Lou-Pierre Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Du coup piste humide mais pas de pluie. Le lent eu au deuxième passage, le freinage au premier coup et l'évitement au deuxième. C'est fou les conneries qu'on fait avec le stress ahah. Et les fiches c'est passé crème, sur les différents types de motards. Donc dans la poche, mais juste ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 T'es tout seul pour la circu normalement. ;) Ah ouais c'est quand même bien jaune les Xtrem Vision, je voyais ça plus blanc sur les bagnoles, c'est peut être pas les mêmes. Demain matin plateau pour ma part, pas encore au top pour les fiches mais on verra. Par contre pluie demain, ça fait chier. Bah si, c'est des H4 normales quoi. Pas de spécificité moto/voiture. ;) Héhé t'es au top, félicitations ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Félicitations ! Eh oui le stress ça y fait beaucoup, mais tu l'as eu c'est le principal ! :cool: Ah t'es tout seul, je pensais pas, ça change tout. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 bien joué Lou ;) pour ma part j’attends de laisser passer un peu l'hiver pour me remettre au plateau... entre le boulot, la pluie et les températures à la con je préfère attendre 1 mois ou 2 qu'il fasse beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Et bah je commence à penser que j'ai la poisse... Après la SV sur un cylindre, voilà la Fazer sur 3... Vais aller voir pourquoi tout à l'heure. (faut pas que je roule en mono moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 T'as le chic pour perdre un cylindre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Oui... J'aurais pas du aller voir, je me suis faite peur. Le cylindre ne manque qu'au ralenti visiblement (collecteurs chauds), mais dès la montée dans les tours... une fumée blanche digne de l'élection du pape... Juste une odeur d'essence par contre. Ca sent le souci a la con (joint de culasse ?!)... Marre. Modifié le 29 janvier 2014 par SG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui, ça sent le joint de cucu à première vue... :/ Si t'es obligée de rouler quand même, surveille bien le niveau d'huile. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai une 30aine de km à faire jusqu'au garage. Ce qui me surprend... c'est que y'a aucune odeur de liquide de refroidissement cramé... et aussi que la moto a 30000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 T'as jamais de chance je crois :/ De mon côté c'est ma fourche qui fuit ... Joints spy complétement mort vu comment ça fuit... Je vais m'amuser à les changer je le sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Aujourd'hui c'est pas un bon jour ! Sinon, pour moi aujourd'hui...je suis allé voir une Hornet de 2005 chez un concessionnaire (celui qui m'avait vendu mon scoot) : un gros coup de cœur. Pas spécialement cher, hyper propre (pas une rayure...sauf une micro sur le garde-boue !). 29.000KM, garantie 3mois et révisée avant la vente. Le seul truc...500€ pour la passer en MTT1, main d'oeuvre comprise (ils l’emmènent au garage Honda qui la bride et ils la ramènent). Je suis tombé amoureux. La mutuelle de Motards accepte de m'assurer...mais à 1200€/an. Je crois que je vais craquer... :love: Modifié le 29 janvier 2014 par Flo-69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 500€ ? Méfie toi, ça peut grimper beaucoup plus, crois moi x) Mon meilleur pote avait un Hornet 2004, donc le même modèle que toi. Il en a eu pour pas loin de 800€, et encore, les pipes n'étaient pas neuves .. Par contre tu peux conduire ça ? De ce que j'ai cru comprendre la moto ne doit pas faire le double de la puissance birdée une fois débridée ? C'est un Hornet hein x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 C'est vrai ça peut être beaucoup plus ? J'ai reçu un SMS de mon concessionnaire qui me disait ça...De toute façon j'y retourne demain matin pour faire les devis, et demain soir le père d'un pote va l'essayer (parce que j'achète pas sans essayer...même si c'est pas moi :D2 ) Du moment que l'assurance m'assure, moi je roule. C'est comme le SV, il est plus du double de sa puissance, et pourtant notre julien roule... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Ouais ça c'est étrange, entre MTT1, A2 etc etc, y a anguille sous roche. Le mieux c'est sûrement de se fier à l'assurance comme tu dis, si elle te dit oui c'est sa responsabilité. Mais bon c'est jamais clair ces trucs, pourtant c'est pas comme si c'était un truc officiel .. Bon demain 6h de conduite et après permis, ça sent la crampe de doigt et le dos en vrac, c'est des pocket bike leurs Gladius ! Modifié le 29 janvier 2014 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Comme j'ai déjà dis, moi j'y comprend toujours rien. Je devais passé le permis A et non le A2. A quelques jours prêt je passais bien le A :/ voilà pourquoi je suis en SV ;) J'ai toujours entendu dire qu'un hornet c'était plus ou moins 800 euros de bridage ;) Après commence par acheter les bride d'occasion;) J'en ai eu pour 60 euros de bridage mois au lieu de 150 voir plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Aujourd'hui c'est pas un bon jour ! Sinon, pour moi aujourd'hui...je suis allé voir une Hornet de 2005 chez un concessionnaire (celui qui m'avait vendu mon scoot) : un gros coup de cœur. Pas spécialement cher, hyper propre (pas une rayure...sauf une micro sur le garde-boue !). 29.000KM, garantie 3mois et révisée avant la vente. Le seul truc...500€ pour la passer en MTT1, main d'oeuvre comprise (ils l’emmènent au garage Honda qui la bride et ils la ramènent). Je suis tombé amoureux. La mutuelle de Motards accepte de m'assurer...mais à 1200€/an. Je crois que je vais craquer... :love: Tu dois pas la toucher bien chère un Hornet de cette année avec déjà quelques kilomètres au compteur ? Par contre c'est chaud le tarif de l'assurance... c'est du tous risques j'espère :| A ce prix là je partirai sur autre chose ! 100 balles bar mois pour une bécane qui a 9ans faut pas déconner... En comparaison, quand j'ai eu le GSR (en 2011), la moto avait 3ans, et je payais une 40aine d'euros par mois pourtant le GSR et le Hornet sont classés dans la même catégorie "Roadsters Sportifs". Et le bridage des Hornet, c'est vrai que c'est hyper chez, fais bien gaffe au devis qu'il va te présenter parce que ça peut vite chiffrer. ;) C'est une bride mécanique, pas une gestion électronique sur les anciens SV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Sv 98-2002 bride au boiseau à partir de 2003 bride electronique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Si vraiment vous ne voulez limite rien payer en bridage, prenez un Z :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 La Hornet elle a 29.000km et est dans un état irréprochable. Le tarif de l'assurance... Certes, c'est cher (je suis au tier...), mais il faut aussi prendre en compte que je n'ai pas le permis voiture et donc aucun bonus, c'est vraiment mon premier véhicule, c'est qui explique le prix...! Au sujet du bridage, il m'a annoncé 680€ + 2 heures de main-d'œuvre (soit 80x2). Comme je suis client chez eux, ils m'offrent les 2h de main-d'oeuvres ainsi que 80€... Du coup clé en main je m'en sors a 4000€ (CG faite). Et j'ai littéralement craqué... Je verse un acompte de 1000€ demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 T'es fou :D2 Je sais que à la base une moto c'est une folie, mais ce prix :rheuuu: Enfin bon si vraiment tu l'aimes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) La Hornet elle a 29.000km et est dans un état irréprochable. Le tarif de l'assurance... Certes, c'est cher (je suis au tier...), mais il faut aussi prendre en compte que je n'ai pas le permis voiture et donc aucun bonus, c'est vraiment mon premier véhicule, c'est qui explique le prix...! Au sujet du bridage, il m'a annoncé 680€ + 2 heures de main-d'œuvre (soit 80x2). Comme je suis client chez eux, ils m'offrent les 2h de main-d'oeuvres ainsi que 80€... Du coup clé en main je m'en sors a 4000€ (CG faite). Et j'ai littéralement craqué... Je verse un acompte de 1000€ demain ! Je te l'avais dis, c'est beaucoup plus cher que ce que tu avais dis. Tu fais ce que tu veux, mais justement, ne te laisse pas aveugler, ne fais pas de bêtise. Je te comprends, quand j'ai un truc en tête, difficile de l'enlever mais là .. Franchement c'est BEAUCOUP trop cher, je te dis 10 fois de ne pas la prendre. 1. Vu le kilométrage (pas si énorme non plus) et l'année, c'est beaucoup trop cher le prix de revient. 2. Le bridage est excessivement cher. 3. Le prix de l'assurance .. Franchement il ne faut pas déconner. C'était également mon tout premier contrat, le tout premier véhicule à mon nom, etc. Je n'avais jamais été assuré sur une voiture à ce moment là (de toute façon le bonus voiture et moto sont distincts) et je payais le tiers de ton prix pour avoir en plus le corporel, le vol et l'incendie. 4. Acheter d'occasion à un particulier c'est une chose, acheter d'occasion dans un garage c'en est une autre. Tu ne peux absolument pas savoir ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec sa bécane. Certes si tu ne connais pas le particulier qui te la vend, tu ne peux pas savoir non plus, mais face à la personne, tu te fais assez vite une idée ! Entre un jeune de 25 ans et une personne de bientôt 40 ans, tu te doutes que le moteur n'a pas supporté les mêmes choses. 5. Par rapport au point 4, l'état est irréprochable car elle est dans un garage, les quelques petits défauts, ils savent très bien les cacher. Et là on ne parle que de l'esthétique, une fois de plus tu ne sais pas si le moteur a pu quelque peu souffrir. Bref, mon avis ne va probablement pas te convaincre, mais moi je te conseillerai de ne pas la prendre pour ces différents points. A savoir que mon meilleur pote a revendu la sienne, il a eu pas mal de problème et ça lui revenait beaucoup trop cher. Modifié le 30 janvier 2014 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 La Hornet elle a 29.000km et est dans un état irréprochable. Le tarif de l'assurance... Certes, c'est cher (je suis au tier...), mais il faut aussi prendre en compte que je n'ai pas le permis voiture et donc aucun bonus, c'est vraiment mon premier véhicule, c'est qui explique le prix...! Au sujet du bridage, il m'a annoncé 680€ + 2 heures de main-d'œuvre (soit 80x2). Comme je suis client chez eux, ils m'offrent les 2h de main-d'oeuvres ainsi que 80€... Du coup clé en main je m'en sors a 4000€ (CG faite). Et j'ai littéralement craqué... Je verse un acompte de 1000€ demain ! à mon avis quand le concess te parle tu dois ressembler à un enfant de cœur qui se fait lire l'évangile par le curé c'est pas possible autrement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 La Hornet elle a 29.000km et est dans un état irréprochable. Le tarif de l'assurance... Certes, c'est cher (je suis au tier...), mais il faut aussi prendre en compte que je n'ai pas le permis voiture et donc aucun bonus, c'est vraiment mon premier véhicule, c'est qui explique le prix...! Au sujet du bridage, il m'a annoncé 680€ + 2 heures de main-d'œuvre (soit 80x2). Comme je suis client chez eux, ils m'offrent les 2h de main-d'oeuvres ainsi que 80€... Du coup clé en main je m'en sors a 4000€ (CG faite). Et j'ai littéralement craqué... Je verse un acompte de 1000€ demain ! Tu me rappelle moi et la SV. Tout ce que je peux te souhaiter c'est que t'ai pas autant de merdes que moi. En parlant de merde, des news de la yam, hier le garage a pensé aux bougies, c'est pas ça. C'est mieux à chaud (3 pattes et demi quoi) mais à froid la même merde. Je la pose mercredi... Pour une dépose de la rampe et contrôle des bobines. Sur ce, vu que dext parlait de curé, vais aller prier et bruler un cierge... pour la facture finale :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Et si tu utilisais le cierge pour brûler la facture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Pas pratique, j'ai pas encore la facture... ni le cierge d'ailleurs. Mais c'est à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés