime bien la bécane mais je pense que je pourrais pas non plus. A mon avis, ils en rajoutent un peu quand même mais le concessionnaire est pas forcément trop clair non plus. D'un autre côté il avait un argument qui tient la route avec son recours des 3 mois, ils auraient pu mettre l'atelier autre part. Après c'est pas des cas isolés non plus, tu prends les concessions Ducati et Suzuki sur Saint Quentin, elles sont entourées de maisons et de résidences et il y a pas forcément de plaintes non plus... Tu peux pas empêcher les gens de travailler. Après même si ton pro fait des efforts, il peut pas empêcher les clients de faire du bruit ou de faire le kakou... C'est con à la fin du reportage on voit pas si ça marche leur truc parce que c'est bien mignon mais voilà. Modifié le 12 janvier 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 T'es pas tombée SG, c'est le principal ! :) AH je l'ai vu ton concessionnaire bart :D2 Il a l'air sympa :) Ouais il est sympa franchement. :) Les mécanos sont sympas également ! ^^ J'aime bien la bécane mais je pense que je pourrais pas non plus. A mon avis, ils en rajoutent un peu quand même mais le concessionnaire est pas forcément trop clair non plus. D'un autre côté il avait un argument qui tient la route avec son recours des 3 mois, ils auraient pu mettre l'atelier autre part. Après c'est pas des cas isolés non plus, tu prends les concessions Ducati et Suzuki sur Saint Quentin, elles sont entourées de maisons et de résidences et il y a pas forcément de plaintes non plus... Tu peux pas empêcher les gens de travailler. Après même si ton pro fait des efforts, il peut pas empêcher les clients de faire du bruit ou de faire le kakou... C'est con à la fin du reportage on voit pas si ça marche leur truc parce que c'est bien mignon mais voilà. Ah c'est clair que ça doit être chiant au bout d'un moment... :/ Mais la Mairie est fautive pour le coup... Le pire c'est que l'ancienne concession Suzuki était entourée des magasins divers, d'une casse auto et tout et là ils posent la nouvelle au milieu des baraques... ^^ Oui j'ai pensé la même chose que toi à la fin, pourquoi ils nous montrent pas si ça fonctionne correctement. Franchement je ne suis pas sûr que l'isolation du plafond de l'atelier change grand chose... s'ils avaient fait les murs ouais mais là juste le plafond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bah il me semble que le Rasta qui vient là, il précise qu'il faut aussi faire les murs... En même temps ils disent pas qui paye dans cette histoire, si c'est ton pro bonjour la facture. Ca lui aurait coûté moins cher de monter une opération commando et de déssouder toute la famille, terminé bonsoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 les truc au plafond c'est pas qu'une isolation ^^ sa bouffe les bruit et réduit l'écho et les Dbs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ouais mais n'empêche que sans faire les murs, je doute de l'utilité du truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Qu'il sois au mur ou au plafond on s'en fout ^^ c'est comme les absorbeurs d'humidité Rubson tu le mets ou tu veux et il pompe l'humidité de la pièce ben la c'est pareil mais avec le bruit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Qu'il sois au mur ou au plafond on s'en fout ^^ c'est comme les absorbeurs d'humidité Rubson tu le mets ou tu veux et il pompe l'humidité de la pièce ben la c'est pareil mais avec le bruit ^^ Je pense xomme bart, le bruit se propage en onde, il touche donc le mur et le plafond, et la couverture n'attire pas le bruit mais absorbe. Donc faire le plafond ne doit pas être utile. Bref on s'en fou, on veut voir de la moto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Il ont récupérer mon dossier :ouf: Plus qu'a aller planifier mes horaires de conduites :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Il ont récupérer mon dossier :ouf: Plus qu'a aller planifier mes horaires de conduites :D Ah, voilà une bonne nouvelle :) Tiens nous au courant de l'avancée des choses ! Pour ma part aprèm nettoyage, mes jantes sont passées du gris foncé/noir à gris clair... Ca surprend. Et mauvaise surprise, un des écrous de fixation du phare s'était barré, et le 2eme dévissé tenant on ne sait comment. Ah les vibrations du bicylindre et ses conséquences :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Avoue qu'en fait le bicylindres c'est parce que t'aimes bien avoir un gros engins qui vibre entre les cuisses... Pour ça je te conseille le Honda 650 XT EJACULATOR euh DOMINATOR pardon :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Avoue qu'en fait le bicylindres c'est parce que t'aimes bien avoir un gros engins qui vibre entre les cuisses... Pour ça je te conseille le Honda 650 XT EJACULATOR euh DOMINATOR pardon :D2 Je sais pas pourquoi je m'y attendais à celle la :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Voyant un rayon de soleil, je me décide à sortir le GSR. Grosse erreur, il fait trop froid, je suis congelé, après une petite balade de 50km, mes doigts me faisaient mal et mes cuisses aussi. :D Je sors plus la moto avant qu'il fasse 30° ! :lol: Ou alors faudrait que je pense à acheter des gants hiver, ça peut être utile ! Ou encore des poignées chauffantes. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est vraiment frilleux les motards en GC. En 50 je me gèle, mais ma passion pour la moto passe au dessus, donc je sors quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Ou encore des poignées chauffantes. :D Oui puis tu y colle une radio, des enceintes, un appuis dos pour le passager, des top cases etc etc... En gros achète toi une Goldwing... :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai pris une route de montagne tout était gelé, il y avait beaucoup de brouillard, j'suis sûr il faisait au moins -5°... Et pis toi avec ta trotinette qui roule à 50, tu peux pas avoir froid. :siffle: :D Pas con Fred, va pour la Goldwing ! :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Bon mon idée n'a pas le niveau de celles que débite de ZF mais bon... :lol: Ah ouais t'as pas pris une route de pède lol, -5 mais un ressenti de -10 avec la vitesse. ^^ Modifié le 15 janvier 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est vraiment frilleux les motards en GC. Fais pas une généralité ! Moi je roule même quand il fait froid :D Mes mains m'engueulent par contre ... Bon mon idée n'a pas le niveau de celles que débite de ZF mais bon... :lol: La base ! (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 A 90, quand il y a du -10 dehors, c'est la même mon grand. Et pis en montage t'étais pas à 140 hein, tu sais pas rouler :P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés