Bart01 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Non mais c'est pas ca le problème, c'est que j'ai pas l'occasion de déhancher justement, les routes sont toujours mouillées ... Et même si je roule, j'ai toujours cette petite appréhension sur sol mouillé Ah ouais, dans ce cas je te comprends, moi non plus je ne fais pas le malin sur route mouillée ! :s Ah ouai c'est vrai que c'est par chez toi ! (01) :) Ouais, je suis à 45km d'Ambérieu, j'y vais régulièrement en moto, il y a de trop bonnes routes de montagne avec des virolos à gogo ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 coucou, petit bonjour d'Allemagne ou les motos et motards sont rares comme de la neige en été ^^ je commence le permis dès mon retour en France, c'est à dire le 26 mars, super pressé!!! et en ce moment je scrute les annonces motos, et il y à une moto qui me plait de plus en plus, la mythique CB 500^^ sachant qu'à la base j'ai un bon budget pour la moto ( 4000€ max), je voulais prendre une belle moto pour commencer, mais je me dis de plus en plus que ca serait vraiment con de mettre autant dans une moto pour commencer ( moto qui subira sûrement quelques chutes, enfin je ne l'espère pas quand même!) c'est pourquoi je pense partir sur un CB500, il y a de belles annonces entre 1500 et 2000€ donc je pourrais garder 2000 a 2500€ de côté, et après les 2 ans en 34cv et avoir économiser aussi plus la revente du CB500, je pense que j'aurais un bon budget pour une belle moto^^ Donc je pense que la cb est un bon investisement pour commencer et faire le con sans trop se prendre la tête en entretient, assurances et pièces vu qu'il y en a à foisons^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je voulais savoir justement concernant l'adhérence sur sol mouillé, par rapport à un scoot c'est comment ? ça doit grippé un peu plus vu que les roues sont plus grandes mais j'ai jamais eu l'occasion d'éssayé .. Mon scoot étais assez nerveux, ce qui m'avait couté une chute en sortie de rond point sous la pluie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) Bah niveau grippe sous la pluie c'est pas fait pour arsouiller, faut être assez doux sur les commandes et connaître un peu ta moto, voir quand elle pars et commence à traquer car c'est pas la même puissance qu'un scoot, si t'ouvres trop fort la roue arrière patine, j'ai déjà eu le tour. En rond point, je fais pas trop le mariole non plus, quand la route est juste humide, que l'eau a bien imbibé là il y a pas trop à s'inquiéter ça tient le pavé, par contre là ça n'arrête pas de pleuvoir, l’eau n'imbibe pas, c'est détrempé, super glissant, bah là je me traîne la teube, je sais pas comment réagiraient les pneus... Putain je suis sur la côte en moto, il fait un temps de chien mais j'ai que ça sous la main donc je roule avec la meule mais il n'arrête pas de pleuvoir et il fait un vent terrible. La K2000 est dans un état lamentable, j'espère qu'il fera un peu de sec la semaine pro pour aller lui foutre un coup d'éléphant bleu car si j'y vais pour la redégelasser derrière, c'est une prise de sang sur une jambe de bois, autant qu'elle reste telle que... Ce qui me fou les boules c'est marrant, c'est toujours quand le temps est pourri que les bagnoles en profitent pour perdre du gazole, là c'est dangereux, t'as plutôt intérêt d'être vigilant pour suivre la piste et l'éviter ! Modifié le 25 janvier 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouais c'est sùr que sous la pluie, je vais pas faire le fou. Même en voiture, j'suis doux sur les commandes. J'voulais avoir un peu d'avis pour savoir à quoi m'attendre ^^ . J'arrivais à rattrapé le scoot quand la roue parté mais la moto ne fais pas le même poids donc ce sera très différent au début .. :rheuuu: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Pour la CB500, il y a rien à dire, c'est un excellent choix. De plus, pas mal d'occasion ont déjà des pares carter, ça fait pas très beau, mais au moins en cas de gamelle, t'es tranquille. Certes, c'est pas la bécane pour frimer au café du coin, mais t'auras aucun souci à la revente, en plus d'avoir un moteur increvable. Pour la pluie, ça dépend de la moto, des pneus, de la pluie elle même, du mec qui conduit... Pour ma part j'ai jamais glissé, et pourtant je roule comme sur le sec. Sauf dans les ronds points avec le gazole, mais la c'est pareil qu'en scoot :) Je touche du bois d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouais ce qui me gêné surtout en scoot, c'était les ronds point. Pour le reste j'ai jamais eu de soucis .. Enfin si, un dos d'âne rouge en plastique trempé donc j'ai eu l'obligation de prendre, et bouum . Par terre. Comme moto je me prend un Z750 qui sera sûrement équipé en pneu d'origine pour les débuts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je sais pas ce qu'elle a la Z en pneus d'origine... mais rares sont les bécanes vendues avec de bons pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je ne sais plus c'que c'est ... Tu vas l'acheter neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je ne sais pas, ça dépendra de mon bugdet. Si je prend de l'occasion', ce sera maximum avec 5000 bornes au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Acheter neuve ou quasi neuve une première moto qui a de fortes chances de finir contre un arbre et également payer la peau des fesses en assurance, je trouve ça un peu bête personnellement.... enfin ça reste mon avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 vive la négativité :lol: je ne vais pas m'acheté une moto qui date des années 90' juste parce qu'en jeune permis on à plus de chance de la planté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui pareil, je serai plus dans l'optique HoskeR en fait ... après chacun fait comme il veut. Par contre SG dit pas n'importe quoi ... Tout le monde ne se ramasse pas forcément avec sa première moto ... Tu peux très bien faire 2 ou 3 ans avec une vieille moto d'occasion sans pépin et te casser la gueule avec une moto flambant neuve a la sortie d'une concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) J'ai pas dit ça non plus :D2 Mais entre échapper (à l'arrêt on va dire) une moto neuve et une d'occasion, tu pleures pas de la même façon :lol: EDIT ZF : tout le monde ne se ramasse pas non, mais en tant que débutant, tu as statistiquement plus de chance de faire des erreurs. Modifié le 25 janvier 2012 par SG321UL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Puis j'ai toujours habité dans ma région, je fais actuellement plus de 300 bornes par semaine. je connais les 3/4 des routes donc après ce sera surtout la maitrise de ma moto qui sera à prendre en compte, pour le reste je ne me fais pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouais mais ça n'empêchera pas un con de te rentré dedans lol. J'dis pas ça pour te porté la poisse bien au contraire mais vue que la plupart du temps les accidents sont causés par des chauffards qui TE percute... :s 500CB ma voisine en avait une, c'est pas mal pour une première bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui c'est un peu ce que je voulais .. Enfin, SG disais que les premières années ça ne servait à rien de prendre une moto neuve en raison des chutes mais bon, je n'ai pas dans l'intention de tomber à répétition donc j'ai envie de me faire plaisir directement avec une belle moto.. je me suis un peu mal exprimé sur mon message précédent :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 J'ai pas dit que ça servait à rien, juste qu'à mon sens... c'est limite :) Je comprends que tu veuilles une belle moto, tout le monde je pense d'ailleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est sùr ^^ mais ça m'embête d'acheté une moto avec beaucoup de km qui risque de demander beaucoup d'entretien et qui ne va plus rien valoir à la revente .. Alors qu'un Z' avec peu de km, ce sera beaucoup plus simple .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) C'est pas une question de forcément se planter, tu peux très bien la faire tomber à l'arrêt, à la poussette, un revêtement type pavé, ton pied qui glisse et tu dégages avec la moto, un faible encombrement pour se faufiler, la même. Exemple con, la moto avait 4600km quand je l'ai eu, une fois je vais voir un proche à l'hôpital, la tête ailleurs, pas très vigilent en mettant l'antivol, la béquille mal mise, bah j'ai rien pu faire, plus de peur que de mal mais une écope rayée, un embout de guidon, un carter d'alternateur et un levier d'embrayage bah pour des conneries comme ça, ça fait quand même 200€... Une autre fois, une journée de roulage intensive, je rentre le soir dans mon garage, complètement fatigué, pas d'éclairage dans mon garage, mes forces me lâchaient et j'ai passé sans mentir 10min à chercher la béquille, je prenais les pieds dans le sélecteur mais pas de béquille bah tu t'énerves, tu paniques, t'es fatigué et plus ça va plus tes bras se fatiguent et tu te dis "elle va finir par terre"... Je pense ça fait moins mal avec une moto d'occase que neuf même si le but est pas de rouler sur une merde "juste au cas où". Mais bon sans se casser la gueule, je pense que la ou les premières motos, c'est toujours mieux de les prendre d'occases histoire de se familiariser avec tout type, toutes cylindrées, tout poids, une fois que t'es rodé, tu peux partir sur du neuf. il y a pleins de petites situations "connes" qui peuvent paraître risible, voir élémentaire, tellement élémentaire que personne te le dit jusqu'à ce que ça t'arrive. C'est con mais une moto c'est pas un scoot, à pousser ça fait le poids d'un âne mort, elle a vite fait de finir par terre... Même si les finances sont là, je pense que c'est toujours mieux de partir sur une occase pas vilaine le temps de se familiariser à tous type de situations, l'expérience vient au fil des kilomètrès, surtout en moto. C'est comme en voiture, tu commences rarement sur une AMG flambant neuve, t'as moins de scrupules à rayer le pare choc d'une 205 qu'une Merco. Sinon pour la CB 500, les dernières qui ressemblaient au CBF 600, c'est pas une moto trop vilaine, c'est pas une balle de guerre mais avec un bon pilote, ça arsouille, à Croix en Ternois des mecs petits budget roulent là dessus, évidemment ils font pas le chrono mais suffisant pour se faire plaisir. Elle est moins équipée que la 600 mais depuis l'époque CB Four, Honda a joué intelligent, sur le CB 500, il n'y a qu'un seul disque devant, c'est un peu limite mais le fourreau est prévu pour monter un étrier en plus donc tu changes la roue pour avoir deux disques, tu remets un étrier et le tour est joué. Niveau équipement, il y a moyen d'en faire une moto sympa, tu peux tout changer comme sur n'importe quelle meule qui se respecte, pot, selle confort, rétros... Je suis pas sûr mais je crois même que sur le CB500 il y a le fameux système Honda de répartition du freinage avant arrière simultané. Modifié le 25 janvier 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est sùr ^^ mais ça m'embête d'acheté une moto avec beaucoup de km qui risque de demander beaucoup d'entretien et qui ne va plus rien valoir à la revente .. Alors qu'un Z' avec peu de km, ce sera beaucoup plus simple .. Ouais 'fin la révision des 12.000 km elle pique au cul ;) Alors parler d'entretiens ... Avec beaucoup de kilomètrès ou non, t'auras toujours des révisions. Mais il est vrai qu'a force il y a de plus en plus de pièce a changer ;) RCB, je ne lis même plus tes romans ... C'est de pire en pire XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouais mais bon, ce genre de choses peut arrivé juste après le permis comme ça peut arrivé 20 ans après. C'est des situations bêtes mais qui arrivent n'importe quand .. Je fais toujours attention à tout, j'ai mon permis B depuis 2 ans donc toujours en "A", je conduis tous les jours mais c'est pas pour autant que je tape tous les trottoirs, etc .. Ma voiture n'as rien subit et c'est pareil pour toutes celles que j'ai conduits depuis, neuve ou pas. C'est une question d'attention. Certes une moto c'est différent, avec la notion d'équilibre, etc .. mais si tout le monde part dans votre sens, c'est un peu bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouais 'fin la révision des 12.000 km elle pique au cul ;) Alors parler d'entretiens ... Avec beaucoup de kilomètrès ou non, t'auras toujours des révisions. Mais il est vrai qu'a force il y a de plus en plus de pièce a changer ;) RCB, je ne lis même plus tes romans ... C'est de pire en pire XD Double post Sorry, prend la tête la fonction édité et on est pas nombreux sur ce post donc .. :ninja: Oui, c'est plutôt les pièces à changées et les pannes qui m'embéterais. Pour la révision des 12 000, il y aura dèjà de l'eau de passé sous le pont donc je préfère payé ça plutôt que des réparations à non plus finir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Justement non, si tu y a été préparé jeune, t'es plus attentif en vieillissant, tu connais ta machine, ses caractéristiques, t'es familiarisé à son poids... Une moto se prend pas en main comme qui rigole en six mois, son comportement sur sec sera pas le même sur le mouillé, les pneus que tu y as collés tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 moi je suis aussi d u même avis que RCB, je trouve que c'est plus intelligent de commencer avec une moto d'occasion réputée pour sa solidité, son comportement etc... ( hornet, bandit, cb500, er5, gs500, diversion etc...) apprendre à bien gérer les petits aléas du débutants (poids, manoeuvres, fatigue, intempéries etc..) et après, passer sur une moto plus récente et plus sympa et plus dans le style du pilote. Enfin après c'est comme tout, chacun pense ce qu'il veut, j'ai un pote qui à commencé sur un bandit, et au bout de 4 mois s'est acheté un GSXR 750 K10 et à fait appel à un courtier pour l'assurer (2000€ par an, mais ça va il à un très bon taff^^) et bah au début c'était folklo de le voir faire des manoeuvres avec sa SuperSportive avec un rayon de braquqge de 30cm^^ bon maintenant au bout d'un an il l'a très bien en main heureusement! Et puis si je prends le CB500 c'est aussi pour retourner à une de mes "passions" en deux roues, le stunt!! une transmi -1 +3 et vas y jeannot^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés