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Posté(e)

Oui pas de soucis pour ça normalement ;)

Bah tu isoles le collecteur du reste et tu vois comment faire,soit chalumeau + soufflette soit eau + congélo. Ça te sera déjà plus simple en ayant juste le collecteur qu'avec toute la ligne :D2

Posté(e)

Salut les gars !

 

Désolé de l'absence...mais avec le bac c'était chaud. La brêle est sortie de révision, je suis reparti pour 6.000km !

 

Je devais travailler en juillet pour changer mon pot, mais au final je travaille pas, donc il n'y aura pas de changement... :(

Posté(e)

J'aime beaucoup les dernier Gsr contrairement au ancien :) Même si ça m'étonnerait que je roule dessus un jours ;)

 

Bon mois de mon côté j'ai un soucis de plus x) 

En partant de chez ma copine, un gars était garé devant les barrière donc j'ai pas pu passé et j'ai pris la terre , sauf qu'en passant le mini trotoire j'ai touché la ligné d'échappement un peu après la sorti du cylindre juste après le coude :/

J'avais vu sur ce forum une technique : Remplir complétement la ligne d'eau, boucher les extremiter et la mettre au congèle. En gélant ça prend plus de place et ça enleve le poc normalement ?

T'es pas loin du ban' définitif toi, modère tes propos. :D2

 

C'est une technique, qui ne fonctionne pas à tous les coup pour l'eau + congel. A l'époque je l'avais fait sur un pot Hebo de scoot, le con avait pété sur toute la longueur le long d'une soudure donc méfies-toi quand même. :/

 

 

Tiens ZF, cadeau:

 

Une photo d'une balade il y a 2 ou 3 semaines. :)

 

83972120140609155748.jpg

  • J'aime 1
Posté(e)

Bah quoi, il a raison, c'est moche les vieux gsr ! On dirait qu'ils ont pris toutes les pièces avec des défauts d'usinage et qu'ils ont assemblées ensemble ! Et pouf, ça fait un gsr ! :D2

Posté(e)

Bah quoi, il a raison, c'est moche les vieux gsr ! On dirait qu'ils ont pris toutes les pièces avec des défauts d'usinage et qu'ils ont assemblées ensemble ! Et pouf, ça fait un gsr ! :D2

Au moins tous les cylindres tournent en même temps sur les GSR, pas comme sur ton ancienne planche de surf. :ze:

  • J'aime 1
Posté(e)

Bah alors, faut les poster tes photos !

Moi le GSR 600, le seul truc qui me dérange c'est le feu arrière ! C'est ce qui fait sa particularité mais c'est ce que j'aime le moins. Avec un autre feu comme le type Z (bah oui évidemment), je ne la trouve pas vilaine ..

  • J'aime 1
Posté(e)

J'avais prévu de la poster mais j'avoue avoir complètement zappé ! ^^

 

Le feu arrière je l'aime bien, mais c'est vrai qu'avec le feu Ermax c'est magnifique, par contre c'est quasi 200 boules le feu. ^^

Posté(e)

Il est dans les 130€ en brut je crois, mais ouais si tu le veux peint de la couleur de la moto c'est autour de 200 zeuros.

 

J'vais vérifier par curiosité. :ze:

Posté(e)

Piouuu j'ai eu besoin des freins ce soir en rentrant, c'est vraiment le gros point faible de l'er5.

Une belle trace de gomme sur 10 mètres et une petite chaleur. Tout ça pour laisser passer une petite veille.

La première voiture a hésiter puis a pilée, la deuxième a freinée fort aussi et moi j'étais juste derrière elle.

On était même pas a 40km/h et il y avait bien 15 mètres entre moi et la voiture. Mais le temps de capter et la puissance des freins ont presque bouffé les 15 mètres ^^

Posté(e)

Piouuu j'ai eu besoin des freins ce soir en rentrant, c'est vraiment le gros point faible de l'er5.

Une belle trace de gomme sur 10 mètres et une petite chaleur. Tout ça pour laisser passer une petite veille.

La première voiture a hésiter puis a pilée, la deuxième a freinée fort aussi et moi j'étais juste derrière elle.

On était même pas a 40km/h et il y avait bien 15 mètres entre moi et la voiture. Mais le temps de capter et la puissance des freins ont presque bouffé les 15 mètres ^^

Changes de slip... et de moto :D2 :lol: :lol:

 

 

 

 

Sinon tu péta un feu de Z et tu le fou dessus :ninja:

Posté(e)

Piouuu j'ai eu besoin des freins ce soir en rentrant, c'est vraiment le gros point faible de l'er5.

Une belle trace de gomme sur 10 mètres et une petite chaleur. Tout ça pour laisser passer une petite veille.

La première voiture a hésiter puis a pilée, la deuxième a freinée fort aussi et moi j'étais juste derrière elle.

On était même pas a 40km/h et il y avait bien 15 mètres entre moi et la voiture. Mais le temps de capter et la puissance des freins ont presque bouffé les 15 mètres ^^

 

On se fait vraiment pieger simplement sur ce genre de freinage ;)

Après je sais pas si c'est ma moto ou juste une impression, mais comme toi, le temps de comprendre que ça freine, d'attraper les frein mais pas trop non plus histoire de pas bloquer l'avant bah un jours je vais me faire surprendre...

Mais bon faudrait que je change mon liquide de frein aussi 

Posté(e)

Pour moi l'arrière était en bloquage complet. En atteste le petit nuage bleu qui ma double une fois a l'arrêt, ainsi que la belle trace de gomme sur la route.

J'ai un tambour a l'arrière donc c'est pas facile a doser a la limite du bloquage, puis a l'avant le monodisque avec son mono piston ...

Quand on roule tranquille sans ce faire surprendre on ce qui qu'on est large, mais en situation c'est pas la même.

Plus de peur que de mal donc ça me convient ^^

Posté(e)

Pour moi l'arrière était en bloquage complet. En atteste le petit nuage bleu qui ma double une fois a l'arrêt, ainsi que la belle trace de gomme sur la route.

J'ai un tambour a l'arrière donc c'est pas facile a doser a la limite du bloquage, puis a l'avant le monodisque avec son mono piston ...

Quand on roule tranquille sans ce faire surprendre on ce qui qu'on est large, mais en situation c'est pas la même.

Plus de peur que de mal donc ça me convient ^^

:lol: même sur mon 50 j'ai des meilleurs freins.

Posté(e)

Bah ça vaut pas trop le coup, ça ne ferait pas propre vu qu'il est un peu pété mon feu .. XD

 

Et bon, je ne le vois pas faire autant de route pour tirer un feu pété XD

Posté(e)

Bah ça vaut pas trop le coup, ça ne ferait pas propre vu qu'il est un peu pété mon feu .. XD

 

Et bon, je ne le vois pas faire autant de route pour tirer un feu pété XD

Effectivement ça serait con :lol:

Posté(e)

Je pense déjà qu'une bonne vidange du liquide de frein m'aiderait grandement, parce que franchement je suis pas rassuré.
Encore ce matin en allant en cours, j'étais à 60 en arrivant sur le feu (bon ok j'en convient, c'est bien trop vite) 

je ralentie mais il passe au orange, j'ai voulu m'arrêter donc j'ai pris les frein masi au final quand j'ai vu que ça le ferait pas je suis passé.

Depuis mon accident (pour rappel, sur un rond point je prend le frein avant pour eviter une bagnole et bloque l'avant) je dois faire un blocage mais j'ai peur de piler vraiment ...

Posté(e) (modifié)

Je pense déjà qu'une bonne vidange du liquide de frein m'aiderait grandement, parce que franchement je suis pas rassuré.

Encore ce matin en allant en cours, j'étais à 60 en arrivant sur le feu (bon ok j'en convient, c'est bien trop vite) 

je ralentie mais il passe au orange, j'ai voulu m'arrêter donc j'ai pris les frein masi au final quand j'ai vu que ça le ferait pas je suis passé.

Depuis mon accident (pour rappel, sur un rond point je prend le frein avant pour eviter une bagnole et bloque l'avant) je dois faire un blocage mais j'ai peur de piler vraiment ...

Entraines toi sur une petite piste fermée ou dans un parking,tu montes à 30-40 et hop tu prends les freins et comme ça tu sauras où t'arrêter. Moi pour bloquer je dois y aller vraiment comme un bœuf sur la poignée et puis je connais la limite (à force de piler à cause des vieux ou des connards en boîte à roues).

 

Ou tu changes pour un modèle avec ABS :D2  ( :lol: :lol:)

Modifié par Starfy93

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