Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Là je sais que ça passe crème, enfin normalement ..

Je voulais juste savoir si un GC passait dans un Expert, un Jumpy ou autre .. C'était par curiosité.

Dans tous les cas je pense plutôt investir dans un Renault Trafic par la suite .. Un GC c'est bien, mais deux c'est encore mieux, donc la c'est sur qu'il faut que je vise plus grand qu'un Expert ou autre.

Le Boxer est beaucoup plus grand qu'un Trafic ?

a peut près pareil je pense

mais bon je te le dis déjà c'est qualité français des fois j'ai peur de prendre mes portières ou mes roues...

quand j'ai roulé toute la journée avec les vito 4x4 ou les grosses iveco ou transit, le soir j'ai plus trop envie de retourner dans ma brique de lait

Oui enfin, ce n'est plus le même prix après. C'est sur que ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même niveau. A côté de ça c'est plus pour la capacité de chargement en cas de travaux, de déménagement, transporter les motos, etc .. Je ne vais pas créer une entreprise ^^

l'expert est un bon compromis, ça se conduit comme une bagnole, moteur sobre, fiable... mon père en a eu 2 avec pas mal de bornes et ça n'a pas bronché 

par contre c'est peut être un peu juste niveau volume, genre si tu veux partir a 2 pour une journée piste ça va être tendu, plus c'est gros mieux c'est ... mais ça consomme puis après ça coute plus cher !

j'ai plus trop de souvenirs de la hauteur sous plafond, je serai incapable de te dire si tu peux y rentrer une moto sans te faire chier ou si c'est mission impossible

C'est pas tellement la hauteur de l'expert qui me fait peur, c'est la longueur. Je ne suis pas convaincu que ça passe ..

Et même si j'ai un super plateau, si j'ai les moyens je vais favoriser l'utilitaire, pour les vacances avec deux motos ou autre .. (ma copine va passer le permis moto normalement donc ..)

Quand j'aurais les moyens, je pense vraiment m'orienter vers un trafic

Modifié par ze-Furious

Non désolé, fille unique :/

Mais ce n'est pas encore fait ! On a vu les tarifs de deux écoles pour l'instant. On va voir pour une 3ème bientôt ..

Pour l'instant grosse arnaque : 8h de plateau et 12h de route. Je trouve ça complètement débile. Ce devrait être l'inverse ! En sachant que, comme par hasard (business oblige), on ne peut pas empiéter sur les heures de circu hein, faut payer en plus

Ah ouais ? Moi aussi à la base c'était 8h de plateau et 12h de circu, mais tu fais souvent plus de plateau que de circu, j'ai juste réduit le nombre d'heure de circu du coup vu que je n'en avais pas besoin, je n'ai rien payé en plus quoi. :/

Comme tu dis, business is business !

Bah après c'était comme ça dans la moins cher des deux moto-école ! Enfin, moins cher si on veut .. Vu que ma copine et moi savons très bien que 8h n'est pas suffisant ..

J'aime bien c'est la secrétaire qui, quand on lui demande pour les 8h de plateau, lui demande "Vous avez déjà fait de la moto ?"

C'est vrai qu'on n'était pas dans une moto-école, on s'amuse à conduire sans le permis avant de venir à l'auto-école.

Même pour une 50, ça n'a absolument rien à voir avec le GC.

Juste pour faciliter le passage de vitesse qui inquiète pas mal de personne, je prendrai la 125 à un endroit tranquille pour lui expliquer vite fait. Même si c'est loin d'être une quiche et qu'elle va vite savoir le faire je pense.

Moiiiiiii ! :D2

Non, jamais eu de souci ! Je me suis fait arrêté une fois mais ils ont juste contrôlé les papiers de la bécane.

Par contre les 2 Leovince font tellement de barouf que j'avais acheté 2 chicanes avant de partir en vacances l'année dernière pour ne pas avoir les oreilles en feu. ^^

le Mivv à l'air libre sa chantonne. Par contre la police à pas aimer le magnifique chant du mien, j'avais pris qu'une amende. Mais bon j'ai été chanceux car le camion avec le test de la pollution et de la sonorité venait juste de partir. 

Sinon c'était immobilisation du véhicule et grosse amende. Gaffe à toi, ils étaient à pontault et ont cadrier tout un rond point...

Ca chante trop biiienn :D

Ils immobilise vraiment la bécane ?

Putain je suis tous les jours en cours à 100 mettre de Pontault x)
Je sais pas si tu connais un peu emerainville, mais niveau flic c'est une horreur. Ils jouent au cowboy et puis il sont la limite tous les jours x) Je sens que ça va être folklorique x)

Beh le mec était sérieux et il m'a clairement dit que c'étais pas pour me faire peur mais qu'il était particulièrement attentif à sa, selon certaines consignes données par la pref. 

Après c'étais pas dans pontault même mais à la grande zone industrielle. 

Emerainville je connais un peu car je m'y suis perdu  :D2

Après tu vas voir c'est beaucoup de chance ou pas. J'ai le Mivv depuis 2 ans et arrêté qu'une seule fois :rheuuu:

Non désolé, fille unique :/

Mais ce n'est pas encore fait ! On a vu les tarifs de deux écoles pour l'instant. On va voir pour une 3ème bientôt ..

Pour l'instant grosse arnaque : 8h de plateau et 12h de route. Je trouve ça complètement débile. Ce devrait être l'inverse ! En sachant que, comme par hasard (business oblige), on ne peut pas empiéter sur les heures de circu hein, faut payer en plus

Essaie de trouver une auto école plus cool.

Perso j'ai pas fait les 8h et encore moins les 12h. Pourtant jamais de conduite de GC ni de 50.

Mon auto école a été super et à refiler toutes les heures qui me restaient dans mon forfait 20h à ma sœur qui le passait en même temps que moi et qu'il en avait besoin.

Elle en avait jamais fait et à conduit une fois mon scoot et est tombée au bout de 15min. Il lui a fallu 28h car elle avait rater le plateau le premier coup car trop lente sur le rapide.

Modifié par SN22

Bah la celle qu'on a été voir cette après'm, pareil pour le découpage des heures mais c'est plus à t itre indicatif car il est possible de faire ce qu'on veut sur la totalité des 20h ! On se renseignait juste (car il faut les sous) mais là en ce moment y'a une offre et le permis est à 650€

------------------------------------------------------------

HS : dext, t'as déjà eu un Ford Transit entre les mains ? C'est mieux qu'un Trafic selon toi ?

Purain les gars je retire ce que j'ai dis x)

Je viens de me faire controler pour la première fois en fait x)

J'ai même pas eu le temps de faire 2 Km dans Paris que j'avais déjà des flics à côté de moi x) Ils ont du m'entendre arriver de loin...
J'ai eu le mauvais réflexe de m'arrêter sur une place quand je les ai vu derrière moi, ça a du les interpeller ...

Bref à la limite c'est pas trop grave. Sauf que forcement j'ai perdu mon portefeuille en novembre et j'ai toujours pas refait faire mon permis x) Mais j'ai également perdu mon attestation d'assurance. Et pour finir je n'ai plus la vignette d'assurance vu que quand j'ai essayé de changer mes joins spy, ça me faisait chier, ça coincait pour descendre les tubes x)

Après les deux cowboys m'ont inventé des infraction...
Genre, soit disant ma plaque n'est pas conforme alors qu'elle à été faite dans le magasin de moto le plus connu du 77 (Saisie Center) et maintenant apparement rouler sans garde boue arrière est interdit ? Chose que je n'ai jamais eu avec la moto mais bon x)

Et pour finir, l'autre a vérifié dans les fichier de la maaf ou je ne sais pas trop quoi et soit disant il me trouve même pas !

Bref un des deux mec me prenais pour un gignole, c'était n'importe quoi. 

Au final, j'ai absolument rien eu, ces deux abrutis m'ont laissé partir sans rien dire, il était desespéré de moi et de mes explications :D

Et j'avais même la Gopro sur le casque. Seul soucis je me suis aperçu que j'avais ma carte mémoire pleine, je suis en train de vérifié si ça a enregistré la conversation :)